I got my wiish
S'il y a un truc qui m'étonne franchement avec la Wii, c'est que personne ne semble avoir véritablement réalisé le potentiel de cette console. Moi non plus, hein, mais cette remarque est pointée vers le Web tout entier, que j'observe d'un air dédaigneux. Je te croyais plus fort que ça, Batman.
Tenez, le jeu de mots débile en titre, là ; j'ai regardé sur Google, personne ne l'a sorti. 4chan.org, jamais en retard d'une connerie, n'a pas posté une seule photo d'une Wiimote profondément enfoncée dans quelque orifice humain. Pas une seule vidéo d'abrutis jouant à la Wii avec la télécommande scotchée sur leur wee-wee (terme anglais enfantin pour désigner un kikitoudur). Ou les chaînes Wii : la console semble afficher un maximum de trois écrans de 12 chaînes, soit 36 canaux (correction : quatre écrans, soit 48 chaines). Acheter un jeu Virtual Console prend un canal - et pourtant, personne ne semble avoir tenté de claquer tout son fric dans la boutique Wii pour voir ce que ça fait quand toutes les chaines sont occupées.
Quand la notice vous dit de vous mettre à trois mètres de l'écran, elle ne déconne pas. Quatre mètres, ça commence à partir en vrille. A cinq mètres, là où se trouve mon fauteuil, ça ne capte plus. Ca me fera les jambes.
3729 5227 8550 5093 . Postez votre code dans les commentaires.
Cette dernière semaine de 2006 est officiellement la semaine des andouilles. Dark and Light, le MMO également connu sous le sobriquet de la pire imposture massivement multijoueur de ce coté du système solaire, devient gratuit avec blocage de l'expérience au niveau 10. Alors que l'équipe de développement faisait toujours de grands efforts pour faire la moindre annonce avec un max de roleplay, l'annonce dans ma boite mail est tout ce qu'il y a de plus banal, symptomatique d'un MMO en pleine hémorragie de population. Et ça, on l'a dit et répété dans le Tiers Beta : quand un jeu massivement multijoueur commence à se vider, perdant ainsi son côté massivement multjoueur, le monde qui se vide est un excellent argument pour que d'autres joueurs quittent, faisant ainsi tomber le produit dans un exode en spirale infernale. Ryzom avait essayé de faire pareil, et le résultat n'a pas vraiment été à la hauteur.
Tiens, Ryzom, d'ailleurs : vous devez déjà être au courant que son studio développeur, Nevrax, était en redressement judiciaire, cherchant un repreneur. Sous une impulsion de mouvement opensource (le jeu ayant été développé avec des logiciels libres), quelques employés avaient lancé un "ryzomthon" pour réunir assez d'argent à présenter devant l'huissier de justice afin qu'il accepte de leur céder le code source. La manoeuvre a finalement échoué, car un autre éditeur a proposé un plan de reprise mieux loti et comprenant moins de licenciements. Là où ça devient croustillant, c'est la façon avec laquelle les militants du libre ont annoncé la nouvelle, considérée comme mauvaise : "les deux autres offres étaient plus grosses que la nôtre, avec plus d'argent et plus d'employés conservés." Avant de commencer à repartir en guerre, pour ne pas qu'on se souvienne d'eux comme de "la tentative ratée de quelques hippies barbus", pour citer leur leader. Leader qui, tout compte fait, place la libération du code source d'un jeu vidéo au-dessus de la survie d'une entreprise et des emplois qui vont avec. Ca doit être ça, la mentalité de dangeureux communistes fanatiques de Linux dont parlait Microsoft il y a quelques années.
Pendant ce temps, Codemasters va faire passer son MMO coréen Archlord (en allemand, ça veut dire "trou du cul") sur un système dépourvu d'abonnement ; on achète la boite, et l'éditeur espère se faire du blé avec une monnaie virtuelle qu'on obtient en échange d'argent réel. Là où c'est marrant, c'est que ce modèle commence le 4 janvier... alors que le jeu a été lancé (avec un business model classique d'abonnement mensuel) le 4 octobre dernier. Tu parles d'un gadin ; en fait, j'en parlerais volontiers, mais je préfère garder des vannes pour en faire un épisode de Tiers Beta. Bon c'est pas tout ça, j'ai des quêtes de Noël à terminer dans Guild Wars.
Tenez, le jeu de mots débile en titre, là ; j'ai regardé sur Google, personne ne l'a sorti. 4chan.org, jamais en retard d'une connerie, n'a pas posté une seule photo d'une Wiimote profondément enfoncée dans quelque orifice humain. Pas une seule vidéo d'abrutis jouant à la Wii avec la télécommande scotchée sur leur wee-wee (terme anglais enfantin pour désigner un kikitoudur). Ou les chaînes Wii : la console semble afficher un maximum de trois écrans de 12 chaînes, soit 36 canaux (correction : quatre écrans, soit 48 chaines). Acheter un jeu Virtual Console prend un canal - et pourtant, personne ne semble avoir tenté de claquer tout son fric dans la boutique Wii pour voir ce que ça fait quand toutes les chaines sont occupées.
Quand la notice vous dit de vous mettre à trois mètres de l'écran, elle ne déconne pas. Quatre mètres, ça commence à partir en vrille. A cinq mètres, là où se trouve mon fauteuil, ça ne capte plus. Ca me fera les jambes.
3729 5227 8550 5093 . Postez votre code dans les commentaires.
Cette dernière semaine de 2006 est officiellement la semaine des andouilles. Dark and Light, le MMO également connu sous le sobriquet de la pire imposture massivement multijoueur de ce coté du système solaire, devient gratuit avec blocage de l'expérience au niveau 10. Alors que l'équipe de développement faisait toujours de grands efforts pour faire la moindre annonce avec un max de roleplay, l'annonce dans ma boite mail est tout ce qu'il y a de plus banal, symptomatique d'un MMO en pleine hémorragie de population. Et ça, on l'a dit et répété dans le Tiers Beta : quand un jeu massivement multijoueur commence à se vider, perdant ainsi son côté massivement multjoueur, le monde qui se vide est un excellent argument pour que d'autres joueurs quittent, faisant ainsi tomber le produit dans un exode en spirale infernale. Ryzom avait essayé de faire pareil, et le résultat n'a pas vraiment été à la hauteur.
Tiens, Ryzom, d'ailleurs : vous devez déjà être au courant que son studio développeur, Nevrax, était en redressement judiciaire, cherchant un repreneur. Sous une impulsion de mouvement opensource (le jeu ayant été développé avec des logiciels libres), quelques employés avaient lancé un "ryzomthon" pour réunir assez d'argent à présenter devant l'huissier de justice afin qu'il accepte de leur céder le code source. La manoeuvre a finalement échoué, car un autre éditeur a proposé un plan de reprise mieux loti et comprenant moins de licenciements. Là où ça devient croustillant, c'est la façon avec laquelle les militants du libre ont annoncé la nouvelle, considérée comme mauvaise : "les deux autres offres étaient plus grosses que la nôtre, avec plus d'argent et plus d'employés conservés." Avant de commencer à repartir en guerre, pour ne pas qu'on se souvienne d'eux comme de "la tentative ratée de quelques hippies barbus", pour citer leur leader. Leader qui, tout compte fait, place la libération du code source d'un jeu vidéo au-dessus de la survie d'une entreprise et des emplois qui vont avec. Ca doit être ça, la mentalité de dangeureux communistes fanatiques de Linux dont parlait Microsoft il y a quelques années.
Pendant ce temps, Codemasters va faire passer son MMO coréen Archlord (en allemand, ça veut dire "trou du cul") sur un système dépourvu d'abonnement ; on achète la boite, et l'éditeur espère se faire du blé avec une monnaie virtuelle qu'on obtient en échange d'argent réel. Là où c'est marrant, c'est que ce modèle commence le 4 janvier... alors que le jeu a été lancé (avec un business model classique d'abonnement mensuel) le 4 octobre dernier. Tu parles d'un gadin ; en fait, j'en parlerais volontiers, mais je préfère garder des vannes pour en faire un épisode de Tiers Beta. Bon c'est pas tout ça, j'ai des quêtes de Noël à terminer dans Guild Wars.
Par Raton-Laveur le 27 décembre 2006, 00:38 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Quand aux chaines, il me semble qu'il y a 4 pages. Et puis meme, y-a-t-il plus de 41 jeux VC à ce jour? Donc normal que ca n'a pas encore été testé ^^ (et de toute facon on peut rapatrier des jeux sur SD ou les effacers pour les re-telecharger).
En tout cas, j'en connais quelqu'uns qui pairaient chèr pour une Wiimote-ceinture et le jeu qui va avec.
Bref: 8094-5120-0704-0911
Et n'oubliez pas d'envoyer votre Mii.
le logiciel pour transformer la wiimote en vibromasseur vient de sortir hier donc les videos ne devraient pas tarder.
Ca m'étonne que tu aies mis autant de temps pour l'avoir.
ps: a part wii sport, les jeux wii pour l'instant c'est de la mer** (désolé pour les fans de zelda). Avant que les gens se rendent compte du potentiel, ils faudrait que les développeurs s'y mettent.
Zelda: utiliser la détection de mouvement de la wimote comme un bouton supplémentaire rend le jeu moins pratique que d'appuyer sur un bouton. Autant prendre la version GC sauf qu'évidemment elle ne comporte pas le 16/9.
Rayman: les mini jeux sont répétifs quand ce ne sont pas exactement les meme a une nuance pret. Si ce ne sont pas les meme jeux ce sont les actions a faire avec la wiimote qui sont similaires.
Le seul point positif est la possibilité d'utiliser la wiimote seule pour certains jeux en multi quand on a pas plusieurs nunchuks et que ces jeux no'nt pas réallement besoin de celui-ci.(Exemple: jeux de tir).
Malheureusement pour un party-game, les jeux jouables a 2 en simultanés sont peu et quand a ceux jouables a 3 ou 4, leur nombre en devient ridicule.
Tony hawk: jeu baclé pour le lancement. Tout comme Zelda, aucun intéret à l'utilisation de la wiimote.
Quand aux autres jeux baclés dont les notes partout nous dissuadent de les acheter...
Il ne me reste plus qu'a tester red steel et marvel ultimate alliance... mais je ne me fait aucune illusion.
Les japonais ont été mieux lotis avec wario ware, elebits et pangya... Des vrais jeux destinés a ce qu'est sensé procurer la console... On n'achete pas au prix des jeux ps3/36 sur ps3/36 des jeux pouvant être destiné a la ps2/xbox.
0626 7192 5909 9060
Pour Wii Sports, je regrette l'absence d'un mode online, en passant.
Sinon, pour avoir l'air con: ou qu'il se trouve le code de la wii?
Argh, l'erreur 500 est de retour.
Ou alors faire un article spécial qu'on édite à chaque fois.
Sinon, j'ai pas mon code wii, NAAN, j'ai PAS ma WII -___-
Elle vont venir ces puta*ns de livraisons borde* de m*rde...
lors de la journée mondiale du sida yavait une image d'une fille (enfin juste sa verge) qui était accompagné d'une wiimote recouvert d'un capote. C'était pas enfoncé dans une orifice mais bon, çà valait la peine de le souligner.
Et pis un sextoy a bout carré, çà doit faire mal de se le carrer.
IT'S A TARP !
T'as jamais été l'heureux bénéficiaire de fichiers images "blagues de boulot" impliquant des nanas et des téléphones portables (entre autres) ? Ca avait l'air de rentrer...
L'i-gode... Et ce n'est pas une blague !
http://www.ohmibod.com/
http://wikichan.org/wiki/St...
T'inquiètes, ce n'est pas grave, ca arrive meme aux meilleurs...
Dans le truc des mii? (j'y ai mis les pieds 10 secondes)
5325 9786 0460 5000
Sinon j'ai testé avec un voisin chez moi ça a mis un peu de temps a se synchroniser mais ça marche. Ah oui c'est la grosse Claque la WII, je l'ai eu hier. Vivement Pangya...
3593 1973 0227 1603
Envoyez vos MII
En attente...
Marrant, y'a pas eu de livraison cette semaine (faudrait le chopper David Copperfield, ça devrais être interdit de faire disparaître des camions de WII, surtout pour les revendre sur e-bay ou autres à 300€ ou plus)
Enfin, je passe du :
vous l'aurez entre noël et nouvel an, au pire début janvier à:
vous l'aurez courant janvier
J'aurais du lui demander si c'était janvier 2007 ou 2008
Je me demande encore si je vais pas les payer avec un chèque antidaté à mars.
Raton, toi qui t'était plains que je m'était pas acheté HL² dès le début, bah. Faut dire que Papa Warez, c'est pas un FDP au moins.
allemand=vivant moi=mort en 15 seconde
faut pas etre sous valium pour jouer et avoir bac +15 pour piger se qui faut fair avec godde vibrant pas ergonomique et un bouton de fauteuille roulant electrique
suis peut etre c.. mais un clavier et une souris et je te bacle cod 2 en trois jour
(Hmm, je ne connais personne à part le raton. Chers inconnus, si vous collectionnez les Mii, envoyez-moi un ptit mail pour que je vous ajoute)
L'idée tordue qui m'est venue tout de suite avec la chaîne internet, c'est de refinir Miminazori Online
(NSFW) http://necocoya.mints.ne.jp...
Si ça plantait moins, je suis sûr que ce serait faisable.
Je vais rentrer par défaut tous ceux qui sont là dès que j'aurai 5 minutes, promis ^^
8279 2707 9625 1095