[D'abord musique d'ambiance]

La rédaction de cet article est en grande partie due a la réponse de nyo à l'article 2D vs 3D.
J'avoue me surprendre moi même, à l'idée d'écrire un article durant ce quartier libre, étant un adepte de la procrastination.

La réflexion dont est issue ce texte remonte à il y a quelques mois, suite cette tribune de Smankh.
J'avais eu sur le moment l'envie de rédiger quelque chose d'assez similaire mais j'avais encore du mal à voir quoi.
Plutôt que de déblatérer un pavé dans la fibre "3615 MyLife", je me suis alors demandé comment expliquer non pas en quoi j'aimais la blogosphère française mais plutôt ce quelle avait réussi à m'apporter.

Même si l'aboutissement de cette réflexion ne me permet pas aujourd'hui (Flemme Oblige) de rédiger un tel article, elle a été le prémisse à une série d'évènement qui font de 2009 l'une des plus belles années que je passe.

Cette affirmation,est un peu précipitée (j'en conviens) mais en arrivant à Paris l'an dernier j'étais loin d'imaginer pouvoir faire autant de rencontres.
Et pourtant malgré un très mauvais apriori sur la capitale,j'ai assez vite compris que j'avais la chance d'être dans le centre névralgique de la culture en france.
(Je vous assure que lorsqu'on débarque de la Martinique et qu'on se prend 12° en pleine poire, on a très vite envie de rembarquer dans l'avion et de partir au plus vite)
Chance qui m'a permis entre autres d'assister au combo Epitanime / Japan Expo et ainsi de pouvoir recontrer, les personnes avec lesquelles je discute depuis plus de 2 ans.

Aussi je tenais à vous je remercier ce soir.

Aux membres de l'édito
Je vous remercie de m'avoir accueilli sur le chan, d'avoir répondu à mes questions les plus idiotes, mais également de m'avoir permis de développer mon amour pour le monde de la Japanimation.Tout en me transmettant la PASSION qui vous anime.

Aux Thaliste, et particulièrement à Amo
J'aimerais dire merci pour les bons moments que je passe avec vous régulièrement sur le forum, irc ou encore tf2.En espérant que cela continue encore longtemps.
(Draco, je t'informe que la fermeture des inscriptions sur Thalie c'est déroulée according to the keikaku)

Enfin j'aimerais également remercier deux personnes qui ne passeront surement pas sur ce blog mais qui ont eu le mérite de me faire ouvrir les yeux cette année

DjDox pour m'avoir fais réaliser que meme le typical popular guy, peut avoir détesté ces années lycées.
Et Fhenrir pour m'avoir introduit au PUA. Promis une fois sevré de MMOGs je passe à "the game".

A vous tous j'aimerais encore une fois dire Merci ! Je vous exprime ma plus grande gratitude.



Mon introspection est loin d'être terminée, je n'ai pas encore trouvé les réponses à toutes mes interrogations, mais grâce à vous et à l'ensemble des rencontres que j'ai faite cette année, j'ai réalisé qu'il vaut mieux être l'acteur de sa vie, plutôt que de la rêver et d'en rester l'observateur.

tl;dr;du;wtf : Je retourne sur RF Online

AfficherMasquer

In game pantsu shot



PS : Je confirme raton , Montpellier c'est joli , mais ca reste "un trou perdu"
PPS : La mise en page sous dotclear soux D: