Ouais, vous vous souvenez, ma partie sur la skin "Heavenly Star" où je jouais depuis si longtemps que le compteur de temps était bloqué à 9 heures, 59 minutes et 59 secondes ? Où je laissais la console en veille entre les sessions (on ne peut évidemment pas enregistrer une partie en cours), écoutant Heavenly Star des centaines de fois, faisant avancer le score vers un record, petit à petit ? Que la console était restée sur Lumines 2 depuis des mois ? Que son firmware était dépassé, qu'elle était encore à l'heure d'été ?

J'étais à bien 4 millions de points. Personne n'avait eu l'idée de jouer en single skin mode sur Heavenly Star, surtout aussi longtemps. Là, je viens d'allumer la console pour continuer, et cette pétasse m'a affiché le putain de dashboard psp. Le mode veille a été mystérieusement perdu, pour une raison que j'ignore. Et pour remuer le couteau dans la plaie, il y a une rayure bien visible sur l'écran. Alors qu'elle ne quitte pas sa pochette quand je n'y joue pas.

Du coup, faute d'avoir une photo pour prouver que la barre des 4 millions a été dépassée, le record du monde pour la single skin de Lumines II revient à ma photo du mois d'octobre, à 2 735 413 points.

C'est comme si une sorte de dieu pervers avait décidé de mettre fin à mon record de Lumines de la façon la plus vicieuse qui soit. Un dieu dont les pouvoirs sont de corrompre la flash rom de la psp et de rayer des écrans. Mauvais coté des choses : je me sens un peu vide, de voir que ça n'a pas duré jusqu'à la sortie EUR de Castlevania Chronicles, bien le seul jeu PSP que j'attendais. Bon coté des choses : je vais enfin pouvoir essayer ces Syphon Filter, Ratchet & Clank, Ace Combat X et autres jeux trouvés dans les soldes.

:(