Où l'on sauve le capitalisme à l'aide d'un Magnum 44
Un talentueux game-designer que vous présente Arez.
C'est étrange, j'ai l'impression que quelqu'un m'espionne. J'ai aussi une impression de déja vu a la con... mouais.Il y a à peu près 6 mois si mes calculs sont corrects, raton-laveur vous avait parlé dans
cette colonne du cas de Robert Pelloni, ce jeune PASSIONé de Sony
qui a décidé de faire son jeu tout seul comme un grand pour PSP, et qui devant le silence radio de sa compagnie monolithique
préférée était progressivement devenu de plus en plus dingue. Si la
perte progressive de sa santé mentale ne s'est finalement révélé être
qu'une farce dont le but était de se faire mousser -Et on sait comment ça à fini, du coup je me demande si ce premier paragraphe est vraiment indispensable-, le problème qu'elle dénonce reste : Aujourd'hui, il y a tout un tas de game-designers de génie qui n'ont pas de place pour
s'exprimer. Vous me direz "Et les jeux indépendants alors ? N'est-ce
pas là la preuve qu'aujourd'hui avec de bonnes idées et un peu de
talent n'importe qui peut avoir du succès ?". Hélas, trois fois hélas
(Hélas. Bam voilà j'ai fait les trois.) la
réalité n'est pas aussi rose, et le terme d'"indépendant" est
aujourd'hui employé plus pour du marketing que pour véritablement
désigner des jeux qui auraient été fait hors du circuit traditionnel
des éditeurs. En vérité je vous le dis, il est bien difficile
aujourd'hui de faire son jeu, de le sortir et de gagner de l'argent. Et
tout cela est pas glop pas glop.
Tenez, prenez Elliot McGucken. Ce type
a des idées formidables, et pas un éditeur pour s'y intéresser.
Pourtant en janvier de cette année, est breveté un "Système et une méthode pour créer des jeux vidéos exaltants et des réalités virtuelles ou les idées ont des conséquences"
de son invention. L'idée est tout simplement géniale, et la façon dont
il l'applique fait preuve de tout autant d'intelligence. Regardez
plutôt ce schéma tiré de son brevet, qui vaudra toujours mieux qu'une tentative désespérée d'expliquer des idées aussi révolutionnaires avec pour seule arme des mots pas très habiles :
Il était évident qu'un génie de la trempe de McGucken ne pouvait pas s'arrêter là. Dans le prolongement de cette découverte, Il dépose également un autre brevet, cette fois pour "Un système et une méthode pour créer des histoires, un sens profond et des émotions, des personnages et une IA augmentés et de l'art dramatique dans les jeux vidéos". C'est pas très évident à résumer, alors pour mieux vous faire comprendre, voici une illustration :
Certes, il peut apparaître au premier abord que ce type est un taré de la pire espèce aux idées dignes de Jack Thompson s'il avait passé sa prime jeunesse à lire des bouquins d'Ayn Rand. Et si vous pensez qu'il n'est qu'inven-
Bonjour. Ici Yuki . Je suis ici pour vous rappeler que nous sommes actuellement dans notre 16483éme boucle temporelle , et de ne pas être surpris si vous remarquez que les liens ont changé par rapport aux itérations précédentes. Ceci est provoqué dans une volonté de pouvoir terminer cette boucle en réalisant un Quartier libre parfait pour son Créateur , en se rapprochant au plus possible de ses volontés. Merci de votre compréhension.-tion de mon esprit dégénéré, détrompez-vous. C'est un vrai physicien, et il a également déposé des brevets dans d'autres domaines, comme ce système pour permettre aux artistes de protéger leur contenu, qu'il dédie à Fifty Cent, Eminem, Harlan Elison, The Rock, George Lucas, P. Diddy, Jan Ulrich, Aimee Mann, Kristin Hersh, Scott Weiland, Kristen Hersh, Chris Robinson, Toby Keith, Lou Reed, Victoria Shaw, Art Alexakis, les Beatles, les Rolling Stones, Bob Dylan et DMX. Il est également l'auteur de deux livres, dont le très ambitieux The Autumn Ranger. Il cherche des volontaires pour développer son jeu, son site officiel est par-là et il a également un blog pour parler de ses recherches. Si l'idée de lire plus de 200 pages de brevets vous ennuie d'avance, sachez que les gentils idiots de Newgrounds ont adapté son brevet sous la forme d'un jeu en flash, qui vous prouvera s'il en était besoin que nous avons ici à faire à un génie dont nous parlerons encore pour les siècles à venir.
Par lectorat le 01 septembre 2009, 14:26 - Général - Lien permanent
Commentaires
Mais que ?
Ne vois-tu donc pas qu'il tente simplement de sauver le jeux-vidéo ?
Courage il va y arriver ! \o/
Kyon-kun, denwa~