Aujourd'hui, pour 2€ t'as plus rien
Ou j'aurais pu titrer ce blog “jeu à 2 balles”, parce que c'est vraiment le prix que j'ai payé pour ça.
2€, dans un magasin “Tout à 2€”, pour... oh my god, encore lui.
(Pour les retardataires, il y a déjà deux articles dans cette colonne là-dessus, ici et là)
Oui, je sais, la démo avait déjà prouvé qu'il n'y avait rien de bon dans Daikatana. J'arrivais pas à me convaincre qu'un jeu avec une histoire de développement aussi passionnante puisse être complètement mauvais.
Bref: la belle boîte toute rouge aura quand même attendu quelques jours avant que je l'ouvre (elle a de la chance: y'a des jeux que j'ai jamais ouverts, genre Creatures 3). Puis téléchargement des patches (différents selon le langage mais pensant tous 60 Mo), et hop, en avant la musique.
La plus grosse différence avec la démo, c'est qu'il y a une intro en cinématique 3D. Une TRES LONGUE intro. Avec un vieillard qui raconte sa vie sexuelle dans le détail au héros - on finit par réaliser que ce dernier n'est qu'une Self-Insertion de John Romero. Ah oui, les voix et textes sont tout en french. Youpi.
Begin le first level. Référez-vous à mon article précédent pour les cinq premières minutes, puisque je vais parler de ce qu'il y a après le temps de chargement au milieu des grenouilles. Faut bien que je me force davantage maintenant que j'ai payé pour ça.
Tout de suite après donc, on arrive face à un mur. Et au pied de ce mur, il y a une tourelle qui vous farcit aux pruneaux. Alors déjà que vous avez une flopée de grenouilles cybernétiques et d'insectes échappés d'Unreal aux fesses, vous devez vous farcir ce truc mécanique invincible... Invincible?! Comme je vous le dis.
Allez, on continue à courir, pour arriver vers une autre mare (avec une tourelle au milieu et des grenouilles autour), puis encore une autre et... hey! “Vous avez récupéré une gemme de sauvegarde”! Les voilà, ces fichus diamants qui font que le nombre de sauvegardes est limité! Enfin, c'est le gameplay original qui voulait ça, parce qu'on peut activer les sauvegardes illimitées dans les options (ajouté avec le patch, d'ailleurs). Mais pourquoi mettre ce cristal juste au bord de cette mare en particulier? Qu'est-ce qu'il y a deda-ARRRRGHHHH!
Il y a, dans cette énième mare d'eau verte... et non, vous avez tout faux, il n'y avait pas encore des grenouilles cybernétiques.
Il y avait des alligators cybernétiques. Nuance.
2€, dans un magasin “Tout à 2€”, pour... oh my god, encore lui.
(Pour les retardataires, il y a déjà deux articles dans cette colonne là-dessus, ici et là)
Oui, je sais, la démo avait déjà prouvé qu'il n'y avait rien de bon dans Daikatana. J'arrivais pas à me convaincre qu'un jeu avec une histoire de développement aussi passionnante puisse être complètement mauvais.
Bref: la belle boîte toute rouge aura quand même attendu quelques jours avant que je l'ouvre (elle a de la chance: y'a des jeux que j'ai jamais ouverts, genre Creatures 3). Puis téléchargement des patches (différents selon le langage mais pensant tous 60 Mo), et hop, en avant la musique.
La plus grosse différence avec la démo, c'est qu'il y a une intro en cinématique 3D. Une TRES LONGUE intro. Avec un vieillard qui raconte sa vie sexuelle dans le détail au héros - on finit par réaliser que ce dernier n'est qu'une Self-Insertion de John Romero. Ah oui, les voix et textes sont tout en french. Youpi.
Begin le first level. Référez-vous à mon article précédent pour les cinq premières minutes, puisque je vais parler de ce qu'il y a après le temps de chargement au milieu des grenouilles. Faut bien que je me force davantage maintenant que j'ai payé pour ça.
Tout de suite après donc, on arrive face à un mur. Et au pied de ce mur, il y a une tourelle qui vous farcit aux pruneaux. Alors déjà que vous avez une flopée de grenouilles cybernétiques et d'insectes échappés d'Unreal aux fesses, vous devez vous farcir ce truc mécanique invincible... Invincible?! Comme je vous le dis.
Allez, on continue à courir, pour arriver vers une autre mare (avec une tourelle au milieu et des grenouilles autour), puis encore une autre et... hey! “Vous avez récupéré une gemme de sauvegarde”! Les voilà, ces fichus diamants qui font que le nombre de sauvegardes est limité! Enfin, c'est le gameplay original qui voulait ça, parce qu'on peut activer les sauvegardes illimitées dans les options (ajouté avec le patch, d'ailleurs). Mais pourquoi mettre ce cristal juste au bord de cette mare en particulier? Qu'est-ce qu'il y a deda-ARRRRGHHHH!
Il y a, dans cette énième mare d'eau verte... et non, vous avez tout faux, il n'y avait pas encore des grenouilles cybernétiques.
Il y avait des alligators cybernétiques. Nuance.
Par Raton-Laveur le 03 juillet 2003, 11:37 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Haaaaan Raton... jamais aucun article de ton blog ne m'avait fait autant me marrer que le coup des alligators cybernétiques :)
j'ai presque envie d'essayer de dénicher le jeu pour voir^^
Quelle config?
Teri, va aller chez janus continuer à lire les résumes de CCS
Ca tournera sur ton Pentium 600-rex, t'inquiète: c'est un jeu qui a un Copyright de 1999. Et les alligators sont dans le premier niveau qui est aussi dans la démo: j'ai mis le lien pour la télécharger sur le site d'Eidos dans un article précédent.
Au passage, si tu comprends comment on rentre dans la base, tout de suite après les alligators, dis-le moi...
J'ai vu les grenouilels, les alligatores, les bzeu-bzeu qui volent, la tour-qui-fait-mal-qu'on-peut-rien-y-faire... et j'ai viré la démo de mon dur ^____^
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