Dans deux jours, c'est la sortie au Japon - et nulle part ailleurs - de Rapelay, le nouveau jeu d'Illusion, studio dont les productions ont été largement abordées dans cet éditorial (et dans GameFan, mais c'est un autre sujet). Poshu, notre envoyé spécial sur place (au Japon, pas chez Illusion) nous en dira plus lors de la prochaine session IRC... Mais il est prompt à rappeler qu'en matière de jeux vidéo pour adultes en 3D intégrale, tonton raton (c'est moi) est prompt à oublier FullTime, l'autre boîte qui pond des titres de qualité. Poshu m'avait envoyé cet article sur Eroi le mois dernier, en pleine sortie de FF12 et d'activité chargée sur le site... Et aussi parce qu'en-dehors des annuelles semaines "Quartier Libre", je ne sais pas trop comment gérer les articles qu'on m'envoie dans le courrier tout au long de l'année. Enfin bon, pensez à dire ce que vous en pensez, hein.

Quand, hier, des millions de niaks idiots dépensaient près de 8000 yens en dernière faniaiserie douze, je gardais ma thune bien au chaud pour aujourd'hui.
Car, dans cette evil organisation bien foutu qu'est la Nihon Hikikomori Kyoukai, on pense à tout le monde: tu n'es pas adepte des ariennes de FeuFeu Ics Baton Baton ? Qu'à cela ne tienne, on a quand même du polygone pour décharger ta libido !

Ca se passez chez FullTime, un sous-studio de Tea-Time (dont j'ai déjà parlé pendant la semaine libre de Raton).
Après un excellent jeu de cochonneries dans le train, nous voici propulsés dans un hôpital, lieu de fantasmes par excellence dans Eroi Da.
La boite du jeu parle d'elle-même, et j'avoue avoir eu un petit afflux sanguin au niveau du visage quand la caissière (akiba, le seul endroit au monde ou les otaku croisent des femmes) a zieuté l'objet.

Alors pas de surprise, ma GeForce 6800 Go est toujours autant mise à mal par ces jeux optimisés pour des ordinateurs de dans deux ans ; mais c'est agréable graphiquement, donc je ne me plaindrai pas. Le principe du jeu est simple ; on incarne Souji Shiki, docteur de son état, et on se balade dans l'hosto à la recherche d'une gentille fifille qui voudra bien se laisser convaincre ~ou non~ de se faire faire un check up complet des parties génitales (....re~ou non~....), puis on change de positions parmi un arbre jusqu'à plus soif.
Cependant, contrairement à Tea-time où le rendu DA est assez présent, ici c'est "presque réaliste" (dans le sens FF VII "flying cloud" Advent Children), et relativement... crade. Sans tomber dans le scato qu'affectionne tellement Raton (Shintaisou, anyone ?), j'ai de bons espoirs concernant l'utilisation de certains accessoires. Cependant, je n'ai pas encore croisé de tels cas de figure (suis encore au début du jeu là ^^; ).
Au niveau des filles, et si vous ne vous êtes pas jetés sur le site officiel, y'a un peu de tout : loli, maid, et grown up. Que du bon !

Bref, qu'on ne s'y trompe pas, la grosse sortie vidéo-ludique de mars n'est pas un rpg pâlichon, mais bien un eroge comme on les aime.



PS: Ouais, mais quand même, chewbacca dans FFXII, elle est super bonne.