Leçon de japonais (élargissez votre navigateur)
En fait, non: il vous reste les Katakana (sonorités destinées aux termes non-nippons) et les idéogrammes Kanji (pour désigner pas mal de trucs abstraits), mais au moins ces symboles ésotériques ne seront plus une énigme. Rappelez-vous que ces tables sont reproduites dans tout dictionaire FR/JPN qui se respecte et dans l'Agenda Franco-Japonais. Enfin, j'espère au moins que ça aidera quelques lecteurs pour qui le japonais c'est du chinois (!), tout en satisfaisant ceux à qui mon art manquait... Ah, pour les deux-trois au fond de la salle qui n'ont pas compris, le H est l'abréviation de "hentai".
La table Hiragana vient du défunt The-Sugoi.com. Fichiers conçus avec Pixia et un scanner; la liste des mangas/doujinshis utilisés est disponible sur simple mail.
Par Raton-Laveur le 20 juillet 2004, 22:41 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
Mais vu le sujet qu'il traite je m'étonne qu'il n'ait pas traité de manière plaisante et habituelle de l'effet des Nippons sur le soulèvement de la Chine (hu hu hu hu hu... x1000)
Outre le fait que cette contrepéterie est usée jusqu'à la corde, le cas du "kyaaaaa" n'a pas été traité.
pour "kya" c'est "ki + petit ya + éventuellement plein de petit a si on écrit un mangasse surexcité pour surexcités (ex: Love Hina)"
"ryo" c'est "ri + petit yo"
et c'est important : "kiyaku" c'est l'accord, "kyaku" c'est le client
et il y a aussi le coup des syllabes longues, mais je veux faire péter le blog avec une leçon de japoniais à trois euro six sous.
Maintenant, pour les noms et prénoms dans ce langage merveilleux et aussi plein d'irrégularités que le français, j'ai nommé le japonais, il y a une ressource en ligne superbe :
http://wwwjdic.ics.hawaii.e...
Vous connaissez peut-être, pour la traduction courrante.
Maintenant, au lieu de prendre "edict" comme dictionnaire japonais-anglais, vous prenez "enamdict" pour les noms de personnes, "j_places" pour les lieux,
"j_french" pour avoir une traduction en français des noms communs.
Si vous envoyez un mail à raton et que vous recevez un message que comme quoi sa boite est pleine, c'est normal ^^
Enfin, il fout même des images maintenant, vivement qu'ilse trouve une ratonne, sinon, on pourra le renommer en EditotaCUL
Première image: "Dead Wood", un doujinshi Dead Or Alive. L'auteur a fait aussi PABA et PA (Love Hina) et un autre sur CCSakura.
Interro Surprise: "Sweets", un tankoubon d'Hidemaru.
Kasumi: Encore un doujin Dead or Alive: FireWire, des studios Hellabunna Giant Comics. L'image est tirée de l'épisode 3 (sur 4), "Posterior".
A voir le feedback, personne n'a hurlé au scandale... Vous êtes vraiment géniaux^^.
...
Je suis credible la ?
Enfin, un "MAIS QUEL SCANDALE !!!!" autait été beaucoup plus crédible, vraiment.
putin j'était mort de rire quand j'ai vue le hentai