(et je suis aussi un branleur, mais ça, vous le saviez déjà)

L'été dernier, Keul m'avait offert un téléphone portable alors que je hais ces machins. J'avais d'ailleurs répété à mon entourage qu'à moins d'avoir un Nokia 7110, le téléphone de Matrix (qui est en réalité un 8110 avec ouverture à ressort), je risquais pas de prendre un abonnement pour avoir un numéro en 06*. Et devinez ce qu'on vient de m'offrir ? Ben oui. Un gros téléphone vieux de 7 ans, à écran monochrome, et avec le fameux volet qui s'ouvre avec un joli *chlack* en décrochant la ligne s'il y a un appel. Love. Regardez cette brique et dites-moi si elle est pas adorable, mhhh ? Vous vous souvenez quand Neo reçoit le sien au début du film, qu'il l'ouvre pour prendre l'appel de Morpheus et que toute la salle de cinoche se mit à pousser un "ohhhh" en voyant le volet s'ouvrir ? J'aurais pu prendre un 7610 rien que pour avoir la demoiselle (Saty Kazanova) fournie avec, mais franchement, est-ce qu'elle ou le le téléphone peuvent faire un *chlack* aussi jouissif ? Purée, même dans cette émission de Capital sur M6 avant l'éclatement de la bulle Internet avec ces gros escrocs de toutlouer.com/misterrent.com qui avaient tous ce téléphone ? It's a geek, geek world, c'est moi qui vous le dis.

Ainsi donc, me voilà avec un 7110 et un abonnement de 30 minutes à 10 € chez Debitel. Ben oui, qu'est-ce que vous croyez, aller chez Orange/Bouygtel/SFR, c'est pas assez geek, on gagne facilement quelques points de nerditude/geekitude rien qu'en prenant un alternatif. Et bien sûr, il est possible de s'abonner par le Net en scannant tous les docs et en recevant la carte SIM par courrier, ce que j'ai fait. Quant au téléphone, j'écris 7110 parce que je ne saurais pas le faire à l'écrit, ne sachant pas comment vous, les gens qui vous y connaissez forcément mieux que moi en la matière (j'apprends encore à taper des mots avec le clavier, c'est dire), prononcez ce nombre : sept-mille-cent-dix ? soixante-et-onze-dix ? sept-sept-un-zéro ? J'en sais rien. Quand je le sors en public pour frimer avec le *chlack* réglementaire, j'ose à peine dire que c'est un "Nokia", de peur de mal phonétiser le nom. Alors, je le remets vite fait dans ma poche, surtout que je n'ai pas vraiment besoin de téléphoner.

Mais dans quelle poche, au fait ? A l'avant-droite : porte-feuille. Avant-gauche : DS. Veston :Taser (très utile dans les salles de cinéma trop bavardes). Problème. Pour le moment, il est à l'arrière-gauche, mais ça ne met pas vraiment en valeur mon postérieur quand il est moulé dans un 501. Surtout que je n'ai pas porté de jean depuis, pfouuuuu, le siècle dernier - au moins. Et écraser ce téléphone sous mon unique ride en passant le plus clair de mon temps devant Trackmania Nations ne doit pas vraiment être la meilleure façon de le traiter. Le poser sur le bureau ? Mais vous n'y pensez pas ! C'est un portable, il faut le porter, non ? Le porte-feuille, je me réveille pas le matin en l'ayant sur moi, mais la DS, si. Donc maintenant, j'ai deux gadgets en permanence avec moi, là où un seul aurait déjà suffi. Pffff.

Mais bon, quand j'oublie pourquoi je me le coltine, il me suffit de faire un *chlack* et ça me revient. Ni Nokia ni aucun autre fabriquant n'a ensuite retenté ce système d'ouverture, pour des raisons de fiabilité. Sans surprise, d'ailleurs : j'en ai déjà deux en ma possession, et la fermeture a des ratés sur le premier alors que l'ouverture est une peu molle sur le second. Même la version US du 7110, le 7190, avait une ouverture manuelle. C'était le premier portable à gérer le WAP. Il a une antenne, le genre de truc qui a disparu depuis le siècle dernier - même le Nokia 3310 que m'a offert Keul, qu'il admettait être un fossile, n'a même pas d'antenne. Je crois bien que la fonction vibreur ne marche même plus. Arrêtez de vous marrer, c'est ultra-perfectionné comme truc, y'a même un agenda intégré. Bon, pas besoin de parler des jeux vidéo sur mobiles, on l'a déjà fait. Sous le volet, le possesseur précédent a mis un sticker "AMD Athlon XP" (qu'on ne voit que de l'extérieur lorsqu'il est ouvert), prouvant que ce type était aussi atteint que moi. Faut que je flash le firmware pour corriger quelques bugs, mais il faut aller chez un réparateur Nokia pour faire ça... gratuitement ? J'ose le croire. Et ensuite, faudra que je pige comment envoyer des sonneries et des logos (surtout que le gars d'avant en a mis un tout pourri de logo) via le port infrarouge - nan, y'a pas de compositeur (composeur ?) intégré, faut tout uploader. Je suis sûr qu'en ajoutant la sonnerie de la cellule anti-terroriste de 24, y'a moyen d'avoir assez de geek points pour entrer dans le top 100 français, catégorie rétro. Et là, j'aurai vraiment touché le (bas-)fond.

:-(

*chlack*

^_^