Pour les deux du fond de la salle qui n'ont pas suivi, il n'y a pas eu d'articles parce que j'étais à l'Epitanime. Rien de spécial, y'avait quelques milliers d'otakus dans ce cas.


Comme eux, là.


Et il y avait Yoshitoshi ABe. Quelques dizaines se sont fait faire des dédicaces. Rien de remarquable sur l'échelle de l'otakisme, donc.


L'échelon en dessous, c'est quand on est revendeur et qu'on prend un peu trop de soin à assembler les figurines du stand.


Ou se faire prendre en photo à coté du maitre. Quelques otaques ont eu le réflexe d'immortaliser leur bouille avec la sienne.


Ou avec celle de J.M. Ken Niimura, le dessinateur du Japonais en Manga.


Mais il n'y en a eu qu'un seul pour faire un cliché comme CA :



Tout le monde peut rentrer dans son doux logis, j'ai battu le record d'otakisme, cédant l'enveloppe charnelle à une mascotte débile. Après avoir cliqué sur le bouton "Envoyer" qui postera ce petit texte, je me tirerai une balle dans la tête, puisque ma mission en ce bas monde a été accomplie.





Pendant que j'y suis : même si j'ai fait beaucoup usage du mot "merci", le vocabulaire me manque pour décrire la sympathie et la gentillesse de toutes celles et tous ceux qui ont reconnu la peluche et échangé quelques mots à propos de l'éditotaku. Encore merci. Pas mal d'heures de sommeil à récupérer, alors pour le moment, dodo.



Album photo