Taimanin Asagi - Article interdit aux demoiselles et aux mineurs
Lectrices, s'il vous plait : ne soyez pas offensées par ce titre. Je vous demande avec la plus grande humilité de ne pas lire cet article.
Mineurs : ouais, c'est sur du hentai, donc, euh, désolé. Passez sur le canal IRC, on s'y permet tous les excès sans vous demander votre âge.
Lectrices et mineurs : le prochain article sera taillé sur mesure pour vous, promis.
Yo, je suis sérieux : ne continuez pas. Ne lisez pas plus loin. Pour vous dire le niveau, Keul a codé une balise "spoiler" pour DotClear à l'occasion de cet article.
Je ne m'y connais pas beaucoup en figurines - mais ça, vous le savez déjà. Les gentils lecteurs qui m'ont protégé des dangers de la Japan Expo étaient parfois des fans de statuettes, ne tarissant pas sur les exemplaires mis en vente. Mais je m'y connais encore moins sur les us et coutumes des fans de "figs". J'ai essayé de les approcher par tsuki-board, un site qu'ils m'ont conseillé : tu t'inscris et tu catalogues ta collection. Sauf que ce que j'y ai vu m'a tellement fait flipper que mon profil est devenu un running gag de leur communauté ; l'admin a même ajouté un slogan "one is enough" sur ma fiche et mega69 m'a écrit un mail fleuri (extrait : "J'espère que tu mourras a cause d'un incendie et des vapeurs toxique que ta figurine aura dégagé, se sera bien fait "). Donc, je n'y connais rien au comportement normal d'un fan de ramasse-poussières, mais je remarque une certaine... pudeur. Ce qui nous amène au sujet d'aujourd'hui.
Voici tonton Sbeb' qui parle de la figurine d'Asagi Igawa, la belle héroïne de Taimanin Asagi, rebondissant sur cet article de Hobby-News. J'écris "article" et non "news", vu que je connaissais l'existence de cet objet depuis quelques mois. Or, nous parlons d'un personnage tiré d'un jeu vidéo hentai, extrêmement pervers et déviant, qui fait l'objet du texte que vous lisez en ce moment. Et jamais, ni chez Sbebiwan, ni chez Hobby-News, on ne voit le moindre avertissement ou information sur l'origine de la fig. Pas un mot sur l'univers réservé aux adultes d'où vient la miss. Pas une mention sur ses péripéties peu consentantes. Ils ne précisent pas non plus l'accessoire qui tue : la tentacule amovible qu'on peut ajouter en option sur le socle. Même pas un lien vers le studio Lilith, créateur des jeux vidéo dont elle est l'égérie et dont je suis fan. Sérieusement, vous avez vu la liste des persos d'un de leurs jeux ?
Encore une fois, je n'y connais rien aux habitudes des fans de statuettes, mais voir une telle réserve me surprend. Elle explique peut-être un autre de leurs comportements qui me laisse perplexe : ils en achètent sans rien savoir à l'origine du personnage. Est-ce un design original ? Tiré d'un anime, d'un jeu vidéo ? Tout public ou pour adultes ? Je me retrouve parfois dans une boutique où je dois expliquer à la vendeuse le background de la jolie créature dans la vitrine, parfois à sa grande surprise ("mais non, ça peut pas être tiré d'un hentai, elle est carrément pas adulte cette fille !"). L'archétype de la séparation entre le fond et la forme : peu importe l'histoire du perso, pourvu qu'elle soit sculptée par machin ou moulée par truc. La vraie beauté est à l'extérieur, c'est bien connu.
Il va sans dire que la figurine d'Asagi me fait saliver, mais compte tenu de ma seule statuette, qui représente déjà l'opulente Mai Shiranui, on risquerait d'établir une ligne conductrice quelque peu déplacée sur ma personne.
Taimanin Asagi, donc. Une série de quatre visual novels pour PC développées par le studio Lilith, dont je suis fan. C'est là que je réalise que rien qu'avec cette phrase, il va falloir expliquer les visual novels et Lilith, parce que je ne trouve pas d'articles inhérents sur blogchan ou sama. Quoique.
Visual novels : des jeux vidéo quasiment dénués de gameplay, où une histoire vous est narrée via beaucoup de texte souvent mis en voix, quelques images et une légère musique. Plein d'animes sont basés sur des VN : Fate/stay night et Shingetsudan Tsukihime, le trio Kanon/Air/Clannad, Higurashi No Naku Koro Ni... Ce qui conduit à une variante du "j'achète une fig sans savoir d'où elle vient", mais en plus marrant : le "je mate un anime tout public basé sur un jeu vidéo de cul sans le savoir et je me fais des idées fantasmagoriques sur la pureté des demoiselles alors que ce sont des folles du cul dans le jeu d'origine". Admirez le visage en décomposition d'un pote quand vous lui apprenez l'existence du jeu 18+ à la base de son anime tout mignon du moment ; j'adore tellement ce genre de faciès que j'en boufferais au petit déjeuner.
Ces jeux sont extrêmement verbeux : quand vous en avez fini un, vous réalisez que vous avez lu autant de mots que dans un bouquin classique, en papier tout blanc avec des mots en noir dessus. Ils ne coûtent pas grand-chose à faire - si vous avez envie de développer le vôtre, il y a même des moteurs de script libres - dans Welcome to the NHK!, c'est d'ailleurs le type de jeu vidéo qu'ils essaient de créer. Et le gameplay ? C'est du "livre dont vous êtes le héros" : de temps à autres, on vous demande de faire un choix de dialogue pour obtenir une des (nombreuses) fins.
Lilith Software: un de ces studios qui produisent des visual novels pour adultes à la chaine. Lilith a même établi plusieurs labels : Lilith (pour toutes les aventures sentimentales), Black Lilith (tout ce qui n'est pas consentant et/ou déviant : tentacules, demoiselles victimes d'un chantage, etc), Anime Lilith (des jeux originaux ou issus des autres labels, contenant des scènes simplement animées - de la vidéo basée sur une déformation "à la Adobe Flash" des images d'origine) et Lilith Mist (des jeux réalisés en collaboration avec certains artistes). Enfin, ils ont financé le studio d'animation Pixy Soft, qui adapte leurs licences en OAVs.
Allez, on passe à Taimanin Asagi !
Fin 2005, Lilith a sorti le premier jeu de la saga : Taimanin Asagi. Taimanin étant un mot composé, grosso modo "ninja éliminateur de démons", et Asagi étant le nom de l'héroïne. Scénario : un monde corrompu où les démons profitent de la décadence des humains pour augmenter leur propre influence sur le monde. La miss est donc une ninja - on dit "kunoichi" pour une femme-ninja, mais il parait que le mot n'est pas si répandu que ça au Japon et que ça tient plus du délire d'occidental, allez savoir - qui se bat contre les méchants monstres, dotée d'un katana qui absorbe leurs âmes. On s'en fout, mais comme on le voit lors du prologue, je le signale. Surtout que les démons sont dirigés par une méchante demoiselle qui se nomme Oboro... Voilà, y'en a trois qui haussent le sourcil, là. Tout ceci est une énorme référence au Shinobi de Sega sur PS2 (qui n'a plus grand-chose à voir avec les aventures de Joe Musashi sur les opus arcade et 8/16-bits), où Hotsuma, originaire du clan Oboro, utilise un sabre à la Soul Reaver dans un univers moderne, patati patata. Les gens de chez Lilith sont des passionnés, et on le sent.
Papa, si tu lis ça, s'il te plait, ne me renie pas.
Asagi est donc capturée en début de jeu, sa soeur Sakura essaie de la sauver, et le reste, c'est à vous de voir. Soit elles sont réduites en esclavage, soit elles battent les démons, soit... Une autre beauté des jeux Lilith, c'est qu'il y a finalement assez peu de choix, et qu'on arrive à une des fins en une soirée. On ne parle pas d'un marathon, quoi. Etonnant : la narration est à la première personne. Asagi raconte donc dans le détail ses émotions face à ses nombreuses mésaventures, et c'est carrément étrange. Même quand c'est Sakura qui se fait ramoner, c'est encore Asagi qui raconte. Evidemment, les demoiselles en prennent plein les mirettes : bondage, orcs, tentacules... Dans Rinkan Club, un autre jeu Lilith dont je parlerai si j'ai encore un semblant de lectorat après cet article, la narration est encore plus étrange : elle passe d'un personnage à l'autre - parfois du violeur à la violée - sans prévenir.
Devant le succès du jeu, Lilith a sorti trois mois plus tard Taimanin Asagi - Chaos Arena. Une courte série de saynètes visiblement coupées du premier opus vendue moitié prix. Pas grand-chose à dire tellement on le boucle vite.
Fin 2006, c'est la fête du slip : coup sur coup, un remake de Taimanin Asagi sous le label Anime Lilith, contenant donc des scènes animées - Taimanin Asagi Complete. Et un mois plus tard...
Taimanin Asagi 2 ! On prend les mêmes et on recommence. Pour ne pas répéter ce que j'ai raconté plus haut, tant les histoires sont similaires, parlons de Kagami, l'excellent character designer de la saga. Son travail ne vous est peut-être pas complètement inconnu, puisque son site a fait le tour des otaques pendant la coupe du monde de football en 2006 : il s'était amusé à illustrer chaque pays en lice sous forme de demoiselles de la japanime. Putain, tous ces liens me font réaliser combien je me casse le cul sur un article aussi confidentiel. Histoire d'établir une ligne conductrice quelque peu déplacée sur sa personne, Kagami a une fixette sur les belles poitrines, comme on peut le deviner en matant son boulot. En plus de la série des Taimanin et à coté de quelques fanarts One Piece et Bleach, il a également réalisé pour Lilith les illustrations de Kangoku Senkan ("le vaisseau-spatial-prison", yep) et Shion. Hors Lilith, il y a aussi Mesukyôshi 1 et 2 chez Bishop (pas joués). Enfin, Lilith édite également quelques livres, comme une série de courtes histoires réunies dans un manga pas terrible autour de Taimanin Asagi et où l'on trouve quelques dessins de Kagami. Enfin, un de ses artbooks recueillant son boulot sur Taimanin Asagi et Kangoku Senkan, Nuye (*). Notez le lien vers Nippon-Export, un des seuls moyens pour trouver le bouquin hors-Japon (trouvé par Ialda de Hobby-News, qui a écrit l'article sur la figurine d'Asagi en début d'article... copain !), parce que les boites d'import-export n'ont pas jugé utile d'établir une relation avec les éditions Lilith. Ne vous inquiétez pas, je vous donnerai en fin d'article une méthode pour jouer à toutes ces merveilles sur votre pécé occidental. Comme d'habitude, tonton raton vous aime. Et ouais, Kagami nous aime aussi.
Si je vous parle autant de Kagami, c'est aussi pour faire une transition avec la suite - car c'est via son blog qu'à l'été 2008, les fans découvrirent un nouveau design des héroïnes, accompagnées de deux nouveaux persos. Et le même jour sortait Lilith-IZM 02, un produit contenant des saynètes faisant suite à deux de leurs jeux : Shojo No Shimobe-kun (on s'en fout) et... Taimanin Asagi, c'est bien, y'en a qui suivent. Okay, alors là, Asagi se fait carrément emmurer le torse, et c'est le genre de fantasme si rarement illustré qu'il doit intéresser, quoi, deux lecteurs ? Ca tape tellement loin dans les pratiques sexuelles tordues que, hey, c'est la beauté de la 2D de faire n'importe quoi, non ? Dans un autre jeu Lilith, les filles se font pénétrer analement par une tentacule qui remonte jusqu'à ressortir par la bouche : je vous jure que quand la fille crie et que sa voix est progressivement étouffée par le truc qui sort de sa trachée, ben je sais vraiment pas ce qu'ils ont mis dans la gorge de l'actrice devant son micro. Non, ce n'était pas vraiment érogène.
Et un mois plus tard, c'est à dire juste là, paf, le mois dernier, troisième épisode : Taimanin Murasaki. Asagi (qui était déjà une kunoichi à la retraite dès le début du premier jeu) a moins de temps d'antenne, et c'est Murasaki (nouvelle arrivée) et Sakura qui ont la part belle. Murasaki, qui utilise...
... une hache ? Les ninjas peuvent utiliser un truc pareil ? Hé bé. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais cet opus me semble carrément plus long que les précédents. Le nouveau design des costumes est carrément cool, la méchante Oboro qui me faisait chier ne fait pas son retour, Asagi n'a pas complètement disparu, Sakura est magnifique, bref, que du bonheur. C'est vraiment plaisant de voir qu'après tant d'épisodes, Lilith fait toujours de la came de premier choix.
Mais que s'est-il passé entre 2006 et 2008 ? Déjà, Lilith sortait plein d'autres jeux, et surtout, le studio Pixy a sorti quatre OAVs. Et surtout, choix tellement magique que je l'écris en gras, elles sont réalisées par Teruaki Murakami, monsieur Shintaisou, monsieur Kuro Ai, monsieur Seifuku Shojo, monsieur "raton-laveur vous aime, vous et Yasuomi Umetsu qui a fait Kite et Mezzo Forte", un des deux meilleurs réalisateurs d'animes hentai. Qui a pris l'habitude peu ragoûtante depuis Kuro Ai de rajouter des poils dans la bouche des demoiselles faisant une gâterie - mais vu la qualité de son taf', on le pardonne. Et c'est lui qui a fait l'anime Taimanin Asagi. Vous comprenez maintenant pourquoi j'écris autant sur tout ça ? Bon, le résultat est un peu plus low-budget que les autres projets de monsieur Murakami, vu que Pixy bosse intégralement en digital. Les premiers épisodes usent et abusent énormément d'un effet flou cheapos, imitant une caméra qui perd momentanément sa focale, pour cacher le manque de détail de l'image. Mais Murakami oblige, le résultat est incroyablement pervers et fidèle à l'oeuvre d'origine ; le dernier épisode est un peu vide, mais c'est clairement pour laisser une porte ouverte vers une suite.
Bon, et maintenant que j'ai votre attention, où qu'on trouve tout ça ? C'est encore des jeux porno qui coûtent 80€ à importer comme pour Sexy Beach, Oppai Slider et Artificial Girl 3, tout en étant tout aussi chiants à faire tourner sur un PC bien de chez nous ? Ben non. En passant par nos copains de DLsite.com, un site nippon (avec une interface anglaise) qui vend des doujin-games en téléchargement, Taimanin Asagi en version Complete coûte... 15€. Bah, c'est parce qu'il date de 2006, sûrement que Taimanin Murasaki qui est sorti y'a un mois doit coûter plus cher ! Effectivement, il est à 20€. Et l'anime, il doit être hors de prix, ça doit encore être un DVD avec une seule OAV à 40€... Ben DLsite vend aussi des animes. Super compressés en qualité pourrie ? L'épisode est dispo en téléchargement à 25€ à raison de 550 Mo pour 26 minutes.
Ouais, mais ce sont des jeux en japonais, et je ne sais pas lire le nippon ! Et j'ai pas envie de réinstaller Windows pour le faire fonctionner ! Ca tombe bien : Darktranslations a déjà traduit les deux premiers épisodes et ajouté un patch pour qu'il tourne sur un PC occidental. Ah, mais c'est peut-être une traduction de merde bâclée par un bouffon ! En fait, je sais que monsieur Nephrinn fait un bon boulot, puisqu'il m'arrive de lui filer un coup de main.
Il est presque quatre heures du matin et je vais écrire la conclusion à un article sur des jeux de cul avec des tentacules. Donnez-moi une corde.
Et cette figurine en début d'article ? En quoi Asagi est une héroïne ? D'aucuns peuvent noter l'ironie d'y voir un personnage soi-disant badass, mais qui passe le plus clair de son temps à échouer et à se faire violer. Quelle relation avec elle ? Tout le monde s'amuse, lors d'un jeu qui vous laisse le choix du dialogue, à volontairement prendre le "mauvais chemin", juste pour voir quelle sera la réaction. Le plus clair du temps, c'est positivement navrant : soit on se prend un game over ridicule dès le premier mauvais choix, prouvant que "l'interactivité" si vantée n'est qu'une vulgaire illusion, soit le jeu ignore votre choix - essayez de dire non à l'arbre Mojo ou à la princesse Zelda au début d'Ocarina of Time et vous comprendrez. Mais les visual novels construisent leur histoire sur vos choix ; ils ne peuvent se permettre de vous coller un game over trop souvent... Et dans un jeu Black Lilith, où l'on sait que les demoiselles vont en prendre pour leur grade, on se retrouve à volontairement prendre les pires décisions possibles pour voir les scènes les plus crades. Paradoxal, non ? Le joueur foire volontairement l'histoire pour son propre plaisir ; peu d'entre nous sont motivés par l'idée de sauver Asagi, Sakura et Murasaki des méchants démons. Et pourtant, ils achètent une statuette glorifiant une demoiselle qu'ils ont humiliée à répétition... J'ajoute ça à la liste des comportements mystérieux des fans de figurines.
Pendant ce temps, vu qu'on parle de cul : Arte a diffusé hier soir un reportage sur le bondage. Toujours dispo en ligne sur leur site et rediffusé à 2h du mat' le 5 décembre.
Par Raton-Laveur le 25 novembre 2008, 03:40 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
'tain, y a des gens pour écrire ce genre d'article jusqu'à pas d'heure... et y en a pour les lire aussi jusqu'à pas d'heure -__-
Et à cause de toi, j'ai envie de me faire ce jeu... Raton : YOU ARE EVIL ! :D
"Il va sans dire que la figurine d'Asagi me fait saliver, mais compte tenu de ma seule statuette, qui représente déjà l'opulente Mai Shiranui, on risquerait d'établir une ligne conductrice quelque peu déplacée sur ma personne."
On te connais déjà Raton. Oppai Slider 2 est passé par là.
Et la Soul Eater, cest PSO. Même tête.
JUST A FLESHWOUND!
J'avais oublie ^^
best post. Ever :)
Chouette, un nouvel article sur un jeu cochon, ça faisait longtemps ! Bon, j'attendais plutôt une critique sur les jeux MangaGamer ( alors, c'est bien ou pas ? ) , mais c'est pas grave.
"Il va sans dire que la figurine d'Asagi me fait saliver, mais compte tenu de ma seule statuette, qui représente déjà l'opulente Mai Shiranui, on risquerait d'établir une ligne conductrice quelque peu déplacée sur ma personne."
: c'est pas comme si t'avait été grillé à la télé française en prime time, hein ? ( http://www.nolife-tv.com/content/vi... )
"Admirez le visage en décomposition d'un pote quand vous lui apprenez l'existence du jeu 18+ à la base de son anime tout mignon du moment"
: ça dépend. Parce que les dragons en CG pourris alors qu'on s'attend à une scène potentiellement hot, c'est pas trop kikoolol mdr.
( Votez RIN )
http://www.lilith-soft.com/lilith/p...
: Raton ??
Heu moi je connaissais les "graphics novels" mais les "visuals novels" doivent être la même chose non?
Par contre très bon article!
Taimanin Asagi, l'un des jeux qui me donne vraiment envie de savoir lire le japonais..
Je me suis planté pour le premier lien, il s'agissait du Hall of Shame ( http://www.nolife-tv.com/content/vi... ), la première ou deuxième émission, dans le souvenir honteux du Dr Lakav ( d'où mon erreur ) où il parlait d'un Raton-laveur qui fait dans le hentai.
( C'est pas en prime time non plus, mais osef. )
un article aussi dense, sur des H game aussi hardcore. raton, tu es le démon de la japanim !
legrandxav > "Graphic Novel" est le terme pour désigner les mangas aux Etats-Unis.
Visual Novel est un genre de jeux vidéos assez distinct.
Faudrait que j'arrête de lire ce genre d'articles au boulot... orz
> Et jamais, ni chez Sbebiwan, ni chez Hobby-News, on ne voit le moindre avertissement ou information sur l'origine de la fig
N'empèche, on s'évite ainsi la situation fort génante d'avoir à expliquer au lecteur ingénu ce qu'est un eroge ou une tentacule... ^^;;
Nan, et puis imaginez, s'il fallait linker les sites des éditeurs à chaque figurine tirée d'un eroge, on finirait par se faire taper dessus à force. On est censé être un site grand public quand même ! XD
(pour Teruaki Murakami, je persiste à penser qu'il serait grand s'il consentait à faire moins de cul crade et plutôt des OAV d'action)
C'est un bon chara design ça? J'sais pas trop... PLaisant certes, mais bon... le seul truc qui fait que à mon avis, ça plaise à raton: elles ont des obus à la place des seins.
Mais bon, c'est comme moi et les maids, à chacun sa petite préférence :)
Sinon très bon article, qui m'a appris l'existence d'une version anglaise de DLSite... Et juste avant noel. Raton tu es une ordure.
(y'a moins de choix sur la version anglaise de DLsite, et la carte de crédit marche tout aussi bien sur la version jap)
> Et jamais, ni chez Sbebiwan, ni chez Hobby-News, on ne voit le moindre avertissement ou information sur l'origine de la fig
J'ai dit que c'était tiré (aucune allusion) d'un eroge japonais quand même. Mais comme je suis sur un site assez grand public, je ne rentre pas dans les détails. Et puis franchement, oui, pour ce genre de figurines, n'étant ni amateur ni pratiquant d'eroge jap, c'est le design qui m'attire (toujours aucune allusion). Quand j'ai le temps de me renseigner, je précise un peu, genre pour les 3 figurines de Tsuzuki Satsuriku No Jango, que j'ai aussi acheté pour leur design et qualité, ou encore Seyada Tara.
Enfin bref, pour résumer, oui, je peux acheter une figurine sans rien connaitre du personnage. Mais ça reste quand même une minorité dans ma collection.
Alors Raton +100000
Ca c´est un article... attaque de front contre toute la communauté des acheteurs de figs... tu vas plus pouvoir te montrer sur Figuremaniax toi :)
Je savais pas que Mega te tenais tellement en estime. Qu´est ce que tu as bien pu lui dire pour qu´elle te balance une gerbe pareille?
Mais je trouves très pertinent tes remarques sur le manque d´informations des acheteurs de figurines. J´ai remarqué la même chose...
Mais alors lá la citation "Admirez le visage en décomposition d'un pote quand vous lui apprenez l'existence du jeu 18+ à la base de son anime tout mignon du moment ; j'adore tellement ce genre de faciès que j'en boufferais au petit déjeuner" ...troue tout... Evil Raton =)
Bref je dois m´incliner devant toi, car en effet tu n´avais pas promis trop peu sur le chan... je m´attendais à un article intéressant... mais là c´est carrément de la bombe atomique =)
Et puis non, pas de corde pour le Raton... ça ferait un trop gros trou sur la toile après son trépas... maintenant tu vas pouvoir te lâcher... à quand un article avec les infos de fond comme sur le chan lors du passage sur Arte du documentaire sur le bondage?
Et oui, contre tes nombreuses mises en garde, j'ai lu cet article (mouahahahah je suis démoniaque) ! Ne te plains pas si maintenant tu as perdu toutes tes chances avec tes lectrices/fangirls, je t'avais prévenu !
En tant qu'amatrice de hentai "gentillet" (comprenez : pas de viols, de monstres, d'enfants ou d'excréments... en gros j'aime les gens normaux qui font l'amour normalement quoi... enfin bon après ça me dérange pas qu'ils soient de la même famille^^), j'ai du mal à saisir l'engouement pour ce jeu que je mettrai donc sur le compte de la frustration :)
Trouvez-vous des copines les gars !
Hum, je me dis que j'aurais peut-être pas du donner l'adresse de l'editotaku à ma sœur tout d'un coup.
SHINGETSU-QUOI ?
Han trop bien, un animé Tsukihime a été fait ? Je cours le mater, le combat contre Nero doit être épique \o/
.
Mellorine : "En tant qu'amatrice de hentai "gentillet" (comprenez : pas de viols, de monstres, d'enfants ou d'excréments... en gros j'aime les gens normaux qui font l'amour normalement quoi..."
Du hentai de loser cherchant à compenser un manque dans leur vie sexuelle quoi ! Le porn de raton n'est pas glorieux, mais il peut se justifier par sa capacité à assouvir des fantasmes complètement impossibles dans la vie réelle. Alors avant de faire des commentaires sur une quelconque absence de copine, retire la poutre que t'as dans l'œil et fous la toi dans le cul.
Raton : tu me dégoutes putain de détraqué. Considérer Kagami comme un excellent designer est la plus dégueulasse des perversions transparaissant dans ton article. Ne poses jamais tes yeux sales sur le fruit d'un vrai artiste talentueux, j'aurai trop peur que tu l'abimes.
Amicalement.
Jolie article^^
J'assume ma connaissance d'Asagi Igawa, de Taimanin Asagi, de Lilith Software, et du studio d'animation Pixy Soft et par la présente, avoue ma pré commande de cette superbe figurine ^^
A bientôt sur left4dead :p
Ialda > "(pour Teruaki Murakami, je persiste à penser qu'il serait grand s'il consentait à faire moins de cul crade et plutôt des OAV d'action)"
Mouais... Notre autre réalisateur fétiche Yasuomi Umetsu s'y est bien essayé avec Mezzo DSA, et bon, voilà quoi. Par contre, j'adore son ending sur l'anime de High School Girls. Mais je ne m'empêche pas d'avoir très peur pour Kite Liberator...
Okario > Mon anniversaire est en janvier, sagouin, prends-en une pour moi !
Scoonix > Mais j'attaque personne moi, je me pose des questions, c'est tout >_<
EDIT : Ajouté deux phrases à la toute fin de l'article.
tANJoD > On peut avoir des noms de ceux que tu considères comme "un vrai artiste talentueux" ? Juste comme ça, pour savoir...
The Awesome Nigger Jew of Death : Je choisis d'interpréter ta remarque au millième degré parce que la mienne était humoristique et je crois avoir laissé suffisamment d'indices dans mon commentaire pour que cela ait été perçu par tous. Mais promis, la prochaine fois je mettrai encore plus de smiley, de lol et de balise [blague] pour rendre mon post plus accessible aux handicapés de l'humour (attention, il y a une pointe d'ironie dans ce texte, sauras-tu la retrouver ?).
Maintenant je ne vais pas parler de ma sexualité ici, mais ça te donnerait à réfléchir sur les "fantasmes complètement impossibles dans la vie réelle" (le maître des lieux en jugera, il se peut même qu'il obtienne un certain DV de sa connaissance s'il prend ma défense tel le chevaleresque Raton que nous aimons toutes [/corruption]) xD
Raton> Mais j'attaque personne moi, je me pose des questions, c'est tout >_<
ok ok te fâches pas. J´ai mal interprété ton point de vue. Mais avec les 2 Phrases supplémentaire c´est clair maintenant. Ma maman me l´a toujours dis... ne jamais laisser de possibilité d´interprétation.
Sinon je sais ce que je devrais t´offrir pour to anniversaire. Mais si je le fais tu accepterais le cadeau?
> Mouais... Notre autre réalisateur fétiche Yasuomi Umetsu s'y est bien essayé avec Mezzo DSA, et bon, voilà quoi. Par contre, j'adore son ending sur l'anime de High School Girls. Mais je ne m'empêche pas d'avoir très peur pour Kite Liberator...
Je pensais au combat Asagi/Oboro dans la première OAV, bien foutu.
Spé pas moi le fan de Umetsu (mais j'en connais un beau ^^ ). Bon, oké, à part pour Presence et Jun version Gatchaman 94, et aussi parce qu'il aurait été le mentor de Rin-Shin.
Liberator était... fumé. Pas mal réalisé (vive l'intégration 2D/3D quand c'est bien fait), mais aussi assez ridicule et je ne pense pas que c'était volontaire...
Zut, l'émission d'Arte sur le bondage n'est disponible pour visionnage que de 23h à 5h du matin.
Edit encore : ajout une phrase sur la tentacule amovible de la figurine.
Scoo > Je suis pas fâché, mais tu risquais juste de me fâcher avec les gentils fans de figs, et j'ai pas envie de mourir intoxiqué par les vapeurs d'un incendie, tout ça.
Et euh ouais, Mellorine a raison, voilà.
Etant moi même récent collectionneur de figurines PVC, je dirais qu'il y a une distinction entre le "collectionneur" et le "fan" (sans jugement).
Je collectionne des figurines depuis TRES longtemps, ayant commencé avec ces chères figurines GW (warhammer, 40k &co) puis d'autre figurines metal. Passant ma jeunesse ingrate au fond de ma cave (ou plutôt celle de ma mère) à peindre avec application. Mais déjà là, quand certains collectionnaient des "armées"), j'en avais strictement rien à foutre. Je m'achetais celle qui me plaisait, sans savoir si c'était le général de l'armée X, si c'est "un méchant ou un gentil", si il préfère les bain de sang ou d'essence de lotus.
Naturellement quand je me suis mis aux figurines "toute faite" (salope de vie professionnelle) j'ai là aussi la plupart du temps cédé à mes impulsion acheteuse en suivant simplement mon appréciation de la figurine, sans chercher à connaitre l'histoire derrière. J'aime ou j'aime pas, c'est tout.
Bien sûr je peux avoir des figurines de license que je connais (La Mary Jane de Sideshow par exemple). Mais si je l'ai acheté c'est parceque la figurine me plait, pas parcequ'elle appartient à l'univers Spiderman (que j'aime aussi).
Donc selon moi, il y a ceux qui achètent par coup de coeur, en s'en foutant complètement des éventuelles tentacules qu'a pu fréquenté le personnage ( du moins tant qu'ils sont pas inclus avec la figurines :p) et ceux qui collectionne "tout Haruhi", "Tout Ikkitousen", "Tout Taimanin Asagi", etc. Sans forcément choisir celle qui leur plait le plus, mais tout simplement car ils aiment (et connaissent) l'univers correspondant et veulent se l'approprier encore un peu plus.
Et la PVC de Taimanin Asagi sera chez moi, tout simplement parcequ'elle me plait, que son socle est réussi (chose de plus en plus rare). Même si avant cet article je ne connaissais absolument l'origine du personnage (intéressant du reste, mais vraiment trop gore à mon gout)
Mello : Oui oui, l'inceste c'est parfaitement naturel. Tout les animaux le font d'ailleurs.
Article sympa ouais, pour une fois que je vois un Anime-H. Seul regret, la censure. Quand la caméra zoom sur une pénétration, ça fait un peu comme si un gros tas de pixel rentrait dans un gros tas de pixel. Moyen moyen.
Enfin les choix de caméra sont space ouais, j'ai trouvé ça un peu dérangeant à certains moments, me rappelant vaguement d'un sketch des inconnus.
Le manga pue sévère par contre, dessins à chier, "action" à chier.
Mais je ne savais pas qu'il en existait des jeux o/ !
Je connais une fille qui aimerait. Folie. Alors que moi je peux pas supporter ça. Je suis la fille du couple en fait =(.
Bon après le chara-design est effectivement assez moyen, au moins les gros seins sont bien foutus, mais bon, niveau visage c'est pas trop ça. C'est même assez disgracieux.
Mais ça doit être potable, même si y'a du sang. Trop de sang. Brrr du sang.
Salut Raton-laveur.
Voilà un article qui me parle un peu. En fait, j'ai, moi aussi, peu de figurines et je ne comprends pas comment les gens peuvent entasser ça, des fois même sans connaître le personnage (à défaut de bien connaître l'anime ...)
Néanmoins, je crois que je suis peut-être encore plus sélectif que toi (j'en suis pas sûr car ce que je vais expliquer, tu en as pas parlé, donc dans le doute ...) car je trouve, en général, horrible les figurines PVC qui sont distribuées (encore qu'on peut voir une nette amélioration depuis 2002)
Etant un fan inconditionnel d'une certaine fille aux cheveux bleus électriques (et Tezuka-sama seul sait s'il existe des milliers de figurines de cette fille ....), je cherchais en vain une figurine que je trouverais joli (sans forcément être porno ou même osée).
N'ayant rien trouvé, je me suis mis carrément aux garage kits ! Oui, cette passion bizarroïde où tu montes et peint toi-même ta figurine.
Et franchement, je m'éclate plus à les faire qu'à les entasser. Pire, j'en ai déjà donné pour être débarrassé (et 2 vendues). Je vais bientôt mettre des exemples de se que je fais sur mon blog.(voire même un tutoriel pour faire soi-même)
De plus, je ne peux peindre que des persos dont je connais leur "valeur" (genre, j'ai déjà fait Hatsune Miku, j'ai une Yôko en cours, Simon arrive bientôt, Dary est presque terminée, Lala Deviluke attends dans sa boîte ... et fille aux cheveux bleues trône fièrement sur un socle que j'ai fabriqué moi-même)
Mais c'était juste pour te dire que, même quand tu peins et montes tes propres figurines, ben y'a quand même des fous qui comprennent pas pourquoi les gens entassent autant (surtout du PVC tout moche)
@ +
Dans les acheteurs de figurine, il y a deux catégories, les acheteurs de l'objet et les acheteurs du personnage. Faisant partie de la deuxième tranche, je ne peux qu'adhérer à l'incompréhension de certains vis-à-vis du comportement d'autres. Entasser du plastique, pour le plastique je trouve pas ça glop mais bon je respecte ces gens tout comme je respecte les philatélistes...
Du coup, ma collection de figurines fait un peu tâche pour un admin d'un site comme tsuki-board.
http://tsuki-board.net/kuma-san
PeepingTom > Pense à apprendre le français aussi, je donne une méthode pour y jouer sans se taper du nippon...
Balise spoiler en cours de test, vous inquiétez pas si y'a des trucs bizarres autour du texte.
Pas fan du chara-design personnellement, des seins qui ont trop tendance à ne plus resembler à rien^^".
Ho! Par contre pour ce qui est du hentai bien gras et dégueulasse y a le studio Black Cyc ( à qui l'on doit "Gore Screaming show" et "Gun Katana" )
t'es très fort pour faire des généralités et mettre tout le monde dans le même panier en prenant 2 sites comme exemple :) (le premier étant uniquement un blog en plus)
Voilà, balise spoiler fini et enfin fonctionelle
JUST A FLESHWOUND !
Sinon niveau images ça va, c'est pas encore du niveau d'un anime dont on ne doit pas prononcer le nom.
Suffit de pas cliquer sur tous les liens.
Nice.
Sinon, quelle.... PASSION !!!
Pas fan de gros seins sinon, je vais donc m'en passer.
Les gros seins c'est l'avenir.
Je n'ai pas voulu maudire ma famille , j'ai bien fait ?
Kuma-san > Amusant le réflexe du "c'est différent de comme je fais donc c'est nul".
Étant dans cette catégorie des "entasseurs de PVC" j'ai juste 2 fois moins de figurines plastique que toi... L'entasseurs n'est donc pas celui qu'on croit. Pourquoi le fait de ne pas s'intéresser à "l'histoire" du personnage mis en scène fait qu'on apprécie moins l'objet qu'un fan de la licence ?
De plus qui te dit que les personnes ayant de grandes collections sont catégorisées dans tes "empileurs de plastique" ? Ton omniscience absolue ? Sbebiwann (la plus grande collection sur tsuki donc) dit lui même que seule une minorité de ses figurines sont acheté "sans connaitre", où est l'entassement ?
Enfin bref, ça me navre de voir des personnes qui ont globalement le même "hobby de pervers" s'affronter sur un débat plutôt absurde.. Tant que la collection (de n'importe quoi) fait plaisir à la personne, je vois pas en quoi la motivation de cette collection est importante.
Raton-laveur > Si je me rappel bien, la tentacule n'était dispo que sur le site E2046 et avec le garage kit ou un truc de ce genre^^
@ Tasunke : Je ne crois pas qu'on est débattu sur quoi que ce soit, en fait. Je pense que c'était juste un constat; légitime ou non.
@ Okario : aaaahhhh !!! E2046, mon fournisseur officiel en GK (qui fait pas beaucoup d'officiel, malheuresement .... enfin, ils ont quand même des "motions de tolérance" de la part de certains producteurs japonais, et puis ils ont des prix abordables, mais bon ...)
Ouais pareil que Rodin, enfin un peu. Disons que j'avais commencé une collection de Gundam Fix, je prévoyais déjà d'en acheter une chiée, pareil pour les figs de gonzesses, principalement de Yamashita, pi au final au bout de trois j'avais plus de thunes, plus de place, et surtout comme claquer mes thunes dans ces figs ne comblerait en aucun cas mon vide existentiel, bah j'avais plus envie.
Comme il dit, on tient beaucoup plus à un truc dans lequel on a mis un peu de soi (naaan, pas semen on figures...), comme les figs GW (ou toute autre maquette ou kit).
Je trouve que ça n'est vraiment pas rentable comme achat les figs PVC (probablement comme les 9/10èmes des collections celà-dit), la fig' on la regarde 2 jours, puis après on ne pose même plus les yeux dessus. Peut-être enlève-t'on la jupe de temps en temps, sans nulle autre finalité que de la remettre... cool. J'préfère garder les thunes et m'acheter un reflex ou un lance-flamme.
Pour moi ok pour quelques designs pour lesquels on a un coup de coeur (Sera-chan de Yamashita, le Deep striker), mais j'sais pas si c'est mon côté écolo anti-conso', mais j'ai du mal à piger l'intérêt d'en acheter tout plein... Si je me réfère toujours au commentaire de Rodin (bref, un panel plutôt restreint pour faire une analyse), ce serait donc des achats impulsifs pour palier à un manque d'activité dans lequel on a une implication personnelle, par manque de temps dans cette chienne de vie ? (faudra que je demande à mon pote qui dessine toute la journée et achète beaucoup de figs, car ça la fout mal pour mon "raisonnement" :p)
Un truc "fun" à propos des figs GW (vous allez vous marrer accrochez-vous) , quand j'étais petit, j'avais du mal à comprendre qui étaient les gentils et les méchants, car dans l'univers de WH40K (bon c'était Space Crusade à l'époque à l'époque où un gamin pouvait conserver son attention sur une tâche plus de 5 minutes), les "gentils" (faut l'dire vite) arborent autant (sinon plus) de têtes de mort que les "méchants" (qui compensent avec des étoiles à 8 branches)... d'où mon incompréhension ! :p
Marrant la connotation directement négative de la tête de mort à cet âge là :p Après en grandissant tu comprends que c'est chacun pour sa gueule et que c'est tous des enfoirés.
Pour en revenir rapidement au fait de connaître ou non l'origine de la fig', c'est d'ailleurs frustrant, je vois un tas de designs plutôt sympas, alors je cherche l'origine, espèrant tomber sur un super manga/animé, pour me rendre compte que ça vient de hentai 9 fois sur 10 -_-
(Tiens Mezzo DSA, je l'avais TOTALEMENT oublié)
Tasunke > J'aimerais que tu me dises où est-ce que tu vois que j'ai écrit que c'était nul, j'ai juste dit que c'était pas mon truc. Enfin bon...
"mais il parait que le mot n'est pas si répandu que ça au Japon et que ça tient plus du délire d'occidental"
On t'a menti.
Décidément je n'aime pas les CG hentai, pour leur côté lisse et froid, statuaire, et les poitrines des filles sont juste passables. La combinaison qui moule les deux seins séparément est une belle faute de goût à mon avis.Taimanin Asagi fait partie de ces animes que j'ai downloadé et viré en un tournemain: je connaissais bien sur le style de hentai pratiqué mais je souhaitais m'assurer de ne pas rater une bonne scène.
Purée, j'ai réussi à lire cet article au taf en scrollant rapidos sur les images les plus humides et en focalisant sur le texte, et en cliquant sur le moins de liens possibles, mais c'était hardcore.
Argh je me reconnais dans la description des collectionneurs de figurines fait chier T.T"
J'ai fait un check-up de celles-ci par la suite du debut de l'article et j'ai rien trouvé d'origine hentaï/pedobear/scato-tentaculaire ou pire ... rassuré.
En tout cas merci beaucoup de te tuer a la tache de nous pondre cet article que personne n'aurait voulu écrire. Le site de traduction (Dark Translation) est vachement bien foutu, mais dommage qu'il ne propose pas le jeux en telechargement payant (enfin on peut pas tout avoir non plus)...
Pas très pratique pour se faire renier par sa famille entière pour commander un truc comma ça ^^".
En tout cas, je comprends mieux la quote de bashfr que j'ai croisé hier où un raton parlait d'un tentacule qui sortait par une bouche.
Je vois que tu profites d'un article sur le H pour encore faire augmenter ta popularité sur TB, petit voyou :o
Enfin, les figurines tirées de hentai ou d'eroge, y'en à la pelle. Entre les djibill et les ignis qui se vendent à la tonne, c'est pas étonnant. C'est pas ce qui me choque le plus dans les figurines. Je suis plus choquée par une Shana entièrement castoff et se savoir ce que les petits otakus japonais vont faire avec ...
Enfin si tu veux de la vraie figurine hentai, va voir du coté de l'éditeur gigapulse. Enfin, j'dis ça, j'dis rien ....
Viral > Ben euh si, Darktranslations a un lien direct de chaque jeu traduit vers la page correspondante sur DLsite.
Mega > Ca t'arracherait les poils de cul de mettre sur over-blog l'adresse de ton déménagement, ainsi que de le signaler à blochan et sama ou me demander d'éditer le lien de l'article pour ne pas pointer vers le vieux site ? Je dis ça comme ça, hein.
J'attends juste de transférer mes anciens articles sur le nouveau blog avant de faire de signaler le changement, surtout que le nouveau blog est un peu en période d'essai.
Mais moi aussi je t'aime bien raton :D
Ouais je réagis avec du retard mais je suis occupé à blablater contre le scan trad [url=http://www.mata-web.com/forum/viewt... :D
Bon juste pour dire 2, 3 mots car j'ai lu en diagonale les commentaires et l'article ce matin... et j'ai un peu oublié. :)
Bref pour les figurines tirées de jeu de cul en général dans la news sur http://www.hobby-news.net c'est précisé... marrant mais tu es tombée sur l'une de celles où on le précise pas ou plus du fait des nombreuses news ayant déjà évoqué que telle nana vient d'un jeu "coquinou".^^
Pour ce qui est de l'éthique, avertissement, blablabla... je crois t'avoir déjà annoncé la couleur quand à notre point de vue.
On ne fait pas de news sur les figurines à proprement parlé de cul (la madame qui se met une brioche dans son four à pain...) ainsi que sur celles avec des gamines où l'on voit les parties génitales, les goodies genre le vagin de Rei ou Asuka...
Les figurines et autres objets restent dans une moindre mesure suffisamment grand public pour pas qu'on ai à mettre d'avertissement à tout bout d'champs. :)
On nous a parfois reproché de pas faire TOUT car même les trucs crados sont des news qu'on devrait faire.
Personnellement et le reste de l'équipe est d'accord... il y a des limites à tout. :-/
Je sais plus si j'ai tout dit ou pas mais là... j'ai faim. See you vieux brigand. ;)
Ha oui pardon et merci Raton pour les liens de DDL j'avais mal fouillé le site...
Parfait maintenant, c'est partit :3
Wah, tu as enfin bien écrit "Fate/stay night" \o/ mais tu cites un anime qui n'existe pas.
"Plein d'animes sont basés sur des VN : Fate/stay night et Shingetsudan Tsukihime, le trio Kanon/Air/Clannad, Higurashi No Naku Koro Ni... [...] "je mate un anime tout public basé sur un jeu vidéo de cul "
> Certes la plupart de ces jeux sont considérés comme des eroge (sauf Clannad et Higurashi qui n'ont pas de pr0n) mais c'est quand même à mettre dans un autre panier que ton jeu tentaculaire à boobs obus.
D'accord avec Nashi, le design de cet eroge est vraiment pas mon truc...leurs seins ressemblent a des pis de (veilles) vaches.
Et de l'histoire non plus. Pourtant, j'ai rien contre les trucs un peu barge (fan de Bible black et de Discipline inside), mais la...ben l'histoire est sans interet.
Mais ça fait plaisir de te voir parler d'eroge, surtout que c'est toi qui m'y a donné gout avec Tsukihime...
Ho un article sur un eroge.
Vue le physique des heroines, c'ets claire je l'ai pas essayé.
En faite jamais jouer à une version tentacle, à essayer.
"Admirez le visage en décomposition d'un pote quand vous lui apprenez l'existence du jeu 18+ à la base de son anime tout mignon du moment":
J'avoue l'avoir fait souvent, surtout que c'est asser simple avec les sorties récentes.
Je n'oublierai jamais la tete d'un ami lorsque je lui ai apparit ce petit detail pour Da Capo et le nombre de VN sorti dans cet univers. xD
sinon je suis du meme avis que cdt, on ne peut réelement mettre tt les eroge ensemble, il y a encore une classification en dessous. ^^
J'aurai du mal à conceiller un jeu "rori fan de bloomer" à un fan de BooBs et de tentacle.
Bon, just a fleshwound, et je vais mourir dans un fossé. Maintenant.
En tout cas, bon courage pour ton futur article sur les pandas rouges (ou les soigneuses en bleu qui tiennent les pandas rouges).
Ah ah, je crois avoir compris le rapport avec le panda !
http://www.presence-pc.com/actualit...
http://www.miticblog.com/2008/06/le...
Ou pas du tout, donc désolée pour l'erreur éventuelle.
Justement je suis tombé sur l'anime de cette licence il n'y a pas longtemps... Et oui c'est vrai que ça va loin quand même, à moins que profond soit le bon terme ?
Le plus embêtant dans tout ça, c'est que je suis toujours "obligé" de lire tes articles au boulot. Au moins ça fait une pause qui me lave complètement l'esprit.
Bêtement la phrase qui m'a le plus marqué c'est :
"Papa, si tu lis ça, s'il te plait, ne me renie pas."
salut tou le monde je me telecherge le hentai taimanin asagi et a chaque fois je le shope en cencuré lol
on vois rien rien
kelkun pe til maidez merci
Pour maider, il faut demander à Axel :).
Sinon je ne saurais que trop te conseiller de suivre tes cours de français.
Bonjour!
Et bien on va dire que je suis un cas exceptionnel :
Je suis une FILLE, fan de hentai, grande fan de Taimanin Asagi.
Je ne suis pas célibataire donc aucunement en manque de quoi que ce soit!
Niveau design des perso, j'ai une grosse préférence pour l'animé, le design des persos y est très sympas, ça change des hentais ou les nanas on des seins statiques -_-, et donc j'adore l'animation, elle est géniale :)
J'adore les hentais depuis tjs, j'adore les filles, j'adore les garçons, voilà je suis qqun de très ouvert oui, et j'espère que mon ptit commentaire changera l'avis de certains sur les personnes qui aiment les hentais, soient disant seraient-elles des personnes en manque de cul...
C'est complètement faux!
Il faut de tout pour faire un monde. Il faut aussi des cons.........
Ohi Ratounet, y'a un spin off de Taimanin Asagi qui est sortit (premier épisode pour le moment) : The Dark Knight Ingrid (Makai Kishi Ingrid). Ce n'est hélas pas du Teruaki Murakami, mais ça se laisse regarder.
When someone writes an piece of writing he/she retains the image of a user in his/her brain that how a
user can be aware of it. Thus that's why this article is outstdanding.
Thanks!