(cet hiatus vous a été offert par le Tiers-Beta sur RF Online. J'espère que tout le monde l'a lu maintenant qu'il est resté là pendant une semaine, c'est vrai quoi j'en ai chié pour l'écrire)

Hop, World In Conflict est sorti aujourd'hui, et si vous n'êtes pas déjà convaincus, GameSpot devrait finir le boulot, vu qu'il a obtenu la deuxième meilleure note (9,5) jamais décernée par le site à un jeu PC (derrière le premier Diablo, 9,6), à égalité avec WoW, Unreal Tournament ou un autre jeu de stratégie que nous aimons tous, Command and Conquer - Alerte Rouge. C'est dire.



Allez, ouvrons le bousin. Ce fétichisme de la boite, déjà discuté dans cette colonne, c'est quand même pour ça que les otaques quittent leur quartier général en-dehors du strict minimum. Fuck les achats digitaux !

Super Paper Mario a dit :

(screenshot pourri, je sais. Ca sera remplacé pendant le week-end. Désolé)



Détail sympa : la boite (en carton tissé) ne contient qu'un encart publicitaire, qui une fois retiré, laisse place aux deux drapeaux sur chaque face. Par contre, je vous cache pas que pour un boitier censé contenir un morceau de mur de Berlin, c'est léger.



Donc : le jeu en un DVD dans sa jaquette classique, et dans des pochettes en papier, le making-of en DVD et un documentaire sur le mur de Berlin (qui n'a pas le même nom que le docu fourni dans la précommande, à droite sur le cliché). Quant au making-of, j'ai toujours l'impression que quand on en a vu un, on les a tous vus : c'est soit les mêmes programmeurs devant les mêmes ordis en train de parler des mêmes workflows un peu réducteurs (gameplay - infographie - son - fini), soit c'est les featurettes ridicules à la EA/Ubi avec des spin doctors qui nous parlent de la quarantième version de leur shoot 3D où ils ont pris cette super fonctionnalité mégacool qu'ils ont amenée au NIVEAU SUPERIEUR. Allez, je suis putassier : parfois, il y en a des rigolos, comme celui du super Painkiller avec le héros qui descend les concepteurs après les avoir interviewés. Plus le casque-micro, un Creative HS-390 sérigraphié avec le nom du jeu, qui remplace avantageusement mon vieux Logitech Internet Chat qui date de l'édition collector d'Unreal Tournament 2004, et le morceau de mur de Berlin, (gros comme le petit doigt) avec son certificat d'authenticité. Bonus : imitant une excellente tendance des MMO, il y a aussi un second disque de jeu avec un numéro de série de dix jours pour jouer en multi avec toutes les cartes.



C'est déjà bien d'avoir, en ce siècle où le jeu vidéo PC disparaît des magasins au fur et à mesure qu'il est piraté, de vrais produits, fun et intéressants, qui tournent sur n'importe quelle bécane, considérant que votre ordinateur répond à un standard, un standard qui n'a pas "QuadCore" ou "Carte Graphique Martienne" dans la config requise, bref, qui a une belle gueule sur toutes les machines. Mais ça devient carrément fantastique quand il affiche "version 1.0.0.0" mais ne demande aucun patch zero-day et fonctionne parfaitement dès le premier jour, XFire le reconnaissant naturellement. Voilà, on s'étonne de voir qu'un truc marche, loin des conneries d'installation de BioShock et autres StarForce. Ca demande non seulement un bon studio de développement, mais aussi le bon boulot d'un éditeur qui ne va pas casser les rotules du projet au dernier moment. Massive et Sierra, bien joué.



Pendant ce temps : Nolife a ouvert son forum, qui comme tous les forums du monde, héberge des trucs bêtes et méchants. Si vous voulez jouer à World In Conflict, bippez-moi dans le jeu pour rejoindre le clan !