Je ne vous le montre pas juste pour vous dire que je l'ai. A chaque fois que je prends la photo d'un machin, c'est pour expliquer quelque chose ou sortir une vanne débile. Nan, parce que c'est une sale habitude de bloggueur que de frimer avec les clichés de ses derniers achats. Une fois, j'étais tombé sur un blog (francais) où il n'y avait quasiment que ça, des clichés de boites de jeux vidéo achetés au Micromonio du coin. Bref. En fait, c'est pour vous montrer ce qu'il y a sous l'overlay de la couverture :



Je ne mens pas quand je dis qu'offrir un artbook, c'est un moyen sûr de faire plaisir sans se tromper. Sauf que là, je me le suis acheté à une Epitanime, une preuve de plus que j'ai raté ma vie - il y a quelques anecdotes liées à l'achat de ce livre, mais elles passeraient mieux sous forme de petites bandes dessinées. Re-bref. Ce qu'il y a de cool dans les artbooks, c'est aussi que les auteurs peuvent s'y lâcher ; Sniper Wolf ouvre sa veste dans celui de Metal Gear Solid (Yoji Shinkawa), et la petite Asami n'est pas en reste dans cet ouvrage. Allez hop, je suis sûr que vous n'avez pas eu votre dose de hentai quotidienne.





Extrait du nouveau Télérama :



Poshu: t'as vu les stats de sonic dans le jeu herisson et plombier font du sport?
Raton-Laveur: nan
Poshu :






Raton-Laveur: good god, sonic avec vitesse au max
Raton-Laveur: tout n'est pas perdu
Poshu: atta, s'pas tout: c'est un jeu sega.
Poshu: ca y est, tout est perdu !___!
Raton-Laveur: nan regarde
Raton-Laveur: shadow est en speed type
Raton-Laveur: s'il avait gardé son flingue ils l'auraient classé en skill type
Poshu: je crois qu'il l'a perdu aussi dans sonic the loading time sur xbox 360/ps3




Grand Tournoi des Maids, état des lieux :
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous le savons, cette guerre est une saloperie. Le nouvel anime de la Gainax, Gurren Lagan, semble montrer que leur déchéance décennale a pris fin. Pour mieux célébrer cette renaissance, nous devons finir d'effacer les marques de cette honte dans le sang de ses coupables. A l'heure où j'écris ces lignes, Kurumi, notre agent sur le terrain envoyée en reconnaissance face à Mahoro, (une habituée qui date d'avant la mode des maids), est en train de lui tenir tête. Tout à fait, lecteurs et lectrices que j'aime, un simple agent envoyé en reconnaissance est, à l'heure actuelle,à 50 % des votes. Elle a besoin de renforts, ses DVD sont introuvables depuis qu'AK Vidéo a coulé, mais elle se bat courageusement !
Tiens, ça me fait réaliser que vous devez être nombreux à ne pas avoir vu l'anime. Pour résumer, c'est comme Ah! My Goddess, avec un mec qui vit dans un temple shinto-machin-tout-ça, entouré de gonzesses, sauf que là c'est pas des déesses mais des maids robotisées. L'autre différence, c'est que pour AMG, après la sortie des OAVs et le succès qui a suivi, Kosuke Fujishima s'est pris au sérieux et a sorti des dizaines de mangas pleins de bullshit. C'était pas le cas chez Kurumi : ça faisait "desu", ça déconnait, ça restait simple et gentil, c'était 15 minutes par épisode et ça se prenait pas la tête. Voilà voilà, avec tout ça, vous savez qui vous soutenez ! Nous allons gagner ! Faisons ensemble un dernier assaut, que vous soyez au travail, au lycée, à la fac, ou en train de squatter l'accès internet d'un pote, dès maintenant, soyez moé, votez Kurumi !