Le dimanche 8 octobre 2006, à 21h00 sur M6, était diffusée l'émission Zone Interdite, présentée par Mélissa Theuriau. Le sujet était les dérives des adolescents trop gâtés. Vous savez, ceux qui ont tout mais se plaignent encore et adoptent des modes tape-à-l'œil et/ou provocantes pour se faire remarquer auprès de leurs parents et se sentir ainsi exister... Pour inaugurer ce show, nous avons eu droit à un reportage fabulantastique sur les cosplayers et autres fans de japoniaiseries. Ça promettait donc et nous n'avons pas été déçus. Nous n'avions plus vu une telle chose depuis le choc que fût le Bas Les Masques de 1995 avec Sébastien Jarry avouant à Mireille Dumas se tripatouiller devant Video Girl Ai!
Durant le visionnage de ce reportage, toutes les thèses que Jpop Trash développe depuis 2003 dans ses portraits de fans se sont vues confirmer, mêmes celles que nous avions grossie par pure méchanceté gratuite! Ça nous a troué! La réalité était pire que nos conneries les plus grosses. Nous avions là sous les yeux une bande de vilains petits bourgeois complètement abrutis, ridicules, adeptes de la no life, masos, décérébrés dès le plus jeune âge par le Club Dorothée, vivant en cercle fermé dans leur petit monde, ne connaissant le Japon que par sa sous-culture la plus naze
et TOUS fans de rock visuel! Ça ne s'invente pas des choses comme ça.
Des bien-pensants de merde vont encore nous dire que nous sommes cruels et que ces gens n'ont rien fait de mal et ne méritent pas d'être traités comme ça. Nous si! Posez-vous la question. Si vous avez trouvé "sympas" les légumes de ce reportage, n'est-ce pas parce que vous êtes comme eux? A savoir mal dans votre peau, à la recherche de repères, d'attention? De vouloir vous cacher derrière une devanture parce que vous avez des complexes d'infériorité? Et voulez-vous que la communauté des amateurs de machins japonais, déjà bien sinistrée en matière de mauvaise réputation, soit définitivement cataloguée comme un repère de débiles attardés déguisés en épouvantail? Nous non, alors pas de pitié à avoir avec ces moutons noirs. On sort le lance-flammes et feu à volonté!
Retour sur un reportage désormais culte à l'aide de captures trouvées ici.


- "C'est ici que je vis 12h par jour!"
- "Et les autres 12h, tu fais quoi?"
 - "Je dors ici..."
- "Alors vous voyez ici, comme je suis stupide, j'ai séparé deux kanjis en quatre. Je les ai dessinés à la règle parce que mon pinceau n'avait plus de poils. Comme moi." - "Non mais je suis fan de rock visuel que pour la musique mais bon, si les chanteurs étaient pas aussi mignons, j'aurais continué d'écouter Pascal Obispo et Lorie hein..."
- "Je boude. Ma maman n'a pas voulu me payer le billet du concert de Dir En Grey à l'Olympia de la Cigale. La vie c'est vraiment de la merde!!! J'ai envie de mourir. En représailles, je vais me scarifier le clito avec une cuillère à sorbet, na!" - "Je prendrai un pâté-assiette et un demi ballon de beaujolais!" - "Alors ma chérie, j'espère que tu as bien révisé quand même, tu as 15 ans et tu triples ta 5eme là, je commence à être inquiète. Pourras-tu reprendre l'affaire familiale de tressage de panier?"
Les goth-poufs n'achètent des godasses que pour mettre les boîtes... DINGDINGDINGDINGDINGDING
- "Ah, Yuki ça sonne encore, je t'avais dit d'enlever ton prince Albert!"
- "Oh giga cool, ils ont Shine!" 
- "Olalala, tous ces livres de manga en japonais, je suis au Japon là, c'est trop tro trooooooo cool, j'en peux plus! Han han... Merde, encore une culotte en dentelle de foutue..." - "Ah, c'est écrit en jap, je comprends pas, "バ ナナ"... Ça veut dire quoi? Bah, c'est japonais, ça ne peut être que délicieux de toute façon. Tant que c'est pas des bananes, tout va bien! Les bananes me donnent des gaz!" - "J'ai mal au nez..."

 

Et pour bien vous faire comprendre que nos vannes foireuses sous ses captures sont encore bien loin de réalité, voici la vidéo complète de ce reportage. Les montrer tels qu'ils sont est encore plus cruel. On se demande encore comment font ces individus pour sortir de chez eux...



Revenir à l'accueil de JPopTrash

Revenir à l'accueil du site miroir (raton-laveur.net)