Vu Pitch Black hier soir sur Canal Plus. Sympa.
Pour le scénar, c'est un vaisseau spatial qui se crashe sur une planète inconnue,
ils croient qu'elle est déserte avant de réaliser qu'il y a plein de bestioles
carnivores mais qui craignent la lumière. Oh que c'est classique. Mais voilà,
deux éléments pour pimenter le tout:
film reste donc dans un clacissisme abolu durant la première partie. La deuxième,
celle où le tueur s'avère être le perso principal, est bien plus originale.
On découvre un bon gros méchant savoureux qui en donne au film (de la saveur,
je veux dire). Autre truc intéressant, la photographie du film joue sur les
couleurs en pemanence: dominantes de bleu ou de rouge durant le jour, et
multicolore durant la nuit grâce aux lampes que les personnages utilisent
pour se protéger. Ca donne une ambiance (plus ou moins forte) au film, et
c'est tout ce qui le fait tenir debout: on reste à regarder ces pauvres types
se démener pour leur survie, mais on se retient de zapper grâce à Vin Diesel
(acteur qui joue le tueur, il est aussi dans "Il faut sauver le Soldat Ryan")
et l'ambiance du film. A part ça, c'est une histoire - quasi inexistante
- classique, une fin classique, des persos - hors tueur - classiques... Un
peu du gâchis.
Pour le scénar, c'est un vaisseau spatial qui se crashe sur une planète inconnue,
ils croient qu'elle est déserte avant de réaliser qu'il y a plein de bestioles
carnivores mais qui craignent la lumière. Oh que c'est classique. Mais voilà,
deux éléments pour pimenter le tout:
- Bien que la planète soit
illuminée en permanence par trois soleils, nos héros arrivent juste au moment
d'une éclipse, oh que c'est pas de bol pour eux car ça n'arrive que tous
les 22 ans et ils sont là juste à ce moment. - Il y a un serial killer parmi eux, ils le savent tous mais ce dernier s'est échappé quand ils ont atteri.
film reste donc dans un clacissisme abolu durant la première partie. La deuxième,
celle où le tueur s'avère être le perso principal, est bien plus originale.
On découvre un bon gros méchant savoureux qui en donne au film (de la saveur,
je veux dire). Autre truc intéressant, la photographie du film joue sur les
couleurs en pemanence: dominantes de bleu ou de rouge durant le jour, et
multicolore durant la nuit grâce aux lampes que les personnages utilisent
pour se protéger. Ca donne une ambiance (plus ou moins forte) au film, et
c'est tout ce qui le fait tenir debout: on reste à regarder ces pauvres types
se démener pour leur survie, mais on se retient de zapper grâce à Vin Diesel
(acteur qui joue le tueur, il est aussi dans "Il faut sauver le Soldat Ryan")
et l'ambiance du film. A part ça, c'est une histoire - quasi inexistante
- classique, une fin classique, des persos - hors tueur - classiques... Un
peu du gâchis.
Par Raton-Laveur le 11 juillet 2002, 11:54 - Général - Lien permanent
Derniers commentaires