Voici la meilleure page de manga aperçue cette semaine. C'est extrait de Kimikiss, adapté du jeu vidéo, qui a droit à une version animée qui commence à être diffusée. Le perso principal aide la demoiselle sportive à accomplir son rêve de devenir professionnelle, et cette dernière le remercie par un baiser. Admirez !



Si vous avez entendu un craquement dans votre crâne, c'est normal ; vous n'avez pas l'habitude du moé ou vous avez oublié ce sentiment depuis que Ken "Love Hina" Akamatsu fait de la merde ou que Masakazu "Video Girl Ai" Katsura a laissé tomber les amourettes de collégiennes pour faire Zetman.

Analyse. La fille était donc en train d'arroser, et en mettant le tuyau dans son dos, le jet fait un joli arc-en-ciel. Il fait surtout la plus belle métaphore éjaculatoire que j'ai vu depuis un bon moment ! Pile dans l'axe du mec, et même la forme est au poil. Ca me rappelle cette scène uro de Yakin Byoutou où il y avait également un arc-en-ciel. Des analogies pareilles, on en voit régulièrement, mais cette combinaison, ajoutée à l'adorable ambiance de la scène, en fait aisément la meilleure chose vue cette semaine. J'ai aussi trouvé la meilleure page de manga de l'année, mais ça attendra les Tanuki Awards le mois prochain.



Pendant ce temps, Nolife en reportage à la Chibi Japan Expo :











J'essuie une larme furtive. Les habitués de cette colonne sont déjà au courant de ma croisade contre le HK, mais petit rappel pour les plus récents. Là, le stand où se promène Suzuka ? Je vous parie mes couilles sur la table que c'est celui de New City Games. Vous savez, tous les CD d'animes et de J-Pop à 10 ou 15 € que vous voyez dans la mangathèque moyenne ? Les coffrets "import" de DVD avec 13 ou 26 épisodes dans une boite ? Contrefaçons. Mal imprimées, mal réalisées, illégales. Le fan qui les achète au lieu de pomper des MP3, en croyant qu'il contribue à faire tourner un cycle vertueux rémunérant éditeurs et auteurs pour leur labeur, se fait pénétrer. Il ne fait qu'alimenter un circuit mafieux complètement tabou : les fans n'en parlent pas de peur d'apprendre que leur "collection" est bidon ou de vexer leurs potes avec une remarque similaire, et les magasins qui alimentent leur stock chez Konci, New City Games ou One Shot Manga le font 1) par ignorance, 2) par escroquerie, 3) par flemme de chercher un vrai fournisseur et d'expliquer aux clients la différence de prix.
C'est logique, aussi : on dénomme "otaku" le premier téléchargeur de trucs japonais qui mate des animes sur Dailymotion, alors comment espérer que le fan moyen s'y connait assez pour ne pas se faire arnaquer ? Les méchants vendeurs voient ce peuple de narutards comme une cible facile à berner, alors pourquoi se priver ? Mais quand même, en cette période de politiques policières aux résultats chiffrés, je ne comprends toujours pas pourquoi la répression des fraudes ne s'intéresse pas de plus près à notre petit monde. Okay, ils font une descente tous les six mois à Konci, mais ils pourraient se faire l'équivalent d'un mois de saisies en visitant une convention sur le Japon. Comparé aux autres hobbies, la contrefaçon de CD et DVD de japanime est omniprésente en France ; vous trouvez souvent des bootlegs de groupes ou de films occidentaux dans des boutiques ayant pignon sur rue ? Dans les magasins de CD ou de DVD, les vendeurs s'y connaissent et n'essaient pas d'entuber des clients qu'ils savent connaisseurs. Ce n'est pas notre cas : on a les commerces qu'on mérite.