Petit guide de jeu pour les classes de Team Fortress 2
Nom d'un chien, le dernier épisode de Minerva est sorti et personne n'en parle ?!
Oui, l'article est en retard. Mais ils m'ont dit de vous dire que c'est de leur faute. Oui, eux, comme le prouve cette capture d'écran d'il y a 10 minutes :
En plus de squatter les commentaires et le chan IRC, ils m'invitent à jouer à Team Fortress 2. Au moins, ça sert à faire un joli guide pour éviter les erreurs de débutant. Et en francisant les noms, c'est plus mdr que lol comme ça.
Bonjour aux gentils lecteurs de NoFrag !
Les trucs que tout le monde sait pas alors faut les mettre ici :
- Vous savez, les jolies armoires à coté du point de départ ? Elles sont pleines de santé et d'armes, donc aussi de métal si vous êtes ingénieur. Utilisez-les, bordel !
- Mêmes munitions pour tout le monde, via les caisses par terre, les armoires, et les armes tombées. Oui, même si vous êtes un Sniper, ramasser un lance-flammes sur un cadavre vous donnera des balles.
Si vous jouez Soldat : vous êtes un tueur de tourelles et un fan de Quake/Unreal Tournament. Ca se joue pareil que dans les vieux jeux, le rocket jump marche pour atteindre plein d'endroits rigolos (à côté des portes de départ ennemies de pas mal de cartes), et c'est le meilleur point de départ quand vous commencez TF2.
Si vous jouez Eclaireur : pareil que le Soldat, ça plaira aux fans de vieux FPS : circle strafe à tous les étages, fusil à pompe qu'il en faut, double saut (allez sur le toit du pont dans 2Fort !), et quand vous avez mal, vous fuyez. A cause de votre vitesse, vous serez souvent seul derrière les lignes ennemies, alors planquez-vous dans les ombres, chopez les renseignements et ne jouez pas les héros... Quoique. Comme c'est pareil que dans Quake et Unreal Tournament, l'agressivité vaut mieux qu'une arme puissante. Avec les vieilles recettes (circle strafe je vous dis), vous pouvez même vous faire un Heavy. Vraiment.
Si vous jouez Pyro : vous êtes du genre à lire les résumés de mise à jour pendant qu'un patch s'installe. L'Incendiaire a été boosté depuis quelques jours : chances augmentées d'enflammer un ennemi, dégâts à bout portant boostés. Du coup, sur les serveurs de jeu, c'est tous les jours la Fête de la Saint-Jean, au point qu'on le jugerait presque trop puissant. Axel joue Pyro, signe que c'est une classe de chacal. Contre un autre Pyro, n'utilisez pas le lance-flammes, puisque vous êtes tous deux ignifugés - faites comme tout le monde, à distance et au shotgun. En parlant de ça, vous êtes le fusil à pompe vivant du jeu : roulez des patins à tous vos ennemis, faites diversion pendant que le scout prend une porte dérobée, le Médecin est votre grand ami. Fredonnez du NTM ou du Iam en jouant, selon que vous soyez rap parisien ou marseillais. Vous êtes également une arme psychologique : quand on vous voit, on a tendance à vous laisser de la place.
Guide plus détaillé pour le Pyro
Si vous jouez Ingénieur : vous avez besoin d'établir un bon ordre de construction, comme dans un jeu de stratégie classique. D'ailleurs, vous avez une ressource à récolter, le métal : on la trouve dans les armes tombées à terre, les boites de munitions, les armoires au début du niveau et les distributeurs que vous construisez. Vous pouvez construire quatre objets, en un seul exemplaire chacun : téléporteurs (une entrée et une sortie), une tourelle (améliorable) et un distributeur (munitions, vie et métal). Là où vous apparaissez au début, mettez une entrée de téléporteur, afin de compléter le chemin avec une sortie dès que vous trouvez un bon point. Tout juste après, passez devant une armoire pour récupérer le métal utilisé pour construire l'entrée, et commencez à jouer. Pour la tourelle, pensez à faire le distributeur AVANT. Ben oui : là où il y aura une tourelle, il va y avoir du grabuge, donc vos potes auront besoin de munitions et de santé. D'ailleurs, comme il suffit de mettre un distributeur à un endroit pour que tous les joueurs à proximité soient automatiquement guéris et réapprovisionnés, vous établissez carrément un poste d'attaque ou de défense de premier choix. Et surtout, vous disposerez immédiatement du métal nécessaire pour construire une tourelle améliorée au max au lieu de tourner en rond pour chercher des ressources ! Vous disposez également d'un indicateur permanent sur la santé de vos machines : servez-vous-en comme signal d'alarme ! Si votre tourelle à coté des documents vient d'exploser, ça pue, alors prévenez votre équipe. Faites comme dans la vidéo officielle : restez à proximité de vos tourelles. Vous êtes une classe de Support après tout, vous n'avez rien à faire en territoire ennemi. Si un espion passe chez vous et utilise son ElectroSapper (le gadget qui détruit vos machines), vous pouvez en annuler l'effet en quelques coups de clé à molette. Oui, l'Espion risque de vous poignarder pendant que vous réparez votre matos - raison de plus pour rester derrière les tourelles. Et puis, pendant que vous avez une clé à molette dans les mains, collez-lui aussi quelques gnons, il sera vite à terre. Quand vous placez du matériel, vous pouvez utiliser le clic droit pour en changer l'orientation, idéal pour installer une tourelle dans un petit angle parfaitement invisible (2Fort : rez-de-chaussée des bases, à côté des lavabos ou au sous-sol à l'entrée des égoûts).
Si vous jouez Sniper : vous êtes un fils de pute.
Si vous jouez Espion : vous êtes aussi un fils de pute, mais au moins vous êtes à portée. Quand un Espion prend l'apparence d'un gars de votre équipe, il en emprunte aussi un des noms. Donc oui, quand je vois un autre Heavy qui s'appelle Raton-Laveur devant moi, je tire. Si vous voyez deux soldats passer devant vous avec le même nom, tirez, les balles feront le tri. Vous êtes le pire ennemi de l'ingénieur, puisque ses tourelles ne vous détectent pas et que vous pouvez rapidement les descendre.
Guide plus détaillé pour le Spy
Si vous jouez Démolisseur : vous n'allez pas faire les fiers en territoire ennemi, vous ne ferez pas long feu depuis qu'une mise à jour ne fait plus exploser vos grenades à l'impact. Seul, vous ne ferez pas le poids face à l'ennemi, alors souvenez-vous de vos parties de GoldenEye 64 et Shadow Warrior pour coller les explosifs sur les murs et les plafonds sombres. Surtout qu'ils ne sont pas vraiment désamorçables ; à moins d'avoir un médecin qui soigne un volontaire pour sauter sur les mines, elles assureront une certaine dissuasion. Et n'oubliez pas : ce ne sont pas des grenades de proximité, mais à déclenchement à distance ! Elles ne sauteront pas si quelqu'un passe à coté, vous devez les faire péter vous-même avec le tir secondaire !
Si vous jouez les Armes Lourdes : vous avez trop joué aux MMO avec un gros guerrier bien Tank qui encaisse les dégâts en explosant tout, vous aimez vos jeux de stratégie avec des chars d'assaut, bref, vous êtes un bon bourrin des familles, comme moi. Economisez vos balles en utilisant le clic droit quand plus rien ne bouge à l'écran, ouvrez le chemin pour les autres. Vous avancez aux cotés du Pyro, et comme lui, vous êtes une arme psychologique : quand on vous voit, à moins d'être comme vous ou un Eclaireur sous stéroïdes, on a tendance à reculer. Surtout si vous êtes accompagné de ceux qui...
... jouent les Médecins : Quand vous commencez, guérissez vos potes. Oui, ils ont leur santé à fond, vous leur donnez un petit boost supplémentaire, mais surtout, vous faites augmenter votre jauge pour déclencher l'invulnérabilité. Elle se charge plus vite quand vous aidez des blessés, d'où les soldats qui se plantent volontairement des roquettes en début de partie pour accélérer la jauge des médecins qui les soignent. Il est surtout le pote du Pyro, mais il est PACSé avec le Heavy. C'est bien simple : depuis que je fais Heavy et que Poshu fait Medic, nous dormons dans le même lit. Et quand nous jouons, nous établissons toujours un canal audio privé (dans Steam, c'est Shift+Tab, mais y'a toujours Xfire) pour se coordonner. Il me guérit, j'avance. Il rase les murs, je le protège. Si je me fais sniper par un fils de pute, il va aider les autres. Quand il guérit beaucoup, il déclenche sur demande une invulnérabilité temporaire qui est souvent la seule manière de défoncer une tourelle d'ingénieur boostée au maximum. Et quand on s'en sert, de cette invulnérabilité, tout le monde s'enfuit devant notre couple. Que c'est romantique.
Guide plus détaillé pour le Medic
Oui, l'article est en retard. Mais ils m'ont dit de vous dire que c'est de leur faute. Oui, eux, comme le prouve cette capture d'écran d'il y a 10 minutes :
En plus de squatter les commentaires et le chan IRC, ils m'invitent à jouer à Team Fortress 2. Au moins, ça sert à faire un joli guide pour éviter les erreurs de débutant. Et en francisant les noms, c'est plus mdr que lol comme ça.
Bonjour aux gentils lecteurs de NoFrag !
Les trucs que tout le monde sait pas alors faut les mettre ici :
- Vous savez, les jolies armoires à coté du point de départ ? Elles sont pleines de santé et d'armes, donc aussi de métal si vous êtes ingénieur. Utilisez-les, bordel !
- Mêmes munitions pour tout le monde, via les caisses par terre, les armoires, et les armes tombées. Oui, même si vous êtes un Sniper, ramasser un lance-flammes sur un cadavre vous donnera des balles.
Si vous jouez Soldat : vous êtes un tueur de tourelles et un fan de Quake/Unreal Tournament. Ca se joue pareil que dans les vieux jeux, le rocket jump marche pour atteindre plein d'endroits rigolos (à côté des portes de départ ennemies de pas mal de cartes), et c'est le meilleur point de départ quand vous commencez TF2.
Si vous jouez Eclaireur : pareil que le Soldat, ça plaira aux fans de vieux FPS : circle strafe à tous les étages, fusil à pompe qu'il en faut, double saut (allez sur le toit du pont dans 2Fort !), et quand vous avez mal, vous fuyez. A cause de votre vitesse, vous serez souvent seul derrière les lignes ennemies, alors planquez-vous dans les ombres, chopez les renseignements et ne jouez pas les héros... Quoique. Comme c'est pareil que dans Quake et Unreal Tournament, l'agressivité vaut mieux qu'une arme puissante. Avec les vieilles recettes (circle strafe je vous dis), vous pouvez même vous faire un Heavy. Vraiment.
Si vous jouez Pyro : vous êtes du genre à lire les résumés de mise à jour pendant qu'un patch s'installe. L'Incendiaire a été boosté depuis quelques jours : chances augmentées d'enflammer un ennemi, dégâts à bout portant boostés. Du coup, sur les serveurs de jeu, c'est tous les jours la Fête de la Saint-Jean, au point qu'on le jugerait presque trop puissant. Axel joue Pyro, signe que c'est une classe de chacal. Contre un autre Pyro, n'utilisez pas le lance-flammes, puisque vous êtes tous deux ignifugés - faites comme tout le monde, à distance et au shotgun. En parlant de ça, vous êtes le fusil à pompe vivant du jeu : roulez des patins à tous vos ennemis, faites diversion pendant que le scout prend une porte dérobée, le Médecin est votre grand ami. Fredonnez du NTM ou du Iam en jouant, selon que vous soyez rap parisien ou marseillais. Vous êtes également une arme psychologique : quand on vous voit, on a tendance à vous laisser de la place.
Guide plus détaillé pour le Pyro
Si vous jouez Ingénieur : vous avez besoin d'établir un bon ordre de construction, comme dans un jeu de stratégie classique. D'ailleurs, vous avez une ressource à récolter, le métal : on la trouve dans les armes tombées à terre, les boites de munitions, les armoires au début du niveau et les distributeurs que vous construisez. Vous pouvez construire quatre objets, en un seul exemplaire chacun : téléporteurs (une entrée et une sortie), une tourelle (améliorable) et un distributeur (munitions, vie et métal). Là où vous apparaissez au début, mettez une entrée de téléporteur, afin de compléter le chemin avec une sortie dès que vous trouvez un bon point. Tout juste après, passez devant une armoire pour récupérer le métal utilisé pour construire l'entrée, et commencez à jouer. Pour la tourelle, pensez à faire le distributeur AVANT. Ben oui : là où il y aura une tourelle, il va y avoir du grabuge, donc vos potes auront besoin de munitions et de santé. D'ailleurs, comme il suffit de mettre un distributeur à un endroit pour que tous les joueurs à proximité soient automatiquement guéris et réapprovisionnés, vous établissez carrément un poste d'attaque ou de défense de premier choix. Et surtout, vous disposerez immédiatement du métal nécessaire pour construire une tourelle améliorée au max au lieu de tourner en rond pour chercher des ressources ! Vous disposez également d'un indicateur permanent sur la santé de vos machines : servez-vous-en comme signal d'alarme ! Si votre tourelle à coté des documents vient d'exploser, ça pue, alors prévenez votre équipe. Faites comme dans la vidéo officielle : restez à proximité de vos tourelles. Vous êtes une classe de Support après tout, vous n'avez rien à faire en territoire ennemi. Si un espion passe chez vous et utilise son ElectroSapper (le gadget qui détruit vos machines), vous pouvez en annuler l'effet en quelques coups de clé à molette. Oui, l'Espion risque de vous poignarder pendant que vous réparez votre matos - raison de plus pour rester derrière les tourelles. Et puis, pendant que vous avez une clé à molette dans les mains, collez-lui aussi quelques gnons, il sera vite à terre. Quand vous placez du matériel, vous pouvez utiliser le clic droit pour en changer l'orientation, idéal pour installer une tourelle dans un petit angle parfaitement invisible (2Fort : rez-de-chaussée des bases, à côté des lavabos ou au sous-sol à l'entrée des égoûts).
Si vous jouez Sniper : vous êtes un fils de pute.
Si vous jouez Espion : vous êtes aussi un fils de pute, mais au moins vous êtes à portée. Quand un Espion prend l'apparence d'un gars de votre équipe, il en emprunte aussi un des noms. Donc oui, quand je vois un autre Heavy qui s'appelle Raton-Laveur devant moi, je tire. Si vous voyez deux soldats passer devant vous avec le même nom, tirez, les balles feront le tri. Vous êtes le pire ennemi de l'ingénieur, puisque ses tourelles ne vous détectent pas et que vous pouvez rapidement les descendre.
Guide plus détaillé pour le Spy
Si vous jouez Démolisseur : vous n'allez pas faire les fiers en territoire ennemi, vous ne ferez pas long feu depuis qu'une mise à jour ne fait plus exploser vos grenades à l'impact. Seul, vous ne ferez pas le poids face à l'ennemi, alors souvenez-vous de vos parties de GoldenEye 64 et Shadow Warrior pour coller les explosifs sur les murs et les plafonds sombres. Surtout qu'ils ne sont pas vraiment désamorçables ; à moins d'avoir un médecin qui soigne un volontaire pour sauter sur les mines, elles assureront une certaine dissuasion. Et n'oubliez pas : ce ne sont pas des grenades de proximité, mais à déclenchement à distance ! Elles ne sauteront pas si quelqu'un passe à coté, vous devez les faire péter vous-même avec le tir secondaire !
Si vous jouez les Armes Lourdes : vous avez trop joué aux MMO avec un gros guerrier bien Tank qui encaisse les dégâts en explosant tout, vous aimez vos jeux de stratégie avec des chars d'assaut, bref, vous êtes un bon bourrin des familles, comme moi. Economisez vos balles en utilisant le clic droit quand plus rien ne bouge à l'écran, ouvrez le chemin pour les autres. Vous avancez aux cotés du Pyro, et comme lui, vous êtes une arme psychologique : quand on vous voit, à moins d'être comme vous ou un Eclaireur sous stéroïdes, on a tendance à reculer. Surtout si vous êtes accompagné de ceux qui...
... jouent les Médecins : Quand vous commencez, guérissez vos potes. Oui, ils ont leur santé à fond, vous leur donnez un petit boost supplémentaire, mais surtout, vous faites augmenter votre jauge pour déclencher l'invulnérabilité. Elle se charge plus vite quand vous aidez des blessés, d'où les soldats qui se plantent volontairement des roquettes en début de partie pour accélérer la jauge des médecins qui les soignent. Il est surtout le pote du Pyro, mais il est PACSé avec le Heavy. C'est bien simple : depuis que je fais Heavy et que Poshu fait Medic, nous dormons dans le même lit. Et quand nous jouons, nous établissons toujours un canal audio privé (dans Steam, c'est Shift+Tab, mais y'a toujours Xfire) pour se coordonner. Il me guérit, j'avance. Il rase les murs, je le protège. Si je me fais sniper par un fils de pute, il va aider les autres. Quand il guérit beaucoup, il déclenche sur demande une invulnérabilité temporaire qui est souvent la seule manière de défoncer une tourelle d'ingénieur boostée au maximum. Et quand on s'en sert, de cette invulnérabilité, tout le monde s'enfuit devant notre couple. Que c'est romantique.
Guide plus détaillé pour le Medic
Par Raton-Laveur le 04 octobre 2007, 01:20 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Héhé... !
Sinon très joli guide Raton, tu aurais dû parler un peu des différentes maps aussi :)
(Axel en pyro: Mmmmmfmfffmmmm!)
Un pote essai de me motivé à acheté la béta et j'hesite encore... Il est génial mais j'ai peur que ça soit trop rapide et exigu pour moi...
@Beurge Rapide tf2 ? Déja que tfc était lent même en mode uber l33t je bh et conc de partout comme un bouffon en scoot. Tf2 est bien plus lent, les roquettes on les vois venir 5 minutes avant, mais ça va avec 2 pack de bières on à l'impression d'un fps rapide et nerveux ;D
-> Rien pigé. Les FPS c'est pas fait pour moi. Go dans les Tarides, donc.
La seule chanson valable pour le Pyro c'est "Light My Fire" des Doors.
Beurge > La différence avec un BF c'est que dans TF2 y'a une VRAIE ligne de front. Pas des types éparpillés qui tentent de capturer n'importe quel point n'importe ou sur la map.
merde, je peux faire tourner ce jeu. JE PEUX FAIRE TOURNER CE JEU.
Bon, maintenant, faut que je l'achete. Aïe.
Oo
Il n'est resté en ligne que quelques heures hier soir, mais vos lecteurs RSS ont dû l'archiver. Ca reviendra quand ça sera fini (il traine depuis longtemps sur le skeudur), mais y'a déjà un Tiers-Beta et quelques autres trucs dans les tuyaux.
Oui, j'ai bien dit WoW. Blizzard est toujours un enfant de Satan, qu'on se comprenne bien.
Mais ma gnome est tellement kawaii ^^
Bon j'ai craqué sur Team fortress 2 et... le dl est bien long T_T
Surtout quand on voit la foule d'images diffusés pour bondage game 0_o
Mmmh, encore un titre qui va réduire le temps de sommeil d'une génération oO".
bande de larves ;)
Encore merci !
=)
je vois que tu a du prendre un paquet de headshot c'est pour sa que ta la rage ^^
Je dois toutefois exprimer ma deception, maintenant que j'ai trouve l'endroit pour le faire.
OK, ca va ressembler a du troll, mais c'est sincere.
Je suis decu.
Pas par le jeu, mais par la communaute qui m'a invite a la rejoindre in ze dedans online.
Communaute a l'appel de laquelle j'ai repondu sans meme reflechir, joie!!!
J'ai fait 3 ou 4 parties avec vous, les gars... la premiere etait sur une map francophone dans un mode de jeu que je n'aime paaaas du tout, le payload. Ben oui, vu la configuration des maps, il arrive forcement un moment ou la strategie, on s'en bat un peu les couilles tant qu'on a une puissance de feu potable comme Raton, ou bien tant qu'on est un fils de pute, toujours comme le dit raton. J'ai meme fait une partie sur une map ignoble, genre meme pas tramee ou a peine, toute en carres orange et gris ou le but c'est de prendre le controle de la tour de polygone du centre. Bourrin, ennuyeux.
Bon, ok, la communaute francophone a une preference pour les modes de jeu bien pourris et des gouts de chiottes pour les maps. Tant pis, je me fais une raison.
J'ai rencontre un francais sur un serveur Arena europeen, et vu que c'est un evenement rare, on a partage un peu sur le phenomene. Je me suis mis a me creuser la tete sur source, du coup. Puisque je critique, il serait bien que j'apprenne a developper des maps aussi, non?
Mais le plus decevant a ete ma partie sur la map egypt... les regles inside stipulent: No Medic en dessous de tant de joueurs par equipe. C'est moi ou c'est le raton qui avait pondu un article designant ce genre de pseudo gamer d'un nom pas tres gratifiant? Vous savez, le genre de noob qui decrete que on va instaurer telle regle et telle regle parce que le jeu n'est pas equilibre et que toute infraction a cette regle est consideree comme du cheat?
Medic n'est pas ma classe de predilection, mais interdire les medics et garder les pyros, je ne sais pas comment qualifier ca. Enfin, vous avez l'air d'assumer.
Pour finir, il existe tout de meme une once d'espoir. Il existe UN serveur flagge [Editotaku] avec des maps potables et officielles (comme Well ctf par exemple) mais il ne marche plus depuis la maj spy/sniper. Je le garde tout de meme dans mes favoris en esperant y retrouver les meilleurs d'entre vous un jour en combat pluriel.
M.
Heuu, mon cher Mikiway, tu serais pas en train de nous accuser de ne pas faire un assez bon travail ? Tu crois quoi, qu'on est des GO du Club Valve payés pour organiser des événements et vous emmener à la piscine ?
Si tu veux jouer à TF2, il y a une foultitude de serveurs publics, facilement accessibles via l'interface du jeu, et il y a plein de monde dessus. Fais-toi une idée du jeu en jouant sur internet, c'est un jeu qui se joue principalement online, pas en LAN.
Franchement, si tu crois que les gens qui t'ont proposé de jouer te DOIVENT quelque chose, alors ça ne sert à rien de revenir sur TF2.
PS : et pour la règle "pas de medic en dessous de 6-8 joueurs", c'est juste que ce n'est pas intéressant de jouer avec une équipe qui pwn l'autre juste à cause de ça. Dès qu'il y a du monde, hop y'a des médics, ça permet juste de garder un minimum d'intérêt quand on est peu sur le serv. D'ailleurs, une bonne majorité de serveurs limitent le nombre de personnes par classe, histoire de ne pas avoir 50 pyros ou 15 médics. Si tu n'aimes pas, change de serveur, il y en a plein.
Tournayfag hihihi.
Hey!!!Oh le beau flame. Le prends pas si personnellement, m'enfin, quoi?
Moi aussi je sais faire.
Je joue DEJA sur internet, j'ai deja dans ma liste de favoris certains serveurs ou je retourne quotidiennement, ou je paufine mes reflexes et ma technique. J'ai deja quelques "amis" que je retrouve toujours in game, parce que nous partageons les memes gouts au niveau des serveurs. Tu me prends pour un reclus social virtuel?
J'accuse??? mon cul ouais, tu te prends pour la victime d'une injustice interplanetaire? Tu fais du cheval debout, toi. Redescends, tu vas te faire mal. Laisse donc les acrobaties aux heros de Sengoku Basara.
JE DIS JUSTE QUE: depuis le temps que vous parliez de Team Fortress 2, eh ben je m'y suis mis. Et je vous REMERCIE au passage de m'avoir fait connaitre le jeu.
Que nous ne partagions pas le meme emploi du temps est une evidence.
Priere de ne pas me prendre aussi ouvertement pour un CON, merci.
Que nous ne partagions pas les memes gouts concernant les serveurs... ben je m'en suis un peu rendu compte.
Je parle 4 LANGUES dont 3 couremment. Je joue deja sur serv international, mais j'ai voulu voir ce que donnait la communaute francaise. C'est tout.
Et au risque de froisser l'ego de certains, "l'Editotaku" n'est pas synonyme de "L'integralite de la communaute de gamers parlant francais et jouant a TF2" si besoin, Raton pourra eventuellement me faire savoir a quel point je me fourvoie eventuellement a coup de statistiques du site.
Ce n'etait en tous cas pas le sens que je donnais a ces mots.
Concernant le serveur qui marche pas, ben ca a attise ma curiosite, j'essaye de comprendre qqch a l'interface de creation de map. Je te paye pas pour faire des serveurs et c'est tant mieux parce que je suis pas aussi fortune que ca. (Et encore heureux, vu ton caractere... et le mien. On payerait plus cher en frais d'avocats. Faut qu'on arrete la scene de menage, on va nous prendre pour un couple)
En te remerciant du fond du coeur d'avoir lu ce pave dans son integralite, et en esperant que ton saut d'humeur n'est pas du a quelque sinistre IRL, je te prie d'agreer, cher Jashugan, l'expression de mes amicales salutations.
M.
PS: Merci pour les explications. Je pense qu'une limitation est tout aussi efficace qu'une interdiction quelque soit le nombre de personnes par team. Toute personne osant interdire la classe pyro se ferait incendier sur place (je voulais la placer, desole)
En plus court (woputaing, le pave que j'ai chie):
J'aime bien vous lire, je croyais que j'aurais aime jouer avec vous.
Ca a pas ete le coup de foudre, dommage.
Ca ne l'a pas ete avec les autres francais non plus, sauf un.
Tant pis, le net est si vaste.
biz
M.
Traduction : l'editokatu se sont des faux gamers. Normal, ils passent trop de temps sur les mangas/animes.
*s'enfuit vite*
ha ha ha ha........... arrete, tu me fais rigoler la bouche ^_~'
tirez pas de conclusion hative svp ^^
M.
"Mais le plus decevant a ete ma partie sur la map egypt... les regles inside stipulent: No Medic en dessous de tant de joueurs par equipe. C'est moi ou c'est le raton qui avait pondu un article designant ce genre de pseudo gamer d'un nom pas tres gratifiant? Vous savez, le genre de noob qui decrete que on va instaurer telle regle et telle regle parce que le jeu n'est pas equilibre et que toute infraction a cette regle est consideree comme du cheat?"
Non. C'est le genre de règle qu'on instaure pour éviter de s'emmerder à faire des matchs "2 heavys et 2 medics contre 2 heavys et deux medics".
Enfin, bon, c'est pas comme si on étais habitués à une immense clairvoyance et un sens aigu du discernement transpirant de tes messages.
T'as parfaitement raison, je devrais prendre exemple sur toi. Je ne suis qu'humain, moi.
*soupire*
M.
Bon alors, on va s'arrêter tout de suite là.
Tu dis, mon cher Milkiway (je voulais la placer aussi), qu'on ne doit pas le prendre pour nous, que tu parles plein de langues (ouah), que tu joues sur internet, etc...
Et ton premier message commence par, je cite :
"Je suis decu. Pas par le jeu, mais par la communaute qui m'a invite a la rejoindre in ze dedans online.".
Tu poursuis par "J'ai fait 3 ou 4 parties avec vous, les gars..." suivit d'une chiée de commentaires négatifs, maps pourries, mode de jeu pourri, etc...
Et là je réponds : OMGWTFBBQ ? (pour reprendre l'expression consacrée dans ces hauts lieux d'expression intelligente que sont les forums et commentaires sur internet).
Tu nous dis de pas nous fâcher, de pas le prendre pour nous, et tu nous balances ça.
Si tu ne voulais pas accuser les gens, alors il va falloir revoir tes formulations, ou peut-être que parmi toutes tes langues, le Français n'est pas une de celles où tu es "courant".
Enfin franchement, relis ton message, on dirait un pamphlet sur comment les Français sont des quiches ayant des goûts de chiotte qui ne conviennent pas à Ta grandeur.
Bref, histoire de paille et de poutre dans les yeux, tout ça ...
mais, les français sont des quiches et ont des goûts de chiottes.
Ben oui, je suis un gros con... Mais ok, je prends note. Je ferai gaffe a la facon dont je m'exprimerai a l'avenir. Il n'est pas exclu que vous veniez regler vos comptes avec moi in game un de ces quatre. Je suis loin de me considerer comme pro.
Mes commentaires n'ont pas la pretention d'avoir plus de valeur et de clairvoyance (lol) qu'une opinion apres tout.
Le point de depart de tout ca est que j'hesitais a acheter le jeu, et que j'ai joyeusement accepte l'invitation de l'Editotaku avec qui nous ne partageons finalement pas tout a fait les memes gouts. Et puis c'est tout, comme dirait Renaud.
Je cherche toujours a retrouver le lien Editotaku qui m'a inspire mon commentaire sur les regles inside. Je le balancerai eventuellement si je le retrouve.
M.
Rukawa > Pas autant que ces bâtards de rosbif.
"Je cherche toujours a retrouver le lien Editotaku qui m'a inspire mon commentaire sur les regles inside. Je le balancerai eventuellement si je le retrouve."
Mon petit, ces règles "insipides", si tu joue avec des gens un tout petit peu expérimentés et pas trop manchots, tu le comprendras bien vite, sont indispensables.
De la même maniere que, pour attaquer, heavy+medic est juste un putain de godmod déguisé, le mass ingé, mass démoman mènent aisemment à la victoire dans certains cas. Tout comme il est assez énervant de perdre la partie car la moitié de l'équipe passe en sniper.
Alors, bien sur, certaines classes, plutot faiblardes, comme le scout ou le pyro, ne justifient pas ce genre de limitations (franchement, perdre contre un scut roush ou un rush pyro, c'est mériter de se balader dans la rue avec une pancarte "je tue des prostitués noirs homosexuels"). Mais certains abus nécessitent ce genre de limitations.
Et celui qui joue ingé ou medic dans une partie à moins de 10 joueurs ne devrais rien porter d'autre que des pantalons mauves moulants, des escarpins lustrés et des chemises flashy cintrées, si vous voyez ce que je veux dire.
"je tue des prostitués noirs homosexuels" (...) "ne devrais rien porter d'autre que des pantalons mauves moulants, des escarpins lustrés et des chemises flashy cintrées si vous voyez ce que je veux dire" --> Je vois pas du tout, non. Mais t'as l'air de te comprendre.
Desole de manquer de clairvoyance, mais je vois juste que t'es encore un peu light pour atteindre le point godwin, avec tes references.
Si par contre tu voulais argumenter sur le jeu: il se pourrait bien que certains modes de jeu, que je ne pratique plus apres avoir longuement teste, necessitent ma foi des limitations... que certains serveurs ne mettent pas en place sans s'en porter plus mal d'une part, et qui n'existent pas en mode arena a tout hasard sans affecter l'equilibre des forces en puissance, meme si on peut retorquer que c'est du au team scramble regulier qui meriterait peut etre meme d'etre applique a d'autres maps que les arenes.
Ah oui, j'oubliais presque: par regle "inside" j'entends le mot anglais signifiant "interne", c'est a dire une regle non stipulee par un reglement officiel inherent au jeu mais par un accord passe a l'amiable entre les joueurs ou bien decrete par l'administrateur du serveur.
Ni dans le premier message declenchant la polemique, ni dans le dernier message auquel tu as repondu je n'ai ecrit insipide, dont je connais aussi la definition, merci.
Ok, je me suis emballe sur le premier post sur pas grand chose, je le reconnais.
Ok, t'as l'air de savoir ecrire.
Mais enleve deux secondes tes lunettes et reapprends a lire.
Profites en aussi pour remballer ta condescendance a deux balles, "mon grand"
Si le gameplay etait aussi desequilibre que tu le sous entend, je ne me ferais pas autant plaisir a fragger sur ce jeu alors que je n'avais pas touche a un fps depuis 16 ans... et vous n'en auriez pas fait les louanges au passage.
M.
My God vous PT les plombs :)