Nouvelle saison de Game One. Encore de nouveaux visuels, avec des jingles à la Daft Punk. Le site reste le même... On y apprend que côté anime, on nous ressert encore une fois Trigun, Naruto a droit à une nouvelle couche (pas de nouveaux épisodes, que de la redif'), et pour le neuf, c'est Tenjou Tenge qui est diffusé à 7h55, 12h25 et 18h25. Je répète : Enfer et Paradis, alias Tenjou Tenge, anime défouloir et techniquement bâclé, clairement déconseillé aux moins de 16 ans sur la jaquette des DVD, basé sur un excellent seinen violent et plein de gros seins (we <3 Oh! Great), est diffusé à l'heure où les petits prennent leur p'tit déj' avant d'aller à l'école, et rediffusé quand ils sont de retour à la maison pour bouffer de la Mousseline. Non, pas de passage en deuxième partie de soirée, là où le "coeur de cible" est devant l'écran. Ils auraient envie de déterrer la hache de guerre de l'époque Dorothée avec les associations de défense de la famille en croisade contre les mangasses violents et pleins de sexe qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. J'ose croire que c'est une erreur de grille sur le site (ce serait pas la première fois, loiiiin de là), surtout que cette dernière indique qu'ils ont aujourd'hui passé les épisodes 23 et 24. Yep.

Pendant ce temps, le Big Show, qui méritait son nom tant il était davantage dédié à ses présentateurs qu'aux jeux vidéo et gadgets qu'ils présentaient, dégage pour laisser place à un "JT". Ledit JT est d'ailleurs lui-même assez dégagé : Juju le Gogol, comme il est affectueusement surnommé dans les cours de récré des écoles primaires de France et de Navarre, est seul devant un fond bleu - ça y est, ils n'ont plus de studio ! A l'époque de la Game Zone, G1 se vantait d'avoir un "rendez-vous quotidien du jeu vidéo", à ce détail près que tous les épisodes de la semaine suivante étaient enregistrés en une journée - bonjour les news fraîches. Je regarde le JT : Julien ne parle pas, il hurle. Il ne se tourne pas vers la caméra, regardant sur le côté en criant des vannes du genre "et les gens dans la rue ils sont prêts à me taper pour avoir des ps3, mais on a pas de consoles nous on est pas les constructeurs !" Il dit ça en tendant une main, l'autre enfoncée dans la poche. Il fait du Jamel Debbouze et il se croit marrant. Si je prends un chrono, je pense que le temps d'antenne du bouffon est égal à celui des sujets qu'il est censé envoyer.
Au moins, les news semblent fraîches ; sur fond de belles vidéos (certaines toujours pompées sur le Net, c'est fou ce qu'une inscription payante sur IGN peut vous fournir comme contenu quand on est une chaîne de télé), une voix off parle du retard de la ps3 et du port HDMI qui fait son apparition sur le modèle bas de gamme de la console. Mais qui va chercher ces news aussi récentes, sans ironie aucune dans ma phrase ? Ca, c'est facile à dire : sur le blog de l'émission, Julien cherche un stagiaire. Ce qui est une bonne nouvelle en soi, puisque ça veut dire que la tache qui faisait office de stagiaire à la pseudo Jacky-Berroyer a été dégagé - ou alors ils lui ont offert un contrat plus stable, ce qui est une mauvaise nouvelle en soi. Morceaux choisis de l'annonce :

Mission : La personne aura pour mission principale :
- La recherche d'informations pour les news
- Le suivi du montage des news (Banc cut ou Avid)
- La gestion de dubs
- Aide à l'élaboration des émissions
(NdRaton : recherche d'infos, suivi du montage audio et vidéo... C'est moi ou le gars fait tout sauf présenter l'émission ?)

Profil :
- Connaissance du jeux vidéo
(sic) et des nouvelles technologies
- Avoir de bonnes notions d'anglais à l'oral et à l'écrit,
- Etre organisé, rigoureux, dynamique, autonome.
- Avoir des connaissances de montage (Banc cut ou Avid)
- Accepter d'etre appelé "le bleu" dans les locaux (nan là je déconne lol)
(NdRaton : là encore, sic transit)

ON ATTEND LES CV à julien@GAMEONE.NET


Là encore, laissez-moi répéter : nous avons affaire à un gars qui bosse pour GameOne depuis plus de trois ans et met un x au singulier de "jeu". Oh puis merde ; je pense à ce gars qui a passé 24 heures d'un week-end devant G4TV, l'équivalent ricain de G1, et je me dis qu'au coût de quelques points de SAN, je devrais faire de même ici. Quand je pense que j'ai commencé à mater cette chaîne à l'époque où elle s'appelait "C:" et que j'y avais découvert Neon Genesis Evangelion en version sous-titrée...