Pwned Tektonik
Par Nashi. La mouette qu'elle sait pas écrire la France correctement
Quand tout va mal, il vous reste le groove!
Une phrase et déjà une image de la déesse, ça déconne pas ici.
On à tous un truc honteux, un truc qu'on évite d'avouer à tout le monde (ça peut même vous rapporter des sousous si vous passez par la première chaine). Certains aiment le futanari, d'autres téléchargent les albums de Christophe Maé, d'autre enfin jouent à des jeux musicaux...
A ceux qui n'ont connus ce type de jeux que grâce à Guitar Hero( le 3 plus particulièrement), il y avait d'autre jeux de rythme avant, et autant dire que c'était limite la loose avant d'aimer ce genre de jeux définitivement pas tout public. Si vous avez dit à un de vos camarade de classe, collègue, amie veuve ou autres que vous jouiez à des jeux tels que Dance Dance Révolution ou Samba de Amigo, ont vous à accordez un intérêt polie au mieux voir des lettres d'insulte ou de licenciement, mais pour faire simple, le monde n'était pas encore prêt pour les jeux musicaux.
Puis avec le temps c'est devenu cool, Guitar Hero et la Wii y sont pour beaucoup, Guitar Hero parce que le rock c'est cool, la guitare (surtout celle du 3) c'est cool et ça donne presque l'impression qu'en vrais c'est facile et se la jouer un max devant les copines en finissant une chanson en expert dos à l'écran et sans aucune fautes c'est über-cool. Ensuite la Wii, à la rigueur on pourrait remonter jusqu'à l'eyetoy mais je n'ais jamais eu de Playstation donc zut. Oui, donc la Wii, avant la Wii la plupart des joueurs jouer au pads ou sur console, la façon de jouer demeurait sensiblement la même quel que soit le jeu et on avait pas plus l'air d'un tocard en jouant à Final fantasy "n'import-l'quel" qu'à Zelda Wind Waker (je ne compte pas Mario Kart où le joueur à la fâcheuse habitude à se pencher dans les virages, c'est une constante, tentez le coup avec vos amis) .
La Wii à changer ça, maintenant peu importe le jeu on a régulièrement l'air d'un con en jouant et ça, mine de rien ça à enfoncer pas mal de porte, quand les mecs commencent à se dire que finalement ont a pas particulièrement l'air plus con sur le Wii Feet que sur un tapis de DDR ou qu'agiter la wiimote dans tous les sens pour jouer au tennis c'était pas plus risible qu'agiter des maracas devant sa téloche l'ère des jeux musicaux grand public et "cool" peut commencer.
Pour tout dire je n'ai jamais joué à DDR et Samba de Amigo avant les convention d'anime (Samba sur Wii, mais l'est moins bien que le précédent parait-il), par contre j'ai fort de mon élan de "L'jeux musicaux s'fun" je m'en suis payé un sur DS... Elite Beat Agents, et putain, c'est complètement excellent.
Le principe est simple (comme dans tous les jeux musicaux en fait, c'est ce qui fait en partie leurs force, à 50 % environs) des ronds colorés et numérotés apparaissent dans un ordre bien précis et vous devez les toucher au bon moment, en suivant le rythme et autant vous le dire, si sur le papier ça parait simple, le jeu est finalement assé complexe (vous rechaperez pas au bizutage de la première tollé sur ce jeu) et très addictif, notamment la quête spirituelle infinis du mythique "Best Score" ( voilà encore 50 % de ce qui fait que les jeux musicaux sont cool).
Le Best Score, le perfect, autant d'objectif qui n'ont pas d'explication logique, mais qui tout comme pour le fan de RPG qui s'acharne à tourner en rond pour enchainer les combats et les montés d'XP, le meilleur score possible est la quête ultime de tous ceux qui jouent à des jeux musicaux, au début on commence pour s'amuser, on est content pour peu qu'on arrive à finir la chanson autrement qu'avec un Game over, vient ensuite où fort de notre enthousiasme ont tente de finir la chanson sans loupé la moindre notes, puis on tente de finir la chanson sans louper la moindre note ET en obtenant le nombre maximum de points à chacune d'entre elles... Et avant que vous vous en rendiez compte, vous en êtes réduit à relancer la piste à la moindre petite erreur, comme une sorte de bête enragée qui a faim mais qui ne peut plus se contenter de junk food... Un berserk du scoring (ou scorage ou qu'en sais-je encore...)
Ce qui est encore plus simple dans ce jeu c'est le scénar', une situation à problème (2 jeunes filles sur une île déserte, un chiens qui a perdus son maitre) parfois légèrement loufoque (une femme qui doit absolument chasser les nuages pour faire un picnic ensoleillé, une ancienne star du baseball qui doit sauver un parc d'attraction d'un golem cracheurs de feu) qui devient vite désespérée, un cri à l'aide... Et les voilà, les soldats du rythme, les Elite Beat Agents, une organisation secrète (un peu comme le MIB, ils ont les mêmes costard) qui a pour but d'aider les gens en leurs mettant le rythme dans la peau, en dansant frénétiquement et en balançant de la bonne humeur partout. Oui, vous vainquez un golem en dansant, vous réalisez un excellent film en dansant, vous trouvez un trésor en dansant !
Surtout que non seulement les chorégraphies sont très drôles et plus encore les aventures et mésaventures de ceux que vous êtes venus sauvé, ainsi pour peu que votre jauge de réussite soit dans le "bon" ou le "pas bon" ce qui arrivera à vos protégé différa du tout au tout (comme par exemple le chiens pris en auto-stop par 2 bombasse ou 2 gays entreprenant) on prend même plaisir à réussir la mission pour voir le dénouement puis la loupé consciemment pour voir ce que ça donne (si vous le faites dans l'ordre inverse personne ne croira quand vous affirmerez ne pas être trop mauvais). Seul bémols, on est tellement occupé par les cercles et le rythme qu'on ne fait pas du tout attention à ce qui se passe sur l'écran supérieur ou même à autre chose que les cercles tout simplement.
D'ailleurs, si vous pouvez, jouer aux écouteurs ou mieux au casque faite le , vous pouvez aussi mettre le son à fond mais ça énerve la famille et c'est pas le top, vraiment.
En fait ce qui est moins simple dans ce jeu c'est la difficulté (logique), franchement pas simple, on finit par prendre ses marques mais le jeu reste clairement élitiste (ou demande un sacré entrainement), c'est bien simple, j'ai encore peur de décoller du mode facile (qui est tout de même pas si casual que ça, passer les 7,8 premières missions).
Ah ! Les 50 derniers pour cent (ce qui fait un total de 150 %, ce n'est pas une erreur, c'est juste que les jeux musicaux sont 1,5 fois plus cool que la plupart des autres jeux) c'est sa playlist et pour la version occidentale(personnellement je ne suis pas grand fan de musiques japonaises, faudrait quand même voir ce que donne Oeundan un jour ou l'autre) y a quand même des bonnes choses...Mais aussi des chansons qui craignent carrément du boudin, pour vous un avis totalement pas objectifs des chansons qui sont FUN et celle qui ne le sont pas, mais alors carrément pas, allait c'est parti, de toute façon l'objectivité c'est pour les chiens :
Les 3 qui sont bien cool:
La La. Fun, tout simplement fun, rythme qui donne pas le temps de s'ennuyer alors que c'est la chansons avec le plus d'étapes du jeu en mode facile, et puis la chorégraphie sur le refrain est cool, mais vraiment cool.
The Anthem. Une des plus relevé du mode facile, rythme soutenus, musique bien sympatoche et puis merde, ça donne une sacré péche, ont y reviens facilement et il le faut pour faire un perfect^^.
Rock This town. Las Vegas, magicien et charmante assistante, rock efficace et partoch bien fun, j'adore.
Ex-equo: Higtway Star. Tout simplement culte et surtout mega-péchus, la chanson à 3 étoiles qui demande le plus de concentration pour avoir le perfect et les 300 points sur chaque cercles, un peu le test de compétence pour la suite du jeu.
Les 3 qui suck:
You're the inspiration. Rythme inexistant, fluidité over-abused, note finale casse-couille (avec Spin comme personnage), histoire pas fun, la moins bonne des chansons quoi.
Let's Dance. Chiante, pas fun, chanson qui tape sur le système, beaucoup de doubles cercles, trop de doubles cercles...Histoire du rève américain en plus.
I Was Born to Love You. Pas cool non plus, chansons vraiment ennuyante, sans déconner s'amuser la dessus n'est pas possible, rythme de moules, ont tape sur les cercles souvent trop tôt, pas en retard hein. Le rythme est tellement faible qu'ont accélère tout seul...
EBA c'est tout simplement un des jeux les plus fun de la Nintendo DS, manque juste le Wi-Fi ou encore Hare Hare Yukai (merde, une equipe composée de Yuki, Haruhi et Mikuru...Ca, ça serait top)
Quand tout va mal, il vous reste le groove!
Une phrase et déjà une image de la déesse, ça déconne pas ici.
On à tous un truc honteux, un truc qu'on évite d'avouer à tout le monde (ça peut même vous rapporter des sousous si vous passez par la première chaine). Certains aiment le futanari, d'autres téléchargent les albums de Christophe Maé, d'autre enfin jouent à des jeux musicaux...
A ceux qui n'ont connus ce type de jeux que grâce à Guitar Hero( le 3 plus particulièrement), il y avait d'autre jeux de rythme avant, et autant dire que c'était limite la loose avant d'aimer ce genre de jeux définitivement pas tout public. Si vous avez dit à un de vos camarade de classe, collègue, amie veuve ou autres que vous jouiez à des jeux tels que Dance Dance Révolution ou Samba de Amigo, ont vous à accordez un intérêt polie au mieux voir des lettres d'insulte ou de licenciement, mais pour faire simple, le monde n'était pas encore prêt pour les jeux musicaux.
Puis avec le temps c'est devenu cool, Guitar Hero et la Wii y sont pour beaucoup, Guitar Hero parce que le rock c'est cool, la guitare (surtout celle du 3) c'est cool et ça donne presque l'impression qu'en vrais c'est facile et se la jouer un max devant les copines en finissant une chanson en expert dos à l'écran et sans aucune fautes c'est über-cool. Ensuite la Wii, à la rigueur on pourrait remonter jusqu'à l'eyetoy mais je n'ais jamais eu de Playstation donc zut. Oui, donc la Wii, avant la Wii la plupart des joueurs jouer au pads ou sur console, la façon de jouer demeurait sensiblement la même quel que soit le jeu et on avait pas plus l'air d'un tocard en jouant à Final fantasy "n'import-l'quel" qu'à Zelda Wind Waker (je ne compte pas Mario Kart où le joueur à la fâcheuse habitude à se pencher dans les virages, c'est une constante, tentez le coup avec vos amis) .
La Wii à changer ça, maintenant peu importe le jeu on a régulièrement l'air d'un con en jouant et ça, mine de rien ça à enfoncer pas mal de porte, quand les mecs commencent à se dire que finalement ont a pas particulièrement l'air plus con sur le Wii Feet que sur un tapis de DDR ou qu'agiter la wiimote dans tous les sens pour jouer au tennis c'était pas plus risible qu'agiter des maracas devant sa téloche l'ère des jeux musicaux grand public et "cool" peut commencer.
Pour tout dire je n'ai jamais joué à DDR et Samba de Amigo avant les convention d'anime (Samba sur Wii, mais l'est moins bien que le précédent parait-il), par contre j'ai fort de mon élan de "L'jeux musicaux s'fun" je m'en suis payé un sur DS... Elite Beat Agents, et putain, c'est complètement excellent.
Le principe est simple (comme dans tous les jeux musicaux en fait, c'est ce qui fait en partie leurs force, à 50 % environs) des ronds colorés et numérotés apparaissent dans un ordre bien précis et vous devez les toucher au bon moment, en suivant le rythme et autant vous le dire, si sur le papier ça parait simple, le jeu est finalement assé complexe (vous rechaperez pas au bizutage de la première tollé sur ce jeu) et très addictif, notamment la quête spirituelle infinis du mythique "Best Score" ( voilà encore 50 % de ce qui fait que les jeux musicaux sont cool).
Le Best Score, le perfect, autant d'objectif qui n'ont pas d'explication logique, mais qui tout comme pour le fan de RPG qui s'acharne à tourner en rond pour enchainer les combats et les montés d'XP, le meilleur score possible est la quête ultime de tous ceux qui jouent à des jeux musicaux, au début on commence pour s'amuser, on est content pour peu qu'on arrive à finir la chanson autrement qu'avec un Game over, vient ensuite où fort de notre enthousiasme ont tente de finir la chanson sans loupé la moindre notes, puis on tente de finir la chanson sans louper la moindre note ET en obtenant le nombre maximum de points à chacune d'entre elles... Et avant que vous vous en rendiez compte, vous en êtes réduit à relancer la piste à la moindre petite erreur, comme une sorte de bête enragée qui a faim mais qui ne peut plus se contenter de junk food... Un berserk du scoring (ou scorage ou qu'en sais-je encore...)
Ce qui est encore plus simple dans ce jeu c'est le scénar', une situation à problème (2 jeunes filles sur une île déserte, un chiens qui a perdus son maitre) parfois légèrement loufoque (une femme qui doit absolument chasser les nuages pour faire un picnic ensoleillé, une ancienne star du baseball qui doit sauver un parc d'attraction d'un golem cracheurs de feu) qui devient vite désespérée, un cri à l'aide... Et les voilà, les soldats du rythme, les Elite Beat Agents, une organisation secrète (un peu comme le MIB, ils ont les mêmes costard) qui a pour but d'aider les gens en leurs mettant le rythme dans la peau, en dansant frénétiquement et en balançant de la bonne humeur partout. Oui, vous vainquez un golem en dansant, vous réalisez un excellent film en dansant, vous trouvez un trésor en dansant !
Surtout que non seulement les chorégraphies sont très drôles et plus encore les aventures et mésaventures de ceux que vous êtes venus sauvé, ainsi pour peu que votre jauge de réussite soit dans le "bon" ou le "pas bon" ce qui arrivera à vos protégé différa du tout au tout (comme par exemple le chiens pris en auto-stop par 2 bombasse ou 2 gays entreprenant) on prend même plaisir à réussir la mission pour voir le dénouement puis la loupé consciemment pour voir ce que ça donne (si vous le faites dans l'ordre inverse personne ne croira quand vous affirmerez ne pas être trop mauvais). Seul bémols, on est tellement occupé par les cercles et le rythme qu'on ne fait pas du tout attention à ce qui se passe sur l'écran supérieur ou même à autre chose que les cercles tout simplement.
D'ailleurs, si vous pouvez, jouer aux écouteurs ou mieux au casque faite le , vous pouvez aussi mettre le son à fond mais ça énerve la famille et c'est pas le top, vraiment.
En fait ce qui est moins simple dans ce jeu c'est la difficulté (logique), franchement pas simple, on finit par prendre ses marques mais le jeu reste clairement élitiste (ou demande un sacré entrainement), c'est bien simple, j'ai encore peur de décoller du mode facile (qui est tout de même pas si casual que ça, passer les 7,8 premières missions).
Ah ! Les 50 derniers pour cent (ce qui fait un total de 150 %, ce n'est pas une erreur, c'est juste que les jeux musicaux sont 1,5 fois plus cool que la plupart des autres jeux) c'est sa playlist et pour la version occidentale(personnellement je ne suis pas grand fan de musiques japonaises, faudrait quand même voir ce que donne Oeundan un jour ou l'autre) y a quand même des bonnes choses...Mais aussi des chansons qui craignent carrément du boudin, pour vous un avis totalement pas objectifs des chansons qui sont FUN et celle qui ne le sont pas, mais alors carrément pas, allait c'est parti, de toute façon l'objectivité c'est pour les chiens :
Les 3 qui sont bien cool:
La La. Fun, tout simplement fun, rythme qui donne pas le temps de s'ennuyer alors que c'est la chansons avec le plus d'étapes du jeu en mode facile, et puis la chorégraphie sur le refrain est cool, mais vraiment cool.
The Anthem. Une des plus relevé du mode facile, rythme soutenus, musique bien sympatoche et puis merde, ça donne une sacré péche, ont y reviens facilement et il le faut pour faire un perfect^^.
Rock This town. Las Vegas, magicien et charmante assistante, rock efficace et partoch bien fun, j'adore.
Ex-equo: Higtway Star. Tout simplement culte et surtout mega-péchus, la chanson à 3 étoiles qui demande le plus de concentration pour avoir le perfect et les 300 points sur chaque cercles, un peu le test de compétence pour la suite du jeu.
Les 3 qui suck:
You're the inspiration. Rythme inexistant, fluidité over-abused, note finale casse-couille (avec Spin comme personnage), histoire pas fun, la moins bonne des chansons quoi.
Let's Dance. Chiante, pas fun, chanson qui tape sur le système, beaucoup de doubles cercles, trop de doubles cercles...Histoire du rève américain en plus.
I Was Born to Love You. Pas cool non plus, chansons vraiment ennuyante, sans déconner s'amuser la dessus n'est pas possible, rythme de moules, ont tape sur les cercles souvent trop tôt, pas en retard hein. Le rythme est tellement faible qu'ont accélère tout seul...
EBA c'est tout simplement un des jeux les plus fun de la Nintendo DS, manque juste le Wi-Fi ou encore Hare Hare Yukai (merde, une equipe composée de Yuki, Haruhi et Mikuru...Ca, ça serait top)
Par lectorat le 15 juillet 2008, 16:58 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Sinon pour les amateur du genre le lien vers "OSU !" est obligatoire :
http://osu.ppy.sh/
C'est une version libre d'Ouendan pour windows, avec le gameplay au poil (à la palette c'est parfait, à la souris c'est un peu dur mais très jouable), les chansons sont faites par les utilisateurs, et ça a les highscores en ligne et même Hare Hare Yukai =]
Par contre, pour le coup du highscore, c'est pas natif des jeux musicaux, tu m'excuseras. Le highscore (ou les stats, principalement de morts) sont mes leitmotiv principaux dans les jeux. C'est la seule raison qui me pousse encore à foutre régulièrement Vagrant Story dans le lecteur.
Les meilleures sont "Material Girl" et "Jumpin Jack Flash".
"Let's Dance" est super bien.
"The Anthem" et "Highway star" sont bien bien nazes, super mal interpretée la seconde.
Et comme Ouendan, c'est de la J-ziq (donc de la merde), EBA > Ouendan
Très bon article sur le fond. Bonne introduction, bon style, j'ai retrouvé beaucoup de sensation éprouvée en jouant, ce qui est indubitablement la marque d'un bon test.
Mais par contre, gaffe à la grammaire ! Il y a un paquet de fautes décelables par un collégien de 5e et ça pique les yeux... Donc une petite relecture par quelqu'un d'autre avant de poster, ce serait idéal...
Pour ne pas terminer sur une note négative, accroche toi pour finir EBA ! Le simple fait d'arriver au mode "hard rock" procure une félicité proche du Nirvana...
Quant à moi, je préfère EBA à Ouendan. La J-Pop, à la longue, ça détruit les neurones.
Non. C'est dommage de dire ça. Mais non.
Moi j'aime bien "You're the Inspiration". La première fois que je suis tombé dessus, j'ai pas osé rater une note (oui, bon, j'en ai raté 3...) et pourtant c'est pas évident vu que c'est la première à avoir une intro différente et à ne pas faire de retour son quand on tape une note.
@Alaeffar: Dans "OSU!", ce qu'il faut vraiment c'est "Motteke! Sailor Fuku". Et un écran tactile.
Par contre OSU à l'air sympa (un peu comme frets on fire comparé à Guitar Hero), mais comme je suis sur un pc portable, epic fail.
Aer>> On peu remonté jusqu'au flipper finalement^^.
Mdt>> Pour "Jumpin Jack Flash" j'en sais trop rien, je ne crois pas l'avoir, Material Girl est jouissive seulement au refrain avec Spin selon moi...
Quand à mon avis sur "Lets dance" ou "The Anthem" je reviens pas dessus, une question de gout à ce niveau...
Minostel>> Merky, je demanderai bien à ma mère mais quand à coté tu fait des articles sur les eroge à tentacules... Bah, reste à trouvé un QC à l'esprit ouvert^^. Le mode Hard Rock c'est celui avec Khain?
Par contre LaLa est définitivement la meilleure chanson du jeu, en tout cas la plus fendarde (mon seul S). Avec Jumpin Jack Flash aussi. C'est un peu comme Free Bird dans GH2, on en chie mais on aime ça. Et quand on réussit on se sent devenir maître du monde.
Maintenant j'ai envie de tester les Ouendan.
J'en ai réussi trois, le reste trop chiant. Genre 3 semaines pour chaque, faut la Foi.
Ce jeu m'as un peu déçu. Pas au niveau du contenu, mais il ne m'a pas occupé très longtemps...début en mode normal, puis fin du hard rock aussi sec avec quelques blocages entre temps.
Notamment celle de Jamiroquai dont je ne comprends pas certains choix de rythme...
Let's Dance est bien plus difficile que les autres : syncopes, contre-temps...
The Anthem m'a laissé un souvenir douloureux aussi, et le perfect avec Suvivor en HR a été laborieux!
Mais en un bon mois, c'était plié, rang Disco Machine
Mais j'adore Jumpin'JF. You're the inspiration, c'était pas la peine, le scénar "bouhou" est trop en rupture avec le reste
Donc peut-être un peu facile par rapport à la version jap (mais l'OST est franchement nocive)
Les cris des Elite Beats divas me tapent toujours sur les nerfs - un an après.
Merci pour le lien OSU qui à l'air génial ^^ le Dance With Intensity de EBA ^^
Relis-toi...je sais que c'est pénible, moi non plus j'ose pas le faire, mais c'est important ;)
J'ai toujours été amateur de ce genre de jeux, et le succès qu'ils remportent en "Occident" depuis GH1 vient à mon avis plutôt d'une meilleure adéquation avec les goûts du public non-japonais et non-japonophile que d'une quelconque démystification des gesticulages devant écran (les gunshooters ont toujours marché en salle, on a pourtant l'air particulièrement cons avec ces gros flingues en plastoc aux couleurs généralement pétantes).
Parce que bon, jouer sur des génériques d'anime ou des titres J-pop plus ou moins connus par chez nous, ou à la limites des "standards" internationaux, perso ça ne me pose pas de problème, mais j'ai pas mal d'amis que ça n'intéressait que le temps d'une soirée, une ou deux fois par an grand max, pour une petite rigolade. Jouer Smoke on the Water ou Bark at the Moon par contre, bizarrement, ça ne s'est jamais démodé. Question de gouts, de perception, de culture ou que sais-je...
Ajoutons à cela le fait que les approches d'un point de vue gameplay sont assez opposées (les rythm games made in Japan se focalisent sur des patterns purement ludiques, à progression de difficulté linéaire, les made in US cherchent à intégrer également une notion de calquage sur les mouvements d'un vrai joueur, tout en n'oubliant pas la difficulté croissante quand même, c'est un jeu merde), et on a pas mal de pistes pour comprendre pourquoi Harmonix a réussi en quelques années ce que des années de Guitar Freaks n'ont pas su faire. Ca, et le fait de les sortir officiellement hors du Japon aussi, mais s'il y avait eu une réelle demande, je suis sur que ça n'aurait pas été le souci.
Mais bon, dans le cas d'Ouendan, tout ça on s'en fout, Ouendan c'est le bien.
(note aux pleureuses pour qui c'est vraiment trop nul ces jeux alors qu'on pourrait se faire chier à apprendre à jouer d'un vrai instrument : je m'amuse comme je veux et je vous conchie, allez piloter sur de vrais circuits plutôt que sur des jeux de bagnole à la physique hasardeuse et à l'IA inexistante, et allez vous faire péter les tibias sur un vrai terrain de foot plutôt que de lancer chaque année le débat sur FIFA est-il devenu mieux que PES, merci)
(note au Raton, ouais, je sais, je fais toujours des phrases de 15 lignes, mais je sais que t'aimes ça)
C'est le cas pour Guitar Freaks qui est effectivement (et volontairement je suppose) loin d'être réaliste ; ça l'est déjà beaucoup moins pour DrumMania. J'ai regardé quelques vidéos de Rock Band, les patterns sont peut-être plus réalistes mais moins fun que ce que j'ai quand je joue à DrumMania. (Pour GF/GH par contre je ne dis pas.)
Pour moi la grosse différence avec les jeux européens (si on met de côté les choix musicaux) réside dans la difficulté offerte (et attendue). Rock Band en expert c'est peut-être dur mais c'est (très) loin des niveaux les plus élevés de DrumMania. Et quand on voit le niveau "standard" atteint par les joueurs de Pop'n Music ou Beatmania, ça fait presque peur.
Faudrait tout de même que je me remette à Ouendan 2. La difficulté m'avait un peu stoppé.
Le fun est subjectif, mais je ne trouve pas le même dans Rock Band que dans Drum Mania, clairement. D'ailleurs, et là c'est une appréciation purement personnelle, aujourd'hui je préfère Rock Band, le côté "défi à tout prix et gros trucs impossibles", bref le côté arcade pour tout dire d'un Drum Mania m'ayant lassé. Les playlists jouent pas mal aussi quand même...
Bah je marche. Qu'elles envoient la chose.