Il est toujours vivant !
Cinq mois plus tard, mon Nintendog ne s'est jamais enfui de la maison. Autrement dit, il n'est jamais "mort", la fuite du clébard représentant la sanction du jeu pour "mauvais traitements" (si vous ignorez la cartouche pendant quelques jours).
Généralement, ces jeux de "baby-sitting" - qui comptent sur l'horloge interne de la console pour que la cartouche ne prenne pas la poussière - ont tendance à gicler de ma playlist quand un nouveau titre un peu trop addictif squatte le port cartouche. Il en avait été ainsi pour Seaman (oui, j'ai un import US avec le micro), un autre "simulateur", sur Dreamcast celui-là, où on s'occupait d'un poisson à face d'homme (!) dans un aquarium, conseillé par Leonard "Dr Spock" Nimoy (!!) et où on lui adressait librement la parole avec le microphone fourni (!!!). Il fallait bien y revenir deux fois par jour pour réchauffer l'eau et assurer le fonctionnement du système respiratoire, mais l'ambiance était à l'opposé d'un Tamagotchi (qui faisait fureur à l'époque). Le Seaman naissait avec l'aide d'une sorte de pieuvre dégueulassement réaliste, n'hésitait pas à nous insulter ou à faire des remarques acerbes, genre "hey, il est vendredi soir, tu devrais pas sortir en boîte ou un truc du genre ?" (citation authentique). La survie du Seaman était loin d'être assurée ou facile, et la reconnaissance vocale quelque peu balbutiante donnait l'impression que la bestiole comprenait presque tout ce qu'on lui racontait, car contrebalancée par des réponses assez intelligentes qui évitaient l'impasse du "je ne comprends pas". Un peu comme Façade, quoi.
Nintendogs, au contraire, assume totalement son concept de "non-jeu", sans défi à l'exception des quelques concours que l'on fait paresseusement pour s'assurer assez de fric pour nourrir son clebs pendant des mois. Et ça fait quelques mois que le mien (sur)vit, la cartouche venant régulièrement s'enficher dans la DS pour calmer les nerfs tout tendus par Ouendan ou Meteos. Mais ça me suffit ; pas question de se taper le même manège avec Animal Crossing Wild World !
En ce moment et depuis 21 heures, c'est la session IRC du dimanche soir, sur #editotaku@irc.worldnet.net. Pangya/Albatross18 semble squatter la place de Mario Kart DS pour les parties en multi, le débat du soir a été lancé par une photo de cosplay postée par Smog pour savoir s'il s'agit d'un mec ou d'une fille, et ceux qui ont besoin d'aide dans Dokutsu Monogatari sont dépannés sans spoiler. Bref, tout baigne dans l'huile.
Généralement, ces jeux de "baby-sitting" - qui comptent sur l'horloge interne de la console pour que la cartouche ne prenne pas la poussière - ont tendance à gicler de ma playlist quand un nouveau titre un peu trop addictif squatte le port cartouche. Il en avait été ainsi pour Seaman (oui, j'ai un import US avec le micro), un autre "simulateur", sur Dreamcast celui-là, où on s'occupait d'un poisson à face d'homme (!) dans un aquarium, conseillé par Leonard "Dr Spock" Nimoy (!!) et où on lui adressait librement la parole avec le microphone fourni (!!!). Il fallait bien y revenir deux fois par jour pour réchauffer l'eau et assurer le fonctionnement du système respiratoire, mais l'ambiance était à l'opposé d'un Tamagotchi (qui faisait fureur à l'époque). Le Seaman naissait avec l'aide d'une sorte de pieuvre dégueulassement réaliste, n'hésitait pas à nous insulter ou à faire des remarques acerbes, genre "hey, il est vendredi soir, tu devrais pas sortir en boîte ou un truc du genre ?" (citation authentique). La survie du Seaman était loin d'être assurée ou facile, et la reconnaissance vocale quelque peu balbutiante donnait l'impression que la bestiole comprenait presque tout ce qu'on lui racontait, car contrebalancée par des réponses assez intelligentes qui évitaient l'impasse du "je ne comprends pas". Un peu comme Façade, quoi.
Nintendogs, au contraire, assume totalement son concept de "non-jeu", sans défi à l'exception des quelques concours que l'on fait paresseusement pour s'assurer assez de fric pour nourrir son clebs pendant des mois. Et ça fait quelques mois que le mien (sur)vit, la cartouche venant régulièrement s'enficher dans la DS pour calmer les nerfs tout tendus par Ouendan ou Meteos. Mais ça me suffit ; pas question de se taper le même manège avec Animal Crossing Wild World !
En ce moment et depuis 21 heures, c'est la session IRC du dimanche soir, sur #editotaku@irc.worldnet.net. Pangya/Albatross18 semble squatter la place de Mario Kart DS pour les parties en multi, le débat du soir a été lancé par une photo de cosplay postée par Smog pour savoir s'il s'agit d'un mec ou d'une fille, et ceux qui ont besoin d'aide dans Dokutsu Monogatari sont dépannés sans spoiler. Bref, tout baigne dans l'huile.
Par Raton-Laveur le 12 mars 2006, 23:06 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Dans le meme genre, la poupée gounflable virtuelle, mais sur Xbox: Nude@... Ces japonais =_=
>>Dans le meme genre, la poupée gounflable virtuelle, mais sur Xbox: Nude@... Ces japonais =_=
http://www.jellyvision.com/...