Vous connaissez les nouilles instantanées ? Bien sûr que oui, on en avait parlé lors du comparatif sur la meilleure bouffe utilisable lors d'une LANparty. Y'a marqué "Chicken" ou "Beef" dessus, mais la liste des ingrédients ne contient pas le moindre nanogramme de poulet ou de boeuf, toutes les saveurs étant artificielles. Evidemment, il y a les nouilles de luxe, celles avec un sachet contenant trois herbes pilées, mais rien ne dit qu'elles ne sont pas transgéniques. Cette bouffe est l'antithèse de la culture bio et de la sécurité alimentaire, et on adore en bouffer parce que justement, c'est bien cheap. Je me souviens carrément de deux persos dans le déplorable anime Dual! Parallel Trouble Adventure qui faisaient précisément cette remarque alors qu'ils préféraient se taper un bol de nouilles en loucedé plutôt que de goûter à l'exquise cuisine de la maîtresse de maison.

Jusqu'ici, je pensais que les YumYum étaient le top, marque répandue et... super pas cher :



Trente-trois centimes d'euros, l'étiquette du supermarché faisant foi (et mon 7110 juste à côté, quel frimeur je fais). Tu fais pas plus cher, que je me disais ! Jusqu'à cette semaine, où le record a été battu :



Cinq sachets pour 0,90 € ! Soit, d'après la calculatrice de Windows, 18 centimes le sachet. Woaw. A ce prix-là, je me demande s'il y a encore des nouilles.

Si vous trouvez moins cher, soyez sympa, partagez l'info : la barre est à 18 centimes pour un sachet saveur au poulet de 60 grammes !



A part ça, aujourd'hui c'est la Chandeleur, alors pensez à faire des crèpes... Oui bon c'est 22h30, mais hey, j'en ai une à côté du clavier là.