[NSFW]Je vais poster cet article et je l'apellerai... Cet Article![NSFW]
Par Jeannot/Jan Relv qui devrait vraiment se décider sur quel pseudo utiliser ici.
Ca fait un moment que je voulais poster un article sur le quartier libre de l'Editotaku, mais je me demandais toujours ce que j'allais y mettre. Finalement, je me suis décidé, on va faire simple et funky.
Donc je suis ici pour parler d'un de mes bouquins hentai préférés et de son auteur. Le bouquin s'apelle Take On Me et tient sur deux volumes. L'auteur est Sessyu/Sesshu Takemura.
Attention, cet article est certifié Need For Speed Wunlimited ou quelque chose du genre...
Des filles mignonnes, des lunettes, des références à Robert Rodriguez... A WINRAR IS YOU, MANGA!
L'histoire est la relation qui se dévellope entre Tsuda Tomonori et sa petite amie Hikaru Ono. Je vais pas résumer plus parce que y'a pas grand chose d'autre à résumer, mais depuis quand y'a besoin d'histoire dans un truc hentai? Ah, attendez...
Les différents personnages, donc, sont Tsuda, un mec un peu petit pour son age; Hikaru, une fille un peu grande pour son age(NOTE: Les ages ne sont jamais précisés à part pour un personnage. La vieille astuce des hentai ou les persos sont tous censés avoir plus de 18 ans alors qu'ils vont au lycée, ont des kohai et des senpai, enfin bref...); Kei, la soeur d'Hikaru et très petite pour son âge(26 ans, le seul age précisé, donc) qui ressemble carrément à une loli et qui ne L'a j'amais fait; Enatsu, la rivale d'Hikaru et légerement dominatrix sur les bords; Koichi, le petit ami d'Enatsu, un pote a Tsuda, grand et sympa; et finalement Javier et Jose Emilio, deux jumeaux shota crossdressers qui sont des cousins de Tsuda. Vous mélangez tout ça ensemble et va vous donne Take On Me.
Hikaru(sur le mur), Tsuda et Kei.
Alors pourquoi ce manga précisément est dans mon top? Tout d'abord, le design graphique: Takemura est un fan de cinéma et franchement ça se traduit vraiment bien dans son style graphique: Il utilise des cadrages parfois originaux, plusieurs chapitres ont des titres de films, etc. Ensuite, le style graphique tout court. Je sais pas beaucoup décrire mais c'est dynamique, je trouve le charadesign très sympa(Note aux fans de meganeko, TOUS les persos ont des lunettes), etc.
Ensuite, les scènes. Y'a un peu de tout (Delicious Flat Chest, bondage, toys, etc...)pour satisfaire un public varié, et certaines sont vraiment réussies, comme une scène sous la pluie sous un arbre, ou le grand final à la fin du deuxième volume. Il y a aussi cette histoire avec un mec qui sort un dialogue à la Tarantino sur les fétichismes tout en raepant Enatsu(ledit mec se fait massacrer par Koichi après)
Et finalement, les personnages sont tous assez sympas. Oui, encore d'autres qui vont me dire "Ouais, tu nous causes des personnages sympas dans un bouquin H" mais ça change que au lieu de lire un receuil avec chaque fois des personnages différents, on suive les mêmes qui évoluent un peu à chaque chapitre, et on finit par les apprécier. Et puis les persos féminins réussisent à ne pas être dominées sans être obligées de dominer elle même.
Exemple de cadrage stylisé à la Takemura(Et aussi pour justifier le [NSFW] dans le titre)
Et comment l'obtenir, me demandez vous donc? Les deux volumes sont dispo sur Amazon.jp si vous arrivez à vous le faire livrer. Si vous ne comprenez pas un mot de japonais, le premier volume à été traduit en anglais et est sorti sous le titre "DOMIN-8 ME"(Ouais, faisons racoleur et grossier, ca va plus se vendre comme ca même si y'a très peu de scènes SM dans le manga!) et dispose d'une traduction correcte, même si quelques détails ont été changés. Par exemple, la caractéristique de Kei est d'être prise pour une loli à cause de son corps aux petites proportiopns. Les USAiens ont ainsi changé quelques blagues sur les lolicons en blagues diverses mais moins drôles pour l'otak de base qui les comprendrait avant. Exemple en dessous.
Scantrad par Saha(Non, Raton, pas la fourchette McDo sur mes ye...)
Version traduite officielle
Je vais pas relancer un éternel débat sur le loli ici, c'est moyennement ma tasse de thé, mais ça veut dire que les chances de voir le volume suivant traduit ne serait-ce qu'aux US sont proches de zero car c'est après qu'arrivent les twinshotacousins(Je crois que le twincest ne les dérangerait pas trop, car les mêmes éditions US publient "Super Taboo") et y'a une histoire loli/shota qui ouvre ce second volume. Et c'est vraiment dommage car le second volume est très bien lui aussi.
A part Take On Me, Takemura a également publié un manga one shot nommé Crossing 25 qui est sympa et ou il s'éclate à fond avec un style cinématique. Y'a des filles en sailor fuku avec des armes tranchantes et un mec qui joue à John Woo contre des monstres quasi Hellsingiens. Après... j'avoue ne pas savoir a part pour un tankoubon nommé "Guns'n'roses for Natalie" dont je ne sais rien. Si vous avez d'autres infos sur Takemura, vous pouvez peut être les publier ici.
Bon ben voila, j'espère que cet article vous à plu. Bon, je retourne regarder Summer Glau taper sur des gens.
PS ECRIT PENDANT LA PUBLICATION: Il se peut que mon article soit le plus court du Quartier Libre. Désolé.
Par lectorat le 22 juillet 2009, 11:39 - Japanime - Lien permanent
Commentaires
Rah Take on me, greu glup.
Il est PARTOUT ce putain de manga, me donne envie de me crever les yeux à force.
Take On Me. J'approuve.
J'approuve la première de couverture : Kill Bill + lunettes + UNDERBOOB (yay !) + un peu de "public" hair
http://neo.6pix.fr/1248263973/f2rgn...
Moi aussi j'ai approuvé la couverture plusieurs fois et même qu'à la troisième, ça devait donner ça à la lecture des premières pages : bullshit ! encore ce truc emmerdant comme la mort qui m'a bien pigeonné avec ses illustrations bien torchées. Allez hop, dégage !
Si vous voulez, je vous le refais sans gros mots.
C'est marrant parce que j'ai dl la version "officielle" de Dom-8-me! (Take on me), il y a quoi 2 jour et que je me suis dit la meme chose.
Note cet article me fais vachement plaisir , vu que c'est le 1er Hentai que j'ai DL sur 4ch.
Et le 2eme tome poutre sa moman !
Je confirme que c'est un très bon doujin Hentai. Peut-être pas le meilleur, mais en tout cas, l'un des seuls qui m'a scotché plus pour l'histoire que pour le reste :)
Ca me fait plaisir de voir que c'est traité avec légèreté ici :)
J'approuve putain de puissant cet article, Take On Me c'est deux super h-manga qu'il faut y jeter un oeil - même si je préfère nettement le premier volet au second volet ou, à part une pure scène avec la pet.. grande soeur sur la fin, y'a pas grand chose, et les jumeaux shota zarb sont assez dérangeants :x.
Ah, Take On Me, j'arrête pas de voir la couverture (Aguicheuse, j'avoue, mon côté Meganeko addict a tendance à ressortir un peu trop dans ces cas là) sur 4chan, sans jamais oser le lire. Allez, je choppe ça ce soir tiens, ça m'a donné envie...
Mais d'ailleurs, personne n'a jamais osé le traduire en français ? Ah, le scantrad FR, ça manque parfois...
non trop occupé avec les scans de Nauroto
De manière générale, c'est la dèche totale à ce niveau, en France. Quand je vois qu'en anglais, tout et (souvent) n'importe quoi est traduit en anglais, c'est à se demander pourquoi on a pas, ne serait-ce qu'un 1/10, la même chose en français.
PS: Ok, je comprend mieux les commentaires sur le tome 2. Il est vraiment... différent du premier en fait, les scènes d'actions avec les gamins au début ou les 2 jumeaux que je pensais être des filles, mais en fait non, tout en restant très efféminés histoire de "semer la confusion"... C'est pas trop mon truc. Le premier restait "presque" raisonnable à ce niveau là.
Parce qu'aux us les traducteurs se font payer pour ça. Système de donation.
Ah, vraiment ? Même pour de "simples" projets comme du fansub/scantrad ? Ou même, quand je vois qu'un nouveau jeu "iIlusion" sort, et que 2 semaines après, on a déjà trouzemilles patchs US pour traduire les menus... et absolument rien en France, ça me "dépasse" un peu.
Enfin, ceci expliquerait cela en partie...
Pour les scanlation de doujin/manga, il y en a beaucoup qui passent par la donation. Tadanohito, SaHa, Desudesu ...
Moi je fais bien de la scanlation de doujin H, mais je me réserve au Taka, je fais ça tous les six mois et je fais ça depuis l'anglais, alors bon, jsuis pas trop une référence. D'autant plus que j'en fais pas trop la promo et que parfois les édits sont, noblesse oblige, assez moche.
Les miens, sur du futa, ont des GROS BORDS BLANCS AHAHAHAHAH
Tres bon manga. je vous le recommande aussi.