Disons-le tout de suite: je suis agréablement impressionné. D'une série qui partait dans le mur du fan service pour ses trois premiers épisodes, les auteurs d'Onegai Twins ont fait un anime de bonne facture.

Comme je l'avais précédément pensé, Twins se voulait à la fois intimiste dans son fond (trois ados orphelins qui ne connaissent pas leur lien de parenté, s'il y en a un) et pseudo-érotico-comique dans sa forme (c'est pas de l'inceste puisqu'on ne connait pas leurs origines), et forcément, le résultat était mitigé - même si techniquement, c'est tout aussi beau qu'Onegai Teacher.
Mais après le quatrième épisode, surprise: les personnages obtiennent un cerveau et des sentiments valables. Bon, le cinquième n'est compréhensible que si on est au courant des moeurs japonaises (les deux filles croient que leur frère est homo et tentent de le “guérir”), mais la suite va en s'améliorant. Le sixième est très bon, le septième (passage obligatoire pour tout anime par la plage, les parasols et les bikinis) est vraiment marrant, le huitième est dédié à mon perso préféré, et le neuvième est dans la veine du 6. S'ils ne merdent pas dans le dernier quart des épisodes, Onegai Teacher pourrait définitivement tomber dans l'oubli - et ce pour mon plus grand bonheur.



Puisque j'en suis à mettre à jour mes critiques sur des animes en cours de diffusion: Full Metal Panic 2 est toujours à hurler de rire et n'a vraisemblablement pas l'intention de faire dans le sentimental. Excellent!