Guild Wars Nightfall
La preview est toujours ouverte jusqu'à 20 heures lundi, et entre nous, c'est quand même plutôt cool. Les deux classes sont assez sympas, surtout le Derviche - même si dans l'ensemble, ils restent des Ritualistes ( = Parangon) et des Guerriers ( = Derviche) en puissance. On sent quand même qu'ArenaNet a toujours le cul entre deux chaises... Le premier opus, Prophecies, était une sorte de grosse campagne PvE (Joueur contre Environnement), servant de tutorial pour le PvP (Joueur contre Joueur), qui faisait le gros du gameplay. Factions était orienté PvP à mort, au point que la campagne PvE était carrément rance. Alors ils ont réalisé qu'en dépit du titre du jeu, beaucoup de joueurs n'avaient rien à cirer du combat de guildes, et Nightfall semble réorienté dans le PvE.
Quoi de neuf ? Apparition de "héros", des mercenaires (bots) de luxe qui évoluent tant que vous jouez avec eux, et quelques bidouilles d'interface : les collectionneurs apparaissent sur la mini-carte, ou on voit tout le temps le "portail" vers la prochaine zone - ce qui cache franchement l'immersion quand on a une vague tache grise à travers la végétation qui indique la suite des évènements. Et des bugs. Rohlala.
Alors on va bien me dire que c'est normal, c'est une preview, et je serais le premier à être d'accord avec vous, que je pourrais tout simplement signaler ces bugs, seulement voilà : les liens postés plus haut montrent que je suis Guild Wars depuis assez longtemps, et si je peux dire quelque chose du service communauté de PlayNC Europe, c'est que les doigts qu'on utilise traditionnellement pour taper sur le clavier sont situés bien profondément dans leurs culs. J'ai fait une flopée de rapports de bugs détaillés, avec captures d'écrans et étapes à reproduire - puis, pensant ensuite qu'ils avaient la flemme de les escalader chez ArenaNet aux USA, je me suis limité aux bugs de traduction, genres textes non traduits ou fautes de français, le genre de truc corrigé en 5-7 quand on a le script sous le nez et que le jeu télécharge les nouvelles données à chaque exécution. Ces rapports de bugs, je vous certifie qu'ils s'en servent comme papier cul. Même quand le filtre de langage censure des aberrations linguistiques, rien à faire. Tout ça pour dire qu'à peu de choses près, le Guild Wars Nightfall auquel nous jouons ce ouikend est celui que nous tripoterons dans un an, à l'instar de Prophecies et Factions avant lui.
Donc, tant pis pour les quêtes qui se remettent à zéro dès qu'on quitte la zone de jeu (ce que GW ne faisait jamais avant), ou qui se réinitialisent parfois dès qu'on parle au personnage qui nous a donné la quête, tant pis pour les personnages coincés, tant pis pour le personnage musculeux au torse plat qui se sent "seule", tant pis pour les tags oubliés sur les noms d'objets, tant pis pour toutes ces petites conneries oubliées ça et là qui seront royalement ignorées, même après avoir été signalées. Après tout, c'est pas comme si on payait un abonnement...
Quoi de neuf ? Apparition de "héros", des mercenaires (bots) de luxe qui évoluent tant que vous jouez avec eux, et quelques bidouilles d'interface : les collectionneurs apparaissent sur la mini-carte, ou on voit tout le temps le "portail" vers la prochaine zone - ce qui cache franchement l'immersion quand on a une vague tache grise à travers la végétation qui indique la suite des évènements. Et des bugs. Rohlala.
Alors on va bien me dire que c'est normal, c'est une preview, et je serais le premier à être d'accord avec vous, que je pourrais tout simplement signaler ces bugs, seulement voilà : les liens postés plus haut montrent que je suis Guild Wars depuis assez longtemps, et si je peux dire quelque chose du service communauté de PlayNC Europe, c'est que les doigts qu'on utilise traditionnellement pour taper sur le clavier sont situés bien profondément dans leurs culs. J'ai fait une flopée de rapports de bugs détaillés, avec captures d'écrans et étapes à reproduire - puis, pensant ensuite qu'ils avaient la flemme de les escalader chez ArenaNet aux USA, je me suis limité aux bugs de traduction, genres textes non traduits ou fautes de français, le genre de truc corrigé en 5-7 quand on a le script sous le nez et que le jeu télécharge les nouvelles données à chaque exécution. Ces rapports de bugs, je vous certifie qu'ils s'en servent comme papier cul. Même quand le filtre de langage censure des aberrations linguistiques, rien à faire. Tout ça pour dire qu'à peu de choses près, le Guild Wars Nightfall auquel nous jouons ce ouikend est celui que nous tripoterons dans un an, à l'instar de Prophecies et Factions avant lui.
Donc, tant pis pour les quêtes qui se remettent à zéro dès qu'on quitte la zone de jeu (ce que GW ne faisait jamais avant), ou qui se réinitialisent parfois dès qu'on parle au personnage qui nous a donné la quête, tant pis pour les personnages coincés, tant pis pour le personnage musculeux au torse plat qui se sent "seule", tant pis pour les tags oubliés sur les noms d'objets, tant pis pour toutes ces petites conneries oubliées ça et là qui seront royalement ignorées, même après avoir été signalées. Après tout, c'est pas comme si on payait un abonnement...
Par Raton-Laveur le 24 septembre 2006, 23:50 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
au fait... PREUM'S !!! ^-^
Que la prochaine extension soit orientée PvE est une bonne nouvelle. Faut juste qu'ils sortent une version linux maintenant.
Marrant, le fait que la mienne ait fini ainsi a quasiment anéanti mon interêt dans Guild Wars ^^
Depuis 4 mois ,j'ai du décocher la Partie local du channel box, ce qui est facheux pour discuter avec des gens raisonnables ( il y'en a sur GW, eh oui ).
Au premier avant poste , le choix d'un héros ( pas difficile), j'avais 4 mercenaires, donc j'en ai enlever un et j'ai découvert (comme un grand) comment prendre un héros.
Pendant ce temps , quelques petits bonhommes ( sans doute des gens ayant "Ze Roxxor Warior" comme pseudonyme) criaient des " jariv po a prandr un éro , g fé komen ?" ou encore des " dé le débu se je march po , c null".
En plus d'être casse bonbons , ils ne savent pas écrire.
je vais donc m'y meler pour leur dire de faire un effort orthographique, mais ren n'y fais.
J'attends une guilde sans leader de 12 ans écrivant en SMS.( Merci à Pax/Dim des Miaouw Miaouw , qui ayant voulu aller dans son ancienne guilde laissa beaucoup de ses membres/amis seuls...).
Bonne soirée et bon jeu .