Et hop, une traduction d'un article sur le monde meeeerveilleux des fanfictions vient d'être ajoutée dans la zone Articles du site. Le texte original est sur Fagfiction.net, mais je peux pas mettre de lien plus précis car il est en réparation, le site oueb en question.
Pour ceux qui ont la chance d'ignorer ce qu'est une fanfic, voici la version light: ce sont des textes écrits par des fans sur des animes, des jeux vidéo, des bouquins, des films, bref, tout travail dûment copyrighté sur lequel on trouve à redire ou qu'on a trop le cerveau flemmard pour inventer un monde original pour écrire un texte bien à soi. Quand je dis ça, ça veut dire que les scénarios prennent un ou plusieurs éléments de la phrase suivante, imaginée par un auteur lambda de fanfiction: “wah, je vais faire une fin différente, ajouter un nouveau perso, tuer tout le monde, mettre une scène de cul” et j'en passe et des meilleures.

Si vous n'avez rien de mieux à faire pour les 20 prochaines minutes, lisez toujours le truc susnommé; il est plein de gros mots et remplit bien son rôle de vous faire rire et de vous dissuader de toucher à la moindre fanfic, même si vous n'en avez jamais lue une seule jusqu'à présent.
A noter également que suite à sa publication sur la base de données d'un site web standard sur Evangelion, un thread a été mis en place pour recueillir les réactions des lecteurs. A l'heure où j'écris ces lignes, rien n'a encore été dit, mais connaissant le public du site, je pense que vous allez vous payer une bonne tranche de rigolade.