Le Tiers-Beta, épisode 8 - Archlord
Episodes précédents : Lineage 2, Dark Age of Camelot, Saga of Ryzom, Neocron, Planetside, Shadowbane, Face of Mankind.
Comme mon copain Merias me l'a déjà fait remarquer, "Archlord" est compréhensible par nos amis allemands comme "trou du cul". Certes, les auteurs coréens de ce jeu ne risquaient pas trop de le remarquer, mais ce genre de titre rigolo pour une ethnie précise n'est pas une première dans le monde des loisirs débiles. Dans le même genre, on a Mortal Kombat Deception, renommé Mortal Kombat Mystification chez les français - on se demande bien pourquoi - ou l'anime franco-japonais Oban Star Racers, où les nippons ont fait remarquer à M. Yeatman-Eiffel qu'Oban voulait dire "vieille dame" chez eux. Quand il a raconté cette anecdote à l'Epitanime 2006, la salle s'est bien marrée.
Mais Archlord est bien tombé, car finalement, ce jeu de mots idiot sied parfaitement au produit. Archlord est un énième trou du cul dans le corps (fort malsain par ailleurs) du MMORPG. Ca commence mal avec la FAQ officielle, qui explique que le produit, avant d'avoir été importé sous nos latitudes par Codemasters, a été un succès en Corée du Sud - car il a rassemblé un million d'inscriptions... lors de sa beta. C'est bien connu, les gens n'aiment pas les trucs gratuits, alors avoir un million d'accomptes créés, pensez-vous, quel exploit ! Archlord est par ailleurs passé totalement inaperçu, si ce n'est pour l'initiative "PlayPLUS" (tentée par Codemasters durant l'été dernier, pendant la beta du jeu) qui a été fort médiatisée. Résumé de l'histoire : lors de sa mise en vente américano-européenne à la rentrée 2006, Archlord devait proposer trois abonnements au choix : 10 €, 20 € (!) ou 40 € par mois (!!!), permettant au joueur de disposer de plus de pognon et d'avancées plus rapides dans ses quêtes. Est-ce que le département marketing de Codemasters s'est rendu compte que le nom de ce système était compréhensible par nos amis anglophones comme "PayPLUS" ? Lorsqu'ils se sont retrouvés avec des hordes de gamers armés de fourches et de torches devant leurs bureaux, les hyènes de Codemasters ont enterré leur idée foireuse et lancé le jeu début octobre, avec un abonnement classique, genre 12 € par mois. Mais le mal était déjà fait et le produit tombé dans l'oubli.
Ainsi, la section Online Gaming de Codemasters a jugé utile d'ajouter ce produit à son pedigree, déjà constitué de deux autres MMO : RF Online et Dungeons & Dragons Online, sans parler de l'arlésienne Lord of the Rings Online, prochainement en beta. A l'exception du mastodonte Sony Online Entertainment, Codemasters est le seul éditeur à gérer plusieurs jeux massivement multijoueurs, vous savez, ces produits polymorphes qui nécessitent une attention et un investissement de pognon constants pour espérer garder assez d'âmes captives. Ben oui, au lieu d'avoir un MMO peuplé et encaissant régulièrement une obole, ils préfèrent en avoir plusieurs vides. Car, et je ne le répèterai jamais assez dans le Tiers-Beta, un jeu massivement multijoueur est (censé être) intéressant parce qu'il est massivement peuplé de joueurs. Même le plus intéressant des mondes couplé au système de combat le mieux calibré n'attireront pas un péquin si l'univers est vide. Si un jeu se vide, il entre dans une spirale infernale de dépeuplement, que les éditeurs ne peuvent (espérer de) stopper qu'à l'aide de coups massifs, genre gratuité ou cessation des abonnements.
Et ça tombe bien, parce qu'Archlord, lancé le 4 octobre 2006 en Occident (comprenez Europe et Amérique du Nord), ne nécessite plus d'abonnement à partir depuis le 4 janvier 2007. Oh oui, c'est allé très vite, mmhhhhoui on sent bien que le jeu s'est pris un four monumental, modèle 950 Watts, à micro-ondes avec le petit plateau qui tourne et un mode décongélation pour le pain qui en ressort tout mou. A présent, il suffit de voler une boite dans les magasins (ou en ligne : jaquette, manuel et CD pour 29,99 €, ou le numéro de série seul pour 27,49 €, soit une économie fulgurante de 2,5 € ! L'achat digital, c'est le futur !) et on peut jouer gratis à vie. Ou presque : un magasin intégré au jeu permet d'acheter des objets plus puissants en échange de vrai fric.
Attention, c'est là que ça devient pointu. Quand un autre MMO a fait ça (je crois que ce fut le cas d'Everquest II ; Guild Wars permet aussi de débloquer toutes les compétences presto contre quelques euros), les joueurs se sont indignés contre ce privilège injuste, puisque des joueurs réellement riches bénéficieraient de meilleures armes ou armures que ceux qui se casseraient le cul pendant des siècles. En même temps, les jeux vidéo PC ont toujours été plus ou moins inégaux, le gamer ayant une bécane de luxe finissant toujours par faire quelques frags de plus en snipant les adversaires à l'autre bout de la map grâce à leur carte graphique bien l33t à haute résolution et qui affiche les ombres ultra-détaillées qui trahissent le mec planqué derrière un arbre. Bref, Codemasters a décidé que les objets achetables dans Archlord seraient uniquement des potions ou artefacts à effet limité dans le temps (genre town portal ou potion plus efficace), et non des armes plus puissantes et autres trucs vraiment plus avantageux. Autrement dit : donnez-nous votre argent mais ça vous aidera pas des masses. On peut donc parfaitement jouer à Archlord sans acheter quoi que ce soit une fois qu'on a la boite. C'est la façon coréenne de faire les choses, avec un jeu basique et gratuit contenant des améliorations payantes et facultatives. Sauf que Codemasters a oublié un truc tout con : il faut encore que le jeu soit bon.
Là encore, ça tombe bien : Archlord est original, avec ses trois races uniques. D'abord, les orcs :
Ensuite, les elfes de la lune et leurs oreilles de chats (neko mimi mode). A ne pas confondre avec les elfes de la nuit de World of Warcraft, hein.
Elfes lunaires, également disponibles en classe lolimentaliste :
Et les humains, avec leur classe "IT'S A TRAP". Car dans Archlord, on ne peut pas choisir le sexe de son personnage, ce dernier étant imposé par la classe - et il n'y a pas d'elfes lunaires mâles, ce qui pose un léger problème de reproduction. Bref, on se retrouve avec ça, sans savoir si c'est vraiment une meuf :
Okay, on commence le jeu. Qu'est-ce qui rend Archlord attractif ? Ben oui, on peut avoir affaire au kéronozoulonnième MMORPG au leveling insensé et lent, avec les mêmes races et classes de personnages depuis que le monde est monde, aux interfaces strictement identiques et aux systèmes de combat tous plus clicomaniaques les uns que les autres, il faut bien justifier la différence de son produit par une fonctionnalité précise, une "killer feature" qu'on écrira en police de caractères taille 178 sur la boite AH PITIE ACHETEZ-MOI ON VEUT VOTRE ARGENT. Dans le cas présent, il suffit de jouer jusqu'aux dernières secondes de son existence charnelle, offrir vos proches aux développeurs en tant qu'esclaves sexuels, retrouver le dahu et remplir la déclaration d'impôts de Codemasters. En échange, vous deviendrez pendant 21 jours, l'Archlord (donc encore une fois, pour les allemands, on devient le Trou du Cul) : au menu, une monture de dragon, une armure customisée, et le pouvoir de changer la météo. Woaaah, je sens que vous aussi vous êtes en train de mouiller. Sauf qu'en fait, que ce soit en Corée ou en Chine ou en Europe ou aux States ou sur Mars, personne n'est arrivé à devenir l'Archlord. Et dans beaucoup de territoires, c'est tout simplement impossible, le système étant désactivé par manque de joueurs sur les serveurs. *tousse*tousse* Je résume par souci de clarté : le produit porte le nom d'une fonctionnalité qui ne fonctionne pas. Bon alors, il donne quoi le jeu ?
Si vous lisez ce site depuis une connexion haut débit, rassurez-vous, je n'ai pas décidé de mettre les captures d'écran en noir et blanc par amour excessif pour les courageux utilisateurs de 56k ; regardez à droite, il y a un peu d'orange. Non, c'est juste le jeu qui est gris. Très gris. Genre, programmé par Gandalf le Gris sur un moniteur monochrome alors qu'il regardait un film des années 30 réalisé par Charlie Chaplin conçu pour une audience de chiens avec Betty Boop en vendeuse de tickets à l'entrée du cinéma. Assez ri, ouvrons le livre de quêtes :
Alors, je ne suis pas sponsorisé par Codemasters pour cet article, mais je tiens quand même à vous rappeler que ce jeu est actuellement en vente. Genre 46 €, généralement constaté à 50 €. Vous avez déjà remarqué avec les captures d'écran de la création du personnage que la version française a été assurée par un gamin de six ans élevé par des blaireaux qui a appris le français chez des moines dagoniens. La faute à Codemasters ? Pas tout à fait ; cette fois, les raclures de lavabo qui sont à l'origine de cette erreur de la nature se nomment Alchemic Dream, tout fiers qu'ils sont de leur "fiabilité et une qualité de services exemplaires".
Notez le joueur en bas à gauche qui se pose la bonne question.
En plus de la traduction, l'éditeur qui importe un jeu doit généralement faire en sorte qu'il tourne sur les ordinateurs du coin. Genre, avec un clavier Azerty (en vaut deux, hu hu hu). Caramba, encore raté : il faut appuyer sur W pour définir la touche Z, etc. Et on ne peut pas sauter.
On se croirait dans un jeu vidéo du siècle dernier. Faut faire gaffe, hein ; on commence tout gentiment et on finit à 25 ans en se faisant entarter à la télé. Navrant.
Mise à jour août 2007 : le jeu est devenu complètement gratuit !
Wai ! C'est la première session IRC de 2007 ! Comme chaque dimanche, c'est sur #editotaku@irc.worldnet.net, vous venez avec votre client habituel ou avec le machin dans le menu à gauche. La grande question de ce soir est : "à quoi ressemble une gamine de 11 ans mesurant 1 mètre 70 et pesant 70 kg ?" Apportez du pop-corn, y'a un documentaire sur Naruto chez Game One et la trilogie Ring sur TPS HomeCinéma.
Comme mon copain Merias me l'a déjà fait remarquer, "Archlord" est compréhensible par nos amis allemands comme "trou du cul". Certes, les auteurs coréens de ce jeu ne risquaient pas trop de le remarquer, mais ce genre de titre rigolo pour une ethnie précise n'est pas une première dans le monde des loisirs débiles. Dans le même genre, on a Mortal Kombat Deception, renommé Mortal Kombat Mystification chez les français - on se demande bien pourquoi - ou l'anime franco-japonais Oban Star Racers, où les nippons ont fait remarquer à M. Yeatman-Eiffel qu'Oban voulait dire "vieille dame" chez eux. Quand il a raconté cette anecdote à l'Epitanime 2006, la salle s'est bien marrée.
Mais Archlord est bien tombé, car finalement, ce jeu de mots idiot sied parfaitement au produit. Archlord est un énième trou du cul dans le corps (fort malsain par ailleurs) du MMORPG. Ca commence mal avec la FAQ officielle, qui explique que le produit, avant d'avoir été importé sous nos latitudes par Codemasters, a été un succès en Corée du Sud - car il a rassemblé un million d'inscriptions... lors de sa beta. C'est bien connu, les gens n'aiment pas les trucs gratuits, alors avoir un million d'accomptes créés, pensez-vous, quel exploit ! Archlord est par ailleurs passé totalement inaperçu, si ce n'est pour l'initiative "PlayPLUS" (tentée par Codemasters durant l'été dernier, pendant la beta du jeu) qui a été fort médiatisée. Résumé de l'histoire : lors de sa mise en vente américano-européenne à la rentrée 2006, Archlord devait proposer trois abonnements au choix : 10 €, 20 € (!) ou 40 € par mois (!!!), permettant au joueur de disposer de plus de pognon et d'avancées plus rapides dans ses quêtes. Est-ce que le département marketing de Codemasters s'est rendu compte que le nom de ce système était compréhensible par nos amis anglophones comme "PayPLUS" ? Lorsqu'ils se sont retrouvés avec des hordes de gamers armés de fourches et de torches devant leurs bureaux, les hyènes de Codemasters ont enterré leur idée foireuse et lancé le jeu début octobre, avec un abonnement classique, genre 12 € par mois. Mais le mal était déjà fait et le produit tombé dans l'oubli.
Ainsi, la section Online Gaming de Codemasters a jugé utile d'ajouter ce produit à son pedigree, déjà constitué de deux autres MMO : RF Online et Dungeons & Dragons Online, sans parler de l'arlésienne Lord of the Rings Online, prochainement en beta. A l'exception du mastodonte Sony Online Entertainment, Codemasters est le seul éditeur à gérer plusieurs jeux massivement multijoueurs, vous savez, ces produits polymorphes qui nécessitent une attention et un investissement de pognon constants pour espérer garder assez d'âmes captives. Ben oui, au lieu d'avoir un MMO peuplé et encaissant régulièrement une obole, ils préfèrent en avoir plusieurs vides. Car, et je ne le répèterai jamais assez dans le Tiers-Beta, un jeu massivement multijoueur est (censé être) intéressant parce qu'il est massivement peuplé de joueurs. Même le plus intéressant des mondes couplé au système de combat le mieux calibré n'attireront pas un péquin si l'univers est vide. Si un jeu se vide, il entre dans une spirale infernale de dépeuplement, que les éditeurs ne peuvent (espérer de) stopper qu'à l'aide de coups massifs, genre gratuité ou cessation des abonnements.
Et ça tombe bien, parce qu'Archlord, lancé le 4 octobre 2006 en Occident (comprenez Europe et Amérique du Nord), ne nécessite plus d'abonnement à partir depuis le 4 janvier 2007. Oh oui, c'est allé très vite, mmhhhhoui on sent bien que le jeu s'est pris un four monumental, modèle 950 Watts, à micro-ondes avec le petit plateau qui tourne et un mode décongélation pour le pain qui en ressort tout mou. A présent, il suffit de voler une boite dans les magasins (ou en ligne : jaquette, manuel et CD pour 29,99 €, ou le numéro de série seul pour 27,49 €, soit une économie fulgurante de 2,5 € ! L'achat digital, c'est le futur !) et on peut jouer gratis à vie. Ou presque : un magasin intégré au jeu permet d'acheter des objets plus puissants en échange de vrai fric.
Attention, c'est là que ça devient pointu. Quand un autre MMO a fait ça (je crois que ce fut le cas d'Everquest II ; Guild Wars permet aussi de débloquer toutes les compétences presto contre quelques euros), les joueurs se sont indignés contre ce privilège injuste, puisque des joueurs réellement riches bénéficieraient de meilleures armes ou armures que ceux qui se casseraient le cul pendant des siècles. En même temps, les jeux vidéo PC ont toujours été plus ou moins inégaux, le gamer ayant une bécane de luxe finissant toujours par faire quelques frags de plus en snipant les adversaires à l'autre bout de la map grâce à leur carte graphique bien l33t à haute résolution et qui affiche les ombres ultra-détaillées qui trahissent le mec planqué derrière un arbre. Bref, Codemasters a décidé que les objets achetables dans Archlord seraient uniquement des potions ou artefacts à effet limité dans le temps (genre town portal ou potion plus efficace), et non des armes plus puissantes et autres trucs vraiment plus avantageux. Autrement dit : donnez-nous votre argent mais ça vous aidera pas des masses. On peut donc parfaitement jouer à Archlord sans acheter quoi que ce soit une fois qu'on a la boite. C'est la façon coréenne de faire les choses, avec un jeu basique et gratuit contenant des améliorations payantes et facultatives. Sauf que Codemasters a oublié un truc tout con : il faut encore que le jeu soit bon.
Là encore, ça tombe bien : Archlord est original, avec ses trois races uniques. D'abord, les orcs :
Ensuite, les elfes de la lune et leurs oreilles de chats (neko mimi mode). A ne pas confondre avec les elfes de la nuit de World of Warcraft, hein.
Elfes lunaires, également disponibles en classe lolimentaliste :
Et les humains, avec leur classe "IT'S A TRAP". Car dans Archlord, on ne peut pas choisir le sexe de son personnage, ce dernier étant imposé par la classe - et il n'y a pas d'elfes lunaires mâles, ce qui pose un léger problème de reproduction. Bref, on se retrouve avec ça, sans savoir si c'est vraiment une meuf :
Okay, on commence le jeu. Qu'est-ce qui rend Archlord attractif ? Ben oui, on peut avoir affaire au kéronozoulonnième MMORPG au leveling insensé et lent, avec les mêmes races et classes de personnages depuis que le monde est monde, aux interfaces strictement identiques et aux systèmes de combat tous plus clicomaniaques les uns que les autres, il faut bien justifier la différence de son produit par une fonctionnalité précise, une "killer feature" qu'on écrira en police de caractères taille 178 sur la boite AH PITIE ACHETEZ-MOI ON VEUT VOTRE ARGENT. Dans le cas présent, il suffit de jouer jusqu'aux dernières secondes de son existence charnelle, offrir vos proches aux développeurs en tant qu'esclaves sexuels, retrouver le dahu et remplir la déclaration d'impôts de Codemasters. En échange, vous deviendrez pendant 21 jours, l'Archlord (donc encore une fois, pour les allemands, on devient le Trou du Cul) : au menu, une monture de dragon, une armure customisée, et le pouvoir de changer la météo. Woaaah, je sens que vous aussi vous êtes en train de mouiller. Sauf qu'en fait, que ce soit en Corée ou en Chine ou en Europe ou aux States ou sur Mars, personne n'est arrivé à devenir l'Archlord. Et dans beaucoup de territoires, c'est tout simplement impossible, le système étant désactivé par manque de joueurs sur les serveurs. *tousse*tousse* Je résume par souci de clarté : le produit porte le nom d'une fonctionnalité qui ne fonctionne pas. Bon alors, il donne quoi le jeu ?
Si vous lisez ce site depuis une connexion haut débit, rassurez-vous, je n'ai pas décidé de mettre les captures d'écran en noir et blanc par amour excessif pour les courageux utilisateurs de 56k ; regardez à droite, il y a un peu d'orange. Non, c'est juste le jeu qui est gris. Très gris. Genre, programmé par Gandalf le Gris sur un moniteur monochrome alors qu'il regardait un film des années 30 réalisé par Charlie Chaplin conçu pour une audience de chiens avec Betty Boop en vendeuse de tickets à l'entrée du cinéma. Assez ri, ouvrons le livre de quêtes :
Alors, je ne suis pas sponsorisé par Codemasters pour cet article, mais je tiens quand même à vous rappeler que ce jeu est actuellement en vente. Genre 46 €, généralement constaté à 50 €. Vous avez déjà remarqué avec les captures d'écran de la création du personnage que la version française a été assurée par un gamin de six ans élevé par des blaireaux qui a appris le français chez des moines dagoniens. La faute à Codemasters ? Pas tout à fait ; cette fois, les raclures de lavabo qui sont à l'origine de cette erreur de la nature se nomment Alchemic Dream, tout fiers qu'ils sont de leur "fiabilité et une qualité de services exemplaires".
Notez le joueur en bas à gauche qui se pose la bonne question.
En plus de la traduction, l'éditeur qui importe un jeu doit généralement faire en sorte qu'il tourne sur les ordinateurs du coin. Genre, avec un clavier Azerty (en vaut deux, hu hu hu). Caramba, encore raté : il faut appuyer sur W pour définir la touche Z, etc. Et on ne peut pas sauter.
On se croirait dans un jeu vidéo du siècle dernier. Faut faire gaffe, hein ; on commence tout gentiment et on finit à 25 ans en se faisant entarter à la télé. Navrant.
Mise à jour août 2007 : le jeu est devenu complètement gratuit !
Wai ! C'est la première session IRC de 2007 ! Comme chaque dimanche, c'est sur #editotaku@irc.worldnet.net, vous venez avec votre client habituel ou avec le machin dans le menu à gauche. La grande question de ce soir est : "à quoi ressemble une gamine de 11 ans mesurant 1 mètre 70 et pesant 70 kg ?" Apportez du pop-corn, y'a un documentaire sur Naruto chez Game One et la trilogie Ring sur TPS HomeCinéma.
Par Raton-Laveur le 07 janvier 2007, 21:34 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
kissu :)
La bonne version c'est Arsch Loch (on remarquera particulièrement l'absence de "d" à la fin et, moins évident, la prononciation guturale du "ch" final).
Les meilleurs d'entre vous accentueront les premières syllabe de chaque mot.
Wii sex:
http://www.youtube.com/watc...
http://www.playmmo.com/foru...
"Le jeu n'est pas si nul que ça, viendez, essayez-le" Mouais. Au moins t'as pas l'air d'être un faux attaché commercial comme on en croise de plus en plus dans le monde merveilleux du net 2.0, toi...
(Quelle amertume franchement ? T'es amer Raton ? Un archlord t'a brisé ton enfance peut-être ? Tu sais ce que ça veut dire amertume ?)
http://www.jeuxvideo.com/fo...
Va donc y poster plutot qu'ici.
Non mais quand même ! Même si c'est pour la bonne cause, non, c'est mal !
ceux qui jouent il s'amusent c'est le principal pour un jeu non?
et si monsieur le rédacteur de la critique n'aime qu'il ferme sa geule ainsi que les autre d'ailleur continuez a joué a vos jeux favoris sans casser les autres merci bien
sur ce les joueur D'archlord vous saluent bien et longue vie aux fréres d'armes
Oui, parfaitement.
>et si monsieur le rédacteur de la critique n'aime qu'il ferme sa geule ainsi que les autre d'ailleur continuez a joué a vos jeux favoris sans casser les autres merci bien
Là, tu viens de réduire le capital sympathie que j'aurai pu avoir en ta faveur à néant. Quand quelque chose est pourri, le droit de le critiquer est normal. C'est pas parce que tu es fan que tu dois mérpiser les autres opinions défavorables. M'enfin, je cause à un mur là et je me demande pourquoi je fais ce message finalement O_o
...
Oah. Une phrase, une contradiction. Bien joué.
Ca a l'air de bien Rager sur Archlord en fait. Ca me fait envie. :>
ce n'est pas parce que quelquechose ne te plais pas que tu dois mepriser les autres opinions favorables
************************
Peut être, mais c'est plus fun en le faisant. Surtout quand les "opinions favorables" sont des ton gabarit.
je ne connaissait pas le jeu et le fait d y jouer m a convaincu, c sur c pas WOW mais tu paye pas;le magasin tu n est pas obliger d y acheter qq chose pour avancer tu peut faire sans
je te signale que les serveurs sont bien plein maintenant,qu il y a un archlord sur chacun des trois serveurs et que des batailles de chateaux se deroule tout les samedis avec regroupement de bcp de guildes a ce moment la
voila je pense que c est un jeu qu il ne faut pas trop vite juger sur la premiere impression
il y a bcp de choses a faire dedans et pas que de l xp,il y a du pvp,pve,marchandage,cuisinage,alchimie,creation d item,boss a faire en group etc....
et n oublions pas que il est un des rares jeu a etre gratuit maintenant.c peut etre vrai qu il y est devenu car il est passe inapercu au debut mais maintenant il attire de + en + de personnes car tout le monde ne veut pas mettre 15E par mois + la boite pour jouer a un MMORPG
;)
"Ouin, notre jeu, il est tout pourri, personne n'y joue
- T'inquiète, on va le rendre intégralement gratuit, comme ça plein de kevin dont les parents ont coupé l'abonnement WOW sauteront dessus et comme ça on pourra se la péter dans nos propre conventions..."
pour ma part apres avoir lu ta critique ,je peut de dire que avoir un mmo gratuit avec serveurs maintenancee j en connait pas bcp
************
http://www.mondespersistant...
117 jeux trouvés
EPIC FAIL !
Nog a écrit:
Réunion de concertation chez Codemaster:
"Ouin, notre jeu, il est tout pourri, personne n'y joue
- T'inquiète, on va le rendre intégralement gratuit, comme ça plein de kevin dont les parents ont coupé l'abonnement WOW sauteront dessus et comme ça on pourra se la péter dans nos propre conventions..."
16.02.2008 11:57
Je trouves que Archlord a beaucoup moins de kévin que sur les autres mmo comme ( WOW ET on ne peux peux pas comparer un mmo gratuit et un mmo payant).
ET c'est souvent ceux qui traitent les autres de kévin qui le sont.
Surtout que certains se la péte de faire des belles phrases vides de sens moi j'apelle ca de la langue de bois.
Alors qu'ils sont dérriere un écran et qu'ils se croient supérieurs.
ET SURTOUT RESTEZ SUR VOTRE WOW CA NOUS DEBARASSERAS DES BOULETS COMME VOUS !
Et on ne joue pas à WoW.
Au fait, pourquoi leur argument se résume à "c'est gratuit donc mieux que WoW". Apres tout, c'est pas comme si wow etais payant, pour peu que l'on sache mettre sa morale sur le coté
Je viens de résumer les 2/3 des post pro-Archlord.
Je l'est deja dis ON NE PEUX PAS comparer un mmo payant ET un mmo gratuit.
Et des no life > non desolé je crois pas.(j'aime juste jouer ^^ au fiates ya des fan de call of duty ???)
J'ai pas dis que ce site été pourris et n'y que le redac été une pauvre tache (même si il ne dit que les points subjectifs et mauvais de Archlord il faut voir au dela de ca et non copié collé l'avis des magasines) et que vous êtes des gros nul non plus.
Arrété de comparer Archlord a WoW :! .
Je l'est deja dis ON NE PEUX PAS comparer un mmo payant ET un mmo gratuit.
mais archlord est payant. C'est faute de succes qu'il est passé gratuit, dans le but d'attirer le chaland. Alors, bien sur, les créateurs de ce genre de jeux doivent avoir un sens tres rigolo du marketing. Mais, à la base, archlord est comme wow, payant comme une prostitué du bois de boulogne. Donc, la comparaison du jeu en lui meme avec le blockbuster de blizzard tient la route.
archlord est comme wow, payant comme une prostitué du bois de boulogne
********************
A mettre en relation avec
********************
Apres tout, c'est pas comme si wow etais payant, pour peu que l'on sache mettre sa morale sur le coté
********************
Tu es horrible.
Y'a des magazines qui ont parlé de Archlord ?!
Ouuuuh, on a trouvé ton dealer de pasta Raton, ton Heure est venu.
C'est quoi cet argument moisi ?
Liser un peu au lien de poster n'importe quoi.
M'étonnerait même pas qu'ils soient de la même guilde/alliance/autre...
Et j'adore comment masterdragon (un pseudo qui en dit long ?) a pris ma remarque sur le mur. Encore une chose à archiver et à donner aux nouveaux du net pour leur montrer les attitudes à ne pas avoir pour rendre le monde virtuel plus agréable.
Du coup, y a t il eu des evolution du jeu depuis (addon/serveur/joueurs/....) ?
Bien à vous, poursuivez dans votre profonde médiocrité.
Et surtout, si on voulait des tests aseptisés, il suffirait d'ouvrir n'importe torchon du web (tiens, il n'y a pas de mots pour lier un site web à un torchon, comme c'est le cas pour le papier ?) pour trouver ce qu'il nous faudrait. Si on vient sur l'editotaku, ce n'est pas par hasard.
Mais le plus fun, c'est qu'il ne faut pas dire du mal du sujet de l'article, mais par contre, c'est normal du dire du mal de l'article de raton. Yeah, belle contradiction...
Sinon, relier le droit et la politique aux buts d'une entreprise, c'est plus que réducteur....
moi y'en a bien discutailler la france itou.
"ta connaissance et ta compréhension du monde capitaliste dans lequel nous vivons laisse plutôt à désirer."
ah, ca, c'est sur, un étudiant en socio, ca connais tout de l'économie, des marchés et du capitalisme en soi. Hé, mais...attend voir...Ce passage n'a rien à voir avec l'article?
"Et je tiens à préciser que je ne suis pas un défenseur du capitaliste."
Ach da, ich bin ein grosse kapitalist und che vais exploiter der proletariat. Sinon, je suis contre le massacre des phoques. Ca compte dans l'argumentaire?
"Je tiens aussi à dire que je ne suis pas un kévin,je suis à l'université"
mon pauvre choupinet, si tu savais combien de crétins je croise chaque jours à ma fac...
"je ne passe pas mon temps à vouloir détruire ce que les gens aiment, sous le prétexte que je n'aime pas."
il y a des gens que je ne comprendrais jamais...se priver de tant de plaisir
"Je fais aussi des études droit et de science politique, ce qui permet de comprendre les tenants et les aboutissants de la politique d'une entreprise."
tu étudie le droit, la socio et la science po en meme temps? WE HAVE A WINNER. Mais bon, une entreprise, à la base, ca a un but: PROFIT. Pour cela, il convient que les depenses (par exemple, serveurs, maintenance, etc) soient inferieures aux recettes (vente du jeu, abonnement, vente de contenu). Et vu le contenu achetable, j'ai des doutes sur la rentabilité de la chose.
... Hmm. Attendez, un ptit mec tout vexé qu'on dise du mal de son MMO favori en whinant, c'est juste une pure définition d'un Kévin.
PS : Ton niveau d'orthographe est honteux pour quelqu'un qui fait des études.
Ouais, et puis rien, les autres ont déjà assez nourri le troll comme ça
Par contre, étudiant en socio, ca veux pas dire "gros branlos qui à 15h de cours". Ca expliquerait que tu aies du temps à jeter par la fenêtre (à moins que tu joues en fullscreen) sur Archlord.
Peut-être que c'est à cause de sa traduction francaise qu'ils aiment "se jeux".
..."innintéressant"
..."objective"
..."montre"
..."ai pas"
..."laisse"
..."capitaliste"
..."sous le prétexte"
..."se jeux"
..."droit"
Merci de nous laisser dans notre médiocrité, oh grand savant.
+1 particulièrement à Corti et a Etsilihin
Vos réponses me font trop trop trop rire (ça n'a rien de sarcastique)
Salutations
C'est pour ça que les trolls sont encore en vie, et je suis trop gentil de te dire ça.
Trop trop fort le trollage ^^
Sur ce ++ les gens ^^
Y'a de quoi faire des études sociologiques dessus, c'est vrai.
La question est: est-ce plus malin que de faire la meme chose avec des meme incomprehensibles à la place des insultes?
**********
La réponse est : oui.
j'adore mdrrr xD
ps : moi je vais quand même dl archlord et me faire mon propre opinion ( les avis sont tellement . . . "divergents" ^^
Merci de votre compréhension.
Le style manga est amusant, pas mal de Pnj pour apprendres des compétences mais un peut flou pour s'y retrouver (petites érreurs d'interface, une fois les Binds apris ca va mieux) systeme de déplacement à la GW les Wowiens n'aimerons pas (AOCiens aussi) perso je jous les 2 systems en m'adaptant.
Go le télécharger , rejoindre une communauté (Guilde au demerant) il est bien sympa gratos et le fait que l'on puisse acheter des popo etc avec des euros et non pas du stuff overpowered c'est un plus et non pas une arnaque.
BEEEN X o/
Archlord est absolument génial alors ceux qui dise des chose du genre " c'est pourri" je dirai qu'il ne l'on pas testé au début sa a l'air "nul" mais quand on avance sa devient mieux et plus de genre de monstre a tuer et aussi se jeux n'est pas répétitif comme j'ai lu sur certains forum
j'avais jamais farmé des cube dans une foret avant de jouer a archlord
(dsl j'ai pas prit de screen jlai désinstaller trop vite)
tu peux dire se que tu veux fan de archlord mais autan jouer a lineage 2 sur serveur privée que cette dobe d'archlord et j'ai joué au 2 jeu
bon archlord j'ai pas passé le lvl 11 ^^ me suis arréte a 9 ou 10 jsait plus
79. Le 01 juillet 2008, 17:30 par Achlord
Moi je trouve qu' archlord est un trés bon jeu deplus je né pas de problem de traduction, il à de meilleur graphisme par rapport à World of Wacraft et il est beaucoup plus sérieux.
Merci de votre compréhension.
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putin de merde toi ta jamais joué a WOW dire que archlord et plus beau que WOW c'est comme dire que half life 1 et plus beau que half life 2
Nan mais le truc c'est qu'on peut pas comparer Archlord a World of Warcraft, ok j'avoue, dans Archlord, les décors sont un peu sobres mais on peut dire que si tu a jouer comme moi a WOW pendant des années et des années, que t'as des 80 plein ton compte et que t'en a marre de recommencer main et maintes fois les mêmes quêtes, avec les mêmes drops et tout le tralala qui va avec bah je peux vous assurer que Archlord dépayse beaucoup et la.. aaah ça fait du bien! donc avant de juger avec quelques Screenshots a la va-vite, essayer le! ça ne vous coute rien en plus il est gratuit!
Bonjours moi ayant jouer a archlord durant 8 à 9 mois , je pe dire que tant que ce jeux etait sous codemaster c etait encor jouable mais a present que webzen a pris le relais c est devenu un veritable gouffre financier car pour pouvoir pexe a pres le vl 60 il faut banquer pas moins de 60 euros par mois il ont diminuer l xp par 2 et le drop est quasi inexistant loooooool moi j ai abandonner il y a 2 semaine et a present je suis libre !!!!! @+++++++++ et evitez de jouer a archlord!!!!!!
Sur que Webzen a une politique commerciale différente de celle de CodeMaster... Cependant, ils ont fait évoluer le jeu de 3 épisodes en un an et l'ont bien repris en main.
60 euros/mois ??? si tu n'es pas un no-life adepte du dernier collier de la mort qui tue, t'as pas besoin de mettre autant de tunes.
Encore que tu puisse en looter, ce qui me parait vraiment indispensable ce sont les lens (sorte de pierres consomables qui permettent de taper plus fort et d'envoyer ses buffs en continu). Mais ça tu peut les échanger contre la monnaie locale ou contre des loots.
A noter :
- Archlord est un jeu full pvp, rien à voir avec Aion, WoW ou d'autres...
- Sans groupe, tu n'es rien sur ce jeu.
Dark, nous nous sommes cotoyé sur le vocal de ma guilde, je te trouve aujourd'hui un peu dur avec ce jeu ^^
Viendez jouer à Archlord !!!!