StarFox Command
Merci David Taborda.
StarFox sur SNES et StarFox 64 sur N64 (respectivement StarWing et Lylat Wars en Europe) sont de bons jeux. La preuve : tous ceux qui y ont joué sont devenus fans de la licence. J'ai la flemme de vous parler du Star Fox 2 annulé sur SNES et des épisodes comme StarFox Assault ou StarFox Adventures. Là, on parle de StarFox Command, sorti de son blister plus d'un an après son achat parce que la DS crève la dalle. Allez hop, Nouvelle Partie et en avant.
Ahhhh, la bonne vieille jaquette SNES retouchée sans être trop vulgaire. On caresse le vieux fan dans le sens du poil et ça coûte rien.
Tiens, nouveau méchant qui remplace Andross ? Tsss. De gros poissons pas bien charismatiques qui font penser à la race de Jar Jar dans Star Wars.
Hééé merde. Le coup de l'équipe séparée avec nos héros qui sont devenus fermiers. Comme dans Wing Commander IV et 24 et tous ces trucs de "c'était pas ma guerre colonel, maintenant j'ai des chiens de traîneau et j'en ai rien à foutre de Shadow Moses".
Quels sourcils ! Ah, les "problèmes" du "cours de sa vie". Le saviez-vous ? Ce genre de phrase suffit pour déclencher une tonne de fanfics slash...
... surtout quand on ajoute ça juste après.
PEPPY AVEC DES MOUSTACHES ! Attendez, le viol de vos souvenirs n'est pas terminé.
Oh mon Dieu.
Oh putain non, pas Krystal, pitié. Et toujours ces sourcils. Mais ce crayonné pseudo-Crayola, on dirait le coloriage d'une photocopie faite par maman qui a utilisé la photocopieuse du boulot sur la jaquette de StarFox Adventures pour que les mioches arrêtent de manger ces foutus feutres.
Okay, là, nous sommes vraiment entrés dans le domaine du dessin de fanfiction. La gamine qui bouffait ses Crayolas a maintenant quarante ans, dix chats, une fausse couche et trop de cosplays en papier crêpon dans son placard. C'est là que je ne pige pas un truc : je pensais que quand Nintendo confiait une de ses licences à un développeur tiers, cette dernière était accompagnée d'un cahier des charges épais comme le Coran. Alors, pourquoi ce foutoir, cette dénégation massive de nos héros, qui font penser que nous assistons à un mauvais fantasme de nerd ?
ಠ_ಠ ?!
Mais merde quoi. StarFox méritait mieux que ça.
Pendant ce temps :
Ce soir, c'est le Quartier Libre d'été ! Pendant une semaine, vous pourrez poster ici même vos propres textes ! Je résume : ici et sur le canal IRC (#editotaku@irc.worldnet.net, dès 21 heures), on poste un login pour accéder à la zone Admin, sur votre gauche. Ensuite, vous accèderez à la jolie interface que j'utilise pour poster tous ces textes. Pensez à signer votre texte au début (sous le titre !) et si vous avez des images à ajouter, utilisez pix.nofrag.com ou un autre système d'hébergement. Comme pas mal de gens passeront en même temps, je vous conseille d'éditer votre texte dans votre logiciel habituel (code html évidemment accepté pour les liens et la mise en page), et de vous connecter uniquement lors de la publication.
N'oubliez pas d'indiquer la catégorie de votre article (jeux vidéo, japanime ou autre) et de mettre un lien vers votre site web si vous en avez un ! Il sera publié sans filtrage et apparaîtra sur les aggrégateurs habituels. Bref, que du bonheur. Pour avoir une idée du niveau, vous pouvez trouver les anciens Quartiers Libres dans les archives dans les mois de décembre (pour Noël) et Juin (anniversaire de l'édito). A ce soir !
Par Raton-Laveur le 13 juillet 2008, 03:41 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Plein de fins différentes, les contrôles roulent bien une fois l'habitude prise.
Bon, les combats se font dans des arènes, mais bon, on peut pas tout avoir.
Celui a l'air... bizarre. Et je parie que Fox lui a fait une portée, à Crystal, et qu'elle ne lui a pas dit. Il y a toujours ce genre de mindfuck dans les mauvais scénarios.
J'ai vomis du sang.
Seul truc amusant, la possibilité d'enregistrer sa propre voix qui sera ensuite transformé en charabia que parlent les persos.
C'est pas un bilan, la vidéo d'Axel, c'est un montage avec musique.
Ma vidéo suivra quand elle sera bouclée et elle fera plus que 4 minutes oh ça oui.
Pour ceux que ça intéresse. (comment ça, personne?)