I'm going to Splode !
par Maxobiwan
Tout droit sorti sur le XboxLive arcade, voilà 'Splosion Man (sans tiret, j'ai vérifié deux fois), le dernier jeu du studio Twisted Pixel, auquel on leur doit the Maw !
Dans 'Splosion Man, vous incarnez un bonhomme qui explose, ça aurait pu s'appeler BomberMan mais il paraît que c'est déjà pris, en plus sa sortie tombe presque pile poil à l'anniversaire de la première explosion atomique. Ce 'Splosion Man est la pire erreur que les laboratoires Big Science n'ont jamais fait. Il a été crée dans le but d'être une arme. Mais une fois crée, il s'échappe et tous les scientifiques cherchent à le stopper. Fabriqué entièrement de matières explosives, 'Splosion Man détruit tout sur son passage y compris les pauvres scientifiques qu'il transforme en viande, côtelettes, saucisses, jambon etc...
Quand il splose, il fait un bond en l'air, un peu comme un
rocket-jump, il peut spoder 3 fois avant de devoir recharger (ou se rallumer) au sol, collé à un mur ou par d'autres méthodes explosives. Le
jeu peut sembler un peu trop basique avec sa seul action de Sploder,
sauf qu'au fil des niveaux, de nouveaux éléments apparaissent rendant
le jeu bien riche avec des niveaux de plus en plus difficiles.
Tiens en parlant de la difficulté, le jeu est assez difficile par
moment mais pas impossible ! Des passages mémorables qui demandent une
bonne dose d'adresse et de rapidité. à force de recommencer de
réessayer de ne pas abandonner, ces passages-là une fois vaincu,
qu'est-ce qu'on est content ! Je n'ai pas connu ça depuis mes débuts à
Osu Tadake Ouendan, ou ma victoire devant mon premier F.O.E !
Comme si ça ne suffisait pas, une fois le jeu terminé, on débloque le
mode hardcore. Le moindre ennemi qui faisait mal vous tue en un coup,
et pas de Checkpoint ! Le jeu lui-même vous dit de laisser tomber avant même d'y essayer . Avant d'en arriver là, il faut compléter les 50
niveaux que propose le jeu en solo. ça m'a pris environ 3H de jeu sans
compter quelques niveaux que j'ai recommencé pour le fun, pour les
gâteaux oubliés, et pour poutrer Arez en highscore \o/. En enfin le jeu
propose une campagne multijoueur coopérative de 2 à 4 joueurs aussi
conséquent que le mode solo ^^.
Trailer du jeu :
Ce n'était pas un vrai spoil, mais si vous voulez vraiment toute la séquence du boss final c'est ici
Par lectorat le 03 août 2009, 22:54 - Jeux vidéo - Lien permanent
Commentaires
Ah, ah, ah, pas mal le coup des côtelettes... Dommage, je n'ai pas la console qui convient :)
Très bon jeu de plateforme.
Seul le boss de fin m'a laissé pleurer de rage, on est loin du niveau que demande un N+, mais qui s'en plaindra. Peut-être qu'en mode hardcore, pour les plus acharnés, comme il est dit...
Il y a même un bouton "la voix du trouillard" pour les petits joueurs qui veulent sauter le niveau après plus de cinq morts consécutives (bouh!).
Le rythme est très dynamique, c'est un plaisir de "sauter" dans tous les sens sans interruption. Les seuls moments ou l'on se pose, c'est pour chercher le fameux gâteau caché du niveau.
On pourrait aussi parler de ses riffs de guitare qui se déclenchent à chaque splosion, ou des postures que prennent les sploseurs pendant et après chaque déplacement...
Est-ce que je suis le seul pour qui la mise en page de l'article (barre de gauche, commentaires) est explosée ? C'est pour coller à l'article ?
La vidéo de fin de jeu que tu montres est cauchemardesque. AAAAH, SES YEUX GLOBULEUX ME REGARDENT ! IL VIENT VERS MOI ! NOOOOON !
Nope, c'est pareil pour moi :)
Wow ! Va falloir que j'appelle Keul en urgence ! J'ai réduit la taille des vidéos mais on dirait que ça ne vient pas de là...
Une page explosée pour un jeu explosif, je n'y ai pas pensé ^^
Ha c'est vrai que j'aurai dù parler de l'ambiance musical si particulier, si génial, avec un orchestre et un choeur dont je suis fou, et un peu kitch aussi.
Excellent jeu, clairement. En multi, le gameplay prend tout son sens, c'est un pur bonheur ! Bon après, il est peut être parfois un peu trop "hardcore" dans l'esprit, qui demande parfois un timing très (trop?) serré pour passer certains passages. On pense qu'on finira la salle en cours, mais si on a pas sauté au millimètre près, tel que l'ont pensés les dév', on finira par perdre comme une merde juste à la fin (malgré l'impression d'avoir tout réussi, hélas).
Mais dans le fond, à même pas 10€, ça vaut clairement le coup, le jeu est plutôt long malgré les apparences...
Ayé, bug corrigé...
Max m'a vraimentSplodé le code HTML T_T
J'aime pas trop me faire de la pub, mais je viens d'écrire un article sur mon blog qui parle exactement du même sujet mais avec un autre avis sur la question. Et dont je vous recommande la lecture parce que je suis triste sans l'attention des autres portée sur moi.