C'est pas ma faute
Au moment où j'écris ces lignes, Masskot est en train de me traîner à la séance de 22 heures de Donjons et Dragons 2, navet avoué avec la notation qui va bien. Il le sait, et je le sais. Si je ne suis pas à la session IRC demain soir, prévenez la police.
Par Raton-Laveur le 04 février 2006, 21:59 - Général - Lien permanent
Commentaires
Mais qu'attend-t-on pour le lapider ?
En soi, tout D&D2 est comme une campagne écrite et réalisée par une bande de copains fans du jeu, sauf que ça ne veut pas dire qu'ils sont bons réalisateurs ou acteurs - loin de là. J'insiste là-dessus : la genèse de ce film, c'est indubitablement quelques joueurs qui sont autour de leur table avec leurs dés, et qui, à intervalles réguliers, se disaient "ah c'est bon ça coco" et rédigeaient le storyboard à chaque coup de génie. Le film n'est qu'un ensemble de petites scènes de 2 ou 3 minutes, théâtrales à souhait, avec des phrases si pompeuses qu'elles faisaient pouffer de rire la salle. Quand ils présentent les persos, on voit la barbare qui déclenche une baston dans une taverne et dérouille tout le monde, pour bien montrer qu'elle est super forte, et parmi ses victimes, on voit un gars qui lui saute dessus de face, habillé en noir avec une capuche et deux grosses dagues bien brillantes, le plus gros stéréotype d'assassin de la planète - c'est à peine s'il ne s'est pas jeté sur elle en hurlant "HEY JE SUIS UN ASSASSIN !" Lors de la présentation du "roublard", deux persos lui parlent avec la voix du donjon de Naheulbeuk, carrément. Dès l'intro du film, au-dessus du titre, il y a une feuille de personnage, avec caracs et tout le reste, genre "HEY VOUS REGARDEZ DONJONS ET DRAGONS !"
Il y a des passages qui font quand même penser que même si les auteurs connaissent le jeu, ce sont des gros n00bs. Genre : le prêtre qui se jette devant le dragon, lance son sort de protection avec force incantations hurlées, [rate son jet de dés] et se fait geler puis bouffer par le dragon. Alors les autres lui plantent une épée, invoquent un éclair pour tuer le dragon, toute la salle pense "mais, et le prêtre ?", le dragon éclate, et parmi ses morceaux, on voit des bouts de prêtre. Ces cons ont tué leur propre compagnon, et à la scène suivante, ils sont devant sa tombe.
A la fin du film, y'a un perso blessé, le héros dit à l'elfe de le téléporter au château, et elle répond "ben non, j'ai que deux sorts de téléportation, un pour nous envoyer dans le château du méchant et un autre pour le chemin de retour..."
C'est quand même une révélation pour moi, ce film : c'est la première fois que je vois un navet aussi gros sur un écran aussi grand. Dans six mois, il sera sur Canal Plus.
Je dois bien avoué que j'ai rarement autant apprécié un doujin. La fin du premier volume, en particulier, quand shinji arrive chez rei a déclenché chez moi un rire bien nerveux (Phrase spoiler-free en plus !). C'est du très bon.
Si seulement Sadamoto avait le talent scénaristique de ce mec là...
masskot à la sortie de la salle : "en fait, D&D 2, c'est l'histoire d'un wipe. A la fin, ils sont tous morts sauf un !"
Sachant que le Seigneurs des anneaux arrivait D&D m'a servi d'apéritif : ce moment où on boit des trucs qui filent mal au crâne en grignotant sans conviction d'autres trucs qui n'ont pas de gout mais qu'on mange quand même jusqu'au dernier sans comprendre pourquoi...
Plus que le premier, c'est le second doujinshi qui etait fort... Ah la... Tout prévisible que ça pouvait être, il est tout bon...
Sinon j'ai lu re-take aussi, et, ah-waow, je verrais plus jamais Evangelion de la même façon (c'est à cette occasion que je me suis vu le confirmé le fait que, oui, une fille au demeurant charmante avait bel et bien installé bit-torrent sur mon ordi à mon insue).
"On entend rouler les dés" ^^ Je ne sais plus qui avait utilisé cette expression en premier, mais elle a fait du chemin.
vers un dossier nommé [Studio KIMIGABUCHI] RE-TAKE 0.
/me regarde un troupeau de clics passer...
Bon, je me reserve le lien vers l'OAV hellsing sorti cette nuit !
Je me suis refusé la version courte : Autant avoir le max d'un coup ^^
Là, ça fait vraiment peur.
Plus tard, je veux faire Uwe Boll moi. Et produire un film Half Life. Et un film Starcraft, pour fanboyz.