Angel Densetsu
Par Tetradavid
Ce manga humoristique de YAGI Norihiro n'est pas tout jeune : il a commencé en 1992 et s'est terminé en 2000, après 15 tomes. La fin de son scantrad par manga-sketchbook m'a donné l'occasion de terminer sa lecture, et la semaine quartier libre celle d'en parler.
note 1 : cet article n'est pas 56k-friendly.
note 2 : cet article aurait pu être plus long et mieux construit si je n'étais pas tombé sur osu!.
note3 : comme remarqué dans les commentaires, j'ai oublié de précisé que YAGI Norihiro est également l'auteur de Claymore :)
Résumé rapide
Kitano Seiichirou, un lycéen au coeur pur mais avec une tête terrifiante, arrive dans son nouveau lycée. Malheureusement pour lui (mais heureusement pour nous), son incapacité à comprendre la situation couplée aux préjugés des autres va le mettre dans des situations aussi improbables qu'hilarantes. Ainsi, il se retrouve dès le premier jour propulsé "gardien" de son école (le chef des délinquents) en voulant nettoyer la cour de l'école...
Kitano
Kitano possède plus d'un tour dans son sac pour effrayer involontairement son entourage. Il y a
- son aspect inhumain
- sa capacité à crier "KIEEEEEEEEE" (ou des variantes) dès qu'il faut élever la voix (que ça soit "BONJOUR !" ou "ATTENTION C'EST DANGEREUX !"...)
- une impressionnante capacité à ne pas comprendre la situation dans laquelle il est
- des phrases innoncentes dites avec un regard de tueur
- un pot de gel coiffant vide
- sa capacité à encaisser un nombre inhumain de coups, et à se relever, quoi qu'il arrive
- etc
Son entourage
Attention, risque de spoil
La première réaction est généralement identique :
Cependant, Kitano va se constituer un groupe d'amis. La (quasi-)totalité sont en fait d'anciens ennemis, s'étant aperçu que soit Kitano avait en fait un coeur d'ange, soit qu'il était si terrifiant qu'il vallait mieux être de son côté. Attention, je n'ai jamais dit que tous les ennemis vaincus rejoignaient le groupe. Généralement, les vaincus l'évite au maximum...
Comme la réputation d'être un déliquent/combattant hors du commun attire pas mal de déliquents belliqueux, les tomes ont leur lot de combats. Heureusement, grâce à la magie du shonen, son groupe est constitué des brutes les plus épaisses du lycée (de quelques boulets également...).
l'humour
C'est LE point fort du manga. Il se base principalement sur le fait que Kitano est à première vue un démon, une abomination de la nature, un meurtrier inhumain, ... alors qu'il a un coeur d'ange.
L'auteur a su dans l'ensemble éviter la répétition en diversifiant les personnages et leurs motivations (écraser les chefs des autres écoles, prendre une photo de violence pure, remettre les délinquants dans le droit chemin, etc).
Conclusion
Même si le style de l'auteur rebute au début (surtout le tome 1 >_<), je conseille ce manga à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment ^_^
Par lectorat le 20 juillet 2008, 14:26 - Général - Lien permanent
Commentaires
Claymore? I liked it more when it was called Berserk.
Que d'originalité... quel trait superbe...
moi j'était tombé decu ia un moment sur les berserk crew et je m'était bien marré je ne connaissait pas du tout avant
mais a partir du tome 5 ou 6 en faite quand il rencontre la fille et quelle reste avec lui sa devenait chiant et répétitif alors j'avais arréte