raton-laveur part à Paris pour l'Epitanime 2008

Mais avant d'y aller, des lecteurs m'avaient invité le jeudi dans un restaurant français. Nous étions dix à table, entre membres de [editotaku], et il y avait même Pazu.



Le vendredi, comme chaque année, les gentils organisateurs m'avaient invité à assister au montage de la convention et au point presse pour les interviews. Range Murata a une casquette en cuir, ce qui le rend encore plus classe.



Le vendredi soir, il y avait plein de visiteurs super gentils. J'ai même rencontré des lecteurs qui ne postent pas de commentaires, ne vont pas sur le canal IRC, bref, se contentent de lire le site.



Le samedi en journée, pour la première fois depuis que je fais Epitanime, je n'ai pas pu assister à la convention. Parce que les gens de Nolife m'avaient invité dans leurs studios.



Ils sont tellement forts. Quand j'étais petit, je me disais que quand je serais grand, je serais comme Gaston Lagaffe. Puis quand j'ai grandi, j'ai voulu être comme Sonic. Puis comme Fox Mulder. Puis comme John McLane. Puis comme Jack Bauer. Maintenant, je veux être comme Alex Pilot.



J'ai pris des photos de leurs locaux, parce qu'on les aperçoit toujours super rapidement à l'antenne sans vraiment comprendre à quoi ils ressemblent.



Puis les lecteurs de l'éditotaku qui n'étaient pas sur Paris le jeudi avaient organisé un autre restau, japonais celui-là, entre la journée et la nocturne d'Epitanime. C'était dans le quartier des Pyramides, et nous étions une trentaine. On a dû remplir la moitié du Lai Lai Ken.



La nuit de samedi, je suis resté jusqu'à six heures du matin. Arez a représenté à 3h30 du matin jusqu'à la finale du tournoi Guitar Hero 3, Axel et Shikaze ont dormi dans l'amphithéâtre, et puis zut, allez lire leurs résumés à tous, ils sont à la fin du dossier posté plus haut.



Dimanche, j'ai décidé d'arrêter de courir dans tous les sens pour me faire dédicacer quelques trucs par Range Murata et J.M. Ken Niimura. Et en voyant le raton-laveur, Range Murata me demande si je veux qu'il le dessine. C'est un peu comme me demander si je voulais une fellation.



Ouais. Ca ira à coté de la photo du raton avec Yoshitoshi ABe.



Et j'ai dû dire aux japonais de Digicraft que tous les jeux hentai qu'ils vendaient étaient du studio Tinkle Bell, qui ne fait que du futanari. Etrangement, ils ne le savaient pas, mais je n'ai pas eu à leur expliquer ce que futanari veut dire.




Trop de HK.



La convention s'est terminée comme chaque année, avec un karaoke géant dans la cour. Sauf que cette année, Range Murata est monté sur scène et a même chanté le générique de Saint Seiya et fait X Japan avec les bras. Sauf que là encore, pour la première fois depuis que je fais cette conv', je n'ai pas pu y assister - si vous avez des vidéos, faites tourner, merci. Parce que j'étais dans le forum des exposants, menotté à une chaise avec une maid à oreilles de chat et grelots assise à califourchon sur moi.



Best epitanime evar, je vous dis.