A quoi joue-t-on sur #editotaku ? ( et sur #haruhi aussi )
Par Segfault/Ninjigen et Manic ( enfin, principalement par Segfault ... quoi le gros du texte a été écrit par manic ? STFU d'abord )
COntribution de dernière minute de la part du gnome ( Org )
Worldnet est un serveur merveilleux. En fait non, mais passons sur ces petits détails. Worldnet est un serveur IRC qui abrite entre autres deux chans sur lesquels je passe mon temps : #editotaku, #haruhi,
Segfault == Ninjigen
Retenez-le.
J'avais au départ prévu de faire un billet présentant un peu la population des deux chans en semaine, en dehors de la session du dimanche soir, et puis j'ai eu divers empêchements ( oui, deux tournois euro de MBAC, ça compte ), et surtout un élan de flemme. Oui, j'ai énormément de mal à me débarrasser de ces sales bêtes. Au lieu de cela je vais présenter un peu à quoi tout le monde joue. Je tiens à préciser que ne seront présentés ici que les jeux auxquels plusieurs personnes jouent, mais surtout des jeux auxquels plusieurs personnes jouent ensemble.
Tout d'abord commençons par la steam community, en particulier avec TF2
Inutile, à vrai dire que je vous le présente moi même, bien des gens l'ont fait avant moi, et le font mieux que moi,
Rejoignez les groupe editotaku et haruhi.fr sur steam, presque tout le monde y joue. Le raton y a, d'ailleurs, à mon avis, récupéré du monde pour sa session du dimanche soir et pour lire ce blog. Mais ce n'est que mon avis.
A noter que les gens jouent aussi à Trackmania nations et Civilisation 4.
Pour cela, nous nous retrouvons sur Teamspeak, venez dès que vous le pouvez ( plus d'infos sur le chan ).
Il y a de nombreux autres jeux proposés par steam qui ont de la popularité sur le chan, mais vu que je me suis retiré de tout ça il y a un moment. J'attend qu'un hack'n'slash du niveau de Diablo II sorte ( probablement le Diablo III prévu ) afin de me remettre un peu. Non que me faire huer à raison pour ma n00bitude aux FPS m'aie donné envie de quitter tout ça, quoique cela m'aie un peu échaudé, mais c'est que j'ai trouvé d'autres choses ailleurs :
Les MMORPGs
S'il y a deux MMORPG, en dehors de WoW qui sont joué, ça serait :
Phantasy Star Online Blue Burst : abrévié en PSOBB. Demandez plus d'informations sur le chan.
En réalité le jeu est un peu délaissé depuis un moment, vu qu'il n'y a plus que pbsaffran et moi même qui y jouions encore régulièrement. Mais voici la liste des joueurs qui peuvent théoriquement jouer :
- Ninjigen/Segfault
- coindetable
- pbsaffran
- Valderonces
Présentation du jeu :
Le jeu avait été au départ diffusé sur Dreamcast ( PSO ), puis sur Gamecube ( PSO eps 2 ) et maintenant sur PC ( PSOBB ), et ça se voit. C'est d'ailleurs l'un des seuls MMORPG que je connaisse jouable facilement à la manette et prévu pour ça. Le seul autre dans ce cas est Lunia, à ma connaissance, qui reste limitée, bien sûr.
Voilà, donc armée d'une manette ( je conseille d'ailleurs une manette type PS2, avec un pad (une croix directionnelle) un stick, voire deux, et 8 boutons, qui vous permettront de gérer l'attaque et votre inventaire en même temps. Lorsque vous commencez, on vous propose le choix entre 12 classes différentes, aux noms imprononçables et que je n'arrive toujours pas à retenir ( et dont surtout je n'ai cure ), subdivisées en trois grandes classes : les hunter, spécialistes du corps à corps, les rangers, spécialistes des attaques à distance, et les Forces, spécialiste de la magie du jeu. Une fois votre personnage créé, vous le déplacez à la manière d'un Zelda : le stick pour bouger le perso, et trois boutons dont un bouton d'action. Vous atterrissez dans le lobby après avoir choisi votre vaisseau ( serveur ) et bloc, allez au centre delander la création d'une équipe, ou d'en rejoindre une, vous choisissez les paramètres qui vous conviennent, puis entrez dans le monde de PSO.
Le principal élément qui m'a attiré vers ce jeu ( en dehors du contrôle à la manette ) est le mode de combat. A la manière d'un action-rpg d'une console, vous avancez avec le stick, donnez des coups avec les trois boutons d'action, ouvrez votre menu avec le quatrième bouton. Pas de skills ou autres dans ce jeu, vous ne survivrez que si vous savez correctement vous placer face au monstre et que si vous avez un timing plus ou moins précis pour le combattre. Car le niveau ne fait pas tout à ce jeu, certes il permet d'obtenir des armes plus puissantes, des sorts plus puissants, mais l'important reste de savoir bien utiliser les armes mises à disposition en fonction de leur vitesse, de leur portée et du nombre d'ennemis qu'elles touchent. Il n'y aura pas, de plus, de grand univers dans lequel vous pourrez vous balader librement. Chaque niveau est fermé, et vous pourrez n'y accéder que par équipes de 4 joueurs à la fois. Ceci permet de limiter le cercle vicieux des kevins et des MMORPG. Comme le dit si bien le raton : on ne joue bien à un MMORPG qu'avec des gens que l'on connaît.
Le jeu est en téléchargement libre sur le site dédié de Sega.
Toujours sur worldnet, rejoignez le chan #pso
En dehors de PSOBB, auquel relativement peu de personnes jouent, en fait, les gens jouent à Hordes. Comme je n'y joue pas personnellement, j'ai laissé le soin à Manic de pondre un petit paragraphe dessus.
...
Manic, c'est à toi !
///
Enfin! Le nouveau jeu de Motion Twin (Alpha Bounce, Studio Quiz) arrive. Et il s'agit de Hordes!
Mais qu'est ce que Hordes? C'est un jeu où le but est de survivre contre des zombies qui rôdent autour de votre ville. Heureusement, vous n'êtes pas seul, plusieurs citoyens sont là pour vous aider.
Alors, vous l'avez compris, survivre aux zombies va être un travail d'équipe. Vous vous retrouvez rapidement dans une ville ravagé par les zombies, avec plusieurs survivants. Et là, c'est à vous de choisir. Faire l'aventure tout seul ou faire partie de la communauté. Il est préférable d'aller d'abord aider les citoyens plutôt que de faire cavalier seul, car sinon, les citoyens vous mettront des plaintes et vous risquez d'être banni de la ville. Et oui, l'ennemi principal n'est pas le zombie dehors mais bien ton voisin qui habite près de ta maison. Le jeu reproduit vraiment l'esprit de communauté. Certains citoyens sont des boulets, d'autres des solitaires, voleurs, héros etc... Et vivre en communauté, c'est dur. Faut les supporter, se prendre des plaintes, se faire voler, voir même se faire pendre. Pourtant, il est important de discuter avec la communauté pour survivre le plus longtemps possible.
Pour jouer à Hordes, les PA (Points d'Actions) sont importants. Vous en avez, en vous levant, 6. Les PA servent à construire des bâtiments qui nécessitent des PA pour être construit. Bien-sûr, vous ne pouvez pas les construire tout seul, d'autres citoyens vous aideront en donnant aussi leurs PA. Les PA vous servent aussi à vous déplacer dans l'Outre-Monde (visiter le dehors de la ville), chaque case parcourue vous coûtant un PA. Effectivement, avec 6PA, on va pas aller loin. C'est pour ça que vous pouvez boire ou manger pour récupérer des PA. Grâce à ceci, vous pouvez obtenir facilement 18PA! Il y aussi le moyen d'utiliser des drogues pour avoir des PA supplémentaires, malheureusement, en utilisant les drogues, vous tomberez dépendant et vous serez OBLIGÉ d'en prendre tous les jours sinon vous allez mourir. Vous avez bien compris que les drogues sont vraiment à utiliser en cas de dernier recours. Il y aussi l'alcool que pouvez utiliser mais attention à la gueule de bois après, là vous pourrez même plus boire d'alcool.
En arrivant dans une ville, vous trouvez votre maison, une banque (une grosse caisse) , un puits, un chantier etc... Votre maison vous sert de maison de repos quand vous n'êtes pas connecté, et de refuge lors de l'attaque des zombies. Si les zombies arrivent à entrer dans la ville, si vous aménagez votre maison en y mettant des défenses vous avez encore une chance de vous en sortir (si les citoyens ne vous ont pas encore pendu pour votre maison blindé) La banque sert à poser tout les objets utiles à la communauté pour fabriquer des défenses ou si vous n'avez plus de place dans votre maison. C'est vraiment le point central du jeu, le menu le plus important, vous vous en rendrez vite compte si vous jouez en communauté.
Le puits sert à récupérer une gourde pleine d'eau pour ne pas mourir déshydraté (ce qui arrive souvent à part la mort à cause des zombies) mais le puits sera vite à sec et il faudra aménager des constructions pour l'agrandir. Le chantier est là pour ça justement. Avec les ressources déposées dans la banque, vous pouvez construire des bâtiments pour renforcer la défense contre l'attaque des zombies qui arrivent à minuit, donc vous comprenez que c'est primordial. Si vous ne construisez rien, les zombies vont avoir un sacré buffet ce soir. Vous pouvez construire des grandes portes, des champs de dynamite pour vous protéger ou bien construire une pompe pour avoir plus d'eau dans le puits. Malgré cela, plus les jours passent, plus les défenses s'agrandissent. Et vous n'avez qu'une solution, allez chercher des ressources.
Et oui, si on reste planqué dans la ville, on va avoir du mal à trouver des ressources, vous pouvez donc sortir de la ville ou organiser des expéditions pour aller en chercher. Bien-sûr, les zombies grouillent en dehors de la ville, mais ils sont moins nombreux que quand ils assiègent la ville. Il est donc toujours préférable de rester en groupe quand vous sortez au cas où, mais il est possible de sortir tout seul bien-sûr, mais à vos risques et périls. Restez quand même aux alentours de la ville pour éviter de tomber sur des zombies. Heureusement, si votre ville comporte des citoyens intelligents, ils noteront plusieurs indices sur votre carte tels que l'emplacement des zombies ou si la zone est épuise en ressources.
Le forum de votre ville est aussi un endroit très important. C'est là que vous pouvez discuter avec les citoyens, discuter de quoi faire en priorité. L'accent est vraiment mis là dessus, vous ne pouvez vous en sortir sans le regarder. C'est là que vous remarquerez que vous avez des citoyens très stupides ou encore des citoyens très sympathique avec qui il est passionnant de survivre. Mais le plus important est l'attaque des zombies à minuit (ou plus tard ou plus tôt pour faire une surprise, oui, ils aiment ça les surprises les zombies.) Pendant l'attaque, vous ne pourrez faire quelque chose, à part brailler ou crier "Maman" mais bon, à ce moment là, vous êtes généralement dans votre lit dans la vraie vie. La Gazette de votre ville vous informera des morts qu'il y a eu pendant l'attaque, et c'est là que vous allez voir tout le monde piller la maison de vos compagnons morts pour piquer ses ressources, ou bien emmener son cadavre dehors avant qu'il devienne un zombie. Et oui, la vie est dure. Vous pensiez que c'est déjà le chaos en ayant lisant tout ce pavé? Si il ne reste que 10 habitants dans la ville, la ville enclenche son mode "Chaos". Les plaintes ne marchent plus, vous ne pouvez presque plus rien prendre à la banque, mais vous pourrez piller vos compagnons mort et faire de votre maison un bunker. Plus personne ne fait confiance à quelqu'un et les zombies viennent en force. Si vous êtes (avec de la chance) l'unique survivant, vous accédez à un mode "Héros" (qu'on peut avoir avant d'être le dernier survivant en payant de l'argent réel) Ce mode vous permet d'accéder à d'autres métiers que celui de départ : Fouiner; Éclaireur et Gardien. Ces métiers vous donneront des avantages dans plusieurs domaines. Le fouineur trouvera plus d'objets dehors, l'éclaireur est discret et peut échapper aux zombies pour se rendre encore plus loin en dehors de la ville et enfin le gardien, qui peut retenir les zombies au cas où vous en rencontriez sur votre passage.
Bien-sûr, vous allez mourir un jour ou l'autre dans le jeu, vous tiendrez au départ un ou deux jours. Et plus vous irez dans de villes différentes, plus vous comprendrez le principe du jeu et plus vous serez performant. Vous essayerez ensuite de survivre le plus longtemps dans une ville et peut-être rentrer dans le "guiness book". En mourant, vous obtenez des distinctions qui ne servent pas à grand chose à part flatter votre ego par certains moments. Vous pouvez aussi regarder votre "âme" qui est en fait un résumé de vos distinctions ou du temps passé dans une ville.
Voilà, on espère avoir attirer votre curiosité pour ce jeu très sympathique qui est Hordes ^^ Il n'y a pas besoin de payer pour jouer, le jeu est gratuit (sauf si vous voulez avoir le mode héros que vous n'êtes pas obligé d'avoir) et il est ouvert depuis récemment, vous n'avez plus besoin d'invitation pour vous inscrire! Avant de démarrer l'aventure, lisez bien l'aide mise en place par le site et essayez de vous familiariser avec l'interface en choisissant l'interface avancée, et mettez votre tente à la banque dés le début ^^
Bon jeu!
///
Ouais, t'es gentil Manic, mais pas forcément besoin d'écrire autant, j'ai l'air de quoi après, moi ? Boh etpizut, la flemme d'éditer. Et puis il y a quelqu'un d'autre qui s'agite derrière. Oui je sais, je l'ai oublié. Et alors ?
Prend la parole gnome ;
///
Etre un nolife c'est pas facile tous les jours, on aimerait vivre dans un monde idéal fait de bonnes actions qui seraient récompensées à leur juste valeur et de jeunes filles à sauver (son âge étant inversement proportionnel à celui du sauveur), je m'arrête ici car je vois à travers vos verres et lentilles (pour ceux qui ont tenté de s'adapter à notre société impitoyable mais en vain puisque vous êtes là), vos yeux humides qui en disent déjà assez, beaucoup trop.
Mes chers frères, si je suis ici ce n'est pas pour percuter votre pauvre ego d'un nouveau jeu débile qui vous fera oublier un temps soit peu le dur quotidien de cette chienne de vie mais bien de faire luire la flamme de héros qui se trouve en chacun de vous, ou encore de permettre à vous autres de prendre votre revanche, frustrés par vos nombreux amis (c'est ce qu'ils prétendaient ces ******), qui passés l'âge adulte, vous ont tous abandonné irrémédiablement, les uns après les autres.
Cessons de tourner le couteau dans la plaie, attaquons-nous au vif du sujet.
Hordes, le mot est lancé mais ne partez pas trop vite, non cela n'est pas un énième jeu d'heroic fantasy avec des orcs et des elfes. Derrière ce nom un tantinet générique se cache une pépite de micro-société, rien que ça.
Micro-société, en apparence cela peut paraître un peu pompeux mais fort heureusement il est des fois où la formule rejoint le fond, pour le meilleur rien que pour le meilleur.
Pour en revenir au jeu, vous débutez abandonnés dans une ville choisie au hasard par le site, plantés au beau milieu d'un désert hostile (malheureusement pour vous c'est vrai à quelques latitudes près) sans échappatoire possible.
Non content d'être laché là, vous allez aussi devoir coopérer avec les citoyens du coin plus ou moins scrupuleux (une quarantaine), tout ça dans l'unique but de survivre le plus longtemps possible.
Ah mais j'oubliais, c'était sans compter que la mer de sable dans laquelle vous viverez (je vous donne pas trois jours pour votre première cuite) prendra une teinture rouge assez régulièrement, enfin cela, ça dépendra de toi et de comment tu t'organiseras avec ta nouvelle bande de joyeux lurons.
En effet ses habitants sont plutôt frileux de fresh meat, c'est le moment de faire la connection avec le nom du site, vous voyez mieux de quoi je veux parler ? (* commentaire de Segfault : non, alors grouilel toi d'en venir au sujet espèce de gnome ! *)
Une horde de zombies, bah ouais et c'est généralement mortel quand on se retrouve nez à nez avec eux mais ça ne vous le saurez qu'en ayant jouer au jeu. Qu'il est bien mon chantage. (* digne d'un gosse de deux ans, ouais :3 *)
Pour la partie technique du titre le jeu se déroule sur page web et là si vous êtes déçu, c'est que vous avez décidément pas votre place ici, bah oui un véritable otaku c'est bien connu, ne fait pas attention à la qualité des graphismes mais à sa profondeur (suffit de voir leurs copines pour s'en rendre compte, du moins pour la première). (* la profondeur de quoi ? *)
Mais bon si cet argument ne vous pas convaincu, je peux avancer aussi le fait que la communauté française est de qualité. Chose rare qui mérite d'être soulignée. (* MMO + qualité + française ? Do not compute *)
Ce qui est assez logique parce que le jeu n'est doté que d'interface écrite, demande un minimum de persévérance pour passer le cap des vingts premières minutes rébarbatives à comprendre comment tout marche et que l'imagination des joueurs contribue pour beaucoup à la magie du jeu, donc exit une bonne partie de la pollution sms et autres kikoo lol. (*lol kikoo môman *)
Même si certains passent dans les mailles du web (ahah..), je vous rassurerai en disant qu'ils sont aussi les premiers à périr ou à jeter l'éponge.
L'aspect du jeu le plus important passera par le forum où vous metterez en place vos différents projets pour survivre le plus de temps possible, en gros batir des constructions pour fortifier la ville (augmente les points de défenses) sachant que chaque jour à minuit, une attaque de zombie aura lieu à l'encontre de la cité (un zombie est équivalent à un point de défense).
Entre temps vous aurez le loisir de faire avancer le chantier en vous mettant tout simplement à travailler dessus ou de se la jouer indy, c'est à dire d'aller chercher des ressources dont a besoin le chantier et d'autres bricoles en dehors de la ville qu'on ira stocker dans la banque (si on est un peu sympathique). Mais il faudra faire attention à ne pas se faire bloquer par des zombies qui rôdent dans les parages, leur nombre devenant de plus en plus important au fil des jours. Avec l'obligation s'il vous plaît de revenir dans la ville avant minuit, sous peine de se faire dévorer. Tout ça via un système de point d'actions, de gestion de la soif etc... que je ne prendrais pas la peine de détailler, je m'occupe juste de la forme moi. (* hohon c'est qu'on devient snob avec l'âge *)
Jusque là rien de bien méchant, en fait ce ne sont pas tant les mécaniques du jeu qui génèrent l'intérèt si singulier porté à ce jeu, mais bel et bien le comportement des joueurs ! Bah ouais avec un aspect de survie pareil et surtout un système de récompense à la clé, fallait s'attendre à quelque chose d'assez balaise. (* ZOMHWTFROFLCOPTER ! *)
Ca peut te faire sortir des leaders qui se batteront pour le peuple jusqu'au bout (faites gaffes quand même...), d'ailleurs c'est assez marrant à observer comment ils s'auto-désignent, réalisme garantit comme d'un autre côté ça peut faire jaillir les bas instincts primaires, genre voler les ressources mises en commun à la banque pour consolider leur tente personnelle à fond et être le dernier survivant (grosse récompense), et tout cela au détriment du reste de la communauté bien sûr.
Heureusement il y a toujours moyen de les bannir ou de les pendre, pour les empécher de tout foutre en l'air mais c'est pas toujours évident quand tout le monde commence à ne penser qu'à lui (les derniers jours généralements).
En espérant vous avoir donné envie de vous y mettre et au heureux hasard qui fera de nous, peut être, des compagnons d'estomac.
///
Pour savoir qui joue, référez vous à ce topic.
Les Doujins game de baston
Un peu moins populaires, mais pourtant constituant au moins 1/3 des discussions sur le chan #editotaku en semaine, les doujins-games de baston.
Plus particulièrement deux jeux :
Meltyblood Act Cadenza Version B PC
Ce jeu est la raison pour laquelle je suis le 2ème plus bavard sur #editotaku, et la raison pour laquelle les 3 /4 de mes quotes sont absolument incompréhensibles
Quote :
Si vous n'avez pas compris, rassurez-vous, c'est normal. Je no-life sur ce jeu depuis presque un an et, comme dans beaucoup de jeux de baston, la théorie s'accompagne d'une bonne dose de jargon incompréhensible. Enfin, ça s'apprend vite. Ai-je dit théorie, pour un jeu de baston ? Oui, vous avez bien entendu, Meltyblood est un jeu théorique, qui repose énormément sur le ''mindgame''. De réputation, les jeux de baston sont des jeux où, pour gagner, il suffit de violer la manette en enchaînant des séries de coups, c'est rarement le cas une fois que l'on joue un peu au jeu en question.
Meltyblood se caractérise par à la fois un gameplay classique, et des commandes pour les coups simples à effectuer ( quart de tour avant/arrière, dragon punch ( avant, bas, quart de tour avant ), appuyer deux fois sur la même direction ), et des combos intuitif et simples à effectuer ( un combo peut être effectué n'importe comment pourvu que le même coup ne soit pas effectué deux fois à quelques exceptions près, et que le coup suivant touche ), un jeu très aérien ( comme guilty gear ), une cadence, pas aussi intense que Guilty gear, mais très soutenue tout de même, qui interdit tout ''bourrinage de boutons''.
Meltyblood, en lui même est la suite des jeux Tsukihime et Kagetsu Tohya, doujins hentai de Typemoon ( qui a fait plus tard Fate/Stay Night ) à l'univers incroyablement élaboré, à l'ambiance étouffante et au scénario impressionnant. Certains fanboys vous le diront mieux que moi.
Tout ça pour dire qu'il y a du monde qui y joue sur l'edito et sur #haruhi, que ce soit de manière occasionelle, ou des gens qui nolifent dessus. Les niveaux sont très variés, et pour ceux qui sont intéressés par un peu plus, allez voir sur le chan #meltyblood,n toujours sur worldnet.
Liste des joueurs :
- French31
- Ninjigen/Segfault
- MLA-Kun
- Oufan
- Zind
- Valderonce
- Rukawa
- Nefka
- Superchausette
- WEdnesdaY
- death4578
- Coindetable
- Shikaze
- Maxobiwan
- FFenril
J'émets le vœux que le raton se mette à MBAC, je pense que je vais pouvoir prier longtemps la déesse pour ça.
Enfin, dernier jeu présenté dans cet article, dernier et moindre ( oui, nyoro, juste pour t'emmerder ), SWR : appelé aussi Scarlet Weather Rapsody. Puisque le nyoronyolo, dans son article, n'a pas plus détaillé le gameplay du jeu.
Il s'agit d'une adaptation de shmup dans un jeu de baston, ce qui donne, assez souvent, un bordel monstre à l'écran. Chaque personnage a quelques attaques de corps à corps, un combo de base effectué en appuyant 4 fois sur la même touche, un casse-garde, mais surtout deux types de projectiles ( petits et gros ) et surtout, des spellcards qui changent les attaques spéciales ( avec, encore une fois, des commandes simples, similaire à meltyblood ), ou qui lancent de grosses attaques à gros dégats.
SWR est un jeu de baston sur lequel, comme les shmups de touhou il faut faire attention à énormément de détails en même temps : la position de l'ennemi, les projectiles qu'il balance, les spellcards qu'il a en main, les orbes qu'il vous reste ( qui vous permettent de voler et de lancer des projectiles ) et le temps qu'il fait. En effet, le Weather a des effets différents sur chaque personnage.
Et comme dans les shmups, vous devrez plonger dans les projectiles pour les éviter, à la différence que dans SWR, comme dans IaMP ( Immaterial and Missing Power, ne me demandez pas le pourquoi des noms ) vous pouvez éviter un projectile en dashant dedans. SWR propose un mode online intégré, contrairement à meltyblood, ce qui est un plus. Si vous voulez jouer avec des joueurs plus versés dans le jeu, allez sur #swr, toujours sur le même serveur.
Liste des joueurs :
- Ninjigen/Segfault
- Nyoronyolo
- French31
- Wairf
- Valderonce
- MLA-Kun
Mais bon, la morale dans tout ça, c'est que MBAC, c'est mieux que SWR. Même s'il y a plein de lolis dans SWR, celles de MBAC sont mieux.
Note : si je vous ai oublié dans la liste des joueurs, mettez le dans les commentaires, je posterai un doublon de cet article sur mon blog et le mettrai à jour. Demandez sinon au raton, on ne sait jamais, il pourrait accepter.
Bien, en conclusion, si vous vous ennuyez seul, venez jouer avec nous, voici un article avec peu d'images, peu de liens, qui prouve que j'ai la flemme en cette période de phails d'écrire un article convenable.
Ah, quelques chans à retenir :
#editotaku dispo aussi ici
#haruhi dispo aussi ici
#meltyblood dispo aussi ici
#swr dispo aussi ici
#pso dispo aussi ici
Par lectorat le 20 juillet 2008, 22:01 - Général - Lien permanent
Commentaires
j'ai fait un tutorial : http://maxobiwan.over-blog....
Melty Blood AC, j'y joue aussi. N'hésitez pas à m'appeler pour une partie, je suis moins bon que la plupart des joueurs cités ;)
Rajoutez moi pour MBAC et SWR! (même si je suis pas doué) \o/
et rajoutez #legendmoon et .. mince .. y a pas de channel pour doujinsuki...
J'aurais du préciser :] et oui en général ce sont les gens du chan qui jouent à sup com c'est juste qu'en général on en parle pendant une partie de TF2 ou bien quand les habitués squattent le TeamSpeak.
D'ailleurs, la Maximum Attack 4(ter) est finie depuis une vingtaine de minutes. Vivement la fin de la mise à jour...
http://mbawn.com/forum/view...
Bien vu pour Hordes, mais il mériterait un article rien que pour lui.
Et 3 articles complets sur MB. Le fanboy a parlé.
perso j ai adorer, quand je rentre en france je m y mets ^^.