(heavy/pyro/medic)
[Editotaku]Arez:
TF2 ça a quasiment pas changé en un an
[Editotaku]Arez:
?a reste un shoot
multijoueur par classes
[Editotaku]Arez:
(Et déjà c'est pas mal)
[Editotaku]Arez:
Mais en plus, malgré tous les ajouts le jeu reste toujours
aussi équilibré
[Editotaku]Arez:
Du coup j'y joue tous les soirs
[Editotaku]Arez:
Parce que Valve trouve le moyen de renouveler mon intérêt
vis-a-vis du jeu tout en conservant sa base
[Editotaku]Valderonce:
une anecdote ?
[Editotaku]Arez:
Non
[Editotaku]Arez:
Bien trop d'anecdotes pour en trouver une qui sort du lot
(engineer, spy)
Keul:
mmm
Keul:
ça manque un peu de bonnes maps
Keul:
a part goldrush/dustbowl et gravelpit
Keul:
les maps sont pas terrible terrible, et vu que la communauté
chie des maps pas terrible
Keul:
la plupart du temps
Keul:
(cf: design pas assez réfléchi, map mal faite niveau
gameplay)
Keul:
ensuite, au niveau des défauts, faudrait que l'admin puisses
swaper les gens pour équilibrer un peu plus les parties
Keul:
et valve met pas mal de temps entre ses updates de perso
Keul:
mais sinon, a part ces quelques petits défauts
Keul:
j'adore ce jeu ^^
Keul:
surtout couplé à teamspeak
Keul:
en plus, le jeu est même pas cher vu que je l'ai pris avec
l'orange box
Keul:
d'ailleurs, pour moi, j'ai pris l'orange box surtout pour Portal
Keul:
je conaissais pas team fortress
Keul:
et ça a été une très bonne surprise
Keul:
en tout cas, je le trouve un poil plus fini que L4D
Keul:
surtout le matchmaking de L4D et qq défauts du jeu le rende
pas terrible
(Heavy)
[Editotaku]Garric:
j'aime bien TF2, mais en ce moment, ça me gonfle un peu.
Surtout le systeme HL static, mais ça, ça n'a rien a
voir avec le jeu.
[Editotaku]Valderonce:
bah de toute il a été un peu faussé avec le
passage temporaire sur l4d
[Editotaku]Valderonce:
"oh yay j'ai gagné 8000 points en trois jours ouais"
[Editotaku]Garric:
non, même avant, ça casse l'esprit de coopération
d'origine. ?a encourage
l'individualisme
(Medic/Heavy/Soldier)
[Editotaku]Valderonce:
et sinon au niveau des impressions ?
[Editotaku]Raton-Laveur:
t'as accès au serveur teamspeak ?
[Editotaku]Raton-Laveur:
on y joue, viens demander a la team
[Editotaku]Valderonce:
j'ai une extinction de voix depuis hier sans compter la toux...
(véridique)
[Editotaku]Raton-Laveur:
(excuse de sac !)
[Editotaku]Valderonce:
et puis je préfère demander un par un, impressions plus
personnelles.
[Editotaku]Raton-Laveur:
moi je dis
[Editotaku]Raton-Laveur:
valve en faisant une réduc de prix chaque weekend de sortie
d'un patch
[Editotaku]Raton-Laveur:
a permis de sans arrêt rajouter du sang neuf
[Editotaku]Raton-Laveur:
la ce we encore on en a eu et paf plein de nouveaux joueurs
[Editotaku]Raton-Laveur:
secundo, avec ces patchs, valve assure que le jeu reste très
joué
[Editotaku]Raton-Laveur:
contrairement à UT3, quake wars ou crysis dont le multi a
sombré dans les limbes
[Editotaku]Raton-Laveur:
ensuite, faut avouer que tf2 reste le plus casual des fps multi sur
pc
[Editotaku]Raton-Laveur:
pas de friendly fire, peu de cartes vraiment utilisées
[Editotaku]Raton-Laveur:
mais on s'en plaint pas car
[Editotaku]Raton-Laveur:
c'est quand même le premier jeu qui a permis de faire un vrai
petit clan de joueurs de l'editotaku
[Editotaku]Raton-Laveur:
nos joueurs sur ut2004 ou world in conflict restaient marginaux,
tandis que là on s'amuse plus largement
[Editotaku]Raton-Laveur:
et ça, c'est bien.
[Editotaku]Raton-Laveur:
même avec des mmo gratos pour des tiers beta on avait pas eu
ça.
[Editotaku]Raton-Laveur:
voilà voilà, fini.
(Heavy)
[Editotaku]Corsaire: pour TF2, des
modifs certaines dans l'equilibrage avec les MAJ, ca oblige a avoir
constament des medics dans les teams paske sentry-fest a tous les
etages
[Editotaku]Corsaire: pour la team
edito, bin on a un noyau dur de joueurs, apres les autres je sais pas
trop leur avis
(Demoman)
<Shikaze>
narf ?
<Shikaze>
zoit !
<Shikaze>
poit....
<Valderonce>
Best. Impression. Evar.
<Shikaze>
Bah
<Shikaze>
jeu très bien car en constante évolution
<Shikaze>
valve fait régulièrement des MàJ pour changer le
gameplay
<Shikaze>
et puis sinon
<Shikaze>
toujours drôle quand tous les éditos envahissent un
serveur et font du team stacking
<Shikaze>
à savoir tous se mettre dans la même team
<Shikaze>
on joue assez souvent ensemble pour que maintenant, y'ai des
stratégies qui se fassent d'instinct
<Shikaze>
autre impression, du à ma classe de prédilection
<Shikaze>
KABLOOOIEEEEEE
(pyro)
<Jashugan>
ben le jeu traine à faire ses updates de classes
<Jashugan>
ce qui désequilbre un peu
<Jashugan>
y'a aussi maintenant un pb de aimbot, qui est pour l'instant isolé,
mais qui arrive de plus en plus
<Jashugan>
(et qui est pas détecté par VAC)
<Jashugan>
sinon ca reste fun, ca tient bien la distance
<Jashugan>
faudrait plus de maps officielles
<Jashugan>
y'a plein de map custom très bien
<Valderonce>
et sinon, au niveau de la communauté tf2 de l'edito ?
<Jashugan>
humm
<Jashugan>
grande question
<Jashugan>
souvent fun, mais souvent aussi des mentalités pas terribles
<Jashugan>
je sais que je rale souvent, et je m'en excuse
<Jashugan>
mais de l'autre coté ils font du ganking et autre
team-stacking
<Jashugan>
qui rend le jeu juste chiant
(pyro)
[Editotaku]Valderonce:
les impressions m'intéressent plus.
[RafaL]AxelTerizaki:
Sinon en un an ben il y a eu plein de mais relativement régulières
et du contenu, une communauté assez active et grâce aux
efforts de valve ça se renouvelle (weekends gratuits, promos
[Editotaku]Valderonce:
et au niveau de la communauté de l'edito ?
[RafaL]AxelTerizaki:
que des cons
[RafaL]AxelTerizaki:
erm
[Editotaku]Valderonce:
:3
[RafaL]AxelTerizaki:
Ben là je sais pas trop
[RafaL]AxelTerizaki:
Le jeu se bonifie avec le temps quoi
(engineer/spy)
Crossnaab
The salmon : La Nemesis du clan, le spy indomptable, l'ennemi
intérieur, celui que même quand tu veux pas lui montrer
ton dos, il le voit quand même, Crossnaab quoi.
[OBK]
Crossnaab the Salmon: je trouve que tf2 n'a pas vraiment changer
pendant un an c'est toujours aussi fun
[OBK]
Crossnaab the Salmon: les mis a jours rajoute de l'intérêt
au gameplay etc
[OBK]
Crossnaab the Salmon: pour ma part j'ai découvert les edito au
même moment ou j'ai acheté le jeux
[OBK]
Crossnaab the Salmon: et j'adore l'ambiance même si la plupart
du temps je capte que dalle
[Editotaku]Valderonce:
un mot pour le dos de tout ces malheureux editos que tu as plantés
?
[OBK]
Crossnaab the Salmon: Gentlemen
(spy)
[Editotaku]Valderonce:
Max, pour mon article pour le quartier libre, j'aurais besoin de ton
aide : déjà pour commencer, ton impression sur ce
qu'est devenu Tf2 en un an.
[Editotaku]Maxobiwan:
c'est marrant j'allais faire aussi une chronologie de TF2 mais à
ma manière ^^
[Editotaku]Valderonce:
mwarf
[Editotaku]Maxobiwan:
alors heu...
[Editotaku]Maxobiwan:
Pour moi TF2 reste aussi fun qu'à ses débuts malgrès
quelques passages difficiles comme l'arrivé des succès
pour une classe en particulier
[Editotaku]Maxobiwan:
c'est dans ces moments où TF2 m'a semblé un peu chiant
à jouer à cause des gugusses qui cherchent à
faire leur succès à tout prix
[Editotaku]Valderonce:
*sifflote*
Editotaku]Maxobiwan:
heu... it's obvious !
[Editotaku]Maxobiwan:
ce que j'aurai préféré c'est soit : pas de
nouvelles armes ou soit tout le monde a ses nouvelles armes en même
temps
[Editotaku]Maxobiwan:
désolé si je ne trouve pas de chose intéressant
à dire
[Editotaku]Maxobiwan:
peut-être que c'est intéressant à noter, je ne
joue pas quand il n'y a personne de l'editotaku est en train de jouer
[Editotaku]Maxobiwan:
peut-être parce qu'il y la partie convivial de Teamspeak qui
joue énormément "Max Sale ordure !!! Mouhahahaha!"
[Editotaku]Maxobiwan:
et il y en a eu un autre : j'ai abattu crossnaab avec mon taunt de
Heavy (ça m'a débloqué le succès!)
[Editotaku]Maxobiwan:
crossnaab a vu que je l'ai repéré, il a essayé
de fuir, je n'avais plus de munition, il me restait mes poings et mon
sandwich
[Editotaku]Maxobiwan:
j'ai fait mon taunt et ça l'a abattu XD
[Editotaku]Maxobiwan:
sinon en pyro dans Hydro
[Editotaku]Maxobiwan:
il y a une partie de carte avec un trou j'ai utilise la souffleuse
pour faire tomber un scout dedans
[Editotaku]Maxobiwan:
Et sinon je me rappelle très bien de ma première partie
avec l'editotaku : Dustbowl 2eme partie, j'étais en défense
et je backstabbais toute l'équipe adverse à moi tout
seul (c'était quand on débutait^^)
[Editotaku]Maxobiwan:
on était à quelque chose du genre 3 Vs 3
[Editotaku]Maxobiwan:
ou 4vs 4
(moucheron scout)
[Editotaku]Etsilihin:
bof. Pour TF2, je déplore la quasi disparition des maps
originales comme well, granazy, ou la map d'arena, pour 90% des
serveurs qui tournent sur dustbowl, goldrush et l'autre payload,
alors que ces maps consistent avant tout à savoir quelle
équipe a le plus de medic/heavy ou d'ingé/démomans
Commentaires
Punaise ! J'ai l'impression de trop parler pour rien dire :p
Allez ! je termine quelques finalités et je poste ce que j'ai preparé.
En ce qui concerne le swap player, ça va être réintégré lorsque Axel aura bougé son petit cul de pyro...
Sinon c'est une assez bonne annalyse. Mais je rejoins Etsilihin dans l'annalyse... Le mode Arène et les vieilles maps sont encore bonne mais trop peu jouées. Et les maps custom sont à 99.9% a chier.... pour trouver la perle rare bonne chance.
Enfin, c'est un peu trop casse couille les medics... A peu on peut pas en prendre parce que c'est trop puissant et à plein, si y'en a 2 ou 3 c'est difficilement arrêtable...
Je ne suis pas d'accord avec etsi. Les payload sont des cartes bien foutus : Assez vaste pour éviter le coup du goulot d'engorgement, équilibré au niveau des classes qui ont toutes leurs petites utilités (sauf le scout, mais c'est normal ça). Bref de la bonne came enfin prévu pour le 12 vs 12. Par contre ouais, dustbowl est UNE MERDE INFÂME ! UN TRUC DE BOURRIN ININTÉRESSANT POUR SPAMMEUR-ARTILLEURS DÉBILES. FAUT CREVER TOUT CES DÉGÉNÉRÉS QUI CONTINUENT A PASSER CETTE BOUSE SUR LEURS SERVEURS FANTAISIES !
Et les arena sont globalement assez nases. Déjà parce que le jeu n'a pas été prévu pour le deathmatch sauvage. Les classes ayant tendance à se neutraliser façon Feuille/pierre/ciseau, les combats deviennent vite très frustrant quand on ne peut pas rez et inintéressant sans front. Puis aussi beaucoup parce que level design de ces cartes est quand même bien pourri.
Mon commentaire ne parle pas du tout du jeu. Tu aurais du me prévenir que tu allait faire un copier coller de notre discussion Valderonce. J'avais en plus dis juste après ces phrases, "mais ca n'a rien à voir avec le jeu". Puisque il s'agit d'un addon.
Donc, si j'avais un avis à mettre, ca serait d'apprecier que Valve soit vraiment a l'ecoute de joueurs. Ce qui est le cas avec les modifications pendant les updates pyro, medic et heavy. Le jeu en lui même reste toujours aussi amusant après un an, surtout quand le travail d'equipe fonctionne).