Article alternatif: C'est rien que la faute à Richard Nixon(Oui, l'ami de monsieur Manatane).
Des filles mignonnes, des lunettes, des références à Robert Rodriguez... A WINRAR IS YOU, MANGA!

L'histoire est la relation qui se dévellope entre Tsuda Tomonori et sa petite amie Hikaru Ono. Je vais pas résumer plus parce que y'a pas grand chose d'autre à résumer, mais depuis quand y'a besoin d'histoire dans un truc hentai? Ah, attendez...
Les différents personnages, donc, sont Tsuda, un mec un peu petit pour son age; Hikaru, une fille un peu grande pour son age(NOTE: Les ages ne sont jamais précisés à part pour un personnage. La vieille astuce des hentai ou les persos sont tous censés avoir plus de 18 ans alors qu'ils vont au lycée, ont des kohai et des senpai, enfin bref...); Kei, la soeur d'Hikaru et très petite pour son âge(26 ans, le seul age précisé, donc) qui ressemble carrément à une loli et qui ne L'a j'amais fait; Enatsu, la rivale d'Hikaru et légerement dominatrix sur les bords; Koichi, le petit ami d'Enatsu, un pote a Tsuda, grand et sympa; et finalement Javier et Jose Emilio, deux jumeaux shota crossdressers qui sont des cousins de Tsuda. Vous mélangez tout ça ensemble et va vous donne Take On Me.

Avant Richard Nixon, les américains faisaient a peu près confiance à leur gouvernement.
Hikaru(sur le mur), Tsuda et Kei.

Alors pourquoi ce manga précisément est dans mon top? Tout d'abord, le design graphique: Takemura est un fan de cinéma et franchement ça se traduit vraiment bien dans son style graphique: Il utilise des cadrages parfois originaux, plusieurs chapitres ont des titres de films, etc. Ensuite, le style graphique tout court. Je sais pas beaucoup décrire mais c'est dynamique, je trouve le charadesign très sympa(Note aux fans de meganeko, TOUS les persos ont des lunettes), etc.
Ensuite, les scènes. Y'a un peu de tout (Delicious Flat Chest, bondage, toys, etc...)pour satisfaire un public varié, et certaines sont vraiment réussies, comme une scène sous la pluie sous un arbre, ou le grand final à la fin du deuxième volume. Il y a aussi cette histoire avec un mec qui sort un dialogue à la Tarantino sur les fétichismes tout en raepant Enatsu(ledit mec se fait massacrer par Koichi après)
Et finalement, les personnages sont tous assez sympas. Oui, encore d'autres qui vont me dire "Ouais, tu nous causes des personnages sympas dans un bouquin H" mais ça change que au lieu de lire un receuil avec chaque fois des personnages différents, on suive les mêmes qui évoluent un peu à chaque chapitre, et on finit par les apprécier. Et puis les persos féminins réussisent à ne pas être dominées sans être obligées de dominer elle même.

Depuis le Watergate, les théories de la conspiration ont fusé de partout, et c'était parfois rigolo. Voir Overlords of the UFO sur Agony Booth.
Exemple de cadrage stylisé à la Takemura(Et aussi pour justifier le [NSFW] dans le titre)
Et comment l'obtenir, me demandez vous donc? Les deux volumes sont dispo sur Amazon.jp si vous arrivez à vous le faire livrer. Si vous ne comprenez pas un mot de japonais, le premier volume à été traduit en anglais et est sorti sous le titre "DOMIN-8 ME"(Ouais, faisons racoleur et grossier, ca va plus se vendre comme ca même si y'a très peu de scènes SM dans le manga!) et dispose d'une traduction correcte, même si quelques détails ont été changés. Par exemple, la caractéristique de Kei est d'être prise pour une loli à cause de son corps aux petites proportiopns. Les USAiens ont ainsi changé quelques blagues sur les lolicons en blagues diverses mais moins drôles pour l'otak de base qui les comprendrait avant. Exemple en dessous.
 Lundi, c'était les 40 ans de l'Homme sur la Lune, et depuis Nixon, on a des théories ultra lulzesques disant que c'est un fake. Scantrad par Saha(Non, Raton, pas la fourchette McDo sur mes ye...)

Et en lisant ces théories, je me suis marré comme un malade. Donc voila, merci pour les lulz, Richie! Version traduite officielle

Je vais pas relancer un éternel débat sur le loli ici, c'est moyennement ma tasse de thé, mais ça veut dire que les chances de voir le volume suivant traduit ne serait-ce qu'aux US sont proches de zero car c'est après qu'arrivent les twinshotacousins(Je crois que le twincest ne les dérangerait pas trop, car les mêmes éditions US publient "Super Taboo") et y'a une histoire loli/shota qui ouvre ce second volume. Et c'est vraiment dommage car le second volume est très bien lui aussi.

A part Take On Me, Takemura a également publié un manga one shot nommé Crossing 25 qui est sympa et ou il s'éclate à fond avec un style cinématique. Y'a des filles en sailor fuku avec des armes tranchantes et un mec qui joue à John Woo contre des monstres quasi Hellsingiens. Après... j'avoue ne pas savoir a part pour un tankoubon nommé "Guns'n'roses for Natalie" dont je ne sais rien. Si vous avez d'autres infos sur Takemura, vous pouvez peut être les publier ici.

Bon ben voila, j'espère que cet article vous à plu. Bon, je retourne regarder Summer Glau taper sur des gens.

PS ECRIT PENDANT LA PUBLICATION: Il se peut que mon article soit le plus court du Quartier Libre. Désolé.