Par Garric

Zero no Tsukaima est une sorte de parodie de Harry Potter. Louise, l’héroine est une étudiante à l'académie de magie de Tristein. Elle a la particularité de foirer tous ses sorts dans une explosion. D’où son surnom de Louise la zéro. Le jour du rituel d’invocation, où chaque élève doit invoquer un familier pour se lier avec lui. Tout le monde invoque son familier et lorsque c’est au tout de Louise (elle en demande un dévoué, beau et fort), elle invoque involontairement un garçon japonais simple, Saito Hiraga, qui voulant aller dans un magasin d’Akihabara pour réparer son portable, se retrouve projeté dans ce monde.
Ensuite, scène à la con où Louise doit embrasser son "familier" pour sceller le pacte qui les unissent… (Attendez une seconde, ils ont du faire ça les autres avec leurs familiers ?) Saito se retrouve avec une rune inscrite sur sa main, il va bien entendu tenter de retourner sur Terre.



Cette serie a un petit coté SM


Ok, ce n’est pas la série la plus originale de l’année (du fan service, du harem...), mais il à eu le mérite de me faire passer un bon moment. Donc du classique, le directeur d'école pervers, une élevé quasi muette à la Rei, une maid attentionnée, une flambeuse...
Heureusement, l'humour est réussi, avec son coté Harry Potter et tous les clichés d'héroic fantasy tourné au ridicule, il arrachera bien plus qu'un simple sourire dans pas mal de moments et compenseront son scénario passable car très simpliste et prévisible, dont on ne s'y attardera tout de façon pas. La qualité du charac design est réussi, techniquement, c'est plutôt agréable à regarder. Coté musique, ça reste honnête. Elles ne resteront pas dans la mémoire, mais accompagnent assez bien les scènes. A noter les noms francophone, qui donnent un certain charme à la série (haa, le franponais), c'est toujours marrant d'entendre Louise prononcer son nom en entier.



admirez ce texte




SOR-TEZ!


On a donc un anime qui assure le minimum syndical pour le scénario, en misant tout sur l'humour. Si j'ai regretté que ce soit un peu court (une seconde saison sortira cela dit), il fera passer un bon moment en laissant de coté le scénario.