Un nouveau magazine dans les kiosques : Made In Blogchan !
Suite à mon article sur Made In Japan, les commentaires négatifs ont fusé. Le sous-entendu étant comme toujours le même : si t'es si bon que ça, t'as qu'à créer ton propre mag' avec les autres gens de Blogchan et Sama. Okay. Voici un aperçu du site web, plagié inspiré sur celui de la référence Made In Japan :
Nous sommes déjà en mesure de confirmer que nous avons plagié Pazu, FFenril, Axel Terizaki, Fab, Aяez, Sonocle, Jan Relv et Aer.
Mise à jour du 2 avril : Ce poisson d'avril est d'autant plus rigolo qu'il a failli exister ; il y a quelques mois, les gens du webzine iPomme avaient contacté divers auteurs de blogs d'animes pour participer à un projet similaire dédié aux otakus. Faut dire que la plupart des choses qu'on lit maintenant sur nos deux aggrégateurs fétiches pourraient largement être publiés tels quels dans la presse, donc c'est carrément viable comme concept... Cependant, je leur avais répondu que les auteurs qu'ils démarchaient avaient déjà leur propre site pour diffuser de la prose, et qu'ils pourraient tout au plus espérer des contributions occasionnelles de la part d'auteurs fort occupés et/ou flemmards avec leur cuisine à eux. Ca devait s'appeler Anipah, ça a coulé corps et biens sans sortir le moindre numéro, et la seule trace qu'il en reste, c'est une pauvre mention sur un blog. Un peu comme un certain magazine papier d'ici quelques mois, quoi.
Par Raton-Laveur le 01 avril 2009, 00:24 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhahahahahahahaha.....
Impayable ! Sacré toi, putain !
>:D
J'adore. Merci pour ces quelques minutes de rire !
XD
Excellent!
Il y avait du poisson au repas de ce soir.
...?
Bonjour,
Webmaster du site Youhou GAGA, Je ne me souviens pas vous avoir donné l'autorisation de me copier dans made in blogchan. Merci de consacrer votre prochain numéro à ma gloire et je tâcherai d'être magnanime au sujet de vos plagiats revendiqués mais non autorisés.
Cordialement,
FFenril
Je me suis permis de plagier sauvagement cette création.
Mwarf xD
Le premier article du nouveau mag est en ligne : http://bixte-en-ciel.over-blog.com/...
Этот журнал не будет иметь шарики с плагиатом Советский голосом.
Rotûdjû...ce cri d'exaspération caverneux si typique du rédac-chef mâle à poil long fait résonner dans mes tympans une douce ballade nostalgique.
poil long???? c'est pas plutot la queue qu'il a longue? (je me base sur les videos)
M.
T'as pas dit le prix !
"Suite au succès de Made In BlogChan, il devient difficile de le trouver dans ton cul."
Je me risquerai bien au simple énoncé d'un acronyme à trois lettre exprimant on ne peut plus justement mon hilarité en guise de commentaire, mais je préfère développer un peu plus face à cette expression qui a réussi à m'arracher un fou rire alors que je croyais avoir tout vu chez le raton en matière d'humour: merci pour ce moment de fou rire.
Ah, la peau du Pedobear est si douce... Viens dans mes bras, viens !
Dommage que la revue s'adresse plutôt aux "grands"... Avec une mascotte pareille, c'était l'invasion des cours d'école garantie !
Fantastique. J'suis prêt à devenir pigiste sous payé pour une si grande cause (Rodjujuuu ... fruits de la passion etc etc <3
Ca manque un tout petit peu de mèmes... il en faudrait trois ou quatre par ligne. Quand même.
Maintenant j'ai envie de danser la gigue avec Pedobear.
Cher collegue
C'est avec un immense plaisir que je vous annonce en même temps que notre propre site vient de lancer une section de scantrads que vous pourriez publier, moyennant quelque financement et l'anonymat. Je pense que cela pourrait être un complément agréable de votre dossier sur le fansub, et le scantrad, d'ailleurs, personne n'a non plus pensé à en faire un dossier.
Merci à vous et bonne journée.
Toute l'équipe de SUPERJVERSESCANTRAD
je ne faisais que lire les articles mais la....
raton merci pour ce moment de rigolade^^
Ah trop drôle :D
A moins que tu ais supprimé masse de commentaire, ton sous entendu, tu es le seul à l'avoir vu. Le problème avec l'article précèdent, c'est qu'il fait beaucoup de cas de pas grand chose. Car le plagiat d'un article de blog, c'est pas très beau, mais ça a peu d'importance, surtout de la part d'un mag pourri allant crever dans les mois à venir. Quand à leur coup de pouce à certains sites AUTORISES (qu'ils aient un peu de fansub ou pas ne change rien, y'a parfois des trucs limite illegaux sur 4chan, pourtant, j'ai le droit d'en faire de la pub), c'est plutôt un bon point, en tout cas certainement pas répréhensible.
Que tu en parles, que tu dénonces, c'est pas un problème. Que tu en fasse un internet drama, appelle à la croisade et tout, ce n'est pas un problème non plus, par contre c'est pathétique, c'est digne d'un ado de 12 ans qui se découvre une cause, un ennemis à abattre.
Hilarant. Simplement.
Au début, j'ai prit ça au sérieux ...
Après j'ai vu la date ...
Maintenant, je doute de la véracité du coup de gueule.
Un bon lol s'impose... Bref une bonne rigolade merci Raton.
Ah ah, ce serait pute quand même un poisson d'avril qui commence le 31 mars.
Ça veut pas dire qu'on est fâché qu'on peut pas prendre ça avec humour.
D'ailleurs, cette histoire aura servis de prétexte à beaucoup d'entre-nous pour rire un peu ce premier avril.
QUOI!? UNE SAISON 3 A HARUHI!?
Sincèrement, je me demande si quelqu'un s'est prêté à une analyse intéressante de pedobear. Bien sympa en tout cas comme mag, il mériterait vraiment d'être créé: je suis sûr que des gens y croiraient...
Gritche>> Pire que ça, il éxiste un site web français consacré uniquement à Pedobear : http://www.loix-studio.com/pedobear...
J'ai ri, j'ai ri fort même =D
Il y a ça aussi :
http://fi.wikipedia.org/wiki/Pedobe...
A condition de parler finnois.
Euh... C'est historique ces p'tits machins ou c'est juste un délire du créateur O_o :
http://eero.info/misc/Pedobear_and_...
@ Nashi: Merci ! L'onglet story montre que son auteur auteur a bien pigé le truc. Il ne s'agit pas de banaliser la pédophilie en en proposant des caricatures riantes mais d'arriver à rire d'un sujet effectivement grave et qui infecte notamment l'animation japonaise. Mais je ne crois pas que pedobear soit efficace dans la dénonciation: les "humoristes" jouent sur l'inattendu, plutôt que, par exemple, insérer systématiquement pedobear dans des scènes lolikon qui ne laissent aucun doute sur la duplicité du studio d'animation.
Puis hey, hein : http://worldbearproject.org/
La référence la plus sombre du montage photo en haut : http://erroraccessdenied.com/node/1... , ou aussi http://www.encyclopediadramatica.co... . Evidemment, il y a eu pas mal de vannes coupées par manque de place ; à l'origine, je voulais mettre "Pedobear : l'anime, l'ours, le joueur de Touhou", des citations un peu partout, un vrai arrière-plan (on perdait en lisibilité), etc.
Le tout étant quand même directement basé sur madeinjapanmag.com , mais je n'ai pas respecté leurs fautes de français sur le site...
Mise à jour ajoutée en fin d'article sur la part de véracité de ce poisson.
Ah, et une énorme liste des poissons de studios japonais (ceux de Goodsmile Company ou de Type-Moon sont géniaux) : http://zepy.momotato.com/2009/03/31...
Hahaha et c'est MON blog qui contient la dernière relique d'Anipah. Bientôt les gens d'iPomme me PAIERONT pour que je retire cette phrase parce qu'ils veulent vraiment oublier cet échec.
ET JE SERAIS RICHE. OUI RICHE. ET DU COUP JE VOUS MEPRISERAIS TOOOOOUS.
(le meilleur truc de la couv c'est l'annonce de la saison 3 d'Haruhi :3.)
bah haruhi-chan c'est la S2 et nyoro~n-chan la S3 non ?
CE POISSON EST UNE HONTE, IL NE RESPECTE PAS LA PLUS ÉLÉMENTAIRE RÈGLE DES POISSONS D'AVRIL QUI DIT QUE LES POISSONS D'AVRIL DOIVENT SE FAIRE LE PREMIER AVRIL, PAS LE DEUX AVRIL, NI LE TROIS, ET CERTAINEMENT PAS EN MARS.
C'EST D'AUTANT PLUS REGRETTABLE DE VOIR CE GENRE DE COMPORTEMENT CHEZ UN BLOGUEUR INFLUENT ET RESPECTE. COMMENT PEUT ON ENSUITE PRENDRE AU SÉRIEUX LA BLOGOSPHERE FRANCOPHONE LORSQU'ON PEUT Y TROUVER CE GENRE DE PUÉRILITÉ ? ON NE PEUT PAS, ON NE PEUT PLUS.
RATON, TU NOUS FAIS DU MAL, JE T'AIMAIS BIEN, MAIS POUR LE SALUT DU PLUS GRAND NOMBRE, JE DOIS APPELER A LA CROISADE, TOI QUI A COMMIS LA PIRE DES HÉRÉSIE.
BOYCOTT §§§
"UN BLOGUEUR INFLUENT ET RESPECTE"
> T'es en retard de 30 minutes pour le 1er avril, mec. Ou en avance d'un an, c'est selon.
Ah, et spoiler : le sous-entendu du "si t'es si fort que ça t'as qu'à faire ton propre mag" était une intro pour le poisson. Evidemment que personne n'a sorti cet argument (minable) dans les commentaires de l'article sur Made In Japan, puisque je l'avais désamorcé en expliquant bien que j'écris dans la presse papier. TL;DR : YHBT.
Pas vu de commentaires négatif "fuser", vu que tout le monde prenait (avec raison) ta défense.
De toute façon, la pressse papier c'est de la merde, étant tributaire de la pub. A un moment, quelqu'un doit donner son cul (en général le rédac'chef).
Bon, j'ai du mal à suivre, donc en fait, l'affaire made in japan n'est pas un poisson d'avril, seul ce dernier article l'est (enfin, faut le dire vite, vu que c'est trop gros pour être vraiment un canular) ?
K, dans ce cas là, ça invalide mon dernier commentaire, mais c'est pas grave, puisque ça re-accrédite par contre le premier (à quelques détails près). Que les choses sont bien faites.
>> COMMENT PEUT ON ENSUITE PRENDRE AU SÉRIEUX LA BLOGOSPHERE FRANCOPHONE
parce que, à part eux même, ya des gens qui les prennent au sérieux ? ww
Ouais, clair.
Parce que :
"Faut dire que la plupart des choses qu'on lit maintenant sur nos deux aggrégateurs fétiches pourraient largement être publiés tels quels dans la presse,"
On ne doit pas avoir les mêmes aggrégateurs, ni lire la même presse.
Eh, oh, les gens, journaliste, c'est un métier hein.
Va dire ça aux gens de Made In Japan.
Ca doit être pour ça qu'à chaque fois que quelqu'un de compétent dans un domaine quelconque parle d'un article traitant du domaine en question, c'est pour dire que c'est de la merde ? Recopier des dépêches AFP, c'est pas un métier, les enrober de subjectivité merdique, non plus, et donner son avis nécessite des connaissances sur le sujet que de moins en moins de journalistes jugent utiles d'avoir, puisque, comprenez, ils sont journalistes et que c'est leur métier... Mais en fait, c'est quoi être journaliste ?
"Mais en fait, c'est quoi être journaliste ?"
Ha~! C'est LA question.
Le debat phylosophique peut commencer ICI si les autres lecteurs le souhaitent.
M.
Faut voir, ils parlent d'ATITD dans le mag ?
Le code du travail (art. L7111) définit le journaliste professionnel comme « toute personne qui a pour activité principale, régulière et rétribuée l'exercice de sa profession dans une ou plusieurs entreprises de presse, publications quotidiennes et périodiques ou agences de presse et qui en tire le principal de ses ressources ».
Il n'y a aucune condition particulière de formation, de qualification, de diplôme ou de compétence pour exercer la profession de journaliste ou obtenir la carte professionnelle correspondante. Alors effectivement, journaliste, c'est un métier, mais l'affirmation est parfaitement tautologique.
Disons que de manière implicite, il y a une formation (école de journalisme). Ca n'est pas écrit dans le code du travail certes, mais cela semble être une réalité. Es tu sur que le diplôme n'est pas nécessaire (en parlant au niveau d'une personne qui débute, quelqu'un de reconnu qui se fait décerner sa carte n'entre évidemment pas dans le schéma, mais là la question de ses capacités ne se pose pas vu qu'elle est établie) ?
Même en revenant sur mon ton un peu provoc' du commentaire précedent, c'est intéressant de voir que la réponse n'est pas si évidente ? Reconnaitre que certains amateurs éclairés font un travail largement comparable à celui de "journalistes" autoproclamés ne tuera personne.
Aer: non, vraiment, pas besoin de diplôme. Les rédacteurs de la Gazette de Trifouillis (enfin, le journal local que vous voudrez) n'ont pas fait d'école de journalisme, pas plus que ceux de Supergamer Pro Videogame World Plus Extra Edition, et pourtant tous ont leur carte de presse. Il y a bien sûr des rédactions dans lesquelles il est difficile d'entrer sans être passé par Sciences Po et/ou l'ESJ, mais elles sont très minoritaires.
Eh bien, c'est établi ...in america.
mt-i parle la vérité. Pour avoir une carte de presse, il suffit de prouver que vos revenus pendant 3 mois d'affilée sont principalement issus d'une activité de journalisme, genre écrire des piges ou gagner de l'argent par son site web. On ne l'obtient pas par "réputation" ou formation.
Solution bête et méchante : être étudiant ou chômeur, mettre des GoogleAds sur son blog, attendre trois mois, envoyer la demande, recevoir carte de presse. Félicitations, maintenant vous pouvez entrer gratuitement dans les soirées avec des petits fours et des tableaux sur les murs.
"Bientôt les gens d'iPomme me PAIERONT pour que je retire cette phrase parce qu'ils veulent vraiment oublier cet échec."
Nous n'avons pas honte de notre magazine. Nous avons honte de la mentalité stupide des "grands" blogueurs francophones sur la japanim. Un projet de la sorte ne peut être lancé sans le soutien de ceux qui ont un minimum de notoriété. Merci Amo d'avoir parlé de nous, tu es un des seuls blogueurs que nous respectons. Et pas que pour ça...
Raton, comment crois-tu qu'iPomme a eu le succès qu'il a aujourd'hui ? Car les grands sites Mac ont parlé de nous. Juste un petit mot. Et hop. Mais toi, tu n'as malheureusement pas l'intelligence de percevoir ceci.
_________________________
"et qu'ils pourraient tout au plus espérer des contributions occasionnelles de la part d'auteurs fort occupés et/ou flemmards avec leur cuisine à eux"
Des gens motivés, ça existe. On a une vraie équipe sur iPomme. Certains qui bossent dessus depuis le début, depuis 19 numéros quoi. Si le nombre de personne qu'on recherchait était si conséquent, c'était pour pas se cantonner au domaine des animes, mais justement pour faire un mag complet pour aborder un peu près tous les loisirs d'un otaku. Merci la blogsphère francophone pour le soutien ! *ironie inside*
"Mais toi, tu n'as malheureusement pas l'intelligence de percevoir ceci."
Tu peux pas savoir combien de femmes m'ont dit ça.
rl > Just a joke, j'avais bien saisi ce qu'a dit mt-i.
Tiens, comme c'est étonnant, tu ne réponds pas à mon commentaire. Tu dévies. Ça ne m'étonne malheureusement pas.
Tu précises pas que je t'avais répondu un joli mail détaillé avec des conseils pour que ça marche. Je réponds pas à ton commentaire ? Mais tu veux que je te réponde quoi ? Tu commences à passer sur le terrain de l'insulte et tu t'attends à une réponse correcte ?
Petite question conne : si "ça a coulé corps et biens sans sortir le moindre numéro", c'est la faute à qui ? Certainement pas à amo, qui a pris un risque colossal (!) en faisant une petite mention de notre projet qui a demandé réflexion et qu'on a pas sorti du jour au lendemain en se disant "olol, si on fesé un mag pr les otak?".
On comptait sur le soutien des personnes déjà influentes dans la sphère otaku francophone pour nous donner un coup de pouce. Se lancer dans un projet de magazine sans équipe stable, on connaît, et on ne pouvait certainement pas se permettre de cumuler deux projets d'une façon aussi précaire.
iPomme était là pour t'apporter la preuve de la qualité de notre travail, que visiblement tu as passé à la trappe.
Nous ne sommes pas là pour critiquer ta décision de ne pas avoir voulu aider (chacun fait ce qu'il veut de son blog), mais ce que je trouve gonflé c'est de nous DESCENDRE en plus de ça alors qu'on cherchait juster à affirmer notre PASSION (oui, avec les majuscules) et en faire profiter le monde.
Anipah est mort aujourd'hui, mais crois-moi, si un jour on a plus de temps et que le projet redémarre effectivement, tu en seras le premier informé. Mais là aussi, peut-être joueras-tu au con. Je vois pas quel mot s'applique mieux à quelqu'un qui descend un projet de magazine sans en avoir lu une ligne. Faut croire qu'être un "blogueur influent" c'est mauvais pour l'égo. Et je reste poli.
A bon entendeur. Ou pas.
PS : <quote> Tu commences à passer sur le terrain de l'insulte et tu t'attends à une réponse correcte ? </quote>
C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité. Qui a fait le premier pas sur le terrain en question ?
Huho, FlameWar Ahead...
*Prends des pop-corn et un Orangina*
Eh, attendez 2 minutes les 2 bobos. Vous êtes en train de reprocher aux différents blogueurs de ne pas vous avoir aidé ? Euh, mais en quoi c'est une obligation ? Vous m'étonnez qu'avec ce ton hautain, personne n'est venu vers vous. Et au final, devant le refus de quelques bloggueurs (qui ne représentent qu'une infime partie de la population, même si on se confine aux otakus), vous osez dire que le projet a été un échec uniquement à cause d'eux ?
Pourquoi, vous vouliez juste faire un mag' mais pas écrire dedans ? Et sans aller plus loin que de demander aux 10 personnes vaguement connues qui écrivent dessus ?
Si vous voulez, dans le billet d'à côté, ils ont trouvé la solution, via le plagiat.
Parce que tu crois motivant d'écrire si personne te lit ? Si on voulait faire un magazine, c'est pas pour augmenter notre égo, c'est pour les gens. Mais comme aucun d'entre nous n'est un blogueur influent (heureusement d'ailleurs, quand je vois leur mentalité), nous ne pouvions pas nous lancer dans un tel projet sans aide. Et nous avons donc demandé à ces blogueurs influents de parler du recrutement, ne serais-ce qu'une gentille ligne comme l'a fais le bon Amo pour pouvoir lancer le projet. Nous ne demandions en aucun cas aux blogueurs d'écrire dans le magazine, mais de parler du recrutement. Évidemment que nous allions écrire dedans, sinon : quel intérêt ? Se la péter ? Nous avons déjà iPomme si nous voulons faire cela. Nous voulions faire quelque chose de bien pour la PASSION.
Raton, tes conseils ne nous ont porté aucune utilité. Inviter des gens, ça marche. Une fois, deux fois. Et pis après, tu fais comment ? Ben le magazine meurt. Tout bêtement. Des invités ne sont PAS une équipe. Mets toi ça dans la tête.
Enfin bon, kyun & love hein...
Un ton hautain...
Les mails n'étaient pas hautains, la page de présentation du projet non plus. Il n'y avait aucune obligation à relayer l'info, là n'est pas la question.
Le raton laveur est hautain. Il s'est moqué de l'échec du projet alors qu'il n'a rien fait pour l'aider (excepté un vague mail). Ni plus ni moins, il se fout de notre gueule alors qu'il s'est complètement tourné les pouces quand le projet a été lancé. C'est CA qu'on lui reproche, à lui, et à aucun autre blogueur. Nous pouvons assumer un échec et en tirer des leçons, mais certainement pas accepter de se faire marcher dessus de cette façon.
Oui, nous aurions participé au magazine, et ce n'est pas vraiment aux blogueurs que nous demandions de devenir rédacteurs, mais surtout à leurs lecteurs. Parfois, des vocations naissent.
Dans iPomme, nous employons une équipe. Vous croyez quoi ? Qu'on peut rédiger 40 pages à deux ?
De toute façon, pour la flame war, rangez le pop corn. Je crois que tout a été dit, et j'ai là justement un long article à terminer. Je n'ai certainement pas le temps de me battre contre les légions enragées de sieur raton.
Adieu.
Et cette phrase me fais bien rire : "Euh, mais en quoi c'est une obligation ?"
Alors qu'après, on se plaint que y'a pas assez de blog, que la PASSION n'est pas assez présente et tout le blabla hypocrite.
J'adore le sous-entendu qui émane des messages de Theo et iMat: à croire que l'échec de leur mag n'est dû qu'au refus de coopérer des Blogueurs qu'ils ont contactés. Je ne connais strictement rien des tenants et aboutissants de cette histoire, mais je trouve ce raisonnement un brin hâtif. Les rédacteurs sollicités n'ont pas voulu? Ben allons en chercher d'autres, stou, je ne vois pas où est le problème. Ce sont les seuls "compétents" à vos yeux? Je ne pense pas; le net est immense, il doit bien avoir d'autres blogs traitant de sujets similaires ayant leur propre univers/petit monde, et tout aussi bonne qualité. En bref, j'ai l'impression que vous n'avez pas été chercher bien loin...
Oh, et:
>> Parce que tu crois motivant d'écrire si personne te lit ?
Si l'unique but est d'être lu, heu, pour la PASSION, vous repasserez les gens. Ecrire au nom de la PASSION, c'est se torcher des kilomètres de texte sous Word rien que dans l'espoir fugace d'attirer ne serai-ce qu'une petite poignée de personnes de plus vers sa PASSION, afin d'échanger, d'interagir de faire des petits projets/évènements sympa... j'en passe et des meilleures. Je ne peut pas prétendre à une grande expérience de tribun du net, mais je suis un contributeur régulier du quartier libre ici sur ce segment très désert que sont les STR/ Jeux de gestion (et par pavés entiers). Je SAIS pertinemment que je ne serai lu que part deux pelés trois tondus, car qui voulez-vous que ça intéresse sur un blog qui n'en parle jamais? Sans parler du fait qu'une bonne partie du lectorat n'est que pour le Hen... Ahem, non rien.
Bref. En tout cas, c'est dans cette optique que j'écris occasionnellement ici, et également dans cette optique que je rédige, juge et corrige des fanfics. Et donc si je peux me permettre la remarque, niveau PASSION, j'ai l'impression nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Et putain, il faudrait que je me relise correctement avant de poster moi.
J'adore les gens qui s'imaginent qu'on peut faire un VRAI magazine COMPLET sur tout ce qui touche aux otakeries à 2... c'est énorme...
Sinon ya détournement du sujet là je crois, le gros reproche c'est plus le fait d'encore plus enfoncer les gens en les faisant passer pour des kevins prenant pas ça au sérieux.
Pour ce qui est de la passion, gros débat, mais en tous les cas, reste que l"appel aux gens à faire un blog tout ça n'est qu'un gros pétard mouillé, apparement... Ou faut faire un blog, mais pas quelque chose de plus construit?
Je tiens à répondre car ça m'a rappelé le mail de Theo que j'avais reçu et qui a été malencontreusement "oublié" comme beaucoup de mails que je reçois, en fait.
Un magazine, un site web, ça ne se construit pas comme ça, et si j'avais répondu à ce mail j'aurais dit "Oui mais avant de parler d'un projet, d'un site, d'un journal, il faut proposer un truc concret." Car comme je l'ai déjà dit ailleurs, rien n'exaspère plus un lecteur que de visiter un site web (ou dans ce cas un journal) et de le voir en construction. Ce lecteur ne reviendra pas pour vérifier si le site n'est plus en construction 3 mois plus tard.
Qui plus est, écrire dans un magazine, quel est l'intêret pour un aspirant rédacteur alors qu'il lui suffit de trois clics pour créer un blog sur over-blog.com et se mettre à écrire sérieusement? Non seulement il aura plus de visites ne serait-ce que par l'indexation par google, puis le bouche à oreille éventuellement, les liens, tout ça.
Bref, je vous aurais bien souhaité bonne chance aussi dans ce mail que je n'ai jamais écrit, mais comment je vois comment vous vous y prenez et qu'au final ça n'ait rien donné, je pense que mon 'bonne chance' n'aurait rien changé à cette histoire.
Acceptez simplement ce FAIL humblement comme on dit dans l'otakusphere. Moi j'ai fail avec mon site sur Mahoro qui n'a jamais décollé, c'est pas pour ça que j'en veux à tous les endroits où j'ai tenté d'en faire de la pub.
Bon, je réponds quand même, et dieu sait que j'ai pas le temps. Je ferai donc très bref.
Axel, relis mes posts stp, j'ai précisé que ça n'avait rien à voir avec le fait d'accepter la défaite. On n'a jamais dit qu'on la refusait, on n'a jamais dit qu'on s'y était pris le mieux du monde. Honnêtement, je pense qu'il y a du vrai dans ce que vous dites tous.
Mais ce que je n'admettrai jamais après 10 commentaires ou 1000, c'est l'attitude abjecte de raton. Point. (que j'espère final).
Bonne soirée.
"Les mails n'étaient pas hautains, la page de présentation du projet non plus." > Mais l'attitude actuelle, si.
"Il s'est moqué de l'échec du projet alors qu'il n'a rien fait pour l'aider (excepté un vague mail)." > De ce que je comprends, vous avez eu très peu de retours. Et en plus, tu te plains d'un mec qui a pris au moins 20s pour vous donner un coup de main, si minime soit-il ?
Et pourquoi ne peut-il pas se moquer ? Je me moque de l'échec des nazis en Russie, je me moque de l'échec futur de Made In Japan, je me moque du parti socialiste français, je me moque même de vous. Et j'ai le droit, j'ai des raisons légitimes. Aider ou ne pas aider n'a rien à voir avec la question.
"Ni plus ni moins, il se fout de notre gueule alors qu'il s'est complètement tourné les pouces quand le projet a été lancé. C'est CA qu'on lui reproche, à lui, et à aucun autre blogueur." > Tu es visiblement aveuglé, car ta phrase n'a pas de fondement. Relis-toi : tu reproches à Raton de ne PAS avoir agi, alors que tu as reconnu qu'il n'avait pas d'obligation de le faire. Tu lui reproches de se moquer, alors que c'est légitime : le projet se retrouve aujourd'hui être risible.
[*] : Tu ne peux PAS dire "c'est parce que Raton n'a pas donné un coup de main plus important que son mail que mon magazine s'est planté". Ou alors, comme je l'ai dit, c'est qu'il y avait vraiment du vent derrière. Et c'est pourtant votre message.
"Je n'ai certainement pas le temps de me battre contre les légions enragées de sieur raton." > Erreur sur la personne, moi je suis un indépendant, et je serais le 1er à tomber sur mon ami Raton à la prochaine connerie qu'il sortira. :)
Smog > Tu me paraphrases.
"en les faisant passer pour des kevins prenant pas ça au sérieux" > Relis ma puce [*], et tu verras.
INTERNET DRAMA FEST! SHITSTORM EN APPROCHE, OUVREZ LES PARAPLUIS!
Y'en a trop à suivre là, mon cerveau à du mal.
YAW. EN PLUS IL EST BIEN CE DRAMA J'Y AI UNE PLACE IMPORTANTE. IL EST DONC MIEUX QUE LES AUTRES. CQFD.
En fait, je retire ce que j'ai dit, ces derniers articles sont magnifiques.
J'ai vu une veste. Elle tournait tellement vite qu'elle s'envola comme un hélicoptère.
Putain mais je lui écris un mail détaillé et je m'étais proposé pour faire un guest et tout et il dit que j'ai une attitude abjecte alors qu'Axel lui a même pas répondu. A te dégoûter de vouloir rendre service.
Raton > Et tu me remercies même pas de voler à ton secours tel le preux chevalier blanc ?
Toutes des putes les princesses :(
Arcueid n'est pas une pute.
Bien sûr !
[Troll]: Les gars, vous parles a des fans d'Apple la. Y'a pas de discutions possibles avec ces gens la, c'est comme avec les végétariens, ils ont toujours raison! [/Troll].
Sinon cdt , tu as bon gout. Haaaa, Arcueid...je crois que c'est le seul personnage dont je suis vraiment fan.
[Hors Sujet]
@Yan: tu laisse Apple de coté stp... ca n´a rien à voir avec ce débat. Je suis utilisateur d´Apple et je peux, en connaissance de cause, te dire que ton Troll est de la pur ignorance.
Certes certains sont des Apple Fanboy... mais beaucoup d´autre sont simplement comme moi des utilisateurs avertis, qui en on eu marre de Windows et qui préfère travailler avec un OS digne de ce nom (Leopard) sans vouloir manquer une gui attractive.
[/Hors Sujet]
Sinon j´ai du mal a comprendre le débat ici... il semblerait que certains bloggeurs français ne voulaient pas cooperer pour un magazine? Bah c´est leur libre droit... c´est comme dans une association... c´est pas parce que elle est rempli de "cadors" qu´elle peut faire des choses bien... c´est même souvent le contraire.
Qu´un bloggeur préfère cultiver son e-penis que celui d´un autre c´est dans la nature humaine... si ce n´est pas la cas, c´est un miracle d´altruisme très rare dans nos société.
@Theo13 et Imat: vous perdez votre temps... certes vous êtes déçu du manque de soutien qui vous a été donné, mais c´est pas en faisant un peu de "bashing" que cela changera qqch au passé... et puis vous devriez savoir que le raton est blindé contre cela... depuis le temps qu´il tient son site... faudrait essayer un autre terrain pour avoir une chance contre lui d´après moi.
On n'essaie pas de gagner un trophée. Évidemment que c'est impossible de le « battre » sur son propre terrain.
J'ai néanmoins l'impression, et c'est trèèès étonnant, que chacun ne veut bien voir que ce qui l'arrange. Je le répète pour la dernière fois (avec un peu de chance on arrêtera de déformer mes propos et ceux de theo, enfin on peut rêver quoi), le cœur du problème c'est pas la collaboration des blogueurs ou non. Il apparait qu'avec le recul, c'était une mauvaise décision de procéder ainsi. Et bon sang, on n'a jamais jugé personne jusqu'à hier, jour où raton s'est permis de nous discréditer alors qu'il connaissait parfaitement les tenants et les aboutissants de la chose. On nous accuse de bashing ? Relisez l'article au dessus de nos commentaires. Notre réaction n'a été que son exact équivalent. [1]
Axel n'a peut-être pas répondu à notre mail, mais au moins il n'a pas non plus été se moquer d'une initiative qui a du potentiel, en dépit de son départ saccadé (et quelles que soient les raisons de cet échec). Son attitude passive nous a rendu service en comparaison du contenu de cet article. Cerise sur le gâteau, raton joue la victime en affirmant avoir voulu nous aider. Bien sûr, on souhaite aider quelqu'un alors on décide comme ça de lui cracher en plein visage ? Suis-je bête.
Si vous souhaitez continuer à débattre, je vous demande une seule faveur : arrêtez de faire croire qu'on s'en prend à la blogosphère. On en veut à l'attitude de l'auteur de cet article, et c'est bien suffisant. C'est légitime je pense.
Une dernière chose : merci à Scoonix pour l'une des réactions les plus intelligentes de cet article. Ca redonne espoir, enfin un peu.
Sur ce, et j'espère que cette fois ce ne sont pas des paroles en l'air, je m'en vais voguer vers d'autres cieux plus cléments où l'on n'insulte pas les autres pour se sentir exister. Et j'anticipe le prochain qui va dire "mais euuuh t'insulte Raton". Je renvoie cette personne au point [1] (voir plus haut).
Monde de merde.
Je lis et relis le paragraphe incriminé du Raton, et je ne vois pas le bashing... Non, définitivement... Je n'arrive pas à trouver l'esprit "waaaah les connards avec leur projet de merde qui se sont plantés comme des grosses otaries bourrées à la bière, trop mdlol"
Il explique ce qui a inspiré sa vanne, il explique ce qui s'est passé, ce qu'il vous a répondu, il explique que ça s'est viandé, sans paraître s'en réjouir ou fustiger particulièrement les gens à l'origine du projet... C'est du bashing ? Sérieux, vous devez l'avoir super mal vécu votre échec pour considérer ça comme ça. Le texte a été modifié ou quoi ?
Y'a une différence entre cause et conséquence.
- y'a environ deux mois, Axel, Amo, moi-même et quelques autres recevons un mail des gens d'iPomme sur le projet Anipah. Ca renvoie sur une page web qui décrit la liste des postes à pourvoir : une vingtaine de personnes, avec news, avis, critiques et j'en passe.
- je leur réponds dans un joli mail détaillé que demander autant c'est avoir un gros ventre dès le premier numéro et que les blogueurs ont déjà de quoi rédiger dans leur coin (avec leur, euh, blog à eux). Qu'une annonce aussi ambitieuse sans avoir au moins quelques postes remplis, ça fait un peu le mec qui veut créer sa team de fansub et qui cherche un fournisseur de raws, un traducteur, un timeur, bref, qui est à poil. Ca, c'est la cause. Et que pour leur filer un coup de main, je suis disposé à écrire en guest - et qu'à cette occasion, ça serait évidemment mis en avant sur l'éditotaku. Amo met un petit mot sur son site, Axel joue à The Last Remnant.
- Comme dirait Axel, des demandes dans ce genre, on en reçoit régulièrement. Pour vous situer, j'avais reçu au même moment une demande identique d'une équipe de fansub qui voulait écrire des articles sur leur site et ils me demandaient d'en faire pour eux... sur les animes hentai (eux aussi n'ont rien sorti au final). Et je vous parle même pas du nombre d'auteurs de fanfics qui demandent à Axel de prélire leurs textes.
- Present day, present time : je vois que l'annonce d'origine a disparu et que les gens d'iPomme ont effacé toute trace du projet - à croire que si on réunit pas une team de 20 personnes en 2 mois, c'est foutu. Ca me conforte dans mon idée qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, surtout qu'ils ne m'ont jamais recontacté pour écrire un guest pour lancer leur pilote.
- article en haut : je fais le parallèle entre Anipah et l'idée d'un "made in blogchan" mais note que le projet a été étouffé sans rien sortir. Ca, c'est la conséquence.
- les gens d'iPomme viennent et jugent mon attitude "abjecte" pour avoir constaté qu'ils n'ont rien sorti.
- conclusion : faut pas parler des morts et accepter de devenir rédacteur permanent, sous peine de se faire allumer. Monde de merde, comme il dit.
"à croire que si on réunit une team de 20 personnes en 2 mois" T'es comme moi, un positiviste qui s'ignore, tu zappes inconsciemment les "pas" dans tes phrases ?
Merci pour la recontextualisation, mais du coup je maintiens. Qu'est-ce qu'il viennent couiner ici ? Y a pas de bashing là, rappeler l'existence d'un projet qui n'a pas abouti c'est pas du bashing les gens, sortez de chez vous un peu.
Enfoiré qui abuse du fait que tu peux éditer tes coms, tu me bashes là, c'est insupportable, j'exige des excuses publiques en gros sur ton blog !
Ok pour le résumé. Pour la proposition de guest, te crois sur parole, c'est pas dans ma boîte qu'a atterri le mail. Je laisse ça à théo.
Bref, peu importe, ça devient fatiguant et surtout c'est inutile, parce que personne ne veut rien entendre que ce soit d'un côté ou l'autre. Bref, le principe même d'un débat quoi.
Quant à la mise en pause du projet, eh bien ça ne regarde que nous je crois, non ? Le fait est qu'entre temps, un élément extérieur est venu ajouter des contraintes de temps à théo, du coup on doit déjà redoubler d'efforts pour que le contenu d'iPomme reste à peu près constant.
Dans la situation actuelle, Anipah devient impossible. La solution adoptée pour attirer du monde a échoué, et effectivement il aurait peut-être fallu revoir nos ambitions à la baisse, rien ne sert de le nier...
Mais, et je ne le retire pas, ton article est insultant. C'est la seule raison qui a provoqué tout ça, et non une quelconque rancœur envers les blogueurs ou un défouloir pour nous faire oublier une amère défaite. Je te prie de croire qu'on ne s'abaisse pas à ça.
Allez, le débat est clos en ce qui me concerne.
Si je me souviens bien, c'est le commentaire n°34 signé Amo qui a fait hurler les gens d'iPomme.
Bravo à raton pour cette intervention concernant le magazine Made In Japan. Je pense qu’il était grand temps que cette abomination soit enfin contestée de façon ferme et organisée ! Car au delà du fait qu’une personne de leur équipe ait plagié un article tel quel d’un blog, ce magazine reste une menace pour l’intégrité des fans de Japanim et de Japon.
Comment des amateurs dyslexiques, ne maîtrisant pas le français en viennent à réussir à trouver le financement pour sortir un tel magazine ! M’intéressant à ce qui sort en kiosque, j’ai acheté ce Made In Japan, et j’ai été complètement abasourdi par le niveau d’écriture et les énormes fautes trouvées !!! C’est impensable, je ne pensais jamais pouvoir voir une telle chose ! Une bonne partie des gens qui écrivent pour ce magazine n’ont même pas le niveau de faire des articles pour un skyblog ! C’est atterrant, déconcertant et ça ne m’a pas fait sourire du tout. Je sais que ça a pu en faire pouffer certains mais moi les bras m’en tombent. Mais le pire dans tout cela, c’est que le rédacteur en chef lui-même semble être le plus mauvais élève avec des éditos surréalistes que ce soit dans les fautes ou dans la construction des phrases. Ce magazine est une insulte pour tous les pigistes !
Ensuite graphiquement, c’est aussi l’un des tout premiers magazines où je vois autant de pixels énormes et d’images mal cadrées, mal positionnées, mal détourées. Sans parler des couleurs flashy qui pourraient provoquer des crises d’épilepsie, des fonds criards…
Leurs visuels chopés sur Internet (comme leur article apparemment) ne respectent en aucun cas les droits, je ne vois d’ailleurs aucun copyright dans ce magazine.
Leurs publicités aussi sont une honte ! Je ne sais pas à quoi ça leur sert d’insérer des pages tel que HONG KONG INTERNATIONAL COMPANY LTD en anglais dans un magazine de japanim français ? Il faudrait que raton poursuive son enquête là dessus, il y a fort à parier que Made In Japan soit financé par d’étranges boutiques de goodies...
Le fait que certains membres qui composent ce magazine soit des anciens du magazine Japan Vibes, magazine qui rappelons le a disparu sans rien dire à ses abonnés et sans même les rembourser, est une preuve de plus du danger ! Il faut à tout prix lutter contre cette horreur, et je rejoins raton quand il appelle au boycotte (je n’achèterai plus un numéro). Je vais moi-même lancer un ultimatum aux créateurs de cette horreur.
Mon action sera directe contre ce magazine si un numéro 4 venait à sortir. Je m’engage à envoyer un courrier en japonais et en anglais à la société Johnny's Entertainment avec mes exemplaires du magazine pour mettre en avant l’utilisation de leurs groupes (Kat-Tun, NEWS) dans des posters. Je ne doute même pas que Made In Japan n’a jamais disposé des droits pour les utiliser.
Je pense que cette major sera sensible au fait que l’on utilise pour vendre un magazine médiocre des images de leur stars non validées, qui plus est déformées, pixellisées. Si l’utilisation d’images pour illustrer un article peut ne pas créer de problème, l’utilisation d’images pour imprimer un poster en est un ! C’est un acte purement commercial ! Je ne sais pas après ce que va donner ma lettre mais je pense que les Japonais ne manqueront pas de se manifester en voyant un tel résultat ! Je suis prêt à perdre un peu d’argent et de temps pour agir à mon niveau. Je précise que je n’agirai ainsi que si et seulement si un numéro 4 venait à sortir. Made In Japan est une honte pour les kiosques français et surtout pour le milieu de la Japanim. Je ne comprends même pas que des sociétés aussi sérieuses que Beez affichent leur publicité à l’intérieur. Luttons tous ensemble pour empêcher ces amateurs de continuer à discréditer notre milieu !
"Luttons tous ensemble pour empêcher ces amateurs de continuer à discréditer notre milieu !"
wow
oh, lol
@Scoonix: Hé mec, c'était un troll hein! Et en plus tu lis mal: je parles de fans (qui vient de fanatique je rappelle). Donc bon, pas le gars qui se contente d'utiliser par ce qu'il pense que c'est mieux.
Et sinon la communauté Mac-user est celle que je deteste le plus de toute la toile: j'irais bien vomir(ou déféquer) chaque matin sur le clavier d'un mac-user différent par pur plaisir sadique. Oui je sais je suis pas normal.
Et j'adore troller sur les mac-users. Même si tous ne le méritent pas...
Smog ShadowSeth > Je plussoie totalement ton post (le 64 là ).
[TROLL]Arrêtons de critiquer Apple enfin ! Ne nous moquons pas, ce sont des génies ces mecs-là ! Réussir à vendre un OS libre&gratuit (un BSD) des centaines d'euros à des pig---- des clients fashions, c'est miraculeux ![/TROLL]
Dernier message de iMat : "Je le répète pour la dernière fois (avec un peu de chance on arrêtera de déformer mes propos et ceux de theo, enfin on peut rêver quoi), le cœur du problème c'est pas la collaboration des blogueurs ou non."
Premier message de Theo : "Un projet de la sorte ne peut être lancé sans le soutien de ceux qui ont un minimum de notoriété."
PAM PAM PAM. Tu disais quoi ? Qu'on modifie les propos ? Qu'on dit n'importe quoi ?
Ouvrez les yeux les 2 là. Vous vous êtes plantés, vous n'aviez personne en 'interne' pour produire assez de textes, les externes (aka "grands blogueurs") ne vous ont pas trop aidés, et maintenant que Raton&Amo pointent en rigolant vos erreurs, vous les insultez ? ("Nous avons honte de la mentalité stupide des "grands" blogueurs francophones sur la japanim", 1er message de Theo).
Eh mais vous le dites si vous assumez absolument pas votre erreur hein ! Parce que là, au lieu de ne vous en prendre qu'à vous-mêmes, vous en faites une 2ème !
@Yan: Mon pauvre Yan, quel pitié tu m´inspire mon petit mouton avec ta petite vue borné.
non, décidément je ne m´abaisserai pas à ton niveau d´argumentation.
Sache juste que ce n´est pas "pensé que c´est mieux" qui me fait utiliser un mac.
C´est le fait, que c´est mieux, et cela s´est offert à moi après 15 ans d´usage intensif de PC...
Peut-être donc que le jour viendra quand toi aussi, de vue borné lasse, tu finiras par essayer un mac et la peut-être tu auras une révélation. Ce n´est pas parce que l´on est un mouton, qu´il faut rester advitas eternam dans son troupeau de mouton de Panurge.
Et évite stp de dire que Linux / Unix est mieux que la Mac os X... car si tu dis cela, cela prouvera ta complète ignorance. Car dans leurs entrailles, Mac os X et Linux sont uni par le coeur FreeBsd.
La différence notable est le fait, que Mac os X a une très jolie et pratique interface graphique.
Je te pardonne Yan, car tu ne te rends pas compte de ce que tu dis.
Tu n´est pas mieux que les fanboys que tu veux critiquer.
Va en paix et soit certains de mon entière compassion et absolution.
amen.
Scoonix (grand prêtre à l´ordre du St Jobs)
>> Et évite stp de dire que Linux / Unix est mieux que la Mac os X... car si tu dis cela, cela prouvera ta complète ignorance. Car dans leurs entrailles, Mac os X et Linux sont uni par le coeur FreeBsd.
/facepalm
La complète ignorance est une vertu largement partagée, on dirait.
:'-)
Un nouvel échec épique de la part d'un mac-user. \o/
Alors comme ça, le kernel de Linux c'est du BSD ? Bah voyons...
mt-i> Donc, l'un est payant, l'autre gratuit mais les deux sont la même chose? Je vois mal comment on pourrais dire que le payant est meilleur que le gratuit.
Etsilihin: la réponse est censée s'adresser à moi? Apprends à lire sale nazi. :)
Etsilihin l'aveugle > Eh moi !
Oui l'OS d'Apple n'est que du vent. On peut très bien prendre un BSD ou une quelconque distrib' Linux (ça sera même plus portable, est-ce qu'Apple continue de faire un retour chariot moisi dans ses fichiers textes ?), prendre un gestionnaire de fenêtre esthétique et c'est paaaaaaarti (y en a même qui copie le truc gris/violet de MacOSX).
Par contre, la licence MacOSX vient avec tous leurs petits gadgets (iLife, et, euh, d'autres trucs) qui ont des équivalents libres&gratuits, mais à mon humble beaucoup moins biens (faut bien reconnaître ça).
Ah, et ils ont iTunes. Ah non ça c'est un désavantage. Bon.
Après, va expliquer à un mac-user non-informaticien, tout fier de sa machine, que ce n'est pas forcément un achat très judicieux. Regarde l'attitude des 3 mecs d'iPomme venus ici. Quelque part, Apple c'est un peu la Ferrari de l'informatique : c'est chic, ça fait craquer les filles, ça flatte l'égo des commerciaux, mais derrière c'est du luxe (= marge bien au-delà du marché normal) et quand tu ouvres le capot, tu t'aperçois que pour le même prix tu aurais pu avoir une Lamborghini, moins sexie mais avec un moteur 2 fois plus gros.
@mt-i: explique!
->Kypper:
je vois que mes propos prête à confusion alors je vais préciser:
le Linux Freebsd et Mac OS X sont lies dans leurs entrailles par le coeur Freebsd. Attention coeur =/ quernel je précise. Mac OS X est basé sur Freebsd.
mais pour concrétiser tes dires sur linux:
Il existe plusieurs Linux... un de ceux-la est Freebsd (je passe Caldera, Redhat, Suse, Debian...) qui a servi de base pour Mac os X.
Le coeur a proprement dit de linux est un quernel, qui normalement a moins de quelques petites modification dans chaque Linux reste le même à la base.
Désolé si je n´écrit pas assez précis, mais le français n´est pas ma première langue. Enfin on peux continuer en allemand si tu veux... la je serais bien plus à l´aise :D
Et sincèrement je fais plus confiance à Ferrari que Lamborghini. Ce n´est pas la puissance le plus important, c´est le tout.
Et surtout pas la Gallardo http://videos.streetfire.net/video/... et http://videos.streetfire.net/video/...
Non sincèrement je préfère une Ferrari :p
Et ou as-tu vu 3 personnes venu de d´iPomme? moi j´en ai vu deux... et si tu me comptes parmis eux, tu ferais mieux de lire les commentaires d´ancien billet du raton avant de t´avancer.
Ah et Kypper ta comparaison c´est un peu la loose \o/
et merci de m´avoir permis de me défouler un peu contre toi... ca a fait du bien :D
St. Jobs pardonnez moi j´ai péché.
Scoonix: je disais juste que tu racontes n'importe quoi et que tu ne sais pas de quoi tu parles.
FreeBSD est le nom d'un système d'exploitation Unix libres, qui dérive directement de la famille BSD (remontant aux essais de Bill Joy sur PDP-11 à la fin des années 1970; d'autres BSD libres actuels sont OpenBSD et NetBSD).
Linux est le nom d'un noyau libre compatible Unix développé de zéro par Linus Torvalds dans les années 90 (puis par plein de monde en plus, bien sûr), et distribué sous licence GNU plutôt que BSD. Il est en général accompagné d'une suite logicielle GNU, pour donner des systèmes d'exploitations tels que Fedora ou Debian.
Linux n'a aucun lien de parenté avec FreeBSD ou le reste de la famille BSD. Les distributions Linux habituelles et FreeBSD sont assez largement mutuellement compatibles car tous ces OS se conforment dans une large mesure à la spécification Single Unix, mais on ne peut même pas prétendre qu'ils aient un ancêtre commun, et encore moins que FreeBSD soit une version de Linux ou réciproquement.
Et enfin, au « cœur » de MacOS X, comme tu dis, il y a un système d'exploitation libré appelé Darwin, qui est également compatible Unix (SUSv3), et qui a un arbre généalogique compliqué. Son noyau hybride, XNU, est dérivé du micronoyau Mach 3, auquel s'ajoutent un certain nombre de couches BSD (héritées de FreeBSD) et d'autres trucs. Par dessus ce noyau tournent un certains nombre de programmes dérivés certains de FreeBSD, certains de NEXTSTEP/OpenStep, certains d'autres projets libres (gcc...), et certains écrits pour l'occasion (launchd...). Donc FreeBSD est bien un parent de Darwin, mais seulement en partie: l'architecture du noyau est très différente, et beaucoup d'éléments de Darwin proviennent d'ailleurs (notamment de NEXTSTEP).
Par ailleurs, Darwin est difficilement identifiable par un utilisateur moyen de Mac OS X, je pense. L'interface graphique Aqua, la couche Quartz sur laquelle elle repose, et les API objets Cocoa qu'utilisent les programmes écrits pour OS X ne font pas partie de Darwin, et ne doivent essentiellement rien à BSD (mais encore une fois pas mal à NEXTSTEP).
Tu as le droit de réexpliquer tout ça à tes petits camarades Apple-ophiles la prochaine fois qu'ils raconteront des bêtises sur OS X et Linux.
Et sinon, pour revenir au sujet principal... En fait il existe déjà mieux que Made in Blogchan!
http://www.tanjou-fansub.com/doss-a...
Why so nerdillion?
Détourner une dispute poignante et en débat sur les OS, c'est presque aussi naze que la politique contemporaine. Vous êtes des icebergs, les mecs T_T
FFenril>Je demande qu'on riposte et qu'on transforme la blague en réalité, ce qui fera du coup un vrai webzine regroupant les différents membres des agrégateurs, sauf que ce sera un condensé de fail parodique.
Ou alors je pourrais leur demander de fansuber mon film. Et si ils veulent pas, bah mon film sera (encore plus) raté et ce sera leurs faute.
"Il existe plusieurs Linux... un de ceux-la est Freebsd "
Pfff mais casse-toi. Voilà.
Quand on sait pas on l'ouvre pas.
Quand on fait une erreur on la ramène pas.
Mti je te fais des bisoux dans le cou en passant o/
FFenril et son lien>> Jamais web-mag n'aura autant eu l'air de s'être fait mauvir par un skyblog. Remarquez que je dis ça en ne me basant que sur les 3 premières pages qui vous font chialer la fibre artistique.
mt-i >
Résumé impeccable, je n'aurais pas fait mieux, le seul truc con c'est que tu viens d'instruire des imbéciles...
"Les imbéciles il ne faut jamais leur parler, ça les instruit" never forget
@Mti: merci. Au moins quelqu´un qui argumente au lieu de se contenter de prétexter savoir mieux.
Ce qui m´étonne, c´est que normalement à la base le Kernel est le même pour toutes les distributions, non? Certes certaines distribution rajoutent des extensions personnelles.
En citant Nextstep tu fais allusion je suppose aux développement de Jobs lors de son temps hors-apple?
Darwin est identifiable par Darwinport en tout cas... du moins c´est ce que j´utilise pour compléter la base de OS X.
J´avais complètement oubliez que Freebsd est à la base un Unix. J´aurais mieux fait de regarder mes anciens cours...J´ai jamais été doué pour l´histoire.
Y´as pas risque de reexplication... ce n´est pas l´histoire qui importe, c´est l´utilisation chez mes petits camarades... et comme tu l´a fais remarquer pas mal ne connaisse pas Darwin et Darwinport.
@Corsaire: L´imbécile n´est pas celui qui ne sait pas, mais celui qui sait et qui refuse de partager son savoir. Celui qui ne sait pas est un ignorant. Un imbécile est dépourvue d´intelligence... mais cela n´est pas démontrable par de l´ignorance.
Si je suis ta démarche j´aurais du traiter Kypper d´imbécile pour sa comparaison de Ferrari et Lamborghini, ce qui n´est absolument pas justifiable.
Dans le style, poisson plus frais...
http://www.somethingawful.com/d/rom...
Non mais c'est n'importe quoi ça! Je vais le dire à Shade! Je vous rappelle que je suis une pigiste officielle pour Made In Japan, alors je vous conseille d'enlever ça tout de suite sinon ça va barder pour vous. C'est vraiment petit de faire ça, mais c'est ce que vous êtes de toute façon: des petits. Je préfère bosser pour Mad in Japan, c'est meilleur que de poster des articles bidons sur un site pourri.
"Mad in Japan"
sympa le lapsus ^_____^
M.
"Je vais le dire à Shade!" > Génial ! Qu'il n'oublie pas en passant de donner des explications à FFenril, des explications au lectorat pour les divers plagiats, des explications sur son encadré sur le téléchargement illégal, et tant qu'à faire des excuses circonstanciées.
Préparez les kleenex on va rire :'-)
"Je vous rappelle que je suis une pigiste officielle pour Made In Japan" > Ah bah tiens c'est marrant, quand ça t'arrange tu préfères sortir les "officiel" !
Et comment on sait que tu es pigiste là-bas ? Ah oui le nom. Ah.
Elle s'en est rendus compte que maintenant?
Et en plus elle pète un câble pour ça?
Mais cette fille, c'est le Luc Besson des pigistes japanime, c'est pas possible.
Pourquoi il y a pas d'Encyclopedia Dramatica en français?
Ah en fait, le droit à la parodie et la pastiche, tu connais? Tu sais, comme la caricature? Tu vois ce que c'est, aussi? Ça fait genre depuis Louis-Philippe que ça fait du tonnerre en France et que ça marche à donf.
Si t'as pas contente, t'as qu'à brûler des exemplaires de Gamefan en protestant devant l'Élysée.
"pigiste officielle". A ne pas confondre avec les pigistes officieux, qui ne sont pas payés et se font plagier.
Ah mais zut j'avais oublié : les pigistes offciels aussi ne sont pas payés (http://www.raton-laveur.net/po...).
Sonocle > Il nous reste la version originale de la Dramatica, hein : http://www.encyclopediadramatica.co...
@Pandorarts: euh... c´est gentil de nous remettre sur le topic principal après le petit égarement sur la sainte bataille éternelle Apple / PC, mais tu ne te rends pas service.
Aussi je ferais attention à tes propos... "poster des articles bidons sur un site pourri." ? Toi tu veux absolument que le raton te tombe dessus à bras raccourci.
Raton>Je sais mais comme il y aussi des Drama en France et des horreurs du style Hadopi, Skyblog, les forums de jeuxvidéo.com et tout, il y aurait matière à faire des articles. Honnêtement, ton édito y aurait parfaitement sa place, rien que pour l'attaque des narutards et la tollé autour de MIJ.
Et puis j'en connais qui serais content de faire un portrait peu flatteur de ta personne pour le lulz, dans la grande tradition de Ed, quoi \o/
Le seul équivalent qu'on a chez nous, c'est le wiki Nobleme =>http://wiki.nobleme.com/index.php?t...
Enfin, on dirait que cette histoire est bientôt finie. Qui sait, êut-être un dernier rebondissement avec l'intervention du rédac-chef ou les commentaires des ex-rédacteur mécontents.
C’est tellement surréaliste ce genre de réaction que c’est à se demander si Pandorarts ne le fais pas exprès ? Si ce n’est pas le cas, c’est pathologiquement un cas exceptionnel qui ferait saliver plus d’un spécialiste. Décidément, Made In Japan franchit des limites jusque là jamais atteintes. Je vois au loin une aurore boréale !
J'ai édité le pseudo sur le commentaire 109, vu que c'est pas l'IP de PandorArts. Adresse IP qui n'est qu'un bête numéro sans importance, hein.
Raton> Nan mais c'est dingue les trucs de fou qu'ont peut faire avec, comme envoyer des innocents en prison par exemple.
ouais, non, pas en prison. J'ai tapé trop vite.
Mais on sait de quoi je parle depuis vendredi.
Raton, je crois qu'il y a un générateur de commentaire passe-partout automatique qui attaque ton blog. Il met à deux reprises le terme 10/10 et mène deux fois vers des sites de comparateurs de prix. Un autre mène vers un site anti-sarkozy et les autres je sais pas. Et ils ont des pseudos nuls.
Je suis parano ou on devrait commencer à se douter de quelquechose?
Ce genre de spambot devient de plus en plus courant. J'en ai pas mal sur mon blog aussi, et ça passe les filtres bayesiens ces saletés.
Reste la suppression à la mano ...
Ouais, je m'en occupe à la main (pas celle-là, l'autre). Ca implique que vous y avez droit pendant quelques heures - par exemple, quand vous lisez le site à 2h51 du mat' :P .
Rien de plus intéressant à 2h51 en faite.
Pour revenir sur Linux / BSD (seule discussion que je suis capable de suivre), ça devient intéressant côté Debian:
http://linux.slashdot.org/article.p...
Pour les Macs, mon opinion n'est pas si tranchée (hormis le fait que je n'aurais pas appelé ça un OS avant OSX).
En revanche, maintenant que les Macs sont des PC et qu'il n'y a plus l'excuse de la différence d'archi qui par le passé justifiait peu ou prou l'assoce de l'OS avec le hard, j'ai un peu du mal avec la vente liée associée... largement pire que les OEM PC chez qui on arrive avec quelque effort à une machine nue.
Je crois que quelqu'un d'autre en veut à PandorArts... -> http://www.waroll.com/blog/?p=19
C'est hilarant!
Hop, rebondissons.
http://www.viparea.cc/page.php?page...
Merci Shizuka.
http://www.waroll.com/blog/?p=24 ;-)
Je voulais juste dire qu'il existe des fanzines très bien, et des magazines très euh pas bien. Sous les traits d'un fanzine, MIJ aurait au moins eu l'élégance d'apprendre à marcher avant de couler.
Shizuka > eh bah, il n'y va pas avec le dos de la cuillère ce waroll...
Zorglub > heu, accès refusé. Et puis, "VIPArea"? C'est quoi ce site?
Smog : Oui, il y va pas avec le dos de la cuillère. En même temps, il a l'air de l'avoir sexée une ou deux fois, je comprends le dégoût. Il fait aussi un peu bobo, le monsieur.
Pour ce qui est de VIParea... c'est un repaire de frustrés, de gothiques, de mecs et de filles qui se la pètent grave avec des photos pseudo-érotiques de merde. Et, oui, j'y suis inscrit. Je vous merde.
Ça fait mal d'être inscrit là bas? Comment c'est? Il y a des gens qu'on connait? Pourquoi tu fait ça? Tu aimes pas la vie et les hentaï?
Oh le coquin.
Bonjour. Il fallait absolument que je rebondisse sur cet article. Parce que, en fait, je suis moi-même un sale plagieur.
http://img24.xooimage.com/files/d/d...
Si quelqu'un a envie de déchaîner ses foudres sur ma personne, je l'autorise à maudire ma famille jusqu'à la génération de son choix.