Purée, ils font encore une nouvelle saison d'Ikkitousen ?



D'aucuns disent qu'on ne parle pas de "saison" pour les animes, ces derniers s'étalant rarement sur plusieurs saisons télévisuelles. Mais 1) l'internationalisation de ces produits commence à faire comprendre aux japonais que c'est ce que les occidentaux veulent (Full Metal Panic! et Code Geass sont des animes taillés pour l'exportation), et 2) ils sont avant tout créés pour une exploitation télévisuelle, le format 13/26 épisodes le rappelant bien. Ben ouais : une année = 52 semaines, une saison télé = une moitié d'année = 26 semaines = 26 épisodes. Après ça, difficile de ne pas parler de "saison", même pour un machin qui n'aura pas de suite.



Alors voilà : je passe mon temps à dire qu'il n'y a jamais de seins trop gros ou pas assez nombreux, et voià que je soupire sur l'overdose d'Ikkitousen. Toujours les mêmes vêtements taillés dans du papier à cigarette, les mêmes relations saphiques, les mêmes gags et les mêmes combats. La seule surenchère, c'est le contenu des éditions collector, contenant la culotte de l'héroïne. Srsmnt.



Ce qui me gonfle, c'est juste que c'est davantage de la même chose, "more of the same", quoi. Vous savez que j'aime le Nutella, mais jouer à Nutella Fortress 2 sur ma GeNutella 8800 en écoutant des pubs Nutella avant de me coucher dans des draps Nutella n'est pas exactement ma vision d'une vie parfaite. Déjà, dans ma vie parfaite, je serais en vacances en Espagne avec Exelen au lieu de poster des nichons.



Cette relation d'appréciation qui se transforme en haine pour cause d'overdose, c'est naze. Comme Vanessa Demouy dans les années 90 : M6 était si content de pouvoir contrer Hélène d'AB Productions qu'ils en gavèrent l'antenne. Au moins, elle aussi a eu la décence de poster ses nichons avant de s'en aller.

Oui, j'ai encore ce Newlook dans mon étagère.

Evidemment, ce n'est pas le seul anime du genre. Quand arrive une nouvelle saison de Zero No Tsukaima ou Initial D, on se dit merde, y'en a encore qui matent ça ? Ca fait combien de temps que ça dure ? Je suis si vieux que ça ? Inu Yasha vient de se terminer ? Diablo 3 a été annoncé ? Purée.





Pendant ce temps : vous vous souvenez de l'article de Kane & Lynch, entrecoupé de sérieuses interrogations sur Canard PC ? Comme par exemple, comment peut-on se plaindre de manquer de place pour parler de Mass Effect tout en écrivant n'importe quoi ? Ou comment peut-on dire, dans le même paragraphe, qu'Age of Conan plante toutes les dix minutes mais que le jeu est "prometteur" ? Les gens de Canard PC sont tombés sur cet article, et au lieu de répondre aux doutes d'un lecteur qui les suit depuis le premier numéro et qui encourage ses lecteurs à s'abonner, ils ont préféré réagir avec dédain. Ca fait mal de se séparer ainsi, surtout sur avec "tant qu'il paye son canardPC, je trouve qu'il peut nous traiter de tous les noms". Mais au moins, il y a un truc de bien : la procédure pour annuler son abonnement et se faire rembourser les numéros manquants est simplissime - un mail à abonnements@canardpc.com suffit, et on reçoit son chèque trois jours plus tard.

Et session IRC demain soir, hein. #editotaku@irc.worldnet.net, dès 21 heures : pour vos préparatifs pré-Japan Expo, yapamieux.