(Team Fortress 2) : Le medic
Par Valderonce
"All heal the teammate !"
<%image(20071223-medic.gif|192|290|We are healers, we are Medics !)%>
Qu'est-ce que le Medic ?
Comme vous pouvez vous en douter, le medic est le médecin du jeu, s'occupant davantage de soigner ses alliés que de foncer sur le front avec son pistolet à seringues.
C'est un docteur en médecine venu tout droit des contrées germaniques, réputées pour ses érudits en biologie humaine dont le fameux Docteur Victor Frankenstein fait partit.
Il est doté d'un caractère belliqueux, contrairement à ses collègues, qui lui fit suivre des cours de tir et des études d'armements qui lui permirent de créer, en y mélant ses connaissances en médecine, le Medigun et le lance-seringues.
Avant chaque bataille, il se gave de médicaments en tout genre qui permet au medic de récupérer sa vie petit à petit au fil du temps.
Quels sont ses amis ?
Tout ses alliés sont ses amis, mais ses meilleurs amis sont le Pyro et le Soldier. Et il est pacsé avec le heavy weapon guy.
Mais il faut faire attention, il y a souvent de profonds enfoirés dans vos amis, alors n'hésitez pas pas à tirer sur tout le monde avant des les soigner, vos véritables amis ne diront rien, serrant les dents sous la douleur de vos injections fatales, vous pourrez alors les soigner. S'ils hurlent sous la douleur, ce sont des profonds enfoirés qui se font passer pour votre ami. Ils répondent au doux nom de Spy, et ne méritent que d'être cuit à la broche par votre meilleur ami à la voix enroué.
Récapitulatif des amis :
Le heavy : Quand le mariage homosexuel sera légal, il ne fait aucun doute que vous en profiterez... si vous êtes encore vivant. Vous êtes toujours ensemble, lui devant à canarder, vous derrière à soigner.
Le Pyro : Vous vous connaissez depuis tout petit, mais il a préféré choisir les études culinaires avec Maïté Au lieu de la fac de médecine. Vous avez eu du mal à le reconnaître sur le champ de bataille (seul son zozotement vous a permit de savoir que c'était lui), mais vous devez admettre qu'il reste un bon pote. Vous irez boire de l'alcool après la bataille, car l'alcool est un très bon désinffectant. Il vous fera goûter de sa cuisine. Il aime bien les coins sombres qu'il aime éclairer quand l'ennemi est là.
Le Medic : Vous avez cru voir en lui votre Doppëlganger, mais ce n'était pas le cas. Il a suivit des études dans une fac rivale à la votre, ce qui en résulte une rivalitée certaine sur le champ de bataille, chacun essayant de voler les amis de l'autre. Cependant, si vous laissez votre rivalité sur le côté un moment et faites équipe, tout le monde sera content. Surtout le Heavy qui a toujours révé d'un ménage à trois.
Le Scout : « Medic c'mon doc ' ! » * heal * « Thanks doc' ! » * scout disparu de votre champ de vision* Peu de contact avec lui, c'est un rapide.
Le Soldier : Il vous aime bien, mais à tendances à vous laisser en plan, surtout sur 2Fort où il vous lance une roquette sur la tête pour sauter au premier étage. Un peu sado-maso sur les bords, mais sympa. Demande à recharger son gros tube de temps en temps.
Le Spy : Fana de mode, il porte en permance sur lui une tenue classe (Costard de chez Mavarotti) qui entrave ses mouvements. Il aime beaucoup la nouvelle cagoule Diaur en soie, couleur unique. Très confortable. Malgrès que ce soit un ami, il a tendance à rester invisible à vos yeux. .
Le Demoman : Un alcoolique, à ne jamais emmener quelque part... mais très drôle. Il a besoin de vous selon les moments, souvent pour faire exploser une tourelle mal placée. Le reste du temps, il a assez d'alcool dans le sang pour la jouer solo.
Le Sniper : Adore le tir au pigeon. Ou le tir au scout sur les toits de 2Forts. Mais il n'a pas besoin de vous. Cependant, il aime bien vous montrer son talent à la danse country, surtout que vous êtes son seul spectateur .
L'Ingénieur : Mechaphile. Mecanophile. Scienfictionophile. Il aime ses machines plus que tout, et hurlera à la mort si une d'elle meurt (« Sentry down ! »). Dès qu'il vous a connu, il s'est mit en tête de vous remplacer par une machine, heureusement, son projet ne soigne pas encore très bien, et a quelques problèmes de déplacements. Il n'arrive pas à intégrer votre ingénieux principe de l'übercharge à sa machine.
Et ses pires ennemis ?
le medic deteste a peu près tout qui ne porte pas sa couleur. Tout est possible de lui faire beaucoup bobo. Mais ses pires ennemis sont le Spy et Sniper. Le premier est un profond enfoiré (voir paragraphe sur les amis ci-dessus), le second est une enflure totale qui vous loge une balle en pleine tête alors que vous faisiez que soigner un Heavy.
Récapitulatif des ennemis :
Le Spy : Surveillez votre dos, vos amis, le pont, le coin sombre, la sentry gun alliée, le dispenser, la trainée de couleur au sol, l'allié qui se fait heal par un medic ennemi, enfin tout quoi. Il est partout et nulle part, et aime planter par derrière.
Le Pyro : Vous êtes un met de choix pour cet étrange être. Il aime votre chair surchargé de medicaments divers. Et il vous aime par dessus tout calciné ! Si vous en voyez un qui vous a vu, et si votre allié ne s'en charge pas... RUN FOR YOUR LIFE !
Le Sniper : [...] et paf en pleine tête. Essayez d'être à couvert et de beaucoup bouger.
Le heavy : Avec son gros calibre, il a tôt fait de vous descendre. Il serait prudent d'utiliser la méthode du bouclier humain décrite plus bas.
Le Demoman : Normalement, vous faites attention à tout à cause du medic. Mais faites vous attention à vos pieds ? Maintenant, faites attention, les grenades qui explosent sont souvent sous vos pieds... et il est facile de les éviter. Pareil pour les stickys.
Le Scout : arrive de partout très rapidement. Ne le laisser pas s'approcher, il est plus puissant au contact, essayez de trouver une cachette rapidement, ou prévenez votre coéquipier, qui ne laissera pas un rat tuer sa réserve de vie.
L'ingénieur : Vous ne le verrez pas vraiment, mais vous verrez sa tourelle... enfin pas longtemps. Généralement, vous aurez quelqu'un avec vous quand vous en rencontrerez, donc laissez quelqu'un s'en charger.
Le Soldier : Pareil qu'avec le heavy : Bouclier humain... Ou alors évitez ses roquettes.
Le Medic: C'est partit pour un combat de coqs : Choisissez votre arme : Lance-seringues ou la scie à os. Priez pour que l'autre reste sur son medigun et foncez (ou tirez).
Le medic, le slalom et le bouclier humain.
Medic'boyz bien. Mais Medic'boyz pas solide. Medic'boyz bouger beaucoup si Medic'boyz vouloir soigner Boyz.
Et oui, les medics de Team Fortress 2 ne sont pas dotés d'armures aussi grosse et solides que celles de leur homologue féminin de Starcraft, pour compenser cela, il faut donc apprendre à bouger.
En effet, rester fixe n'aide pas si une roquette arrive droit sur nous. Donc, n'hésitez pas à zigzaguer en courant, à regarder sur les côtés, derrière soi -il ne faut pas oublier que le medigun reste linké au joueur une fois enclenché, jusqu'à ce qu'on l'arrête où qu'il s'éloigne trop de nous, donc n'hésitez pas à regardez partout, ça peut prévenir d'un embrasement par un pyro qui attaquerait par derrière, d'une grenade perdue (ou pas),...-
Je parlais du Medigun qui reste "linké au joueur ciblé par lui... Et bien, le link reste, même lors d'un virage dans un couloir, dans une certaine mesure. Cela permet de rester à couvert pendant que l'autre se fait truffer de pruneau.
<%image(20071223-Medic-coinmedigun.PNG|307|245|Le truc qui fait bip est une Sentry Gun, le truc qui fait "Incoming" un Heavy.)%>
Medic'Boyz bien. Mais si Medic'Boyz vouloir rester vivant, Medic'Boyz placer Boyz devant pour pas prendre balles gros flingues.
Le but du medic est de rester Derrière son ami. S'en servant comme bouclier humain. Les heavys sont parfait pour ce rôle, cachant la totalité du medic derrière sa masse de grais... muscles. mais certaines autres classes moins, le pyro, le soldier et le demoman offre une certaine protection, mais moins que le Heavy. D'autres ne protège pas du tout, comme le scout, le sniper, un autre medic, l'ingénieur et le spy. Généralement, pas besoin de rester derrière eux, sauf cas extrème ou incompétence (si on choisit de heal un spy quand on le choix entre le heavy et le spy... à part si le spy est cassé de partout).
Je suis tout seul ! je faiiiis quoi ?
Si un medic se retrouve tout seul, pas la peine de jouer les héros et foncer sur l'ennemi, ça ne marche que rarement. Essayez de trouver un coéquipier à soigner, et au pire, essayez de retourner au spawn de votre équipe.
Cependant si vous voyez qu'un point de capture est sur le point d'être capturé par l'ennemi, et qu'il n'y a que vous dans les environs, FONCEZ ! Même si vous n'arrivez pas à protéger le point, si vous avez tué un ennemi ou stoppé la capture quelques secondes, c'est toujours ça de pris !
L'abus de drogues rend invicible.
C'est bien connu.
dans son intelligence suprême, le medic à ajouté à son medigun un petit gadget : L'übercharge, qui comme son nom l'indique rend über.
NON ! Ça ne rend pas Hubert !
Cette option se met en charge quand le medigun est activé, prèlevant une faible partie de la charge envoyé au blessé pour la stocker quelque part, une fois un certain montant de vie stocké, il peut être relaché violemment sur un allié et soi même, offrant la protection la plus efficace jamais connu à ce jour.
Le système marchant au pourcentage, la jauge d'übercharge se remplit plus rapidement si le medic fait son boulot : c'est à dire soigner des blessés.
L'übercharge accorde 10 secondes d'invincibilité au medic et à son patient, ce qui est toujours sympa, surtout lors d'un rush ou d'une défense désespéré.
Si l'übercharge est activé et venait à ne plus servir dans l'instant, il est possible de la mettre sur pause en switchant d'arme. Pour la réactiver, il suffit de revenir sur le medigun.
/!\ ON NE PEUT PAS SOIGNER AVEC L'ÜBERCHARGE EN PAUSE, c'est logique, nous sommes sur une autre arme./!\
Oh, et un petit détail : si vous n'avez pas de coéquipier dans le besoin, foncez vers les petites bulles avec une croix rouge, elle indique l'endroit où se trouve les gars qu'ont besoin d'vos talents.
Vous voilà partit pour être premier du classement de votre équipe !
Mise à jour du 24 décembre :
Suite aux commentaires, il me faut changer quelques points :
Premièrement : Avec la mise à jour du 20 décembre, plus possible de mettre en pause l'übercharge. Mince.
Secondement (yay néologisme): Quand utiliser l'übercharge ?
Faites pas le crétin, utilisez-le seulement quand il y en a besoin :
Quand vous vous faites canarder, quand votre coéquipier perd plus de vie qu'il n'en gagne grâce à vos soins. Dans une zone dangereuse (Point de capture proche du spawn ennemi, ou zone avec tourelle(s)).
Si votre coéquipier n'a pas entendu le fameux cri "I AM FULL IN CHARGE !" et ne fonce pas comme un bourrin dans les zones où l'übercharge serait utile, rappelez-le lui par message écrit ou vocal, ou changez de partenaire. Par contre, ne changez pas de copain si celui-ci fonce dans le tas, c'est très mal vu.
Voilà ! Enjoy et Joyeux noël !
"All heal the teammate !"
<%image(20071223-medic.gif|192|290|We are healers, we are Medics !)%>
Qu'est-ce que le Medic ?
Comme vous pouvez vous en douter, le medic est le médecin du jeu, s'occupant davantage de soigner ses alliés que de foncer sur le front avec son pistolet à seringues.
C'est un docteur en médecine venu tout droit des contrées germaniques, réputées pour ses érudits en biologie humaine dont le fameux Docteur Victor Frankenstein fait partit.
Il est doté d'un caractère belliqueux, contrairement à ses collègues, qui lui fit suivre des cours de tir et des études d'armements qui lui permirent de créer, en y mélant ses connaissances en médecine, le Medigun et le lance-seringues.
Avant chaque bataille, il se gave de médicaments en tout genre qui permet au medic de récupérer sa vie petit à petit au fil du temps.
Quels sont ses amis ?
Tout ses alliés sont ses amis, mais ses meilleurs amis sont le Pyro et le Soldier. Et il est pacsé avec le heavy weapon guy.
Mais il faut faire attention, il y a souvent de profonds enfoirés dans vos amis, alors n'hésitez pas pas à tirer sur tout le monde avant des les soigner, vos véritables amis ne diront rien, serrant les dents sous la douleur de vos injections fatales, vous pourrez alors les soigner. S'ils hurlent sous la douleur, ce sont des profonds enfoirés qui se font passer pour votre ami. Ils répondent au doux nom de Spy, et ne méritent que d'être cuit à la broche par votre meilleur ami à la voix enroué.
Récapitulatif des amis :
Le heavy : Quand le mariage homosexuel sera légal, il ne fait aucun doute que vous en profiterez... si vous êtes encore vivant. Vous êtes toujours ensemble, lui devant à canarder, vous derrière à soigner.
Le Pyro : Vous vous connaissez depuis tout petit, mais il a préféré choisir les études culinaires avec Maïté Au lieu de la fac de médecine. Vous avez eu du mal à le reconnaître sur le champ de bataille (seul son zozotement vous a permit de savoir que c'était lui), mais vous devez admettre qu'il reste un bon pote. Vous irez boire de l'alcool après la bataille, car l'alcool est un très bon désinffectant. Il vous fera goûter de sa cuisine. Il aime bien les coins sombres qu'il aime éclairer quand l'ennemi est là.
Le Medic : Vous avez cru voir en lui votre Doppëlganger, mais ce n'était pas le cas. Il a suivit des études dans une fac rivale à la votre, ce qui en résulte une rivalitée certaine sur le champ de bataille, chacun essayant de voler les amis de l'autre. Cependant, si vous laissez votre rivalité sur le côté un moment et faites équipe, tout le monde sera content. Surtout le Heavy qui a toujours révé d'un ménage à trois.
Le Scout : « Medic c'mon doc ' ! » * heal * « Thanks doc' ! » * scout disparu de votre champ de vision* Peu de contact avec lui, c'est un rapide.
Le Soldier : Il vous aime bien, mais à tendances à vous laisser en plan, surtout sur 2Fort où il vous lance une roquette sur la tête pour sauter au premier étage. Un peu sado-maso sur les bords, mais sympa. Demande à recharger son gros tube de temps en temps.
Le Spy : Fana de mode, il porte en permance sur lui une tenue classe (Costard de chez Mavarotti) qui entrave ses mouvements. Il aime beaucoup la nouvelle cagoule Diaur en soie, couleur unique. Très confortable. Malgrès que ce soit un ami, il a tendance à rester invisible à vos yeux. .
Le Demoman : Un alcoolique, à ne jamais emmener quelque part... mais très drôle. Il a besoin de vous selon les moments, souvent pour faire exploser une tourelle mal placée. Le reste du temps, il a assez d'alcool dans le sang pour la jouer solo.
Le Sniper : Adore le tir au pigeon. Ou le tir au scout sur les toits de 2Forts. Mais il n'a pas besoin de vous. Cependant, il aime bien vous montrer son talent à la danse country, surtout que vous êtes son seul spectateur .
L'Ingénieur : Mechaphile. Mecanophile. Scienfictionophile. Il aime ses machines plus que tout, et hurlera à la mort si une d'elle meurt (« Sentry down ! »). Dès qu'il vous a connu, il s'est mit en tête de vous remplacer par une machine, heureusement, son projet ne soigne pas encore très bien, et a quelques problèmes de déplacements. Il n'arrive pas à intégrer votre ingénieux principe de l'übercharge à sa machine.
Et ses pires ennemis ?
le medic deteste a peu près tout qui ne porte pas sa couleur. Tout est possible de lui faire beaucoup bobo. Mais ses pires ennemis sont le Spy et Sniper. Le premier est un profond enfoiré (voir paragraphe sur les amis ci-dessus), le second est une enflure totale qui vous loge une balle en pleine tête alors que vous faisiez que soigner un Heavy.
Récapitulatif des ennemis :
Le Spy : Surveillez votre dos, vos amis, le pont, le coin sombre, la sentry gun alliée, le dispenser, la trainée de couleur au sol, l'allié qui se fait heal par un medic ennemi, enfin tout quoi. Il est partout et nulle part, et aime planter par derrière.
Le Pyro : Vous êtes un met de choix pour cet étrange être. Il aime votre chair surchargé de medicaments divers. Et il vous aime par dessus tout calciné ! Si vous en voyez un qui vous a vu, et si votre allié ne s'en charge pas... RUN FOR YOUR LIFE !
Le Sniper : [...] et paf en pleine tête. Essayez d'être à couvert et de beaucoup bouger.
Le heavy : Avec son gros calibre, il a tôt fait de vous descendre. Il serait prudent d'utiliser la méthode du bouclier humain décrite plus bas.
Le Demoman : Normalement, vous faites attention à tout à cause du medic. Mais faites vous attention à vos pieds ? Maintenant, faites attention, les grenades qui explosent sont souvent sous vos pieds... et il est facile de les éviter. Pareil pour les stickys.
Le Scout : arrive de partout très rapidement. Ne le laisser pas s'approcher, il est plus puissant au contact, essayez de trouver une cachette rapidement, ou prévenez votre coéquipier, qui ne laissera pas un rat tuer sa réserve de vie.
L'ingénieur : Vous ne le verrez pas vraiment, mais vous verrez sa tourelle... enfin pas longtemps. Généralement, vous aurez quelqu'un avec vous quand vous en rencontrerez, donc laissez quelqu'un s'en charger.
Le Soldier : Pareil qu'avec le heavy : Bouclier humain... Ou alors évitez ses roquettes.
Le Medic: C'est partit pour un combat de coqs : Choisissez votre arme : Lance-seringues ou la scie à os. Priez pour que l'autre reste sur son medigun et foncez (ou tirez).
Le medic, le slalom et le bouclier humain.
Medic'boyz bien. Mais Medic'boyz pas solide. Medic'boyz bouger beaucoup si Medic'boyz vouloir soigner Boyz.
Et oui, les medics de Team Fortress 2 ne sont pas dotés d'armures aussi grosse et solides que celles de leur homologue féminin de Starcraft, pour compenser cela, il faut donc apprendre à bouger.
En effet, rester fixe n'aide pas si une roquette arrive droit sur nous. Donc, n'hésitez pas à zigzaguer en courant, à regarder sur les côtés, derrière soi -il ne faut pas oublier que le medigun reste linké au joueur une fois enclenché, jusqu'à ce qu'on l'arrête où qu'il s'éloigne trop de nous, donc n'hésitez pas à regardez partout, ça peut prévenir d'un embrasement par un pyro qui attaquerait par derrière, d'une grenade perdue (ou pas),...-
Je parlais du Medigun qui reste "linké au joueur ciblé par lui... Et bien, le link reste, même lors d'un virage dans un couloir, dans une certaine mesure. Cela permet de rester à couvert pendant que l'autre se fait truffer de pruneau.
<%image(20071223-Medic-coinmedigun.PNG|307|245|Le truc qui fait bip est une Sentry Gun, le truc qui fait "Incoming" un Heavy.)%>
Medic'Boyz bien. Mais si Medic'Boyz vouloir rester vivant, Medic'Boyz placer Boyz devant pour pas prendre balles gros flingues.
Le but du medic est de rester Derrière son ami. S'en servant comme bouclier humain. Les heavys sont parfait pour ce rôle, cachant la totalité du medic derrière sa masse de grais... muscles. mais certaines autres classes moins, le pyro, le soldier et le demoman offre une certaine protection, mais moins que le Heavy. D'autres ne protège pas du tout, comme le scout, le sniper, un autre medic, l'ingénieur et le spy. Généralement, pas besoin de rester derrière eux, sauf cas extrème ou incompétence (si on choisit de heal un spy quand on le choix entre le heavy et le spy... à part si le spy est cassé de partout).
Je suis tout seul ! je faiiiis quoi ?
Si un medic se retrouve tout seul, pas la peine de jouer les héros et foncer sur l'ennemi, ça ne marche que rarement. Essayez de trouver un coéquipier à soigner, et au pire, essayez de retourner au spawn de votre équipe.
Cependant si vous voyez qu'un point de capture est sur le point d'être capturé par l'ennemi, et qu'il n'y a que vous dans les environs, FONCEZ ! Même si vous n'arrivez pas à protéger le point, si vous avez tué un ennemi ou stoppé la capture quelques secondes, c'est toujours ça de pris !
L'abus de drogues rend invicible.
C'est bien connu.
dans son intelligence suprême, le medic à ajouté à son medigun un petit gadget : L'übercharge, qui comme son nom l'indique rend über.
NON ! Ça ne rend pas Hubert !
Cette option se met en charge quand le medigun est activé, prèlevant une faible partie de la charge envoyé au blessé pour la stocker quelque part, une fois un certain montant de vie stocké, il peut être relaché violemment sur un allié et soi même, offrant la protection la plus efficace jamais connu à ce jour.
Le système marchant au pourcentage, la jauge d'übercharge se remplit plus rapidement si le medic fait son boulot : c'est à dire soigner des blessés.
L'übercharge accorde 10 secondes d'invincibilité au medic et à son patient, ce qui est toujours sympa, surtout lors d'un rush ou d'une défense désespéré.
Si l'übercharge est activé et venait à ne plus servir dans l'instant, il est possible de la mettre sur pause en switchant d'arme. Pour la réactiver, il suffit de revenir sur le medigun.
/!\ ON NE PEUT PAS SOIGNER AVEC L'ÜBERCHARGE EN PAUSE, c'est logique, nous sommes sur une autre arme./!\
Oh, et un petit détail : si vous n'avez pas de coéquipier dans le besoin, foncez vers les petites bulles avec une croix rouge, elle indique l'endroit où se trouve les gars qu'ont besoin d'vos talents.
Vous voilà partit pour être premier du classement de votre équipe !
Mise à jour du 24 décembre :
Suite aux commentaires, il me faut changer quelques points :
Premièrement : Avec la mise à jour du 20 décembre, plus possible de mettre en pause l'übercharge. Mince.
Secondement (yay néologisme): Quand utiliser l'übercharge ?
Faites pas le crétin, utilisez-le seulement quand il y en a besoin :
Quand vous vous faites canarder, quand votre coéquipier perd plus de vie qu'il n'en gagne grâce à vos soins. Dans une zone dangereuse (Point de capture proche du spawn ennemi, ou zone avec tourelle(s)).
Si votre coéquipier n'a pas entendu le fameux cri "I AM FULL IN CHARGE !" et ne fonce pas comme un bourrin dans les zones où l'übercharge serait utile, rappelez-le lui par message écrit ou vocal, ou changez de partenaire. Par contre, ne changez pas de copain si celui-ci fonce dans le tas, c'est très mal vu.
Voilà ! Enjoy et Joyeux noël !
Par lectorat le 23 décembre 2007, 18:13 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Dixit Valve: "Fixed exploit where the Medigun UberCharge wouldn't drain if you switched weapons"
Par contre, plus besoin pour les soldats et demomen de se blesser au début du round pour faire monter l'übercharge plus vite.
Parceque quand je joue pyro, ca m'ennerve de voir qu'on me la lance à 4 km du front, et que sur les 10 secondes d'ubercharge, j'en perd dejà 3-4 a aller au front. Et quand je suis medic, ca m'ennerve de voir que le gus que je soigne réagit pas au crie magique "i'm full in charge"
De plus, il est toujours bon de rappeller que se concentrer sur quelqu'un, c'est bien, mais que oublier intégralement les potes a coté qui hurle "medic", c'est le mal.
Le medic doit essayer de buffer un maximum sa team (toute sa team).
*plotch fait le pyro*
J'arrive très bien à lancer le jeu et à voir la cinématique mais lorsque que le menu est censé s'afficher.... un écran noir aparait et je peut attendre des heures comme ça..............;