C'est dingue, mais tout ce qu'on dit à son sujet est vrai.
- Les pixels morts : j'en ai. Ou plus précisément, il y a de petites taches sous l'écran. C'est de l'infiltration de poussière, un fléau répandu - avec le temps, ma DS en a souffert également. Sauf que sur une console neuve, j'ai jamais vu ça.
- Le bouton "Carré" est en effet décalé sur la droite et moins répondant. On voit d'ailleurs qu'il chevauche la matrice de l'écran et que son interrupteur est décalé.
- La batterie fatigue vite. Le temps de configurer le réseau Wi-Fi et de regarder l'UMD de démo (sans démo jouable, quelle blague), j'en étais à 60 %.
- Le plastique noir et lisse de la console est vraiment un aimant à empreintes digitales. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'apparaisse en tant que pièce à conviction dans des procès pour homocides volontaires.
- Curieux : le Value Pack (avec MemoryStick de 32 Mo) contient une dragonne, ce qui n'est pas le cas du Giga Pack (Memory Stick 1 Go). A croire que sony ne juge pas utile de laisser cette liane de sécurité qui évite de faire tomber l'engin...
- Même en faisant un effort, je ne vois toujours aucune "killer app" qui ne soit pas un remake dans sa logithèque. Lumines, passe encore, mais c'est maigre.
- Peu après avoir annoncé mon achat, ma liste d'amis sur le XboxLive a été divisée par deux.
- Je dois vous remercier pour les excellents commentaires du post précédent. Encore une fois, tout ce qu'on dit est vrai : faute de jeux, le marketing essaie de la vendre en produit multimédia portable. Elle fait plein de choses, mais elle les fait mal. Lecture de photos ? Ca rame, et la navigation n'est pas très intuitive. Lecture de vidéos ? Merci de vendre le soft d'encodage même pas fourni en standard et de déclencher une véritable micro-économie sur les logiciels pour "tirer avantage" de la console... Autrement dit, s'en servir ce pour quoi elle est marketée. Lecture de MP3 ? On trouve dans des Happy Meals des gadgets capables de le faire. Lecture d'UMD ? Payer 10 fois le prix du DVD de GhostBusters pour voir le film sur la console ? C'est quand même hallucinant d'être déçu d'une console aussi vite ; est-ce que les acheteurs précoces de ps2 ont ressenti la même chose ? C'est exactement la même histoire : vendre la console en tant que lecteur multimédia en attendant que la logithèque se peuple. Enfin, maintenant je comprends pourquoi l'expression "presse-papier à 300 €" est aussi répandue sur le Net.
- Au sujet de ce sempiternel argument du "on peut jouer à Ridge Racer / mater un film / surfer sur le Web depuis ses chiottes : c'est un argument mort. Si vous le sortez, j'arrête de vous écouter. Vous pourriez vous faire trancher la langue à coups de cuillère à pamplemousse. Ceux qui donnent cet argument en faveur de la console ou de tout autre gadget multimédia sortent du même vagin que ceux qui disent que le GameCube est une console pour enfants, que la Dreamcast était une mauvaise machine ou que Final Fantasy VIII est le meilleur de la série. Oui, ce sont des kevins qui recrachent soigneusement les prospectus qu'on trouve chez ScoreGame. Personne n'utilise un engin pareil dans ses toilettes. C'est sale et sa coque chope déjà assez de crasse non-fécaloïde comme ça, c'est humide et elle s'en passerait bien, c'est fragile et vous ne sauriez pas où la poser quand vous allez devoir vous torcher. Et au fond, qui doit passer suffisamment de temps sur le trône pour y emporter sa console ? Un constipé au dernier degré ? Un anxieux aux nerfs trop à vif pour relâcher son sphincter ?
- Sur sony : il est déjà communément acquis que je n'aime pas sony. Comment peut-on haïr une marque, demandent les plus rationels des lecteurs de cette page ? Métaphorisons : même s'il paraît que le MacDo de l'autre côté de la rue prépare d'excellents mets, ces derniers pourraient avoir quelque goût amer si ce même fast-food a mis en faillite la pizzeria de votre oncle, qui est un monsieur très gentil. Or, sony a quand même bien aidé à faire de Sega l'handicapé moteur qu'il est à présent. Comment peut-on aimer une marque, demandez-vous ? Peut-être par appréciation à force d'une diète sévère à base de produits de qualité, ou peut-être parce que je suis fou. Mais supposons que vous passiez outre les méfaits purement capitalistes du suscité MacDo (le pardon est la seule route en ce bas chemin, mon fils) et que vous vous décidiez à lui rendre visite. Vous arrivez devant l'entrée, et il y a un tas de voyous sur leur scooter, tirant sur leurs joints et finissant leurs phrases par "z'y va". Auriez-vous tort de rebrousser chemin en voyant que pareils sauvageons mangent à ce râtelier ? Que penser de cette marque lorsque ses fans sont une publicité vivante pour l'euthanasie, pour aussi paradoxal que cela puisse paraître ? Quelle lobotomie peut pousser quelqu'un à pondre ce genre de déchet ? Dommage que blogstation.fr soit hors-service au moment où j'écris ces lignes, ce site étant un morceau de bravoure à lui seul.
- Le plus triste dans l'histoire, c'est le prix effarant des jeux : 50 € pour tout le monde, wham. Même en Amérique du Nord, une gamme "budget" est déjà apparue - le format disque offrant des coûts de production si faibles que Nintendo et ses DS cards ne risque pas de baisser l'étiquette de prix de sitôt. Mais ici, même les jeux de lancement sont toujours vendus plein pot, faisant de l'Europe la vache à lait du reste du monde, pour y récupérer l'argent qu'ils perdent ailleurs. Oui, la console est dézonée ; et alors ? Quand la politique locale du constructeur est si foireuse que l'import de tous les jeux est la seule façon de ne pas se faire entuber, il y a franchement quelque chose qui déconne.



J'arrête d'écrire, cet article commence à me flinguer le moral. Session IRC hebdomadaire dans dix minutes sur #editotaku@irc.worldnet.net, mais vous pouvez aussi nous rendre visite en tapant votre pseudo dans la case à gauche.