- Une bonne raison de chourer la carte d'étudiante de votre petite soeur : tout plein de logiciels gratuits en échange d'une (longue) vérification auprès de l'université. Oui, ils font ça chaque année et je sais que ce genre de geste généreux cache un embrigadement des cerveaux en encourageant les jeunes à apprendre leurs technologies plutôt que d'installer Linux - j'ai déjà lu le Hold-Up Planétaire, merci bien.
Notez qu'on peut aussi profiter de la licence MSDN Academic en allant voir le département informatique de votre université, pour peu qu'elle soit inscrite à ce programme - et hop, par ici le numéro de série original pour Windows ou Office.

- Variante : des versions de Visual Studio 2005 allégées, gratuites, doc fournie. Pas besoin de se laisser pousser la barbe pour se faire passer pour un étudiant inconnu allant rendre visite au service informatique de la fac du coin.

- Psychonauts sur Xbox 360 : Tim Schafer (l'auteur du jeu et de deux trois autres machins inconnus comme Monkey Island ou Day of the Tentacle) a lancé un appel sur son blog pour qu'on envoie des mails à Microsoft en demandant à rendre Psychonauts (au fait, j'ai écrit un article sur ce jeu dans Game Fan 13) rétrocompatible sur la 360. Quelques jours plus tard, Microsoft confirme que le jeu sera pris en charge. Youpi ! Plus qu'à m'acheter une 360. Si vous n'avez pas déjà ce bijou, on le trouve sur ps2/PC/Xbox pour 20 € en neuf.



Session IRC du dimanche soir : il est 21 heures, donc ça commence maintenant. #editotaku@irc.worldnet.net, ou tapez votre pseudo dans la p'tite case à gauche. Et chez les voisins de #epitanime, ils disent qu'Haruhi 12 va arriver ce soir sur le Net. Ces gens sont bizarres.