Nan parce que y'en a encore qui couinent, maman le programme il est protégé contre un usage hors du Japon, je viens juste d'avoir ma puberté et j'ai pas connu les autres jeux Illusion et j'ai la flemme de chercher dans les articles précédents. *soupir*

Ca se passe exactement pareil qu'avec Oppai Slider 2, qui lui-même était plus difficile à installer que Sexy Beach 2. J'en sais rien pour Rapelay et ne m'en parlez pas, la démo a suffi à me faire fuir en courant. D'ailleurs, Illusion semble avoir compris la leçon : après la débauche de relations sexuelles non consentantes qui ont fortement déplu au public toujours plus friand de moé, Sexy Beach 3 semble renouer avec le feeling Artificial Girl et ses demoiselles peu farouches. Ce dont on ne se plaindra pas forcément, pensez-vous.

Si vous utilisez Windows XP-tan : Panneau de Config / Options Régionales / Options avancées / sélectionnez Japonais dans la liste des programmes non-Unicode. [Geek]Ca explique aux programmes pas codés pour un usage international quel set de caractères utiliser ; sur votre Windows "occidental", il se retrouverait à utiliser des caractères accentués là où il aimerait bien coller des kanjis[/Geek]. Validez, dégaînez le CD de Windows s'il le demande et redémarrez. Pas d'astuce à deux balles genre redémarrer le kernel en relancant explorer.exe ou un truc du genre, faites comme tout le monde et redémarrez.

Si vous utilisez 2000-tan : Panneau de Config / Options Régionales / Réglages par défaut (la case en bas du premier onglet, option "par défaut", j'ai pas l'intitulé exact en français parce que mon Win2K est en anglais, yeah je suis Xtrême), mettez Japonais et redémarrez, je vous dis.

Si vous utilisez Vista-tan : vous êtes un con.

Dans tous les cas : il faut avoir les privilèges administrateur pour faire tout ça... De retour sous Windows, ô rage, ô désespoir, votre bon vieil antislash ( \ ) est remplacé par le signe du Yen. Vous inquiétez pas, on va arranger ça - mais au moins, ça marche. [Geek]Notez que toute ce boxon pour faire tourner le jeu prouve bien que cette "protection Japan-only" n'est finalement dûe qu'à une limitation technique, et non à une volonté d'Illusion de limiter l'utilisation de ses produits à l'archipel[/Geek]. Décompressez la démo, lancez l'installation : normalement, vous devriez voir les kanjis et autres katakana/hiragana s'afficher correctement. Si vous ne lisez pas le japonais, cliquez quelques fois sur Next pour installer le soft.
Une fois lancé, le premier bouton lance le jeu, et le deuxième vous permet de régler les options graphiques. La fenêtre en question est identique à celle d'Oppai Slider 2, et j'ai déjà expliqué les réglages dans cet article - ou si vous avez la flemme, cliquez sur une des trois cases selon que votre ordi soit plus ou moins musclé. Lancez le jeu et amusez-vous bien.
Note : si vous avez des bugs graphiques (textures sombres ou modèle 3D "inversé" à certains endroits), allez faire un tour dans les options graphiques pour baisser le niveau de détail. De plus, après avoir testé la démo sur plusieurs configs, elle a obstinément refusé de tourner sur les cartes Radeon au profit des GeForce - même si les recommandations officielles n'ont aucune objection envers ATI.

Pour ne pas avoir à se taper des caractères japonais dans Windows tout en faisant tourner ces programmes licencieux : Luz, lecteur habitué des commentaires de cette colonne, conseille d'utiliser AppLocale, un petit programme de Microsoft qui permet de lier un set de caractères à un programme bien précis sans avoir à redémarrer et sans avoir les droits admin. Ah, si vous avez déjà redémarré votre bécane, ça vous apprendra à lire un doc en entier avant de commencer à opérer ! Seule mauvaise nouvelle : ça ne marche que sur XP-tan et Windows Server 2003-tan, pas sous 2000-tan.



Mise à jour : Article sur la version complète !