Oui, ce sprite sort du jeu et n'a aucunement été modifié

Chô Aniki est le nom d'une série de jeu vidéo n'étant jamais sorti du japon. Je pense que vous comprendrez pourquoi en lisant la suite de l'article, si le sprite ne vous a pas déjà donné un semblant d'idée.

Comme son nom est le pixel ci dessus ne l'indique pas, Chô Aniki est à la base un shoot'em'up. Voyez plutot ici pour un extrait du jeu, avec sa bande son mémorable. En l'occurence, l'extrait sort du deuxième épisode de la série, Ai Chô Aniki, dans lequel la seule présence féminine de la série, Benten, n'est plus présente.

En fait, la série commence avec les deux héros, la sus-dite Benten et son compagnon Idaten. Entre autres ennemis affrontés dans ce 1er épisode, nous avons droit à ceci par exemple :

Des vaisseaux d'Elvis mort-vivants

Çavous donne une idée de l'esprit du jeu.... De plus, comme de nombreux jeux de shoot, les héros sont accompagnés de modules de soutien. Sauf qu'ici, au lieu d'un blob énergétique, mini-chasseur ou autre, nous avons droit à ceci :



Deux body-builder, dont la tête tire des lasers. Non, cherchez pas à comprendre, vous allez y laisser des cellules grises autrement.

Le pire, c'est que ces deux body-builders sont devenus tellement populaires que toute la suite de la série sera basé sur eux. Dans la série, on a eu donc les deux premiers épisodes sur PC Engine, Chô Aniki et Ai Chô Aniki, des jeux de shoot. A noter qu'une des attaques dans le deuxième jeu est un espèce de blob blanc partant de l'entrejambe des héros......

Il y a eu ensuite Chô Aniki Bakuretsu Rantô Hen, un jeu de baston, sorti sur Super Famicom. On retrouve les héros de la série, ainsi que certains de leurs ennemis, entrain de se foutre sur la gueule en virevoltant, tels des Sayajins en rut.

Suivant dans la série, fut un épisode sortant à la fois sur PSX et Saturn, reprenant le style des 2 premiers jeu, mais with a twist. En effet, ici, autant les ennemis que les héros sont affichés en images réelles digitalisées :

PHEAR !

Enfin, après un petit détour dans un jeu Wonderswan, on retrouve la série sur PS2, dans le jeu Cho Aniki: Seinaru Protein Densetsu, la deuxième partie du titre pouvant se traduire par 'La légende de la protéine sacrée'. Et si vous ne comprenez pas le titre, c'est que vous êtes encore triop jeune.

A noter, juste pour les lulz, que les héros de la série sont aussi présent dans le jeu Langrisser II sur Megadrive, en tant que monstres invoqués, et que ce sont les plus puissant du jeu.

Et sinon, pour les méchaphiles des environs, Godannar commence à sortir en Janvier, tout comme la suite et fin de Karas.