Donc, en l'occurence, c'est l'histoire de deux personnages :

Fuminori Sakisaka

Fuminori Sakisaka, un jeune adulte victime d'un accident de voiture ayant couté la vie à ses parents, et

Saya

Saya, celle qui l'aidera à se remettre de cet incident. 


La trame de l'histoire est la suivante : Sakisaka, après son accident, a du être opéré du cerveau, ce qui lui a laissé les sens un peu en vrac. C'est pendant qu'il se morfond à l'hôpital,

essayant de s'habituer à sa nouvelle vie après cet accident, qu'il va rencontrer Saya qui, elle, est une fille seule et à la recherche de son père. S'ensuivent bien entendu diverses problèmes, qui vont les confronter à la fois aux ennemis de Saya et amis de Sakisaka.

Voilà une petite vidéo qui, sans trop spoiler, donne un peu l'ambiance du jeu.

A savoir donc que, comme je disais, suite à son opération, les sens de Sakisaka ne fonctionnent plus correctement, et, entre autre chose, toute nourriture qu'il avale possède un gout infame. Et c'est Saya, justement, qui va lui permettre de reprendre, excuser moi du jeu de mot, gout à la vie en lui préparant le seul repas qui lui semble encore bon, en l'occurence de la gelée, dont elle a le secret de fabrication.

D'un autre coté, je dis préparer, mais Saya elle même est particulièrement friande de ce type de nourriture. C'est aussi grâce à Saya que Sakisaka réussira aussi à se remettre avec une amie qui lui avait fait sa déclaration avant son accident.

Bon, je vais spoiler méchamment, mais il faut savoir un truc, et je pense que certains s'en doute un petit peu, mais Saya n'est pas humaine. La meilleure fin du jeu la montre d'ailleurs en train d'accéder à un autre niveau d'existence.

QUI a dit Saikano ?


Ceci, bien entendu, après avoir partagé quelques tendres moment avec son aimé.


Hmmm ? Quoi ? J'entends quelqu'un me dire que je ne dis pas tout ? Ha, effectivement. Si vous voulez la suite, c'est par là :

Afficher des infos supplémentaires sur le jeuMasquer des infos supplémentaires sur le jeu

J'ai oublié de mettre en lien le trailer du jeu.

Une explication sur le trailer ? Ha bon, si vous voulez. J'ai dit que Sakisaka avait les sens déformés n'est-ce pas ? En fait, quand il se couche, voilà ce que lui voit. Un peu comme comme voici ce qu'il voit quand il se balade dans la rue, ou qu'il va à la cafétéria. Et voilà comment il voit les humains. Maintenant, il faut se rappeler qu'il voit Saya en tant qu'humaine. Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un fanart, mais bon, ça aide toujours. Dans le jeu, la forme réelle de Saya n'est jamais montré, ceci étant dit. A peine une référence à quelques tentacules..... Et son ascension est littérale, elle relâche en fait des spores dans l'atmosphère qui vont transformer l'humanité en être de sa race. Si ce n'est pas arrivé avant, c'est qu'il fallait qu'elle soit fécondé par un être humain pour analyser son génome afin de pouvoir préparer les dites spores....

Je finis tout ça par quelques liens vers l'ost, qui comporte des musiques douces et entrainantes.

PS : Hmmm ? La gelée ? Ce que ça donne en vue réelle ?

Ça.

Pour donner des infos un peu plus technique, on peut trouver ici un fichier txt donnant un résumé de l'histoire, et mirror moon, groupe connu pour ses nombreuses traduction de jeu, est aussi l'hôte d'un site pour la traduction de ce jeu.

Et surtout, allez jouer, autrement, Saya ne va pas être contente, et serait surement capable d'avoir un petit creux.

PPS : Sur le site officiel, petit jeu, cliquez sur la Saya qui apparait sur chacune des 5 pages, puis cliquez sur le bouton qui sera apparu en bas à droite au fur et à mesure. L'effet est assez saisissant.