Transformers The Movie - Teaser Trailer
Pourquoi continuent-ils à mettre ce logo ? Pour rappeler que la MPAA fait autre chose que traîner des quidams devant les tribunaux pour téléchargement de divx ? Tous les films, même les plus violents, ont systématiquement une "bande-annonce"for all audiences". Et même les trailers les plus explosives s'ouvrent sur ce petit écran vert.
Oh, les bonnes vieilles images d'archives. Même pas besoin de les salir avec quelques filtres si chéris des monteurs de bande-annonces ; le grossissement nécessaire pour les envoyer sur un écran de cinéma doit suffir à encrasser l'image.
Ah, le pitch. Beagle 2 qui s'était planté sur Mars - et qui était un programme spatial britannique, à ne pas confondre avec Mars Surveyor américain qui s'était viandé par confusion de mesures entre le système métrique et le système anglais. Forcément, ils n'allaient pas choisir un échec américain... 'fin bref. Beagle 2 aurait donc atterri avec succès, mais sa transmission aurait été classifiée, thème mystérieux, tan tan taaan.
Non mais regardez ça ; une antenne récupérée sur une parabole satellite TPS trouvée dans une décharge montée sur un rouleau de papier-cul. ET LE CIEL EST BLEU. On dirait qu'ils sont allés filmer ça dans un désert à côté de Los Angeles sans se casser le cul outre-mesure.
Vous vous souvenez quand j'avais parlé des porte-jarretelles de KOS-MOS de XenoSaga ? Genre, c'est un androïde censé sauver l'humanité, mais ses concepteurs trouvent le moyen de l'affubler de lingerie affriolante. Okay, c'est plus glamour que le Master Chief de Halo, autre espoir de l'humanité qui n'a pas trop le sens de la mode, mais ça fait quand même perdre un peu de crédibilité. Et là, regardez les roues de Beagle : il a perdu ses chenilles de tank pour arborer des roulettes de trottinette avec un enjoliveur en spirale argentée sur fond rouge. Et alors qu'il était censé bouger à la vitesse d'un centimètre toutes les cinq secondes, on croirait voir un skate-board.
Pourquoi est-ce que c'est important ? Parce qu'on parle de Transformers. S'ils nous sortent un simili-scénario, autant faire en sorte qu'il puisse être gobé par les quasi-trentenaires qui s'amusaient avec les figurines dans les années 80 (et qui ont vu le premier long-métrage). Les petits enfants qui aimaient Transformers et qui ont encore suffisamment d'intérêt en la matière pour blaster une dizaine d'euros dans un ticket de cinéma sont devenus des geeks. Ils connaissent Beagle-2, ils savent à quoi il ressemblait, et ils sont tous en train de pousser un gros soupir en voyant ce résidu de R2-D2 (avec enjoliveurs !) se promenant dans un tas de boue séchée.
OPTIMUS PRIME ! W00000T !
Dites, vous connaissez ce moment irrésistible dans les films comiques que vous avez déjà vus et que vous faites découvrir à des potes ? Genre, ce moment. Celui où le mec à l'écran va faire le gag le plus hilarant du film, et où vous tenez à être absolument sûr que tout le monde va bien le voir au lieu de comater lentement devant l'écran, alors soit vous tendez le doigt vers la télé, ou vous soufflez un "ça y est, il va la sortir" pour éveiller l'attention des autres spectateurs. Par exemple, dans les Aventures de Rabbi Jacob, quand le mec moustachu se fait tabasser par des terroristes et qu'il joue les héros en disant héroïquement "la révolution est comme une bicyclette : quand elle n'avance pas, elle tombe !" et que Louis de Funès s'exclame "Eddy Mercx !" et qu'un terroriste le corrige "Non, Che Guevara !" Bon ben voilà, il va y avoir le moment le plus marrant de cette teaser, alors imaginez-moi en train d'éveiller votre attention en pointant l'écran :
Michael Bay, le réalisateur le plus épileptique du cinéma. Celui où le plan le plus long dans ses films n'excède pas trois secondes. Celui qui a réalisé des incunables de propagande américaine, comme Independence Day, Godzilla (avec une quéquette, on la voit bien sur certains plans) ou Armageddon, le film où ils envoient des mineurs sur un astéroïde en les équipant d'un buggy avec une mitrailleuse montée à l'arrière. Michael Bay, où dans l'épisode de South Park où Kyle se laisse mourir de ses hémorroïdes, il justifie son dépérissement volontaire par "nous vivons dans un monde où Michael Bay continue à faire des films". Michael Bay, le Uwe Boll américain. Michael Bay va faire Transformers le Film en live action.
4 juillet 2007. L'Independence Day, bien évidemment. On a le temps de voir venir.
Un producteur exécutif a reçu une enveloppe de cash en échange de l'autorisation de caser son nom dans le générique afin de (tenter de) rassurer les détracteurs du film. Sauras-tu le retrouver ?
"Based on action figures". C'est la première fois qu'on voit ça.
Ce soir, comme chaque dimanche, session IRC sur #editotaku@irc.worldnet.net - ou vous pouvez nous rejoindre avec la petite case dans le menu à gauche en y tapant votre pseudo. Non, on ne parlera pas de foot, ou alors juste un peu de PES. Ca commence à 21 heures et ça finira pas trop tard, parce que demain faut que je me fasse faire un lifting.
Par Raton-Laveur le 02 juillet 2006, 15:47 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
http://ufologie.net/pics/ma...
S'il n'y à pas d'athmosphère sur mars et donc pas d'oxygène, alors pourquoi la friction de l'asthmosphère (inexistante)sur la sonde provoque une flamme???
Ah pour finir mars a en effet une atmosphère se référer aux comment précédent pour en obtenir la composition ;)
--> sinon réservez votre argent pour la future sortie d'Evangelion Live, je sais pas s'il sera bon (j'en doute fortement), mais ça restera toujours plus interressant que transformer (et il sera moins honteux pour vous d'acheter un billet).
J'espère qu'ils vont mettre le transformer qui se transforme en F16 c'était mon préféré ^^,
...
Après une lutte acharnée contre la machine (et over-blog, maudit soit cet hébergeur ainsi que toute sa famille sur 15 générations), le nouvel épisode de Cheveuman est en ligne, damnit!
Je sens que je vais prendre l'équipement complet clavier + camera + clef USB
Allez toutes, je les veux toutes.
Euh... Enfin tous, tous ces "équipements" bien sûr.
Rien à voir.
Alors pour faire simple, l'entrée d'un objet dans l'atmosphere d'une planete est soumis à des forces de frottements colossales. Parceque oui, Mars à une atmosphere (grande majorité de CO2, et de l'azote : comme chez nous en gros, le dioxygène en moins). Une navette qui arriverait à toute bringue dans l'atmosphère de Mars serait soumis au rechauffement de son fuselage du à ces frottements. Plus précisément, il y aurait création d'un plasma autour de la navette : les forces de frottement du à l'entrée de l'engin provoque la ionisation des particules atmosphériques (sans compter les morceau du fuselage qui se barrent et qui crament à cause de l'augmentation de la température, et qui se détachent : ca fait de belles trainées). Ce plasma est visible, et prend l'apparence de flammes (enfin je ne sais pas si on peut considérer ca comme des flammes...)
Donc l'atmosphère pourrait composée uniquement de CO2 que tu aurais quand meme ces "flammes" autour de ta navette...
Pas godzilla, le film ou new york est sauvé par un porto-ricain, un francais et une femme. On y moque meme allegrement l'armée americaine (de vrais bras cassés).
La scene que je retiens, le personnage de jean reno (un agent secret francais qui ne parle pas anglais) qui imite un americain en se basant sur elvis : en machant ostensiblement du chewing gum (et ca marche...)
J'oubliais.
Quelle est la definition d' "incunable" ? je n'ai pas de dico sous la main et wikipedia ne m'avance pas plus...
http://fr.wikipedia.org/wik...
Un incunable (du latin incunabulum, « berceau », à comprendre comme « enfance de l'imprimerie ») est un livre imprimé avant 1501, juste avant la naissance de la typographie.
J'en avais marre d'entendre toujours cette idée reçue de ciel martien bien rouge. Content de voir qu'il y en aient pas mal qui n'y croient pas.
Sinon, pour la rentrée dans l'admosphère, à ma connaissance toutes les sondes qui rentraient dans une admosphère avaient besoin de bouclier thermique. Huygens pour Titan, ou encore Galiéo pour Jupiter 352°C à 450 Km d'altitude http://garric.hinookami.fre...
Pour le premier, j'avais une video de la descente avec des mesures pendant l'aterrisage (on dit quoi dans ce cas là) interessante. Faudrait que je la retrouve.
Pourquoi personne ne m'avait prevenu qu'il n'y en avait que 14 ? j'etais pas préparé moi...
Oui oui c'est obligatoire, sinon l'engin se desintegrerait avant de franchir les parties hautes de l'atmospheres. Les bouclier thermiques font partie du fuselage, ils partent vite en morceau, pas tout, mais une bonne partie ce me semble...
[01:01:07] <Shikaze> http://tmp.4chan.org/y/src/...
[01:01:28] <lutinmalin> PUTAIN NON!
[01:01:33] <Garric> arg DO NOT WANT
[01:01:33] <Shikaze> XD
[01:01:36] <lutinmalin> MERDE!
Pour ceux ne comprenant pas, faut connaitre 4chan et son système de rangement, particulièrement ce à quoi correspond /y.
Pour ma défense, j'avais bu avant ^^;
orz
Quand ca cause yaoi shikaze n'est pas tres loin il semblerait :p (du futanari pour la prochaine fois plz)
J'ai même déjà fait circuler du futanari mécha pour te dire ^^
Et je maintiens, le yaoi, c'est généralement quand je suis dans un état mixant la fatigue avec l'alcool ou les anti douleurs.
Mais du futanari yaoi, c'est du yuri ou pas ?
Time Paradox!!
Funatari Yaoi: http://www.bosnia.ba/admin/...
Sinon j'ai enquété, et d'après /u/, le futa n'est pas du yuri. C'est du /d/.
Fin' bref, le futa c'est ce dont personne ne veux, quoi...
Ah, et Haruhi est fini. Une minute de silence je vous prie !
Ils parlent de Beagle-2 mais le robot que l'on voit sur Mars est Spirit ou Opportunity , deux robots qui travaillent actuellement sur Mars (et envoient de superbes photos quotidiennement d'ailleurs): http://marsrovers.nasa.gov/...
Voila plutôt a quoi ressemblait beagle-2 avant qu'il ne se scrashe lamentablement (déja on peut dire qu'il ne roule pas puisqu'il n'a pas de roues....):
http://www.nirgal.net/beagl...