Flashback : 21 juin 2009, une fête de la musique... de jeux vidéo
Par yoann007 - repost d'un blog post du 22 juin 09
Note de l'auteur : j'ai pu lire dans un précédent billet posté ici même qu'on n'avait pas le droit à des prestations live de musiques de jeux vidéo par des amateurs en France. Une telle aberration m'ayant hérissé les poils, c'est ainsi que j'ai eu l'idée de reposter ce billet ici. Disclaimer : il n'y a pas de gros plans sur des culottes ni de lolis, ça peut être dépaysant alors soyez prévenus.
Hier c'était la fête de la bière musique ! D'habitude, toujours l'occasion pour moi de sortir faire un tour et de découvrir des groupes au pif dans les rues de Paris. Il est rare que je tombe sur quelque chose qui ne soit pas absolument immonde, encore plus quelque chose qui soit à mon goût, mais ça ne me décourage pas.
Je vous rassure, je ne suis jamais allé au traditionnel concert plein de talent organisé chaque année par France 2. Quoiqu'hier, j'aurais dû, il paraît que Christine Albanel y était présente !
Mais non. Je ne suis pas allé du tout à Paris. Cette année, c'était l'occasion de retrouver une petite partie des musiciens de DoReMi Game & Cie dans une charmante contrée facilement accessible depuis Paris et, me souffle-t-on, réputée dans tout le pays pour ses festivités : Morsang-sur-Orge !
Seul un petit concert d'une vingtaine de minutes était prévu, avec du piano, de la flûte et (grande nouveauté) du chant. On était évidemment bien loin du dispositif mis en place à l'excellente prestation d'Epitanime 2009 (dont vous pouvez voir toutes les vidéos, réalisées par oim, sur le Dailymotion de DoReMi). En même temps, difficile de sortir le groupe de rock devant ce nouveau type de public...
Bref, le concert s'est constitué de quelques morceaux au piano par Pilus (Vamo Alla Flamenco, Super Mario Bros.), duos piano-chant (Passion par Kopan et Fyorda), piano-flûte (Fisherman's Horizon par Pilus et à moitié Brice), guitare-chant (Radical Dreamers par zam' et Fyorda)... j'en oublie peut-être, mais une vidéo récapitulative verra le jour dans très peu de temps.
Edit : la voici !
Dans un autre registre, ce fut l'occasion de rencontrer pour la première fois Fyorda, qui est également clarinettiste ; impatient de voir arriver des instruments un peu moins fréquents au sein de DoReMi (Brice, sors ton sax' bordel) !
Je terminerai ce billet avec des aperçus de certaines des musiques sus-mentionnées (mais bon, si vous connaissiez pas déjà c'est la honte, hein !) :
Final Fantasy IX - Vamo' Alla Flamenco (Piano Collections)
Chrono Cross - Radical Dreamers ~Unstolen Jewel~
Kingdom Hearts II - Passion (Opening Theme)
Pour en revenir au 21 juin 2009 : cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Par lectorat le 01 août 2009, 17:55 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Cool, je connais et apprécie DoReMi, mais la fille devrait prendre des cours de chant, c'est assez insupportable.