Oldy but Goody and Sexy! (article NSFW)
Par Legrandxav
Pour ma première fois sur l’Editotaku, j’ai décidé de parler du temps ou les jeux Hentai n’était pas en 3D avec des animations super fluide et des viols a tout les niveaux. Non, le Hentai n’a pas toujours était comme ça.
Bref, toutes les personnes qui n’aiment que les jeux avec les critères mentionnés ci-dessus peuvent passer leur chemin car le jeu que je vais vous présenter aujourd’hui ne contient pas de lolis, n’as pas de viols, n’as pas d’animations ni de 3D et, en plus, la musique c’est du midi ! Ce jeux c’est : Nocturnal Illusion.
Pour les connaisseurs, Nocturnal Illusion n’est pas un simple jeu pornographique, c’est aussi et surtout une ambiance énigmatique bien servie par les graphismes de l’époque et les personnages. Sorti en 1997, développé par RCY brother et éditer par Jast USA, ce jeu est tout en Anglais et assez compréhensible.
Pour résumer l’histoire : vous incarnez un jeune qui, ayant raté ses études, part a l’aventure pour méditer. Pas de bol pour lui (enfin pour vous puisque vous pouvez mettre votre nom), un typhon vient perturber sa quiétude et va le précipiter dans une aventure aussi étrange que séduisante (et accessoirement au bas d’une falaise, ce qui fait qu’au début notre héros est mal en point).
Heureusement, il va survivre en étant recueillis dans un manoir peuplé de 8 filles (dont la maîtresse de maison qui apporte des soins de façon…intéressante) et un homme (un autre homme).
Bien vite il va se rendre compte qu’il se passe des choses bizarre dans ce manoir dont il ne peut sortir…
Nocturnal Illusion est donc un visual novel ou l’on clique a tout va pour faire avancer l’histoire, c’est extrêmement linéaire mais on se laisse emporter par l’ambiance mystérieuse de l’endroit, il y a quand même certains choix a faire pour avoir les différentes fins du jeu qui ne sont pas toujours heureuse.
Les personnages sont, somme toute, assez attachants et leurs histoires respectives sont pleines d’émotions. J’aurais envie de vous faire une présentation des personnages, mais non, car je préfère vous laisser les découvrir dans l’aventure.
Au niveau des graphismes c’est beau et convient bien à l’histoire.
Le manoir le jour
L'arrière cours la nuit (la fleur n'est pas là que pour faire joli)
La musique, on l’ai dit c’est du pauvre midi tout bête mais elle est efficace et permet de jouir de l’aventure pleinement. Elle s’adapte parfaitement aux situations : un bruit suspect entendu par le héro, une crainte qui monte, la musique qui accompagne fait frissonner (et jouer la nuit dans le noir n’arrange pas les choses.)
Bref, Nocturnal Illusion est un excellent roman visuel avec un peu de pron, qui bénéficie d’une ambiance qui vous prend et vous transporte tout au long de l’aventure. C’est comme un bon bouquin, on avance un peu , et on garde la suite pour plus tard si on y arrive.
Où peut-on le trouver ? Suite à un échange de mail avec Raton et une recherche personnel, il semblerait que le jeu soit devenu un abandonware. Néanmoins certains disent qu’il est encore vendu mais je n’ai pu trouver où. Dans le doute, je ne mets pas de lien mais une recherche google vous permettra de trouver votre bonheur.
Bon aller puisque il y en a que ça démange en spoiler je vous mets une image « chaude » du jeu :
Par lectorat le 03 août 2009, 12:00 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
C'est un abandonaware d'après son âge
Un de mes premiers jeux hentai ^^
Non, l'age ne veut rien dire. S'il est toujours vendu par le développeur ou l'éditeur, il n'est pas considéré comme abandonware.
Les jeux Lucas arts des années 90 ne sont pas considérés comme tel car toujours vendu.
Un de mes premiers aussi...
"ne contient pas de lolis, n’as pas de viols"
Il y a bien du bondage et deux lolis, si je me souviens bien...
"Il y a bien du bondage et deux lolis, si je me souviens bien..."
Et du furry (enfin, plutot du "scaly" ....)
Et un jour, quelqu'un devra parler avec joie et nostalgie d'un des eroge qui fut sans doute le premier pour beaucoup de monde: True Love.
This was my first eroge ever! I really wish I could find a working version of this for Windows XP.
True Love et Nocturnal, que de souvenirs.
J'avais aussi joué à Cobra Mission plus ou moins à la même époque
http://members.chello.at/theodor.la...
Très bon jeu ^^
Le bondage, c'est comme le SM ce n'est pas du viol si c'est consentant (bon là certes c'est ambigüe)
Quand au Lolis, elle ressemble pas franchement a des lolis...
Je ne retrouve même plus le non de mon premier jeu de ce type. Même style de dessin, et ça se passait dans un manoir où on finissait par se barrer avec la servante alors que tout le reste de la famille finissait dans les flammes. Me semblait que c'était un cador dans ce domaine, mais pas moyen de refoutre la main sur le nom.
Corti > J'ai réussi à retrouver le nom après quelques recherches.
Il s'agit de Fatal Relations
Legrandxav > Bah le petit chaperon rouge me semble plutot loli... Pas que je me plaigne, hein.
Chadauw > Tu viens de gagner une partie de mon respect.
C'est pas rien :D
Apparemment ça a l'air de vous plaire de revenir en arrière, tant mieux j'avais prévu de faire d'autre review comme celle-ci. Mais faudra attendre la prochain quartier libre!
@persocom: I just see your message and to play Nocturnal Illusion, you just have to change the compatibility mode on windows 95 for the installer and it work.
Sinon ça devrait aussi marcher avec dosbox non?
non pas besoin de dosbox.
Une pure merveille, très immersif et l'ambiance est excellente de tout les jeux que j'ai pu jouer je n'est pas retrouver ces sentiments peut être Dividead mais il est un peux plus osé.