NUiTS de Noël
Quand ils sont venus squatter chez moi pour choper des maquettes Demonbane et dormir par terre, Shikaze et Poshu (respectivement Demoman et Medic de choix dans l'équipe Editotaku sur Team Fortress 2) m'ont laissé ces cadeaux : des Gundam Markers pour Shik et Christmas NiGHTS pour Shu. Ce dernier a aussi "oublié" son déodorant et son dentifrice pour prétexter un comeback, mais comme je m'en sers chaque matin, il a intérêt à se dépêcher de repasser avant que je les vide. Et avant de me parler des objections hygiéniques afférentes à l'utilisation d'un déo usagé, relisez le titre de cette colonne. Quoique, s'agissant du déo d'un autre otaque, peut-être que j'aurais dû être plus prudent ; c'est vrai quoi, on n'utilise pas ce genre de considérations cosmético-secondaires, surtout quand il faut les payer... Enfin, maintenant que j'y repense, ça doit expliquer pourquoi mes aisselles parlent (à l'intérieur de ma tête) de déclaration d'indépendance à chaque fois que je les renifle. Tant que les bras restent bien le long du corps, tout risque de guerre civile est, euh, étouffé, si vous me permettez l'expression.
Bref ! Les Gundam Markers sont des inventions fabuleuses, effectivement supérieures à tout autre produit pour peindre les détails de vos maquettes. Même quand c'est sec, on peut l'effacer avec une gomme à papier ! Je ferai partager ma petite expérience à ceux qui n'ont jamais tenté de fabriquer leur propre ramasse-poussière. Pour le moment, finissons Noël avec brio !
Que dire que les fans ne savent pas déjà ? Distribué aux habitants de la planète Saturn(e) à Noël 1996, Christmas NiGHTS est un paradoxe de collectionneur : tous ceux qui ne l'ont pas disent que c'est un collector introuvable, et tous ceux qui l'ont disent qu'il est facile à choper.
C'est donc une petite démo du premier niveau de NiGHTS Into Dreams, entièrement skinné dans l'ambiance de Noël : sapins, musiques, angelots et vidéos spéciales. Christmas NiGHTS est également disponible sur le remake ps2 du jeu.
Même le boss se bat autour des cadeaux !
Mais il y a pas mal de bonus : le disque profite de l'horloge interne de la console, contient de nombreux artworks, un karaoke... C'est véritablement un cadeau de Sega fait à ses gentils clients, soigné et mignon. Un peu comme le Peggle Extreme qu'on trouve dans l'Orange Box, mais en mieux. Symbole d'une époque que l'on n'ose déclarer perdue mais que l'on a du mal à retrouver, c'est un bijou qui rejoint fièrement la pile de jeux que je fais tourner chaque nuit de Noël, en attendant le vieux barbu. Il existe, je l'ai croisé hier soir dans les rues de Yokosuka.
Joyeux Noël !
Par Raton-Laveur le 25 décembre 2007, 23:59 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Si il reste une once de dignité et d'attention de la part de la Sonic team, qu'il met au moins un bonus de cet envergure pour son 2eme opus Wii.
Mais finis les remarques acerbes. heureuses fêtes de fin d'années à toutes et à tous o<:D
(au cas où ça ne se voit pas, ce smiley porte un bonnet de père Noel)
[Ici, un raton enragé fonce sur moi pour m'arracher la cervelle a coups de fourchette McDo.]
Je veux dire, de cet éditotaku...
Bonne fetes de fin d'année.
:'|
(Y'a des RPG qui valent le coup sur XBox3260 ?)
Bonnes fêtes de fin d'année^^
Mardum, enfer et damnation, j'ai raté l'occasion d'ouvrir mon grand clapet pour le Quartier Libre!
Allez joyeux nowel à tous quand même :)
Oui, des petites fourchettes en plastoc quand tu leur commandes une salade au lieu des habituels burgers qui font grossir. Vu dans un macdo d'Italie, me rapelle plus s'ils font des salades dans ceux de France.
Pour les gundams marker, j'ai tester que sur le plastique car ça part, mais j'hésite à faire les arrêtes avec le gundam que j'ai peint. Je suis un peu maladroite, et sur la peinture, ça s'efface pas, alors j'ai peur de faire des dégats (surtout sur le blanc) ><
Entre les japonais qui semblent s'entre-et-s'autocopier tout en s'enlisant dans le visual-like, et les autres qui font du startrek-like bien next-générique (ouais ! vive les tirets ! :p) du genre "hé ! regarde comme elle bute ma normale map ! quoi 'le reste' ?", j'attend l'hybride qui regroupera le meilleur des deux côtés, mais je perds espoir (ça doit être une des raisons pour laquelle j'aime vraiment bien l'univers de Warhammer 40K. Y'a de l'humain, de l'héroique, de la SF bien sûr mais aussi une part fantastique (au sens fantasy^^), y'aurait presque du steampunk (ou plutot du poisseux-hérétique), de l'E.T. (plus ou moins bien exploité), une réelle personnalité graphique (originale ou piochée ça et là), au final ça fait un tout bien balaise, qui manque cependant de poésie, de donzelles (sans lance-flamme j'veux dire), de contemplatif et difficilement adaptable en RPG).
Eternal Sonata est choli mais visiblement pas dénué de défauts, à 70€ le jeu... (pi ça a l'air gentillet mais pas très épique... :/)
Fin bref, j'ai déjà utiliser des marqueurs noirs (méthode de faignasse s'il en est), je me demandais juste si ce genre de chose pouvais me permettre de faire la même chose en couleur.
pour mass effect et la comparaison avec stark trek, dans le mille... c'est tout a fait ca. c'est ce qui me plaisait au depart. mais le jeu est aussi agreable a jouer. Cependant je regrette surtout de ne pas pouvoir explorer davantage un monde qui tendait vers l'infini intergalactique... bon je doit pas me plaindre non plus, mais c'est un bien bon jeu, si on pssse la plastique et l'amotsphere un peu surealiste lors des dialogues, ou c'est moi qui suit habitue aux dialogues facon rpg jap.
"c'est bon de se faire plaisir"
/me bassement taquin :p