(épisode précédent, prologue)


Comptez environ 15 heures.


En attendant le nouveau pécé, j'ai donc terminé le Strike Freedom Gundam 1/100ème en Clear Color Version qui accompagnait le Legend Gundam de la dernière fois. Là où le Legend avait été simplement assemblé, j'ai fait usage des Gundam Markers offerts par Shikaze et de colle. En fait de colle, il s'agit de vernis : la maquette étant en plastique transparent, le produit classique aurait laissé des traces en séchant. C'est tout aussi solide et ça ne se voit pas.


Ne vous étonnez pas du présentoir sur la photo précédente, je l'ai ramené au magasin parce qu'ils voulaient le voir.


J'ai quand même l'intention de faire une sorte de guide pour les débutants absolus, puisque ceux que je trouve sont en anglais/relégués à des posts de forums/trop complexes. Il faut croire que les maquettistes otaques sont vraiment peu nombreux, ou maîtres de leur art...



Chirurgie plastique, épisode 2 bis

Tout juste arrivé du Japon, Garric m'a offert un joli cadeau d'anniversaire :



C'est donc ma première figurine. Moi qui considère ces objets comme des ramasse-poussière, je suis ravi de faire une exception pour Mai Shiranui.

En parlant de cadeau, Goldy a sorti (pile pour mon anniv', yay) l'épisode 2 de Goldy No Tabi. Il était prévu d'ajouter une piste de sous-titrages dans la vidéo avant que je vous en parle, ce qui est maintenant fait. Y'a du musée Ghibli et des fesses dedans.