Je commence à comprendre pourquoi les jeux vidéo ne sont plus que des suites d'anciens jeux vidéo, au lieu d'avoir un peu de sang neuf avec de nouveaux noms. Pas parce que la prise de risque est trop grosse pour tenter quelques millions de pétro-dollars, mais parce que c'est pas facile de faire du neuf. En témoignent les résultats du sondage de raton-laveur.net version 2005, qui est à peu de choses près la copie carbone de l'édition 2004.

Ben oui. La proportion mâles/femelles/intelligences artificielles, la moyenne d'âge (majorité : 20-25 ans), la fréquence des visites (majorité : tous les jours), le navigateur Web préféré (Mozilla et ses dérivés), la consommation de Nutella parmi les lecteurs (majorité : jamais. Vous me dégoûtez), même la façon par laquelle les nouveaux venus ont découvert l'éditotaku (majorité : par un lien d'un autre site, puis par Google, puis par un ami en chair et en os qui vous a parlé du site. Merci beaucoup !), tout pareil par rapport à l'an dernier. Comme quoi, ça confirme ce que je disais sur ce sondage : son seul but est de vous faire marrer pendant un petit moment, parce que les données qu'on en tire confinent à l'inutile... A lire le contenu de la grosse case où vous pouviez vous exprimer à loisir, c'est réussi. Merci à Keul pour le codage, et merci à tout le monde pour avoir répondu !



En ce moment même, c'est la session IRC hebdomadaire qui est en cours sur #editotaku@irc.worldnet.net, avec les occupations habituelles : Smog qui nous tient à jour sur les OS-tans, du Mario Kart DS, et moi qui suis dans un état de stupeur horrifiée parce que je viens d'apprendre que Shintaisou, l'anime hentai qui rend fou, a eu droit à une suite.

Oui, vous avez bien lu. Shintaisou a une suite. Le Troisième Impact doit être prévu pour la semaine prochaine.

La séance a commencé à 21 heures et durera jusqu'à ce qu'il y ait mort d'homme (généralement, c'est minuit ou 1 heure du matin).



Le rien à voir du jour : en ce moment, à 0h29, sur le chan IRC :
SmogShadowSeth: raton --> stoi qui avait fait un article saignant sur Mai Hime, non?
raton-laveur: ouais
raton-laveur: c'est pour me parler de Mai Otome ?
raton-laveur: non parce que si vous avez pas vu Mai Otome je vous résume en une phrase hein
SmogShadowSeth: destiné à l'anime lui même
SmogShadowSeth: résume, donc
raton-laveur: bah tiens je vais résumer Mai Otome en une phrase
raton-laveur: alors Mai Otome, ce sont des filles qui se battent dans une sorte de tournoi avec leurs pouvoirs magiques, mais les hommes sont leurs pires ennemis car le chromosome XY détruit les nanomachines qui sont responsables de leurs pouvoirs magiques.
raton-laveur: "C'était Mai Otome résumé en une phrase par raton-laveur"
Legion: je crois que je viens de perdre un neuronne
raton-laveur: "La semaine prochaine, résumé en une phrase de la quadrature du cercle"
Makura: ...
raton-laveur: "Ne manquez pas la collection "La théorie des cordes résumée en une phrase par raton-laveur", disponible sur les réseaux Peer2Peer."

(pour une fois que je dis un truc pas trop con, c'était à signaler)