Ca y est, j'ai enfin maté le début de la nouvelle saison du dernier anime Gainax (basé sur un manga qui n'est pas d'eux).
Déjà, la fin de la première série (13 épisodes) ne laissait pas présager d'une suite, et pour être honnête, je n'en voulais pas vraiment -_- . Parce que bon, 13 épisodes dégoûlinants de bons sentiments mâtinés de fan service, ça fait mal de croire que la Gainax puisse nous faire ça (au moins dans KareKano, y'avait pas de fan service ^^).

Mahoro 2, c'est “on prend les mêmes et on recommence”. Sauf que le fan service atteint un niveau indigne de la boîte que nous aimons toutes et tous... Maintenant, ils se permettent de montrer jusqu'à trois paires de seins sur la même frame et montrent des tétons durant plusieurs secondes d'affilée (extrait de “Les statistiques appliquées au Hentai” par Raton-Laveur, dispo dans tous les bons sex-shops).

Vous vous souvenez d'Hanaukyo Maids ? Ben voilà, c'est pareil. Désolant quand on sait que l'idée de base de Mahoromatic était justement de parodier les séries de maids tellement fréquentes en 2001 (Hand Maid May, Amazing Nurse Nanako (argh), Hanaukyo Maids, sans compter la production officiellement classée H); prendre une maid ex-androïde de guerre armée d'un flingue énorme avec un passé acceptablement traumatisant, saupoudrant le tout d'humour pour remplacer les scènes d'amourettes (je ne sais pas si tout le monde est arrivé à me suivre sur ce coup-là, désolé).
Seulement voilà, Mahoro a fini par tomber dans le cliché, devenant une série de maids comme les autres. Dur. J'attends de voir la suite, mais je ne suis pas optimiste.

Mais qu'est-ce qui se passe à la Gainax ?! Ils sortent FuriKuri (cool), puis Mahoro (mouais), puis Abenobashi Mahou Shotengai (yeah !) et enfin Mahoro 2 (pour l'instant décevant)... Une des marques de production de cette compagnie est de faire des épisodes inégaux, mais maintenant, c'est carrément leur production qui l'est.



Puisque je parle de la Gainax - le DVD Zone 2 Volume 1 d'Eva est ENFIN sorti. Bravo Dynamic, seulement 18 mois de retard !