J'ai pas de 360, et non, je n'y ai pas joué plus que ça. Donc je découvre le jeu sur pécé. Epic sort UT3 à la fin du mois (et je suis pas bien pressé), édité chez Midway, et donc là, Gears of War sort de chez Microsoft. Initiative Games For Windows oblige, on a donc droit à l'intégration XboxLive pour PC, censée concurrencer Xfire ou Steam Community. C'est pas trop mal foutu (on appuie sur Home ou le bouton central du pad 360), le multijoueur et autres fonctions que les joueurs PC considèrent comme gratuites le sont effectivement - on sent qu'Epic a fait pression pour limiter la mercantilité de Microsoft. Y'a quand même quelques aberrations (antialiasing exclusif à Vista), mais ça va - et bien sûr, notre UnrealEd d'amour est présent. Quelques trucs très bien faits : on peut passer complètement à la volée entre clavier-souris et pad 360. J'appuie sur le clavier, l'affichage à l'écran indique les touches correspondantes ; j'appuie sur le pad, tout se met immédiatement à jour. C'est bourgeois, je vous l'accorde, mais c'est soigné. Par contre, pas de coop sur le même ordi (on passe par LAN ou Internet).

Utilisez le paramètre "-nostartupmovie" pour éjecter les logos obligatoires au lancement du jeu

Par contre, il y a quelque chose qui me fait sérieusement couiner : le disque n'est pas multilingue. Il l'était sur 360, mais pas sur PC - la faute à pas de place sur un disque DVD9 rempli à 7,4 Go, sans doute. Pas assez pour les cinq langues principales en Europe, alors il n'y a que du francais dans une boite où il y a écrit "Fontionnalités" (sic) sur la jaquette. Et voilà qu'avec un grand soupir, je me retrouve à télécharger l'ISO britannique d'un pote qui a été assez intelligent pour l'acheter 15 € moins cher sur play.com... Ca me gonfle ; quand on achète un film, on a tous les langages possibles, mais pour les jeux vidéo, c'est encore un luxe. Je sais, c'est une complainte de geek, mais vous voilà prévenus.



Présentement (québécois ça), nous avons l'habituelle session IRC du dimanche soir sur #editotaku@irc.worldnet.net, où nous assisterons ensemble à la fin du Grand Tournoi des Maids, un défi stupide lancé à cause de ce même canal IRC. Le debriefing suivra demain, tant ce fut amusant ; pensez à voter si vous ne l'avez pas déjà fait.
Une fois cette guéguerre terminée, nous ne saurons rester en paix, puisque le clan RaFaL du même Axel Terizaki a lancé un défi sur Team Fortress 2 au clan Editotaku. En plus, ça vous permettra de débloquer le Succès pour jouer avec 7 de ses potes. Si vous en êtes, bippez-moi sur Steam, on va tenter de faire un premier match la semaine prochaine avant le week-end.