C'est qui ce mec ?
C’est la semaine « quartier libre » chez « raton ». La semaine ou tous les « lecteurs » de « l’editotaku » viennent poster un « article », intéressant ou pas, sur le sujet de leur choix. Je ne suis pas un lecteur régulier de « l’editotaku », j’avoue même, que je le lis super jamais. Je laisse traîner mon ip régulièrement, mais je lis vraiment seulement quand le sujet m’intéresse. Des fois je tombe sur des trucs bien, d’autres fois non. Il écrit des « trucs » sur un peu tout « raton », c’est ça qui est « rigolo ». J’me souviens, la première fois que j’ai lu son « truc », c’était parce qu’il émettait des « critiques » sur le « magazine » « gamefan ». Je me sentais personnellement concerné parce que, comme lui maintenant, j’ai écrit quelques petites choses dans ce « magazine ». Je trouvais ça « rigolo » qu’un mec sorti de nulle part critique un « magazine » sorti de nul part. Genre en proposant des trucs et tout, pour que le magazine soit mieux. J’ai trouvé ça super « rigolo ». Vraiment. Enfin, disons que les « critiques » de « raton » étaient foutrement plus rigolotes que d’autres et pas forcement moins pertinentes. Il parle vraiment de tout « raton », il aime la mangasse, les anime, les jeux vidéo, les livres (enfin certains), les comics strip, les comics tout court et la bande dessinée en générale. Personne ne peut faire tout ça à la fois. Ce mec a un truc. C’est qui ce mec ?
Y’a beaucoup de guillemets dans mes phrases, et pas beaucoup de majuscules, mais au moment ou j’écris « ça » j’imagine faire péter le code HTML de son site avec un rire de mec caché derrière son écran prêt à conquérir le monde en appuyant sur ENTER. Même si je suis une bille en HTML et que je me doute profondément que ce ne sont pas quelques « guillemets » qui feront que tout va exploser, ça me réconforte un peu dans l’idée avant de me lancer dans le vif su sujet de ce « truc » que j’ai écrit avec les pieds. D’ailleurs, comme j’y connais rien en HTML, je vous annonce dès à présent que ce « truc » n’aura aucun lien hypertexte, aucune image, pas de gras ni d’italique et encore moins de trucs qui facilitent la navigation. « Old school design » c’est écrit sur le « site ». « Old school » « truc » alors. Jusqu’au bout, ou pas du tout. Y’aura des gros mots aussi, p’tet même des attaques personnelles. Si vous voulez savoir à quoi je fais référence, vous avez une barre de recherche sur le coté. Si ça vous ennuie, j’en ai rien à branler.
Mais alors de quoi diable va t’on parler ? Au moment présent, j’en sais trop rien, j’avais envie de parler de « raton », parce que c’est son « site », que j’ai pas spécialement envie de parler d’autres chose et que ben, franchement, qui le connaît ce mec ? Moi, perso, je le connais pas. Je le connais que par cette page, par ses liens qu’il laisse traîner un peu partout sur le net, par les articles de et sur « gamefan », comme je l’ai dit plus haut et parce que j’ai un peu « travaillé » avec lui. De ci de là. Mais je l’ai jamais vu. Je lui ai brièvement parlé sur MSN. Je l’ai même raté la fois où il est venu à « gamefan ». C’est con parce que bon, j’aurai aimé être là. Je l’ai aussi raté à « l’epitanime », mais ça je m’en fous parce que de toute façon j’aime pas y aller. Mais à part ça c’est qui ? Est-ce que c’est un homme ? Est-ce qu’il est humain ? Comment fait il pour écrire autant sur des choses qui finalement, n’intéressent pas grand monde ? Qu’a t-il fait dans la vie ? Est-ce un con ? Un connard ? Comment et pourquoi se permet-il de critiquer des choses ? Implore t’il le droit de l’expression partout où il passe ? Du combien chausse t’il ? A t’il une petite amie ? Joue t’il vraiment aux jeux vidéo ? Se lave t’il les mains après avoir fait caca ou pipi ? Est-ce le Paparazzo de l’Internet vidéo ludique français ? (Je l’aime bien celle-là) Un fouille merde ? Est-ce une seule personne ? Ou bien plusieurs ? Quel genre de musique il aime ? Est-ce que c’est pour la hype qu’il met des liens et dit qu’il aime le hentai ? Est-ce qu’il se caresse en regardant de jeunes japonaises dans la fleur de l’âge se faire sexuellement maltraiter par des « trucs » ? Toutes ces questions méritent des réponses. Je ne suis pas là pour les donner. De toute façon je peux pas, je le connais pas.
Vous, que je ne connais pas non plus mais qui venez souvent sur ce « site ». Vous vous êtes déjà posé ce genre de questions ? Vous avez peut-être des réponse à apporter alors, non ? C’est qui ce mec bordel de merde ? Est-ce qu’il est dangereux ? Si non, pourquoi est-ce que certaines personnes lui proposent une place dans leur magazine pour qu’il ferme sa gueule ? Est-ce que c’est pour qu’il ferme sa gueule ? Est-ce que c’est parce qu’il a du talent ? Moi je trouve pas qu’il ait spécialement du talent. Pas plus qu’un autre. Il le sait, je lui ai déjà dit. Si c’est pas le cas, ben maintenant il le sait. Je trouve pas son « style » particulier. C’est pas mal hein, attention. C’est meilleur que sur Skyblog, c’est meilleur qu’un peu partout en fait, mais c’est pas LE TRUC DE TUEUR. Des fois avec moi, ses blagues tombent à l’eau. C’est bête parce que les blagues généralement, ça fait rire. Pourquoi est-ce qu’on parle de lui partout ? Est-ce parce qu’il bouffe à tous les râteliers, en enchaînant les cross over zarbos ou en signant des éditos pertinents mais finalement bof bof ? Parce qu’il inonde les fora de jeu vidéo français de sa présence ? Pourquoi diable ce mec est soit disant important ? Je dis important, parce qu’apparemment, si des gens (dont moi) viennent échanger un p’tit quelque chose dans son « quartier libre » c’est que ça doit apporter un certain standing non ? Je veux dire, qu’est ce qui a poussé les trois quatre d’en dessous à venir participer à cette farandole de conneries ? S’ils avaient créé un skyblog et posté la même chose, ils auraient eu tout autant de satisfaction, non ? Il est si lu que ça « raton » ? Tellement lu que les trois pèlerins en bas sont venus signer un petit article sur son « site » ? Il critique les « articles » du « quartier libre » par e-mail ou en privé ? Donne t’il des conseils ? Je cherche à comprendre qui est ce mec et pourquoi. C’est tout.
C’est quand même prétentieux aussi, le « quartier libre » non ? Je sais pas combien il a de visites/fidèles par jour, mais « quartier libre », ça fait pas genre supériorité ? Grade du dessus ? Moi je le vois comme ça, c’est mon avis et s’il te plait pas, je t’emmerde bien profond.
Ca fait un peu genre « oh mon brave fidèle aujourd’hui c’est ta semaine, t’as le droit d’écrire sur mon « site » et t’écris ce que tu veux ». Ce que tu veux, c’est tout ce que j’ai retenu. Ca me fait penser à une secte. Ou aux Saturnales du temps des romains. Vous savez pas ce que sont les Saturnales ? C’est rigolo que tout ceci se passe en cette période, parce qu’en fait, c’est un peu l’ancêtre de Noël. J’ai pas spécialement envie de faire un cours d’histoire Romaine là maintenant, alors je me contenterai de dire que, dans l’temps, pendant les Saturnales, outre le fait que l’on fêtait le dieu Saturne, les esclaves étaient dispensés de leur travaux quotidiens, et certains maîtres, qui jouaient le jeu jusqu’au bout, échangeaient leurs casquettes avec leurs serviteurs. Evidement, les esclaves pouvaient pas faire ce qu’ils voulaient, parce qu’au lendemain de la fête (du 17 au 19 décembre si mes souvenirs sont bons), les maîtres ayant la rancune tenace se vengeaient. Triste non ? C’est p’tet ce qu’il va m’arriver avec « raton ». Je me ferai défoncer en règle dans pas longtemps. Pas grave, je prends le risque. J’ai pas de réputation à tenir, ni de carrière à entretenir. Quoi qu’il en soit, Google est le meilleur ami de l’homme alors si jamais vous voulez en savoir plus sur l’ancêtre de Noël, vous savez quelle recherche faire. Parce que outre le Père Noël de Coca cola, le White Christmas des Wham et la bûche inventée par Miko, y’a plein de trucs intéressants à connaître sur Noël.
Mais on s’égare là, je vous sens dissipés, limite vous n’avez plus envie de venir m’insulter avec la fonction commentaire. Alors on va essayer de remettre un peu d’huile sur le feu, parce qu’on a toujours pas réussi à répondre à la question existentielle. C’est qui ce putain de « raton » ? Moi je le vois comme un bonhomme, grand, avec de l’embonpoint, comme moi, pas autant hein, cheveux coupés court, avec des lunettes, derrière son ordinateur, regardant un peu l’Internet, se demandant quelle tranche de vie il va pouvoir étaler sur sa page blanche. Il aime pas les Blog ou les gens parlent d’eux. C’est nombriliste, exhibitionniste et nihiliste. Mais il le fait lui nan ? En tout cas moi, j’ l’ai déjà vu faire pas mal de fois. Il a le droit, vous emballez pas, c’est son « site », il fait ce qu’il veut hein. Mais bon, je croyais avant tout avoir à faire à un BUP, blog d’utilité publique. Ah mais c’est pas un blog en fait. C’est un site qui a la gueule d’un blog. Mille excuses !
Il a « promis » d’updater son « site » tous les deux jours. Et il le fait l’enculé ! Des fois, il feinte, comme au foot, passement de jambe, roulette, zizounette et but. En laissant un lien vers un truc qu’il a écrit ailleurs (voyez il s’étale !). Des fois il écrit des tartines, sur un truc à la con. Ca l’intéresse lui, une poignée de visiteurs et les curieux qui sont tombé dessus par hasard. Ce mec est un gourou. Toujours en changeant de style en plus, genre agressif, avec des gros mots, des tournures salaces, des dédicaces à qui n’en veut, en racontant des histoires nulles et aussi des trucs genre, vous savez, « rentre dedans » comme on dit. Polémique me dit Robert. Des fois ça marche pas mal. Il se fait pas que des amis. On le voit dans les commentaires laissés ici et là. Des fois c’est bof. Mais il en a rien à foutre lui. Finalement, on parle un peu de lui comme ça. Il a pas tort, c’est p’tet même comme ça qu’il l’a eu sa « notoriété ». Mais ça nous dit pas qui c’est et ça m’emmerde un peu. On arrive pas à cerner le personnage, enfin, quand on essaye, on essaye dans un sens, dans l’autre, on essaye de comprendre et puis au bout d’un moment, on se dit qu’on en a rien à foutre et on laisse tomber. Mais je reste persuadé que plein de personnes veulent savoir. Il travaille dans quoi « raton » ? Je me le suis toujours demandé. Il doit avoir un boulot. Ou ses parents sont acteurs. Il aime pas qu’on copie des jeux, donc il doit pas non plus les copier. Mais il parle de plein de jeux, donc il les achète ? S’il les achète, il est pété de thunes, c’est pas possible autrement. Il les vole ? Il se nourri aux poubelles de Mac Donald’s ? Ou alors il a un boulot qui paie bien, mais c’est certainement pas « gamefan ». Il fait quoi dans la vie bordel de merde ? Il habite encore chez ses parents ? Il a quel âge ? C’est quoi son nom de famille ? C’est quoi son numéro de sécurité sociale ? Est-ce qu’il existe en vrai ? C’est qui putain ?
J’ai beau me relire, et outre le fait que je trouve mon « truc » pas bien écrit, je peux pas m’empêcher de me dire qu’il faut que je laisse une trace de ça quelque part. Je vais lui envoyer, au « raton ». Je vais même lui dire dans le mail joint, qu’il le publie s’il en a envie. Il trouvera p’tet pas ça intéressant. Vous trouverez p’tet pas ça intéressant non plus. Mais moi je m’en fous, j’avais envie de le dire. Il sert pas à ça le « quartier libre »? Comment ça un anniversaire ? Ben merde alors, « raton » t’es qu’un sale con !
Attention, avant de vous précipiter sur la fonction commentaire, pour m’insulter de tous les noms d’oiseaux, faut éclaircir un petit truc. J’ai rien contre « raton ». Rien de spécial. Rien de plus qu’un autre. Je pourrai mais pas trop. Je cherche juste à comprendre, en fait. Quand vous comprenez pas quelque chose, vous posez des questions ? Moi je fais pareil. Vous avez aussi des questions ? Entrez dans la ronde. Ce sera cool, vous verrez.
Igo.
Y’a beaucoup de guillemets dans mes phrases, et pas beaucoup de majuscules, mais au moment ou j’écris « ça » j’imagine faire péter le code HTML de son site avec un rire de mec caché derrière son écran prêt à conquérir le monde en appuyant sur ENTER. Même si je suis une bille en HTML et que je me doute profondément que ce ne sont pas quelques « guillemets » qui feront que tout va exploser, ça me réconforte un peu dans l’idée avant de me lancer dans le vif su sujet de ce « truc » que j’ai écrit avec les pieds. D’ailleurs, comme j’y connais rien en HTML, je vous annonce dès à présent que ce « truc » n’aura aucun lien hypertexte, aucune image, pas de gras ni d’italique et encore moins de trucs qui facilitent la navigation. « Old school design » c’est écrit sur le « site ». « Old school » « truc » alors. Jusqu’au bout, ou pas du tout. Y’aura des gros mots aussi, p’tet même des attaques personnelles. Si vous voulez savoir à quoi je fais référence, vous avez une barre de recherche sur le coté. Si ça vous ennuie, j’en ai rien à branler.
Mais alors de quoi diable va t’on parler ? Au moment présent, j’en sais trop rien, j’avais envie de parler de « raton », parce que c’est son « site », que j’ai pas spécialement envie de parler d’autres chose et que ben, franchement, qui le connaît ce mec ? Moi, perso, je le connais pas. Je le connais que par cette page, par ses liens qu’il laisse traîner un peu partout sur le net, par les articles de et sur « gamefan », comme je l’ai dit plus haut et parce que j’ai un peu « travaillé » avec lui. De ci de là. Mais je l’ai jamais vu. Je lui ai brièvement parlé sur MSN. Je l’ai même raté la fois où il est venu à « gamefan ». C’est con parce que bon, j’aurai aimé être là. Je l’ai aussi raté à « l’epitanime », mais ça je m’en fous parce que de toute façon j’aime pas y aller. Mais à part ça c’est qui ? Est-ce que c’est un homme ? Est-ce qu’il est humain ? Comment fait il pour écrire autant sur des choses qui finalement, n’intéressent pas grand monde ? Qu’a t-il fait dans la vie ? Est-ce un con ? Un connard ? Comment et pourquoi se permet-il de critiquer des choses ? Implore t’il le droit de l’expression partout où il passe ? Du combien chausse t’il ? A t’il une petite amie ? Joue t’il vraiment aux jeux vidéo ? Se lave t’il les mains après avoir fait caca ou pipi ? Est-ce le Paparazzo de l’Internet vidéo ludique français ? (Je l’aime bien celle-là) Un fouille merde ? Est-ce une seule personne ? Ou bien plusieurs ? Quel genre de musique il aime ? Est-ce que c’est pour la hype qu’il met des liens et dit qu’il aime le hentai ? Est-ce qu’il se caresse en regardant de jeunes japonaises dans la fleur de l’âge se faire sexuellement maltraiter par des « trucs » ? Toutes ces questions méritent des réponses. Je ne suis pas là pour les donner. De toute façon je peux pas, je le connais pas.
Vous, que je ne connais pas non plus mais qui venez souvent sur ce « site ». Vous vous êtes déjà posé ce genre de questions ? Vous avez peut-être des réponse à apporter alors, non ? C’est qui ce mec bordel de merde ? Est-ce qu’il est dangereux ? Si non, pourquoi est-ce que certaines personnes lui proposent une place dans leur magazine pour qu’il ferme sa gueule ? Est-ce que c’est pour qu’il ferme sa gueule ? Est-ce que c’est parce qu’il a du talent ? Moi je trouve pas qu’il ait spécialement du talent. Pas plus qu’un autre. Il le sait, je lui ai déjà dit. Si c’est pas le cas, ben maintenant il le sait. Je trouve pas son « style » particulier. C’est pas mal hein, attention. C’est meilleur que sur Skyblog, c’est meilleur qu’un peu partout en fait, mais c’est pas LE TRUC DE TUEUR. Des fois avec moi, ses blagues tombent à l’eau. C’est bête parce que les blagues généralement, ça fait rire. Pourquoi est-ce qu’on parle de lui partout ? Est-ce parce qu’il bouffe à tous les râteliers, en enchaînant les cross over zarbos ou en signant des éditos pertinents mais finalement bof bof ? Parce qu’il inonde les fora de jeu vidéo français de sa présence ? Pourquoi diable ce mec est soit disant important ? Je dis important, parce qu’apparemment, si des gens (dont moi) viennent échanger un p’tit quelque chose dans son « quartier libre » c’est que ça doit apporter un certain standing non ? Je veux dire, qu’est ce qui a poussé les trois quatre d’en dessous à venir participer à cette farandole de conneries ? S’ils avaient créé un skyblog et posté la même chose, ils auraient eu tout autant de satisfaction, non ? Il est si lu que ça « raton » ? Tellement lu que les trois pèlerins en bas sont venus signer un petit article sur son « site » ? Il critique les « articles » du « quartier libre » par e-mail ou en privé ? Donne t’il des conseils ? Je cherche à comprendre qui est ce mec et pourquoi. C’est tout.
C’est quand même prétentieux aussi, le « quartier libre » non ? Je sais pas combien il a de visites/fidèles par jour, mais « quartier libre », ça fait pas genre supériorité ? Grade du dessus ? Moi je le vois comme ça, c’est mon avis et s’il te plait pas, je t’emmerde bien profond.
Ca fait un peu genre « oh mon brave fidèle aujourd’hui c’est ta semaine, t’as le droit d’écrire sur mon « site » et t’écris ce que tu veux ». Ce que tu veux, c’est tout ce que j’ai retenu. Ca me fait penser à une secte. Ou aux Saturnales du temps des romains. Vous savez pas ce que sont les Saturnales ? C’est rigolo que tout ceci se passe en cette période, parce qu’en fait, c’est un peu l’ancêtre de Noël. J’ai pas spécialement envie de faire un cours d’histoire Romaine là maintenant, alors je me contenterai de dire que, dans l’temps, pendant les Saturnales, outre le fait que l’on fêtait le dieu Saturne, les esclaves étaient dispensés de leur travaux quotidiens, et certains maîtres, qui jouaient le jeu jusqu’au bout, échangeaient leurs casquettes avec leurs serviteurs. Evidement, les esclaves pouvaient pas faire ce qu’ils voulaient, parce qu’au lendemain de la fête (du 17 au 19 décembre si mes souvenirs sont bons), les maîtres ayant la rancune tenace se vengeaient. Triste non ? C’est p’tet ce qu’il va m’arriver avec « raton ». Je me ferai défoncer en règle dans pas longtemps. Pas grave, je prends le risque. J’ai pas de réputation à tenir, ni de carrière à entretenir. Quoi qu’il en soit, Google est le meilleur ami de l’homme alors si jamais vous voulez en savoir plus sur l’ancêtre de Noël, vous savez quelle recherche faire. Parce que outre le Père Noël de Coca cola, le White Christmas des Wham et la bûche inventée par Miko, y’a plein de trucs intéressants à connaître sur Noël.
Mais on s’égare là, je vous sens dissipés, limite vous n’avez plus envie de venir m’insulter avec la fonction commentaire. Alors on va essayer de remettre un peu d’huile sur le feu, parce qu’on a toujours pas réussi à répondre à la question existentielle. C’est qui ce putain de « raton » ? Moi je le vois comme un bonhomme, grand, avec de l’embonpoint, comme moi, pas autant hein, cheveux coupés court, avec des lunettes, derrière son ordinateur, regardant un peu l’Internet, se demandant quelle tranche de vie il va pouvoir étaler sur sa page blanche. Il aime pas les Blog ou les gens parlent d’eux. C’est nombriliste, exhibitionniste et nihiliste. Mais il le fait lui nan ? En tout cas moi, j’ l’ai déjà vu faire pas mal de fois. Il a le droit, vous emballez pas, c’est son « site », il fait ce qu’il veut hein. Mais bon, je croyais avant tout avoir à faire à un BUP, blog d’utilité publique. Ah mais c’est pas un blog en fait. C’est un site qui a la gueule d’un blog. Mille excuses !
Il a « promis » d’updater son « site » tous les deux jours. Et il le fait l’enculé ! Des fois, il feinte, comme au foot, passement de jambe, roulette, zizounette et but. En laissant un lien vers un truc qu’il a écrit ailleurs (voyez il s’étale !). Des fois il écrit des tartines, sur un truc à la con. Ca l’intéresse lui, une poignée de visiteurs et les curieux qui sont tombé dessus par hasard. Ce mec est un gourou. Toujours en changeant de style en plus, genre agressif, avec des gros mots, des tournures salaces, des dédicaces à qui n’en veut, en racontant des histoires nulles et aussi des trucs genre, vous savez, « rentre dedans » comme on dit. Polémique me dit Robert. Des fois ça marche pas mal. Il se fait pas que des amis. On le voit dans les commentaires laissés ici et là. Des fois c’est bof. Mais il en a rien à foutre lui. Finalement, on parle un peu de lui comme ça. Il a pas tort, c’est p’tet même comme ça qu’il l’a eu sa « notoriété ». Mais ça nous dit pas qui c’est et ça m’emmerde un peu. On arrive pas à cerner le personnage, enfin, quand on essaye, on essaye dans un sens, dans l’autre, on essaye de comprendre et puis au bout d’un moment, on se dit qu’on en a rien à foutre et on laisse tomber. Mais je reste persuadé que plein de personnes veulent savoir. Il travaille dans quoi « raton » ? Je me le suis toujours demandé. Il doit avoir un boulot. Ou ses parents sont acteurs. Il aime pas qu’on copie des jeux, donc il doit pas non plus les copier. Mais il parle de plein de jeux, donc il les achète ? S’il les achète, il est pété de thunes, c’est pas possible autrement. Il les vole ? Il se nourri aux poubelles de Mac Donald’s ? Ou alors il a un boulot qui paie bien, mais c’est certainement pas « gamefan ». Il fait quoi dans la vie bordel de merde ? Il habite encore chez ses parents ? Il a quel âge ? C’est quoi son nom de famille ? C’est quoi son numéro de sécurité sociale ? Est-ce qu’il existe en vrai ? C’est qui putain ?
J’ai beau me relire, et outre le fait que je trouve mon « truc » pas bien écrit, je peux pas m’empêcher de me dire qu’il faut que je laisse une trace de ça quelque part. Je vais lui envoyer, au « raton ». Je vais même lui dire dans le mail joint, qu’il le publie s’il en a envie. Il trouvera p’tet pas ça intéressant. Vous trouverez p’tet pas ça intéressant non plus. Mais moi je m’en fous, j’avais envie de le dire. Il sert pas à ça le « quartier libre »? Comment ça un anniversaire ? Ben merde alors, « raton » t’es qu’un sale con !
Attention, avant de vous précipiter sur la fonction commentaire, pour m’insulter de tous les noms d’oiseaux, faut éclaircir un petit truc. J’ai rien contre « raton ». Rien de spécial. Rien de plus qu’un autre. Je pourrai mais pas trop. Je cherche juste à comprendre, en fait. Quand vous comprenez pas quelque chose, vous posez des questions ? Moi je fais pareil. Vous avez aussi des questions ? Entrez dans la ronde. Ce sera cool, vous verrez.
Igo.
Par lectorat le 14 décembre 2005, 11:08 - Général - Lien permanent
Commentaires
Son blog, c'est un produit de consommation. On le lit si on aime, on le lit pas si on aime pas, le reste, osef.
Quand j'achète un journal, un magasine, je m'en tape de savoir le code genetique et le compte en banque de l'auteur de l'article. Raton c'est pareil, je m'en tape de sa vie, tant qu'il est bon.
Et bon, il l'est.
N'oubliez pas, tout est bon dans le Raton.
Moi j'aime beaucoup Raton :) J'aime ses articles, surtout quand ils sont bien saignants. J'aime son fanboyisme à peine dissimulé, et j'aime quand il me traite de "fanboy de la pire espèce".
Son blog se lit comme un bon canard PC, et j'estime que c'est un compliment! Bonne continuation à Raton (et à Igo aussi...)
(et sans ironie)
Et, objectivement, le meilleur quartier libre, c'était celui du Cyber_Penpen. Cela devait être dit.
Par contre, quand on parle de "bon canard PC" ... ca existe ce genre de choses ? Ou alors il y a faute de frappe sur le dernier mot ...
Et puis merde, j'aurais du relire la definition du site depuis des lustres :
"C'est aussi la partie principale du site; des articles sur les jeux vidéo et la japanime, parce que je suis un pauvre otaku sans vie sociale. Otaku au véritable et mauvais sens du terme, quoi."
Maintenant que je ne compte plus remettre les pieds ici, une question restera helas en moi sans reponse : "Ca existe vraiment les otaku fiers de l'etre ?".
Canard PC, c'est l'hebdo lancé par une grosse partie de l'ancien staff de Joystick et c'est excellent
mwahahahahahaha
*gros mot*, *gros mot*, *gros mot* ... *plein de gros mots*
en tous cas raton c'est pas un otaku puisque il sort a des truc comme l'épitanime et autre festival ^^ un vrai il ose pas sortir
et sinon j'aimerais bien parler avec raton de geki monzetsu
Déjà que t'es un champion en déterrage de posts préhistoriques, mais en plus c'est pour débiter de la grosse merde. Ne pas confondre otaku et hikikomori, merci
Bisous Igo. Je savais pas que tu postais ici aussi... ca faisait longtemps aussi.
M.